Habu Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 cela vient des réponses de Han. Jade_Monkey, on 21 Dec 2016 - 12:48, said: Can someone clarify whether all official skins have been upgraded to 4K or they just added support for that but they are still 2K? No, we only have provided ability to create such skins. BorysVorobyov, on 21 Dec 2016 - 20:33, said: My question is can we expect the skin viewer to be updated to handle the new high resolution skins? Currently you must check the skins in game and is very time consuming and can't zoom in as close. Will do in next update. Source : https://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/?p=424319 Donc, si je comprends bien, le support est déjà là, par contre on ne peut pas visualiser les skins 4k dans le viewer, mais en jeu.
Pierre64 Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 Exact. Pour info, le fichier .dds d'une skin "4K" , c'est à dire 4096 x 4096 pixels, fait 21,3 Mo au lieu de 5,33 Mo pour une skin "normale" 2048 x 2048 pixels.
StaB/Tomio_VR*** Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 je n'y connais pas grand chose en skin mais est-ce que cela veut dire qu'elles seront bcp plus détaillés ?? Quand je regarde le coeur vert sous la verrière depuis le cockpit de mon 190, on ne peut pas dire que ce soit très impressionnant, le coeur en question est tout pixellisé...
Habu Posted December 23, 2016 Author Posted December 23, 2016 Oui ce sera plus détaillé, et ton exemple en est le cas typique. Cela permettra d'avoir des logos plus propres entre autre.
13Nrv Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 (edited) Quelle influence sur les perfs ,il y en a t il une ? Je ne sais pas si c est comparable en fait je m interroge : sur un simu comme assetto corsa par exemple ( course voiture) les possesseurs de config un peu juste ( moi en l occurence e ) ont interet a faire tres attention au type de skins qu ils utilisent ...telechargent Ainsi , autant j ai aucun mal avec ma config a tourner avec une vingtaine d IA qui ont des skins 2048 et ce sur n importe quel circuit , autant si je leur colle des skins 4K la ca coince tres vite ... En tout cas sur tous les telechargements de skins pour assetto , il est precise la resolution du skin , et tres souvent les skinneurs proposent deux version une 4 K et une standard light 2048 ... Mais peut etre est ce géré differemment et que ca n a rien a voir du tout , c est juste une question qui me vient a l esprit . Re edith : Je viens de regarder dans mon repertoire assetto corsa et la difference de poids des skins entre 4K et 2 K est du meme ordre que celle que donne pierre quelques posts plus haut a savoir du simple au quadruple . Ceci etant dit oui la difference de qualite des skins saute aux yeux entre 4k et 2 k ...surtout sur les screenshots ...et quand on est tout pres ... aux freins en bout de ligne droite au mugello ou en passe de tir sur Bos je suis moins sur que ca saute aux yeux Edited December 23, 2016 by -LaFrench-13Nrv
Pierre64 Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 @ 13Nrv : Bonne question. Après avoir lu ton post ci-dessus, j'ai testé la même mission rapide avec 8 Macchi 202 contre 8 Macchi 202 en dogfight face à face au dessus de la foret de la Map "Moscou Hiver" et à basse altitude (300 m) : - Tout d'abord avec les zincs portant tous la même skin par défaut (2048x2048 donc soit 5,33 Mo). - Puis tous les seize avec une même skin "maison" redimensionnée en 4K (4096 x 4096 soit 21,3 Mo). Je me suis servi du compteur de FPS intégré dans BoS et activé par la touche backspace. Ma bécane est "moyenne" avec un i7 4790K cependant non overclocké, 16 Go de DDR3, un SSD Crucial et une "vieille" NVidia GTX 770. Le tout en 2560 x 1440, VSync désactivée et settings graphiques du jeu "High". Et bien, au doigt mouillé, je crois avoir obtenu des fps comparables dans les deux cas : entre 30 et 59 images/s !... En tout cas, la fluidité reste excellente avec les skins 4K. Aucune prétention d'exactitude dans ce bench du pauvre. Juste mon ressenti en attendant d'autres avis plus autorisés (J'imagine que les performances chuteraient si les seize appareils portaient chacun une skin différente).
A-E-Hartmann Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 Donc, si je comprends bien, le support est déjà là, par contre on ne peut pas visualiser les skins 4k dans le viewer, mais en jeu. Donc cela devrait il dire que c' est a la communauté de le faire ? Ou bien que les dev's on prévus de libéré les template en 4K ?
13Nrv Posted December 23, 2016 Posted December 23, 2016 (edited) @pierre ... mon interrogation est peut etre , voire meme surement infondee ...c est juste que pour un autre jeu ...ben faut faire gaffe a ce qu on telecharge comme skin au risque de se retrouve limite notamment online si jamais on a ces skins 4 k dans son repertoire parce que le serveur va aller les chercher ( s il n y sont pas les skins par defaut sont affiches et donc en 2048) ...et ca oblige les skinneurs serieux a proposer deux versions de leur skins ... et les "clients" a faire attention a ce qu ils telechargent en fonction de leur config . C est juste une interrogation, certains sur assetto ont eu des surprises avec un jeu qui devenait bizarroide dans certaines circonstances ...et de la a faire le lien avec les skins telecharges ...et leur resolution ... ca avait ete une autre paire de manches ... Comment ca ! t as un 4790 K et tu l as pas overclocke ? Ceci etant ton test est rassurant ! Edited December 23, 2016 by -LaFrench-13Nrv
Habu Posted December 23, 2016 Author Posted December 23, 2016 Donc cela devrait il dire que c' est a la communauté de le faire ? Ou bien que les dev's on prévus de libéré les template en 4K ? C'est à la communauté de les faire. Ils n'ont pas le temps de refaire les skins en 4K. Peut être (et ça n'engage que moi), que sur les prochaines sorties, les skins seront élaborés directement en 4K, mais cela risque de poser problème. Car, comme 13NRV se pose trés justement la question, oui cela a un impact. L'impact va être sur la carte graphique, et sur la mémoire de la carte graphique. Déjà que certaine config vieillotte, ont divisé par deux leur FPS avec Dx11, là où la majorité ont multiplié par 2 leur FPS. Il y a aussi la possibilité de voir réapparaitre le flash des skins lorsque l'on regarde ailleur, et que l'on revient sur l'avion, avec le rechargement de la skin, car le buffer lié aux skin va se remplir beaucoup plus vite.
Habu Posted December 27, 2016 Author Posted December 27, 2016 Il y a quelqu'un qui travaille sur un template 4K du Ju87. https://forum.il2sturmovik.com/topic/26696-ju-87-d-3-4k-resolution-template/?do=findComment&comment=421815 Dans le post, Jason dit qu'il est prêt à payer le template 4K 100$ si celui ci est de qualité professionnel.
Pollux Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 C'est une bonne façon de motiver les troupes de bénévoles.
Recommended Posts