Jump to content

Recommended Posts

Posted

Et plus précisément les Bf 109 F-2 au camouflage vert , brun et gris soigneusement poli, du Stab/JG 54 "Grünherz", commandé par le Major Hannes Trautloft, filmés sans doute un peu après le déclenchement de Barbarossa.

Le Friedrich "weisser Balken Kreis + liegendes T" (WerkNr. 8235) du Geschwader T. O. Oblt. Werner Pichon Kalau vom Hofe, alors titulaire de neuf victoire, est endommagé accidentellement à 20% le 9 septembre 1941 à Siwerskaya.

Posted

Précision insignifiante sur mon post précédent: sur le profil de Claes Sundin en lien ci dessus, il y a une simple barre blanche après la croix noire de fuselage. Sur la photo de mon bouquin, c'est un T couché. Peut-être un oubli de l'artiste ou deux variations successives de la décoration du même appareil? 

Posted

Ici  http://www.cptfarrels.com/Sundin/109s.html l'auteur de skins pour Il-2 ,l'a avec une barre verticale et une bande jaune sous la croix , sur le film la bande n'est pas présente et la barre partiellement dissimulée, je pense a des variations du même appareil.