Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voici une question que je me pose depuis un certain temps.

Les claviers 'US' ont un touche RALT (alt côté droit du clavier).

Cette touche n'existe pas sur un clavier AZERTY Français. En effet la touche correspondante AltGr envoie les codes

'CTL + RALT' ce qui permet d'avoir accès aux caractères spéciaux (exemple euro : AltGr + E = € // on peut aussi faire

LCTL + LALT + E = €).

A première vue cela ne semble pas gêner dans le jeu. Quoique parfois j'ai des difficultés avec certaines des combinaisons faisant intervenir ce AltGr.

Enfin mes questions :

- comment gérez-vous globalement ce problème de clavier us-fr lors de la programmation d'un un HOTAS (personnellement j'utilise une copie d'un clavier US pour repérer les touches équivalentes) ?

- comment gérer cet AltGR. J'ai essayé de mettre uniquement RALT dans le hotas, mais le code généré est toujours

CTL + RALT (logique car c'est le mapping du clavier). Connaissez-vous un utilitaire qui puisse modifier temporairement ce AltGr en RALT ?

D'avance merci

@+

Posted

Bonsoir,

Merci pour l'info, je n'ai donc pas d'alternative aisée si ce n'est ce réaffectation des touches.

Bon amusement.

Posted

J'utilise le layout "bépo", en revanche, en jeu, le layout utiliser pour les commande est qwerty (rien de volontaire), et si cela fonctionne comme sur rof je devrais pouvoir utiliser le chat en bépo.

Techniquement l'azerty devrais fonctionner de la même façon, sinon tu peut toujours passer en qwerty au moment de jouer.