Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai à peu prés tout ou presque tout regardé ...reste quelques questions:

1/ En dehors des capots de radiateurs (moteurs en étoile) il semble ne pas avoir de radiateur d'eau ou d'huile à gérer...........oui?    non?

2/ Le choix des largages de bombes se fait via le viseur de bombardement ......pas de possibilité de choisir directement dans le cockpit comme sur le Pe-2 ou le JU-87 par exemple ......oui?     non?

3/ J'ai pu manœuvrer les commandes du compresseur ...> moteur droit ET moteur gauche (séparées) , au sol, moteur coupé mais une fois en l'air et même au dessus de 3000 mètres.......les commandes n'ont pas voulu fonctionner .............j'ai faux quelque part???

4/ Merci de confirmer qu'il n'y a pas de suralimentation sur cet appareil

5/ L'appareil part effectivement vite en toupille!!!! :biggrin:  il faut bien anticiper ses réactions ...en fait l'inertie dans la réaction des moteurs est surprenante !!!!  ..une fois lancé dans sa toupille, on ne le rattrape plus!!!

Il se pose très facilement.........il faut juste se concentrer sur la vitesse ....et pas essayer de le poser à la ONE AGAIN!!!!!!  les aérofreins sont du grande aide en cas de besoin....il cassent la vitesse de l'avion avec une rapidité!!!!!!!!! :o:

Sinon, il est agréable à piloter, stable, rapide.........il monte vite en altitude et plonge presque mieux que le Stuka !!!!  ses aérofreins sont d"une efficacité redoutable ....d'ailleurs les volets classiques aussi!!!!!!!!!!!! :o:

Après libération des "unlocks", son emport sera phénoménal !!! :o:

Le pilote devra prendre des cours de contorsionniste pour lire certains cadrans, je pense notamment aux cadrans essentiels des tours minutes ........bon, pour le moteur droit, ça ira, c'est le moteur gauche qui est caché par la mitrailleuse avant !!! :unsure: .....après en regardant les valeurs du moteur droit et en observant la position physique des manettes, il n'y à pas de raison que le moteur gauche affiche des valeurs très différentes (sauf moteur endommagé par la Flak ou un tir de chasseur)  

Voilà voilà, je vais maintenant découvrir les postes de mitrailleurs ..............

@Habu, si il y à une ou deux particularité que je n'ai pas encore découvert, merci de me le dire.cela me permettra d'être "opérationnel" plus rapidement sur ce "pur sang" !!!!!!!!!!! ;) ;)

Posted

Le pilote devra prendre des cours de contorsionniste pour lire certains cadrans, je pense notamment aux cadrans essentiels des tours minutes ........bon, pour le moteur droit, ça ira, c'est le moteur gauche qui est caché par la mitrailleuse avant !!! :unsure: .....après en regardant les valeurs du moteur droit et en observant la position physique des manettes, il n'y à pas de raison que le moteur gauche affiche des valeurs très différentes (sauf moteur endommagé par la Flak ou un tir de chasseur)

On peut avoir un rapide coup d'oeil au moyen des touches du pavé numérique :

Point (. Del ) + 9 (PgUp) -> on affiche les cadrans masqués

post-10230-0-42948200-1459524201_thumb.jpg

Posted (edited)

Arff !! merci KpaxBos...........BIEN VU!!! ;)

C'est quoi les boutons poussoirs sur le manche à droite???

Edited by Pips
Posted

Hello Pips (La Libellule) !!!

Dis, d'après ce que j'ai cru comprendre l'instrument situé sur le manche coté droit serait un genre de "pilote automatique". Dénommé Richtungsgeber (en bon Teuton) ce machin-truc serait mis à dispo du pilote pour qu'il puisse ajuster son plan de vol en fonction du compas de bord. Faudrait traduire la doc. pour bien comprendre son principe de fonctionnement. Mais, sur le site de deutscheluftwaffe.de, tu devrais trouver de quoi t'occuper. A titre indicatif, je te donne le lien direct du manuel agrémenté de magnifiques dessins (explicatifs).

Le lien du fichier .pdf = http://www.deutscheluftwaffe.de/archiv/Dokumente/ABC/p/Patin/Patin%20Dreirudersteuerung.pdf

Amitiés.

DAN

Posted

Merci dan ..........Alors après trois / quatre vols et Filanciu et Coloski en Audio (on s'est bien entre aidés !!!!! ;) )

1/ le viseur ne marche pas encore ( augmentation de la distance de visée, par exemple)

2/ le sélecteur de bombes fonctionne mais n'est pas visuellement affiché dans le cockpit (horloge lumineuse prés du bombardier)

3/ les deux boutons sur le manche en haut à droite c'est les sélecteurs qui permettent d'orienter l'avion à gauche ou a droite lorsque le vol automatique en palier est enclenché ...(ça marche)

4/ pas de boost mais la suralimentation ou le compresseur si vous préférez fonctionne en automatique ou en manuel .......ce sont les deux manettes à têtes beiges, juste à côté du siège du pilote....à gauche.....il faut bien se pencher pour le voir........lorsque les deux compresseurs sont en automatique les deux manettes sont plein avant...

5/ Après un bombardement en piqué, ou il conviendra de réduire fortement les gaz et les pas d'hèlice..........ATTENTION!!!!!   pas de remise des gaz trop forte..........un, voir les deux moteurs risquent de ne pas aimer !!!!!

.........sinon, je confirme que le bombardement de précision est redoutable après un peu d'entraînement ................

En un mot comme en cent ..............................................C EST UNE BÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:biggrin:  :biggrin: :biggrin: