Jump to content

Editeur de mission - sélection de cibles

Recommended Posts

JG300_Hornisze
Posted

Salut,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur comment désigner des cibles terrestres spécifiques à des Ju87 IA.

Le contexte : 

Une formation de 87 est en route, elle tombe sur une colonne de véhicules composée de deux T34 et trois camions.

Comment faire pour ordonner aux Stuka d'attaquer uniquement les T34 ?

J'ai utilisé pas mal de combinaisons avec une commande attack area ou un trigger complex mais l'attaque des véhicules reste tout de même aléatoire.

Peut-être que la chose n'est tout simplement pas possible ?

Merci de votre aide.

Posted

Il faut que tu utilises la command Attack (toute seul), et que tu pointes la cible avec un add target.

Stuka 1 --- Command Attack ----Add target ---- T34

Stuka 2 --- Command Attack ----Add target ---- T34

Stuka 3 --- Command Attack ----Add target ---- T34

La command attack devra être relié via un Add Object au Stuka qui doit attaquer.

Ce seront des commandes individuelles, par stuka.

Une command attack area est une commande qui feraz attaquer les cibles terrestres/aériennes dans une zone. L'avion cherchera une cible et traitera ce qu'il semble le plus approprié, mais qui n'est pas forcément ce que souhaite le concepteur de mission.

La command Attack est celle qui permet de faire des attaques en piqué pour les Stuka s'ils ont suffisamment d'altitude.

Posted (edited)

;)

Edited by NN_Elanion
JG300_Hornisze
Posted (edited)

La réponse était tellement évidente...

J'ai utilisé le command attack, en essayant de faire compliqué dés le départ pensant qu'il fallait lier le tout avec un event report ou un truc dans le genre. Alors que c'était tout simple !

Merci Habu pour les explications et merci Elanion pour l’aiguillage sur la command attack sur le forum de l'éditeur.

Bon, mais maintenant, j'ai une autre question :biggrin: :

Si le command attack fonctionne parfaitement maintenant :P , un autre souci se pose. Lorsque que je crée un groupe de deux Stuka, avec un ailier target linké au leader, les deux avions attaquent la même cible.

Et ce, même si je respecte le schéma de Habu : "Stuka 1 --- Command Attack ----Add target ---- T34", etc.

Même en décochant Attack group du command attack, ils continuent d'attaquer le même char.

En revanche si je supprime le target link entre les deux Stuka, alors là pas de souci, ils attaquent de façon indépendante en prenant chacun pour cible un T34. Mais du coup, c'est moins propre en vol, ça ne me plait pas.

Il n'est donc pas possible de faire fonctionner le command attack à un groupe d'appareils en leur assignant chacun une cible si ils sont reliés à un leader ?

Edited by F/JG300_Hornisze
Posted

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé cette configuration, donc je ne sais pas.

JG300_Hornisze
Posted

J'ai fait des test, c'est un peu plus tordu que ça en fait.

C'est dingue ce que ça peut devenir chronophage quand on s'y colle tout un après midi  :blink:

Une fois que j'aurais tout bouclé, et là je crois que c'est bon, je posterais le schéma et l'explication. Peut-être que ma méthode n'est pas la plus éfficace, mais pour le moment ça semble être pas trop mal.