NN_Fahrenheit Posted January 22, 2017 Posted January 22, 2017 Je gère la mixture de tous les appareils avec throttle gris du Warthog, la course allant de 0% en position DECR (plein arrière) à 100% en position INCR (plein avant) mais j'ai remarqué sur le Pe-2 87, et seulement sur lui, que la mixture ne se contrôle qu'avec la moitié de la course du throttle, donc au lieu d'avoir 50%, j'ai 100%. Au moins un autre NN semble avoir ce problème. D'autres parmi vous ont-ils remarqué ça ? Pouvez-vous tester dans la négative svp ? Merci d'avance pour le feedback.
Habu Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 Je n'ai pas remarqué ça, mais j'ai le pas d'hélice sur cette axe. J'ai la mixture sur la manette de gaz gauche.
13Nrv Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 Salut , je ne sais pas si tu souhaites pointer un souci avec le warthog en particulier sur le pe2 87 , ou faire etat d un possible bug sur la mixture dans le jeu en lui meme . En tout cas la mixture chez moi je la gere avec un des rotary de mon X52 et n ai pas de souci d incrementation sur le pe2 la course part bien de 0 et va jusqu a 100 ...
sport02 Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 (edited) l' assignation des commandes est un problème depuis le début . Edited January 23, 2017 by sport02
CCG_bexhausted Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 Comme 13 pas de problème avec cet axe (x52 itou).
NN_Elanion Posted January 23, 2017 Posted January 23, 2017 Juste une idée: Tu utilises le soft Target ? peut-être un "conflit" de ce côté ?
coconut Posted January 24, 2017 Posted January 24, 2017 J'ai aussi ce problème avec un "CH throttle quadrant". Je n'utilise pas de soft "Target" ou autre.
NN_Fahrenheit Posted January 25, 2017 Author Posted January 25, 2017 Juste une idée: Tu utilises le soft Target ? peut-être un "conflit" de ce côté ? Je passe par Target uniquement pour les touches or ici il s'agit d'un axe directement assigné dans le jeu. De plus, comme dit je n'ai ce problème qu'avec le Pe-2 s87. Merci pour ton retour Coconut. Phoenix, pourrais-tu tester avec le même axe que moi stp ? D'autres utilisateurs du Warthog ou CH Throttle Quadrant pourraient tester svp ?
KpaxBos Posted January 25, 2017 Posted January 25, 2017 D'autres utilisateurs du Warthog ou CH Throttle Quadrant pourraient tester svp ? Bonsoir, J"ai testé avec le CH-Quadrant et je n'ai pas le problème. Par contre j'ai eu il y a quelque temps un problème similaire avec la gestion des moteurs du HE111, le jeu passait brusquement de 50 à 100%. J'ai réessayé ce soir et je n'ai plus eu le problème. Courage
Habu Posted January 25, 2017 Posted January 25, 2017 (edited) Je passe par Target uniquement pour les touches or ici il s'agit d'un axe directement assigné dans le jeu. De plus, comme dit je n'ai ce problème qu'avec le Pe-2 s87. Merci pour ton retour Coconut. Phoenix, pourrais-tu tester avec le même axe que moi stp ? D'autres utilisateurs du Warthog ou CH Throttle Quadrant pourraient tester svp ? OK, je vais essayé de tester ça d'ici la fin de semaine. Tu as testé l'analyseur d'axe pour voir ce que ça donné dans la partie control ? Edited January 25, 2017 by Habu
NN_Fahrenheit Posted January 27, 2017 Author Posted January 27, 2017 Non, je n'ai pas testé, je le ferai ce weekend. Mais ça ne devrait pas être concluant à mon avis dans la mesure où seul le Pe-2 s87 est concerné.
NN_Elanion Posted January 27, 2017 Posted January 27, 2017 Refais une installation complête ! .................................non,je rigole Personne n' en parle sur le fofo rosbeef ?
sport02 Posted January 27, 2017 Posted January 27, 2017 (edited) surtout que cela n' arrange pas forcement les choses . en tout cas pour le warthog , j' avais ce soucis sur cet axe avec le ju52 Edited January 27, 2017 by sport02
NN_Razor Posted January 28, 2017 Posted January 28, 2017 RAS chez moi avec un bouton rotatif branché sur une arduino.
CCG_bexhausted Posted February 1, 2017 Posted February 1, 2017 (edited) Juste une idée qui me vient du même genre de désagrément pour la gestion des RPM sur le He 111 qui de façon incompréhensible revenaient à 0% (sauf qu'il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte ). J'avais en fait un profil programmé pour le joystick et en même temps une assignation de cet axe directement dans le jeu. Résultat, j'avais beau mettre les RPM à 100 % impossible de décoller, je roulais sur des centaines de km ! Et je n'avais ça que sur le He 111 bien sûr. Juste une piste ! Edited February 1, 2017 by -LaFrench-bexhausted
NN_Fahrenheit Posted February 8, 2017 Author Posted February 8, 2017 (edited) J'ai bien un profil programmé sur Target mais rien ne concernant cet axe directement assigné en jeu. Tu penses que ça pourrait tout de même être le problème ? Merci pour cette piste. Edited February 8, 2017 by NN_Fahrenheit
Habu Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 Oups, désolé Fahrenheit, j'ai eu d'autres truc à gérer, et j'ai zappé. Je vais tester cette aprés midi. Si tu n'as rien d'affecté sur cet axe dans ton profil Target, il ne devrait pas interagir avec l'axe directement affecté dans le jeu.
=2/33=Pluton Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 J'ai eu le même problème la semaine dernière sur WOL, mais à la partie suivante, tout est revenu à la normale. J'en déduis qu'il s'agirait d'un beug ? J'utilise un Thrustmaster T.16000, et j'ai mappé la mixture sur le Throttle du Joystick.
Habu Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 (edited) Ok, je confirme le problème de Fahrenheit en utilisant sa configuration. Et d'aprés mes tests, cela peut expliquer le un coup ça marche, un coup ça merde. Fahrenheit essaie ce protocole de test, et dis moi si tu obtiens les mêmes résultats. 1- Lancer le jeu 2- Activez l'affichage des infos simplifiés. Il faudra que l'affichage des moteurs soit présent (obligatoire) 3- Activez le technochat qui permettra de mesurer la course des pourcentages par rapport à l'axe réel. 4- Lancer le QMB 5- Sélectionnez la carte Stalingrad été 6- Sélectionnez la base de Kalach et le PE2S87. Restez par défaut au niveau armement et emport. 7- Allez sur le terrain en mode parking, c'est à dire moteur coupé. 8- Bougez l'axe de la mixture (réglez sur Inc/Decr). Vous devriez avoir l'axe qui marche de 0 à 100% comme si tout allait bien. Vous êtes moteur éteint. 9- Démarrer les moteurs par la touche E, et ne touchez à rien avant que la procédure soit fini. Normalement, vous devriez entendre un message radio, et du blabla qui s'affiche à gauche. 10- Bougez l'axe de la mixture. Là, vous devriez avoir 50% de l'axe physique reconnu. 11- Vous avez les icones de sélection de moteur affichés en bas à gauche, qui vous montrent que tous les moteurs sont sélectionnés (réglage par défaut suite au démarrage). 12- Appuyez sur la touche à (touche 0 du clavier , pas du pavé numérique) qui sert à sélectionner ou désélectionner tous le moteurs. Attention, si vous l'avez changé. 13- Les icones de sélection de moteur montrent qu'aucun moteur n'est sélectionné. Ne touchez à aucun axe. 14- Appuyez sur la touche à (touche 0 du clavier , pas du pavé numérique) qui sert à sélectionner ou désélectionner tous le moteurs. Attention, si vous l'avez changé. 15- Les icones de sélection de moteurs montrent que tous les moteurs sont sélectionnés. 16- Actionnez l'axe Inc/Dec de mixture, et là vous devriez avoir 100% de la course. J'ai essayé avec d'autres axe, mais cela ne le fait qu'avec le Inc/Decr du Warthog. Ceux qui ont un warthog, est ce que vous pouvez valider le test. @ Pluton, peux tu suivre le protocole que je donne en me donnant le résultat. On détaillera plus si besoin dans un autre post, je ne veux pas à avoir des protocoles qui peuvent différer. De plus, si d'autre personnes rencontre ton soucis, ils pourront plus facilement trouver une solution. Edited February 8, 2017 by Habu
=2/33=Pluton Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 Habu, J'ai suivi ton protocole à la lettre, et en effet, et même si je ne possède pas un whartog, il semble que le problème existe pour le T.16000 (j'utilise la dernière génération, FCS, avec la commande des Gaz "Elite Dangerous") Je n'utilise pas TARGET. étape 8 - tout va bien, 100% de l'axe reconnu étape 10 - 50 % de l'axe reconnu (moitié inferieure de la course de l'axe) étape 16 : 100 % de l'axe reconnu Merci pour ton temps passé à peaufiner le jeu ! Déjà cette petite manip permettra de jouer tranquillement
Habu Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 Ok Pluton, c'est cool que ça fonctionne pour toi. Toutefois, même si on peut contourner le problème, c'est un pansement, et les pansements, j'aime pas. Mais maintenant, j'ai un protocole de test qui permet de produire et reproduire le problème au moins pour la dernière version du T16000 lorsqu'il est avec tout ses éléments (ce qui a son importance). Et donc, je peux le soumettre au dev pour qu'ils fixe le bug. J'ai besoin que tu fasses une chose, car j'ai une autre idée en tête pour ce problème. Peux tu allez dans l'écran d'affectation des touches, et me faire un screenshot où l'on voit l'affectation de la mixture. Je te mets un exemple de ce que je veux. PS : Je voulais que l'on fasse un post différent, mais le titre de Fahrenheit est généraliste, donc on va rester ici. Pensez juste à bien préciser de quel joystick vous parlez (au début de chacun de vos posts) si vous aussi vous rencontrez le problème. Pour ceux qui essaient de répondre, c'est un gain de temps de ne pas à avoir a tout relire.
