A-E-Hartmann Posted April 8, 2017 Posted April 8, 2017 Salut les gens, Voila , j' ai remarqué qu'il y avait plusieurs marque et prix pour un VR .( Est ce que le prix a avoir quelque chose et quel marque choisir ? ) Des conseil , pour choisir le bonne appareil sans trop déboursé ?
coconut Posted April 8, 2017 Posted April 8, 2017 (edited) Je viens juste de me faire livrer un oculus rift. J'ai pas encore testé de simulation de vol, mais je peux déja te garantir que c'est pas l'idéal pour le combat. La résolution est médiocre. C'est pas vraiment un problème quand tu regardes un tyranosaure à 15m de distance, mais dans IL-2 on passe beaucoup de temps à chercher des groupes de 2 ou trois pixels représentant des cibles ou dangers à 10km. Je pense que pour s'amuser il faudra opter pour le mode avec icones. HTC Vive est comparable du point de vue de l'écran, mais est nettement plus cher. À la sortie ils avaient l'avantage sur Oculus du point de vue des controlleurs, mais maintenant avec le Touch disponible je pense que c'est pareil (mais plus cher). Il y ausi Pimax, qui a une bien meilleure résolution, est moins cher, mais un tracking limité à la rotation, la position n'est pas incluse. Pas idéal pour le vol, à moin avis. Le tracking avec Oculus Rift est parfait. Instantané et précis. Apparemment HTC Vive est aussi bon. Quelle que soit la solution choisie, ca va couter. Et ce serait à mon avis dommage de se limiter à un seul jeu. Pour les autres utilisations, je recommande vraiment Touch ou équivalent. L'important est de pouvoir utiliser ses mains. J'ai essayé Rift sans Touch et c'est vraiment pas la même chose. Pimax n'a pas de controlleurs. Voila, c'est tout pour l'instant. Je vais me pencher sur DCS, mais le temps de configurer et de réapprendre à démarrer et décoller, je pense que ca va prendre le reste de la journée. Je vais peut-être essayer Elite Dangerous avant. Je crois que ca va être quelquechose de se balader avec le Rover sur une lune avec des planêtes et la galaxie en fond! Edited April 8, 2017 by coconut
A-E-Hartmann Posted April 8, 2017 Author Posted April 8, 2017 Un grand merci Coconut , pour toute ces informations . Oculus rift était mon premier choix , je pense partir dessus . Je joue a plusieurs jeux dont Battlefield1, world of tank et pas mal d' autres .
coconut Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 Je viens d'essayer DCS avec le rift. Points positifs: Pas de problème de nausée, et le vol en ras de montagne est marrant. Pas de problème à utiliser la souris pour clicker dans le cockpit. Le texte qui explique chaque manette et bouton est un peu dur à lire, mais en se penchant un peu ça va. Points négatifs: Comme je m'y attendais, l'effet de grille est franchement prononcé. Du coup on ne s'y croit pas vraiment à 100%. Ça explique peut-être l'absence complète de nausée. Je sais qu'il y a plein de gens qui disent qu'ils ne peuvent plus voler sur écran après avoir goûté à la 3d, je ne suis pas de cet avis. Pour les gens qui ne veulent pas racheter un nouveau casque dans un ou deux ans, je conseille d'attendre. Mon essai s'est limité à du vol "civil", quelques voltiges et deux tentatives d’atterrissage en F86. Mon premier essai de dogfight me donnait 5 FPS, je ne suis pas sur pourquoi. Peut-être la météo. J'ai relancé en forçant une météo clémente et en diminuant le nombre d'avions, et c'était mieux. J'ai duré à peu près deux minutes avant de me faire descendre par un des 6 SU-29 auxquels le jeu m'opposait. Difficulté "easy" et nombre d'avions "min"... Seul dans mon F86 contre 6 Su-29 et un F86. Ça manque un peu de "polish" DCS... La version de DCS que je faisais tourner est la 1.5, et le terrain n'était pas franchement beau. Trop de triangles. Je vais faire une autre tentative avec DCS 2.0 s'il supporte la RV. J'avais pensé un moment commander le Pimax 4k, mais le système de tracking me rebutait. Peut-être qu'avec NOLO VR https://www.kickstarter.com/projects/243372678/nolo-affordable-motion-tracking-for-mobile-and-ste ca vaut le coup.
C6_lefuneste Posted April 19, 2017 Posted April 19, 2017 Hello, Il y a un soucis avec l'OSVR HDK2 et BoS: la resol horizontale est doublée par rapport a ce qu'elle devrait être. J'ai posté sur différentes salles sur les forums BoS mais pour l'instant pas de réponse des devs. Du coup je cherche a bidouiller et j'aurai besoin d'information sur comment les choses se passent avec un Rift ou un Vive. Est- ce que quelqu'un pourrait poster ici le fichier vrserver.txt et le fichier vrclient_il-2.txt qui sont dans le répertoire logs de l'install steamVR ? J'ai mis ici un exemple des miens :https://forum.il2sturmovik.com/topic/28633-2009-vr-osvr-hdk2-wrong-projection/?do=findComment&comment=462762
Recommended Posts