Habu Posted August 10, 2016 Posted August 10, 2016 Avec le patch 2.003, la visibilité de l'herbe a été augmenté. Toutefois, si elle a augmenté, elle n'est pas encore parfaite. Il est possible d'augmenter encore plus la visibilité de l'herbe en changeant la valeur dans le fichier startup.cfg.Toutefois, cela va consommer beaucoup de ressource. Attention, il semble que la carte Moscou consomme plus que stalingrad.Mais si on peut l'augmenter, il est aussi possible d'enlever totalement l'herbe.Si vous mettez la valeurgrass_distance = 000.00000Elle disparaitra totalement. Ps : Cela marche même aprés le hotfix de ce soir.
Obelix Posted August 19, 2016 Posted August 19, 2016 A contrario on peut aussi augmenter la distance en lieu et place des 300m proposés en cochant la case dans les settings. J'ai testé 600.000, pas mal
LFDM-Carleo Posted August 19, 2016 Posted August 19, 2016 la suppression complete de l herbe apporte elle un gain notable de perfomance. Etant rarement entrain de cueillir les paquerettes je me pose la question
Habu Posted August 19, 2016 Author Posted August 19, 2016 Je ne sais pas, je n'ai pas fait de test poussé, mais sur une config limite, ça peut. En fait c'est surtout pour éviter le problème de l'apparition tardive qui fait crade. Rien de plus énervant d'être en finale, de viser l'entrée de piste, et de s’apercevoir qu'en fait ce que tu visais, c'est encore de l'herbe, mais tu t'en aperçois, juste avant de toucher. Et puis avoir l'herbe que 3m devant l'avion, pour moi, ça sert à rien, avec plus de visibilité ok, mais là, je préfère ne pas en avoir, plutôt qu'avoir cet effet que je ne trouve pas du tout réussi. Disons, que là, chacun peut faire en fonction de son choix, et de son PC.
NN_Elanion Posted August 19, 2016 Posted August 19, 2016 Quelqu' un a essayé avec herbe 0 ? Cela amène t' il une difficulté pour le roulage/taxiage sur le taxiway ? et éventuellement pour le vol radada ?
Habu Posted August 19, 2016 Author Posted August 19, 2016 Quelqu' un a essayé avec herbe 0 ? Cela amène t' il une difficulté pour le roulage/taxiage sur le taxiway ? et éventuellement pour le vol radada ? Oui, et ça n'apporte aucun souci. Au contraire, tu as quelques taxiway qui ne sont pas bien délimités par l'herbe, et du coup tu peux avoir des problèmes pour savoir où tu dois aller. Mais sans herbes, tu n'as plus ce soucis.
NN_Elanion Posted August 19, 2016 Posted August 19, 2016 (edited) OK,je vai donc essayer (car mini-config).thx. Edited August 19, 2016 by NN_Elanion
Habu Posted August 20, 2016 Author Posted August 20, 2016 Si tu recherches de la perf, et que ce n'est pas déjà fait, désactive le HDR et SSAO aussi, qui sont des bouffeurs de ressource CPU.
sport02 Posted August 20, 2016 Posted August 20, 2016 (edited) A contrario on peut aussi augmenter la distance en lieu et place des 300m proposés en cochant la case dans les settings. J'ai testé 600.000, pas mal oui et ça passe sans problème en 2D pour ma config ( i5 750 gtx780i ) , ça laisse rêveur avec une distance plus grande encore , disons 3 bornes et différentes textures selon l' endroit , herbe plus courte près des pistes ,et d' autres types selon le terrain , les cultures etc voir pas d' herbe . Edited August 20, 2016 by sport02
Habu Posted August 20, 2016 Author Posted August 20, 2016 Attention, pensez à une chose, les tests solo, c'est une chose,mais sur un serveur avec 80 autres furieux, ça peut coincer.
sport02 Posted August 20, 2016 Posted August 20, 2016 (edited) bien sûr mais c' est déjà sympa que cela puisse fonctionner comme cela edit : en revisionnant une ancienne video je la trouve un peu trop transparente cette nouvelle herbe , pas au sol mais a très basse altitude . Edited August 24, 2016 by sport02
Recommended Posts