franckyky Posted December 15, 2016 Posted December 15, 2016 Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre avis sur 2 points : A quoi servent les "trims" et ajusteur ? je ne comprends pas trop comment ca marche ni a quel moment les utilisé, a part en vol pallier et peu être au décollage. Comment éviter les tremblement en BF109 F4 : mon avion tremble tellement lors des dogfight que j'ai du mal a visé correctement. Merci
NN_Fahrenheit Posted December 15, 2016 Posted December 15, 2016 (edited) Les trims permettent d'équilibrer l'avion, mais selon ta vitesse il faut régulièrement ajuster le trim. Par exemple, une fois en l'air tu peux mettre un peu de trim positif pour maintenir l'avion sur une montée constante. Autre exemple : si ton avion a une certaine tendance à pencher sur une aile et qu'il est équipé de trims d'ailerons, tu peux l'ajuster pour le garder à plat. Certains préfèrent utiliser le poignet plutôt que les trims, j'en fais partie. Pour les tremblements de ton 109 en dogfight : quand ont-ils lieu exactement ? Lorsque tu tires sur le manche pour suivre le bandit ? Dans ce cas, c'est que tu tires trop fort sur le manche et que tu es à la limite du décrochage. Tu peux utiliser les volets (avec parcimonie) lors de virages très serrés, ton avion virera mieux et restera stable plus longtemps contre une perte de vitesse néanmoins. L’énergie (vitesse ou altitude) est une des clé importante à maîtriser dans un combat. Edited December 15, 2016 by NN_Fahrenheit 1
franckyky Posted December 16, 2016 Author Posted December 16, 2016 Merci pour tes réponses, ca répond parfaitement à mes questions
NN_Fahrenheit Posted December 16, 2016 Posted December 16, 2016 (edited) À ton service. Mais le mieux pour éviter les tremblements du 109, ça reste encore de voler en Yak... Edited December 16, 2016 by NN_Fahrenheit
franckyky Posted December 19, 2016 Author Posted December 19, 2016 C'est claire, les appareils russes, j'ai aucun problème de visé. En fait, avec le BF109, c'est pas vraiment des tremblement, mais plutôt que je n'arrive pas a bien stabilisé l'avion, des techniques ?
NN_Fahrenheit Posted December 19, 2016 Posted December 19, 2016 Aucune de mon côté, je ne connais pas le 109... Plus habitué à l'avoir soit dans mes 6 soit dans mon collimateur.
franckyky Posted December 19, 2016 Author Posted December 19, 2016 En faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce topic avec des bonnes réponses à ma dernière question : https://forum.il2sturmovik.com/topic/20483-viser-en-combat/?hl=%2Bvis%C3%A9&do=findComment&comment=322657
Recommended Posts