Jump to content

Recommended Posts

A-E-Hartmann
Posted

Salut a tous ,

Voila j' ai un problème avec mon Saitek X52 pro et Windows 10 il ne fonctionne plus .

Si quelqu' un pourrait m' aidé je l' en lui serait très reconnaissant . 

Je précise j' ai télécharger les dernier driver mais rien ne change .

Je vous re merci par avance .

C6_Zorkaiev
Posted

Est il encore reconnu sous Windows (Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes) ? ou est ce un pb spécifique à Bos ?

A-E-Hartmann
Posted

Est il encore reconnu sous Windows (Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes) ? ou est ce un pb spécifique à Bos ?

Il est pas reconnus par windows .

Posted

slt je sais pas vous mais j ai un peut le problème avec mon x55 lorsque je suis sous bos je perd les commande un la verrière s ouvre le train d atterrissage  sort bref je perd le contrôle pendant un court instant c est embêtant mais il fonctionne pilote a jour ect....  peut etre la derniere mise a jour du jeux? avant ca marché bien. 

JG300_Olrik
Posted

J'ai eu le pb.

Sous Windows 7 le X52 est reconnu comme périphérique 1 par exemple et sous Windows 10 comme périphérique 0. Moralité bien que détecté par Windows c'est BoS qui ne reconnaît plus les commandes.

Il faut les reprogrammer une à une et tout fonctionne.

A-E-Hartmann
Posted

J'ai eu le pb.

Sous Windows 7 le X52 est reconnu comme périphérique 1 par exemple et sous Windows 10 comme périphérique 0. Moralité bien que détecté par Windows c'est BoS qui ne reconnaît plus les commandes.

Il faut les reprogrammer une à une et tout fonctionne.

Merci je vais essayer .

Posted (edited)

Il est pas reconnus par windows .

S'il n'est pas reconnu par Windows, alors tu as un problème de périphérique. Tant que tu ne le verras pas sous windows, tu ne le verras pas dans tes jeux, vu que les jeux s'appuient sur la couche windows.

Edited by Habu
Posted

je suppose que A-E-Hartmann a essayé de débrancher puis rebrancher la prise usb mais que rien n' est alimenté ?

VaranVaran74
Posted

Bonjour à tous

En ce qui me concerne tout est reconnu dans Windows 10

Quand je veux mapper mes touches dans les options du jeu, pas de problème

Mais dès que je lance une partie.....................

les axes radiateurs eau et huile et le Stabilisateur ne fonctionnent pas, quand je teste les axes, plus rien ne bouge

Posted

Est ce que c'est bien un axe que tu as assigné. Attention, tu ne peux pas affecter d'axe certaines commandes. Avec un saiteck quadrant, pour avoir la reconnaissance des axes, il faut que tes manettes soit au centre, ensuite tu les bouges de haut en bas.

VaranVaran74
Posted

Le souci c'est que j'arrive a assigner, c'est quand je démarré une partie que ces axes restent bloqués

Posted

Le souci c'est que j'arrive a assigner, c'est quand je démarré une partie que ces axes restent bloqués

Tu joues bien en mode avancé? En mode normal, tu n'as pas accès au contrôle avancé des moteurs.

A-E-Hartmann
Posted

S'il n'est pas reconnu par Windows, alors tu as un problème de périphérique. Tant que tu ne le verras pas sous windows, tu ne le verras pas dans tes jeux, vu que les jeux s'appuient sur la couche windows.

je suppose que A-E-Hartmann a essayé de débrancher puis rebrancher la prise usb mais que rien n' est alimenté ?

Le problème est qu' une fois mon X52 branché, (en apparence tout fonctionne tout les boutons claire ) une partie de mon joystick fonctionne et pas l' autre ( la manette des gaz fonctionne mais l' autre joystick, le manche ne marche pas ).

j' ai désinstallé les anciens driver, et même après avoir installé les nouveau driver de Saitek cela ne fonctionne toujours pas .

je ne sais pas si il y a un problème avec les périphérique ou autres .

Posted

Qu'est ce que tu affectes comme fonction qui ne marche pas, et avec quel avion (comme précisé plus haut, il faut être en mode complexe) ?

@Hartman, au vu de ce que tu décris, ça sent le joystick de HS.

StaB/Tomio_VR***
Posted

Moi, c est carrement des fonctions qui ne marchent plus en vol malgré qu'elles soient attribués et a plusieurs touches

- Vol en palier auto

une idée ?

Posted

une réinstallation du jeu ça mange pas de pain et ce n' est pas très long

Posted (edited)
Je profite de se post pour vous informer de mon petit retour d'expérience suite à mes déboires récent sur BOS.

Pour rappel, depuis quelque temps mon jeu semblait de plus gérer correctement  mes périphériques avec:

- Assignation de touche plus reconnu. (gestion des radiateurs d'huile et d'eau sur le 110, stabilisateur sur le 109, etc...) 

- Déréglage de mes axes (course de gaz, du palonnier, débattement des freins, etc...)  

- dysfonctionnement de mon track IR 5 (sensation de grosse latence, mauvais recentrage, impossible de tourner la tête à droite à plus de 90, à gauche ma tête partait en roulis prononcé. J'ai d'abord mis ça sur le compte de la mise à jour 5.4 du TIR mais un essai sans soucis sur ROF ma prouvé que cela ne venait pas du logiciel.

- Déréglage du son du jeu que j'ai du mettre plus fort qu'avant (25% au lieu de 15%)

Bref beaucoup de chose anormal.

Après maintes recherches et tentatives pour essayer de régler le problème (réassignation des touches, remise des touches par défaut, une soirée entière avec Ninix à vérifier mes ports USB du PC), j'ai fini par passer à la solution extrême...

La réinstalle complète du soft !  

Et après une après midi de reparamétrage  total de mes profils, tous semble fonctionner comme avant. ;)   

Plus de soucis de track IR, plus de soucis d'axe, ni de touche non reconnu, bref je croise les doigts.

PS: J'ai par-contre pensé sauvegarder le dossier skin de mon jeu.

Edited by Pollux