Jump to content

Utilisation d'une manette de jeux!

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

​J'essai vainement de faire fonctionner ma manette "Logitech Extreme 3D Pro".

​J'ai coché et décoché a plusieurs reprises la case Joystick dans les paramètres , et relancé le jeux, mais rien n'y fait.

​Avez-vous l'astuce qui me permettrait de piloter les avions avec la dite manette?

​Amicalement! ;) 

Posted

Euh t'as vérifié avant d'acheter le jeu si c'est faisable d'utiliser une manette?...

J'ai un sérieux doute sur le fait que ça soit compatible, jamais entendu parler de quelqu'un qui jouait à la manette...

Posted (edited)

Pour moi le  "Logitech Extreme 3D Pro"  n'est pas une manette mais un joystick à ma connaissance.

Tu parles bien de ça: 

3d-pro-gaming-joystick-images.png

Déjà, est ce que ton joystick est reconnu sous Windows ?

Edited by Pollux
Posted

Bonjour.

Jouer avec une manette (pad) est possible, j' utilise une manette xbox one sans problèmes.

Le jeux reconnait-il ton joystick, dans le menu des assignations des touches ? Et si non, à tu les drivers de ton logitech à jour ?

Posted

Le jeux reconnait-il ton joystick, dans le menu des assignations des touches ?

Oui, j'allais dire: as-tu affecté les axes et boutons de ton joystick dans les affectations de touches?

Sur ton joystick, tu peux affecter les axes suivants:

• tangage
  • roulis
  • lacet
  • puissance moteur

Après, en fonction du niveau de difficulté avec lequel tu joues, d'autres commandes seront plus ou moins importantes.

Posted

je jouais avant avec un logitec 3D pro aucun problème Centx 

Posted (edited)

Bonjour.

Jouer avec une manette (pad) est possible, j' utilise une manette xbox one sans problèmes.

Le jeux reconnait-il ton joystick, dans le menu des assignations des touches ? Et si non, à tu les drivers de ton logitech à jour ?

Et bah j'aurai appris un truc aujourd'hui!

Et c'est jouable? <_< Pure curiosité, je vois mal comment on peut jouer à BoS avec une manette...

Autant War Thunder je veux bien, mais BoS avec toutes les touches qu'il faut paramétrer... J'ai du mal à imaginer ^^'

je jouais avant avec un logitec 3D pro aucun problème Centx 

Ouais mais il a parlé de "manette de jeu", pas "joystick" xD

Du coup dans ma tête j'ai associé ça à un truc du style "manette xbox", zappé que le 3D Pro était bien un joystick xD

(j'avais pas fini mon demi-litre de café à 9h43 è_é)

Edited by -IRRE-Centx
Posted
Et c'est jouable? <_< Pure curiosité, je vois mal comment on peut jouer à BoS avec une manette...

Autant War Thunder je veux bien, mais BoS avec toutes les touches qu'il faut paramétrer... J'ai du mal à imaginer ^^'

Mon setup se présente comme ça:

Pad xbox (main gauche)

joystick: tanguage/roulis

crois directionnelle: frein de parking, roulette de queue

L1: tir mittrailleuse

Pad xbox (main droite)

joystick: lacet

bouton A et X: ouverture/fermeture des volets

Bouton Y et B: roquette/bombe

R1: tir canon

Sourie (main droite)

Axes: la vue (+2 boutons sur le côté pour le zoom)

Molette: manette des gaz

Boitier de vitesse G27 (main droite)

Tous les boutons de gestion des moteurs (pas d' hélice, mélange, radiateurs,...)

Pédalier G27 (pieds)

Embrayage: frein gauche

Frein: Frein des 2 roues

Accélérateur: frein droit

Joystick (main droite)

J' utilise quelques boutons pour le train d' atterrissage, verrière, frein de piqué, sirène du stuka, éclairage,...)

J' ai essayé de jouer avec un joystick classique, mais je n' ai jamais pu m' y faire, et ça remonte à il-2 FB.

L' avantage que je trouve au pad est que je peut contrôler l' avion (Tangage/roulis) de la main gauche, et avoir la main droite de libre pour observer autour de moi.

Le joystick que je possède est pour droitier, mais si je l' utilise, je perd cette capacité d' immersion qu' est la sourie pour contrôler le regard, et utiliser des boutons pour ça me bloque totalement.

Le désavantage du pad c' est bien sûr les dogfights ou on va très vite trop tirer sur le manche dans l' excitation, et la visée qui est aussi assez ardue.

Mais comme je joue surtout bombardier ou avion d' attaque, je me fais, de toute façon, assez souvent victimiser à la première mauvaise rencontre.

Ce qui pourra me réconcilier avec un joystick sera la VR, mais d' ici là, il va s' en couler de l' eau sous les ponts.

Posted

Et dire que les gens me prenaient pour un extraterrestre quand je m'amusais à dogfighter en chasseur en Simu sur WT avec uniquement clavier/souris ...

ça doit être une sacré gymnastique ton truc!

mais bon si t'y arrives, c'est le principal xD

Posted

Re bonjour chers amis,

Après de multiples manips, j'ai finalement réuçis a faire fonctionner le "Joystick", sous Windows 10. Mais le pilotage est bien plus délicat que celui avec la souris.

De plus, il me semble qu'il manque quelques fonctionalités. Je vous en informerais par la suite.

D'autre part, je réponds aux questions posées:

• Pour IRRE-Centx: le jeux est bien compatible avec le Joystick,
  • Pour Pollux: il s'agit bien du joystick en question,
  • Pour Notclear: les drivers Logitech sont bien à jour,
  • Pour PA-Sniv: il relativement facile d'affecter les axes et les boutons. Il faut choisir les boutons de façon pertinente,
  • Pour IRRE-Simpel: je confirme à présent.

Merci à vous tous pour votre sollicitude, et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.