Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ca m'énerve ... quasiment à chaque mise à jour j'ai un pb de dll manquant après l'installation.

Cette fois c'est le VCRUNTIME140.dll qui manque à l'appel.

Je suis sur Win7

Une idée pour résoudre ce pb ?

Merci d'avance.

Posted

If you get an error about wrong DLL please open data\redist folder and run vc_redist.x64.exe manually (on some systems the updater doesn't have the rights to install it).

J’ai eu le même problème et ça a marché :)

Posted

Merci Pierre je vais essayer ça en rentrant ce soir.

Posted

Oui, j'ai eu le même soucis...il suffit d'aller dans le dossier data/redist et lancer manuellement le programme vc_redist.x64.exe....et c'est bon... ;)

Posted

Ben non, pour moi c'est pas bon !

Je lance bien le vc_redist_machin et en cours d'install j'ai un message d'erreur : "Impossible d'accéder au service Windows Installer".

J'ai regardé sur quelques forums s'il y avait des solutions, mais sans succès.

En tout cas j'ai vérifié, le service en question est bien démarré ...

Posted

Tente donc ma solution foireuse et désespérée ? Celle que j’ai choisie hier quand j’ai eu le même problème que toi mais avant d’avoir lu la solution de Sneaksie. Elle a marché (certes au prix d’une petite heure de frustration mais en ce moment j’ai le temps...long rire sardonique et angoissé...) :

- désinstallation expiatoire,

- réinstallation lente et douloureuse digne d’un modem Olitec 14400 bauds des années 90…kriiik chuiiii triouitttt…

- puis exécution à la main du programme vc_trucmuche.exe. (La présence à tes cotés de l’Archimandrite de Rostov et d’une trentaine de moines orthodoxes interprétant des chants grégoriens trop casse coui... pendant ce rituel ne saurait nuire)

Et à toi les missions Rhubarb et Rodeo à la chasse aux boches du JG 26 d’Abbeville à bord de ton Spitfire du 340 Sqn...sur une carte certes approximative…mais quand on n’a pas de grives...

Amitiés.

Posted (edited)

Ben non, pour moi c'est pas bon !

Je lance bien le vc_redist_machin et en cours d'install j'ai un message d'erreur : "Impossible d'accéder au service Windows Installer".

J'ai regardé sur quelques forums s'il y avait des solutions, mais sans succès.

En tout cas j'ai vérifié, le service en question est bien démarré ...

Lance en administrateur. En décodé :

Clic droit sur l'exe à lancer, et sélectionner Executer en tant qu'administrateur. Ca pourra peut être résoudre le problème, si c'est un problème d'élévation de droit.

Ps : Au pire, tu passes sur le Ts en me disant quand, et on regarde. De préférence, on évite le lundi et le mercredi où je vole.

Edited by Habu
Posted

Merci pour vos conseils.

J'avais essayé l'exécution en tant qu'administrateur, mais sans succès.

Malheureusement, je n'aurai pas trop le temps de passer sur le TS : vie perso très perturbée en ce moment et en plus la pièce dans laquelle se trouve mon PC simulation est en chantier et l'accès à l'ordi pas facile.

Faudra que je vous raconte tout ça un jour ...

En attendant, ben je vais attendre où essayer la solution de Pierre mais avec ma connexion ça va prendre un temps fou.

Quelque part ça ne va pas trop me manquer, vu ce que je vole en ce moment.

Mais c'est pour le principe : l'informatique ça DOIT fonctionner quand on lui demande ! Non mais.

De toutes façons je vous tiendrai au courant.

Bons vols à tous.