Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, moi et Velocyraptor désiront acheter IL2 pour le multi-joueur. :hunter:  

Qu'est ce que vous nous conseillés? BOS ou BOM?

Les avions (collector), ca vaut la peine pour le MP?

Pour acheter le jeu et le donner à un copain (en cadeau) , comment faire?

Merçi d'avance. Nous arrivons :russian_ru:

Edited by Demon_
Posted

Bonjour et bienvenue.

Entre Bos et BoM, cela dépend de tes préférences d'avion. Toutefois, en multi, à l'heure actuelle, tu trouveras plus les avions de BoS (sauf peut être pour les bombardiers) que ceux de BoM (même si ça risque d'évoluer du fait de l'accés à la carte moscou en multijoueur (et seulement en multi pour les possesseur de BoS), même si on a que Bos. Pour les collectors, cela dépend de l'affectif pour ses avions.

Dans un premier temps, pour découvrir, je dirais BoS, même si à terme, prendre BoM sera un plus. Aprés, si tu es sur de prendre les avions collector plus tard, autant les prendre tout de suite avec la version premium, cela te reviendra moins cher.

Pour offrir, il faut que tu achètes, mais que tu n'actives pas la licences, et je crois qu'il y a un bouton pour envoyer la licence à un ami via mail. Mais là, je ne maitrise pas. Si quelqu'un l'a fait, et peut nous en dire plus.

Posted

Bonjour, moi et Velocyraptor désiront acheter IL2 pour le multi-joueur. :hunter:  

Qu'est ce que vous nous conseillés? BOS ou BOM?

Les avions (collector), ca vaut la peine pour le MP?

Pour acheter le jeu et le donner à un copain (en cadeau) , comment faire?

Merçi d'avance. Nous arrivons :russian_ru:

LOL Tout sauve de'l'ostie d'rootbeer

Posted (edited)

Nous sommes dans ROF MP depuis 5 ans. J'étais modérateur dans les serveurs NFF (1an).

Toutefois, en multi, à l'heure actuelle, tu trouveras plus les avions de BoS (sauf peut être pour les bombardiers) que ceux de BoM (même si ça risque d'évoluer du fait de l'accés à la carte moscou en multijoueur (et seulement en multi pour les possesseur de BoS), même si on a que Bos.

Donc, ça prend les deux (BOS et BOM) pour les maps.

Standard ou premium, la seule différence c'est les avions (collector)?  Les unlock c'est terminé?

Pour les collectors, cela dépend de l'affectif pour ses avions.

Est-ce les avions (collector) sont les meilheur/plus performants pour jouer dans le MP?

Cockpit plus complet? Je demande parce qu'il plus cher que les avions de base.

Il y a des ventes de temps en temps pour les avions (collectors)?

Pour offrir, il faut que tu achètes, mais que tu n'actives pas la licences, et je crois qu'il y a un bouton pour envoyer la licence à un ami via mail. Mais là, je ne maitrise pas. Si quelqu'un l'a fait, et peut nous en dire plus.

Je l'ai fait avec DCS et ROF. Je vais trouver et vous revenir avec ça.

Merçi beaucoup :good:

Edited by Demon_
Posted (edited)
Donc, ça prend les deux (BOS et BOM) pour les maps. Standard ou premium, la seule différence c'est les avions (collector)? Les unlock c'est terminé?

Attention, comme j'ai mis, que pour le multijoueur. Si tu n'as que BoS, tu ne pourras utiliser la carte moscou en solo, et en QMB, seulement en multi. Mais là encore, il ne faut pas se leurrer. Si on sort la carte moscou, et que tu tombes sur une mission à base historique, il te manquera les avions. Cela dépendra du créateur de mission. S'il met les avions de Bos sur la carte Moscou, pas de problème, mais s'il n'utilise que les avion de BoM, même si tu as accés à la carte, tu ne pourras pas jouer. C'est comme RoF, si tu as la carte, mais pas les avions de la mission en cours.

Pour les unlocks, suite au dernier patch, oui, c'est terminé pour l'équipement (pas les skin pour l'instant) que l'on prenne une standard ou une premium.

La premium revient moins cher que prendre la standard et rajouter les deux avions bonus.

Version standard : 50$

Version stabdard + 2 avions bonus : 50$ + 20$ + 20$ = 90$

Version premium : 80$

A noter que depuis le dernier patch, vous pouvez acheter les avions bonus indépendamment du pack que vous avez pris.

