=NNFFL=Scorpion- Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 Bonjour à tout le groupe je viens de faire l'acquisition de BOS installation sans problème tout et beau seulement j'ai un problème impossible de faire un vol l'avion incontrôlable il part dans tous les sens touche du Joystick dout vient le problème ? mon joystick Saitek Evo force . Merci pour votre aide Amicalement .
sport02 Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) tu peux en dire plus sur ce qui se passe , - tu as bien configuré ton joystick ? - tu n' aurais pas un autre périphérique qui rentrerait en conflit ? Edited April 29, 2016 by sport02
=NNFFL=Scorpion- Posted April 29, 2016 Author Posted April 29, 2016 Pour le joystick j espere bien configuré . Pour les autres périphérique je vois pas . L avion part a droite -gauche - je peut pas break avec le joystick a G et D comprend rien . Pk qd je coche la casse retour de Force le jeux plante . A tu Teamspeak 3 ? Merci
sport02 Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) non je n' ai teamspeak , tu dis " Pour le joystick j espere bien configuré " mais il faut absolument verifier , il y a quelques plantages actuellement lorsqu' on parametre les commandes , mais il faut forcement parametrer ton saitek dans le jeu ( reglage/assignation de touches ) sinon tu ne contrôles rien : - axe monter descendre - axe pour incliner a droite ou a gauche - axe gouvernail arriere par rotation du manche - axe pour les gaz moteur Edited April 29, 2016 by sport02
sport02 Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) déjà : - axe tangage = monter - descendre ( tu pousses ou tire sur le manche ) - axe roulis = pencher a droite ou a gauche ( manche a droite ou a gauche ) - axe lacet = gouvernail arriere ( tu tournes le manche dans un sens ou dans l' autre ) les trims servent a conserver l' avion dans une position donnée tout en ayant le manche en position centrale ( verticale ) , on utilise surtout le trim pour le tangage ; exemple en vol horizontal on trim pour pouvoir lacher le manche , on est pas obliger de pousser ou de tirer sans arret sur le manche pour voler a la meme altitude , mais si on accelere l' avion va avoir tendance a monter et donc il faudrait trimer de nouveau . Edited April 29, 2016 by sport02
=NNFFL=Scorpion- Posted April 29, 2016 Author Posted April 29, 2016 tangage ok roulis ok lacet ok L avion tjr Incontrôlable . Les Trims pour moi sur le clavier . Pour les Périphériques d entrée . le réglage dépend aussi du Joystick je pense . Merci
sport02 Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) a vérifier dans les réglages que seul le saitek est attribué pour ces axes , car on peut utiliser plusieurs périphériques pour une meme commande ( colonnes du tableau ) a verifier aussi si ton saitek fonctionne bien sous Windows en allant voir dans le panneau de configuration du système d' exploitation . Edited April 29, 2016 by sport02
NN_Elanion Posted April 29, 2016 Posted April 29, 2016 (edited) Si ça peut aider: Pour faire les choses proprement,tu peux virer toutes tes assignations de "Commandes principales" et les régler presque une à une,avec vérification visuel par exemple au sol (mission rapide avec vue externe). Puis,une fois tes commandes principales réglées,tu fais un premier essai de décollage.Tu comprendras alors vite la nécessité d' adoucir (sensibilité) tes commandes de vol car le modèle de vol de BOS est assez exigeant. Les trims à voir plus tard peut-être. Edited April 29, 2016 by NN_Elanion
=NNFFL=Scorpion- Posted April 29, 2016 Author Posted April 29, 2016 Hello NN_Elanion Merci a vous deux pour l aide au Travaille je vous tient au courant pourtant je suis un vieux dans la Simulation [ il_2 sturmovik 1946 - COD- FSX - Maintenant P3D V2 ] a bientôt sur le Forum . Amicalement a vous Deux . Jean =NNFFL=
Recommended Posts