NN_Elanion Posted November 26, 2016 Posted November 26, 2016 (edited) Bonjour La VVS ayant capturé intact un 109 F4,nous avons pu effectuer avec un vif intérêt l' essai de cet adversaire tant respecté.A notre grande surprise un essai vol dos a entrainé une coupure moteur systématique au bouts de quelques secondes,comme sur nos Hispanos !Nos ingénieurs n' ayant pas encore démonté le Benz (injection directe) comment expliquer vous ce phénomène (problême dans l' alimentation d' essence,autre.......) ? Edited November 26, 2016 by NN_Elanion
StaB/Tomio_VR*** Posted November 26, 2016 Posted November 26, 2016 Ce n'est pas normal, ca devrait marcher sans coupure. Déjà sur l'Emil c'était comme ca
Pollux Posted November 28, 2016 Posted November 28, 2016 (edited) Le plus curieux en faite, c'est que de tous les 109 de BOS, seul le E7 est capable de voler indéfiniment sur le dos sans coupure moteur. N'y aurait'il pas en effet un bug car tous les 109 sont équipé d'injection direct ! Pour le manque de lubrifiant, pourquoi pas mais alors pourquoi le E7 aurait'il cette capacité et pas les autres alors qu'ils sont sensé être plus moderne ? Edited November 28, 2016 by Pollux
Obelix Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 En fait sur les 109, le V12 est déjà inversé alors... -----> je sors
JG300_Olrik Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 (edited) En fait sur les 109, le V12 est déjà inversé alors... -----> je sors Oui justement. C'est un carter "sec": le vilebrequin n'a pas besoin de baigner dans l'huile pour être lubrifié. Dès lors il peut fonctionner aussi bien la tête en haut ou en bas. Logiquement il ne devrait pas y avoir de coupure du fait de l'injection. Encore faut il que le système d'alimentation qui pompe le carburant dans les réservoirs d'ailes fonctionne aussi tête en bas, ce dont je ne suis pas certain pour le 109. Si tel n'est pas le cas cela explique la coupure au bout de plusieurs secondes le temps que le circuit entre le réservoir et la pompe soit totalement consommé. Sur un Spitfire la coupure sur le dos devrait être quasi instantanée car ce sont les flotteurs des cuves de carburateur qui une fois retournés coupent immédiatement l'alimentation. Pour cette même raison le passage en piqué sans retournement donc en G négatif fait dejauger les flotteurs et coupe l'arrivée d'essence au carburateur donc très pénalisant pour un Spitfire poursuivant un 109. Pour les avions russes je ne connais pas les technologies employées. Edited November 29, 2016 by F/JG300_Touch
Pollux Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Dans tous les cas, soit le E7 est buggé soit ce sont les 3 autres. Avec l'arrivée prochain du G4, se serait peut être l'occasion de corriger le tir...
Habu Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 Je viens de tester avec tous les 109, et en effet, seul le E7 n'a pas le moteur qui coupe. Je viens de rapporter ce constat.
sport02 Posted November 29, 2016 Posted November 29, 2016 (edited) a savoir ; le vilebrequin ne trempe jamais dans l' huile , le carter sec sert à déporter le réservoir d' huile du dessous du moteur . les paliers du vilebrequin sont lubrifiés par des conduites usinées a l' intérieur même de celui ci . Edited November 29, 2016 by sport02
Recommended Posts