=2/33=Pluton Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 (edited) Et Voici Edited : Thrustmaster T.16000 FCS HOTAS + Gaz Edited February 8, 2017 by Pluton
Habu Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 (edited) Merci Pluton, tu viens de peut être rajouter une piece au puzzle, et que je suspectais. On va voir la réponse de Fahrenheit, pour une confirmation. Fahrenheit, en fonction du test, pourras tu toi aussi me mettre un screenshot des touches concernés s'il te plait. Edited February 8, 2017 by Habu
NN_Elanion Posted February 9, 2017 Posted February 9, 2017 (edited) En aparté: @ Habu: signalement d' une inversion de commandes du pas d' hélice (touches - et + du pavé) sur "mon" Pe-2 série 35 uniquement (T 16000 utilisé).mp et vid possibles. SOLUCE: https://forum.il2sturmovik.com/topic/23900-pe-2-cant-change-propeller-rpm/?hl=+pe#82082= Edited February 9, 2017 by NN_Elanion
Habu Posted February 9, 2017 Posted February 9, 2017 En aparté: @ Habu: signalement d' une inversion de commandes du pas d' hélice (touches - et + du pavé) sur "mon" Pe-2 série 35 uniquement (T 16000 utilisé).mp et vid possibles. Fais un post dédié à ça s'il te plait. Ca m'aidera à m'y retrouver pour essayer de vous dépanner. Et en plus, d'autre possesseur de T16000 pourront tester et confirmer ou non qu'ils ont le problème.
NN_Fahrenheit Posted February 11, 2017 Author Posted February 11, 2017 Excellent ton protocole Phoenix, ça fonctionne très bien ! Merci ! (et ça veut dire que je suis pas dingue ah, quoi que... en fait non... ) J'ai noté que si on ramène la mixture à 0% juste avant de lancer la séquence de démarrage, le problème ne se pose pas... À toute fin utile, voici mes touches (2 axes car de temps en temps, mon joystick changeait de nom, mais il me semble que le problème a été résolu) :
Habu Posted February 11, 2017 Posted February 11, 2017 J'ai noté que si on ramène la mixture à 0% juste avant de lancer la séquence de démarrage, le problème ne se pose pas... Ca, c'est à faire avant tout démarrage, tu bouges tes axes pour qu'ils se synchronise entre le physique et le virtuel. Merci pour ton screen, du coup, ça annule une autre de mes théories. Mais au moins, on a un bug clairement identifiable et reproduisible.
13Nrv Posted February 11, 2017 Posted February 11, 2017 (edited) ah oui , avant chaque demarrage avant sa sequence , je bouge les axes mixture et pas d helice (les deux sont affectes sur les rotary du X52 ) sur la totalite de leur course , plusieurs fois pour etre sur ,j ai pris l habitude de le faire des que je pop ...du coup je le fais quelque soit l avion que je prends meme si a 99 % du temps c etait un PE 2 ... Sinon il y a un risque notamment sur le pas d helice de ne pas arriver a 100 % alors que l axe physique est bien a fond ,...et quand tu as une 500 sous chaque aisselle ca se termine generalement pas tres bien et c' est la que tu te dis : "mais pourquoi cette piste est elle aussi courte " ndlr , le faire avant la sequence de demarrage des moteurs ou juste apres mais surtout pas pendant sinon tu as un risque d avoir des reglages de pas et de mixture differents entre moteur gauche et droit ....et ca, ca ne facilite pas le decollage loin de la ...et autant que tu le saches te contorsionner sur ta chaise du cote oppose ou ca tombe tout en poussant des jurons en russe ne changera pas grand chose a l affaire ! ^^ Edited February 11, 2017 by -LaFrench-13Nrv
NN_Fahrenheit Posted February 12, 2017 Author Posted February 12, 2017 (edited) Oui, c'est aussi ce que je fais systématiquement mais ce que je souligne ici est différent : avant, je bougeais mes axes et plaçais le pas d'hélice et les gaz à 0% et je mettais la mixture à 100% (habitude conservée suite à ce bug qui nous mettais la mixture à 0% juste après la séquence de démarrage, à moins qu'on ait mis 100% avant) mais ce que je souligne ici comme une "solution", c'est que si je bouge tous mes axes et les remets à 0% (mixture y compris), le problème ne se présente pas. Donc chez moi, une condition nécessaire pour reproduire le bug : laisser la mixture à 100% avant la séquence de démarrage. En tout cas, je suis bien content d'avoir d'avoir une solution à ce bug. Merci Phoenix, et merci pour la remontée aux devs. Content aussi d'aider à améliorer ce beau simu en découvrant un bug. ^^ Edited February 12, 2017 by NN_Fahrenheit
Habu Posted February 12, 2017 Posted February 12, 2017 C'est surtout que tu as été assez précis pour que je puisse avoir une base de travail valide (c'est souvent le problème des remontés de bug), et en plus, on a fait d'une pierre deux coup puisque le nouveau T16000 est touché. Si d'autre possesseurs de T16000 (ancien et nouveau) peuvent tester aussi, ce serait bien.
NN_Elanion Posted February 12, 2017 Posted February 12, 2017 Test = Sur le T 16000 M,comme Pluton,pas de problême: protocole Habu suivis avec la mixture sur le seul curseur pouvant servir d' axe sur le Joy et sélectionner/désélectionner les moteurs par Alt gauche + 0 (pavé).
Habu Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 Elanion, c'est le protocol de test qui règle le soucis, ou tu ne l'as pas du tout. D'aprés ce que je comprend, Pluton à l'ensemble hotas T16000 (peux tu confirmer Pluton), est ce ton cas, ou as tu juste le T16000 ?
NN_Elanion Posted February 13, 2017 Posted February 13, 2017 En suivant le début de ton protocole,je n' ai jamais de reconnaissance à seulement 50 % de la mixture....................aucun pb. J' ai ce modèle (sans hotas): http://www.thrustmaster.com/sites/default/files/imagecache/media_large/product/T16000M_1_800x600.jpg
=2/33=Pluton Posted February 14, 2017 Posted February 14, 2017 Elanion, c'est le protocol de test qui règle le soucis, ou tu ne l'as pas du tout. D'aprés ce que je comprend, Pluton à l'ensemble hotas T16000 (peux tu confirmer Pluton), est ce ton cas, ou as tu juste le T16000 ? J'ai le T16000 M FCS avec le throttle (donc l'ensemble HOTAS)
Habu Posted February 14, 2017 Posted February 14, 2017 Elanion, tu n'utilises pas Target, tu programmes directement dans le jeu ? Ok, ce serait lié donc avec le Hotas, ou à la version, car tu as la première version du T16000. Pluton, peux tu faire une test en branchant que le joystick et refaire le protocol de test, pour voir si tu arrives à la même conclusion que Elanion. Si d'autres ont des T16000, pouvez vous tester et m'indiquer quelle version vous avez (première ou nouvelle édition). Merci encore pour vos retours. J'attends d'avoir toutes les billes pour faire un rapport complet.
=2/33=Pluton Posted February 14, 2017 Posted February 14, 2017 Je viens de refaire le test de mon coté. J'ai suivi le protocole deux fois (avec le stick branché, uniquement) sans rien noter d'anormal (c'est à dire qu'à l'étape 10 j'avais 100% de la mixture). Ce qui est étrange, étant donné que l'autre jour, le protocole "fonctionnait" chez moi Par contre, en jouant un peu avec la glissière, j'ai réussi à "provoquer" le problème : Je m'explique : 1) la glissière est en haut et reconnais 100 % de la course. 2) Je désélectionne les moteurs 3) Je descend la glissière (rien ne se passe vu que les moteurs sont désélectionnés) 4) Je sélectionne les moteurs. 5) Lorsque je remonte la glissière, elle ne reconnait plus que 1/4 du chemin. J'ai l'impression que pour que 100% de la glissière soit reconnue, il faut qu'elle soit dans la même position avant et après la désélection des moteurs. Etrange...
Recommended Posts