Si vous avez Bos, et que vous souhaitez acheter les avions bonus de BoM sans acheter BoM, vous le pouvez.

Est-ce les avions (collector) sont les meilheur/plus performants pour jouer dans le MP? Cockpit plus complet? Je demande parce qu'il plus cher que les avions de base. Il y a des ventes de temps en temps pour les avions (collectors)?

Non, on est pas dans Warthunder. Je trouve l'appelation de collector ou premium, trés mauvaise. Ces avions ont leur performance réelle (hors débat sur les FM). Ce sont plus des coup de coeur demandés par les joueurs, ou qui ont un bon potentiel de vente, tout en restant cohérent avec les cartes proposées.

Donc comme dit plus haut, c'est l'avion coup de coeur qu'il te faut, car tu l'aimes, ou alors du soutient à l'équipe en les prenant. A chacun de voir, mais tu n'auras pas d'uber plane en les prenant.

Pour le prix, il y a de temps en temps des promos sur BoS (pas encore sur BoM) et ses avions bonus, ce qui peut être interressant si on est patient. Les promos précédentes faisait le jeu et les avions bonus à 50%

Je l'ai fait avec DCS et ROF. Je vais trouver et vous revenir avec ça.

A mon avis, ils ont du garder le même système qu'avec RoF, tu ne devrais pas être dépaysé.

Par contre, comme RoF, je vous conseille de favorisé la version sur le site par rapport à la version steam. Attention, il est possible de convertir sa clée normal en clée steam. Mais il n'y a pas de retour en arrière. Celui qui lance la procédure devra aller tout au bout.

Sur Steam, BoM sera un DLC obligatoirement, alors que la version site permet d'avoir un stand alone. Et les mise à jour de la version site sont plus rapidement déployés. Autres point, les dev gagnent plus, car ils n'ont pas à verser une dime à Steam.

Edited by Habu
Posted

Comme Habu, si c'est pour te faire une première expérience multi, achète dans un premier temps BoS ou BoM en fonction des avions.

Sur cette page tu auras le détail des différents planeset: http://il2sturmovik.com/about/

Tu voles plutôt chasse, attaque au sol ou bomber? axe ou alliés?

Si t'accroches, tu pourras toujours acheter le reste par la suite (et même profiter des soldes si t'es patient).

Pour offrir une licence, il faut acheter une clé (BoS/BoM/avion collector) sur le site il2sturmovik. Ensuite, en se connectant sur ton compte il2sturmovik, tu peux soit choisir d'activer la clé pour toi-même, soit choisir de la donner à quelqu'un d'autre. Pour la donner en cadeau, il suffit d'indiquer le pseudo du joueur à qui tu offres la licence (il doit donc être enregistré sur le site préalablement à la donation).

++

Posted

Excellent!
Ce sera BOS maintenant, BOM plus tard, et les avions (collector) à la pigette. Soutenir l'équipe est important en effet.

Merci encore pour les super conseils. :good:  Un gros rot de la part de la rootbeer.

Posted

Encore moi, pour downloader BOS (version non stream)?

Posted

Moi je l'ai en stand alone sans Steam, J'ai des amis qui avais BoS avec Steam mais BoM en stand alone et apparemment BoM (sans Steam) performe mieux.

Une question de gout moi je dirais 

Posted

Merci pour l'info. Je trouve pas le lien pour downloader BOS la version non stream.

Posted (edited)

Il faut acheter pour avoir accès au download. Merci! :dance: Tout va bien.

Edited by Demon_
Posted (edited)

Pour donner/envoyer une clef d'un produit IL-2 à quelqu'un, c'est très facile, dans le profil du magasin (License keys), il y a l'option (send key) à droite de la clef.

Bon, je pense que j'ai gaffé, j'ai activé les unlocks (boîte rouge) dans le profil. C'est pas reversible n'est ce pas?

Ça commence mal.

Edited by Demon_
Posted (edited)

Rien de grave

L'option que tu as selectionné a deverouillé l'ensemble des armes et emports disponible pour les avions. Sinon il t'aurait fallut débloqué chaque emport en effectuant des missions de la campagne solo et c'est long et on ne peut plus repetitif

Malgres tout l'option est definitive

Edited by NNFFL=Carleo
Posted

C'est ce que je voulais faire. Merçi!