Jump to content

Astuce pour unlocker les skins ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Je me pose la question à la con suivante :

Puisque nous avons la possibilité d'utiliser des skins perso, ne serait-il pas possible, si on arrive à les extraire des fichiers compressés, de copier les skins "officielles" dans le dossier skins de chaque avion et les avoir en tant que custom skins ?

Si c'est le cas je récupérerai volontiers les skins des avions que je n'ai pas unlocké.

Edited by UF_Zargos
Posted

yep, possible.

Mééééé!
(ya un hoquet...)
meme si du extrais les skins , et si tu les mets dans ton dossier d'avion, ce sera quand meme considéré comme skin custom, donc les memes limitations pour le jeu en ligne.

et si on serait méchant et on extrait TOUS les skins et si on les met sur Dropbox...
Muaahahahahahah

et hop, on a cassé les unlocks "skins"

Pwaahahahaha LolLollOlllll

Posted

ce sera quand meme considéré comme skin custom, donc les memes limitations pour le jeu en ligne

Oui mais rien que pour le principe et la possibilité de les avoir en QMB.

Posted

yep, possible.

Mééééé!

(ya un hoquet...)

meme si du extrais les skins , et si tu les mets dans ton dossier d'avion, ce sera quand meme considéré comme skin custom, donc les memes limitations pour le jeu en ligne.

et si on serait méchant et on extrait TOUS les skins et si on les met sur Dropbox...

Muaahahahahahah

et hop, on a cassé les unlocks "skins"

Pwaahahahaha LolLollOlllll

Oui et je te dis pas comment que tu vas te faire casser par les devs, juste après!!!!!!!

Posted (edited)

Pfoh, rien a fout'
ehhehehe :P

mais bon.
disons que, euh...

C'est une possibilité évidente. Je suppose que c'est déja fait par qqn, qqpart.
'zont pas con,  après tout les joueurs.

(...ou si...?!!)

Edited by Yakdriver
Posted (edited)

Pour que je fasse l'essai, est-ce que quelqu'un a extrait les skins de l'IL2 par exemple ?

Comme j'ai déverrouillé les chasseurs allemands, le LaGG3 et un bout du La5, ça n'aurait pas trop d'intérêt pour faire l'essai.

Edited by UF_Zargos
Posted

unlock.jpg

Bien sur que c'est possible.

C'est d'ailleurs comme ça que, bien que n'ayant qu'à peine commencé la campagne avec le Il-2, je me ballade avec celui-ci, portant le dernier camouflage déblocable.

Posted

zargos ca vaut pas tes skins ;) 

Bonjour a Monsieur marcel !

Posted

Et y'a moyen de remplacer les skins "officielles" par d'autres?

Posted

Heu Pierre,

Est-ce que je peux abuser ?

Je n'arrive pas à faire fonctionner unGTP sur mon ordi.

Please !

;)

Posted

similaire ici... unGTP me donne ... nada.

nazca - on a moyen de sortir/ lire des fichiers, pas importer/ecrire.
...et c'est pour le mieux.

Posted (edited)

Je suis au taf... Patience Zargos ;)

Il n'y avait aucun caractère d'urgence à ma demande !

:cool:

Edited by UF_Zargos
Posted

Tu as testé avec les skins originaux du 109 F4 que j'ai uploadé en les mettant dans le dossier Skins ?

Car si ça marche il suffit de demander et je vous upload l'intégralité des skins originaux .

Posted

Tu as testé avec les skins originaux du 109 F4 que j'ai uploadé en les mettant dans le dossier Skins ?

Non.

1. Parce qu'au bureau je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire ...

2. Parce qu'ayant débloqué toutes les skins du Bf109F, je ne sais pas si le test aurait été significatif.

Merci pour ta proposition en tout cas.

Posted (edited)

nazca - on a moyen de sortir/ lire des fichiers, pas importer/ecrire.

Ok, merci de l'info, je posais la question car dans CloDo (sauf si vraiment ma mémoire me joue des tours) on pouvait le faire.

...et c'est pour le mieux.

'Assez d'accord avec ça!

Edited by UF_Nazca
Posted

Non.

1. Parce qu'au bureau je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire ...

2. Parce qu'ayant débloqué toutes les skins du Bf109F, je ne sais pas si le test aurait été significatif.

Merci pour ta proposition en tout cas.

Ok .

Par contre c'est étonnant que tu n'arrives a rien avec Ungtp..

Chez moi méthode habituelle glisser/déposer sur Ungtp ..extraction dans un répertoire (Null)/Graphics/skins/etc ...c'est tout bon.

Posted

Chez moi méthode habituelle glisser/déposer sur Ungtp ..extraction dans un répertoire (Null)/Graphics/skins/etc ...c'est tout bon.

Je vais réessayer, juste pour pas mourir idiot !

:wacko:

• Upvote 1
Posted

Franchement, moi ce ne sont pas les skins qui me dérangent le plus, mais l'armement !!! Ca pour le coup c'est vraiment des unlocks à la con !

Mais pardon, je ne veux pas relancer la polémique.

Posted

oh faaaaatsch.

ungtp.exe dans le meme repertoire que skins.gtp.

drag skins.gtp sur ungtp.exe et Babababaammmmm il me crée un dossier "(null)" et balance tout les skins dedans.

manifikkkk!
:P

Posted

Je n'ai rien compris du tout !!! :)

Moi si !

Avec un peu de mal j'avoue ... mais j'y suis arrivé.

Nananère !

Posted

Bon, alors c'est l'essentiel :biggrin:

Don't worry.

Quand j'aurai 5', je te ferai un topo !

Posted

Merci Zargos. T'inquiète pas, rien ne presse.

Posted

C'est s'imple.

Je suppose que tu as ungtp.exe?

http://junk.kegetys.net/unGTP10.zip

pose le ici:
G:\Program Files\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data

dans le meme dossier tu as le fichier qui s'appelle skins.gtp
maintenant, tu prends le fichier skins.gtp et tu le poses (drag and drop) sur l'icone du ungtp.exe, et le programme fait le reste.

c'est si simple...
le resultat est dans le nouveau dossier (null)

Posted

C'est quoi ungtp ?

Ah ! Le boulet !

C'est un programme qui permet d'extraire le contenu des fichiers *.gtp dans le quel sont compressés les fichiers skins, mais pas qu'eux.

Un peu l'équivalent des *.sfs d'IL2.

Posted

Bon, moi je crois que je vais les délocker par la méthode tradi...

Posted (edited)

C'est s'imple [...]

Ah, ben c'est quand même mieux avec le décodeur! ;)

Merci,

Edited by PA-Sniv
Posted

Bon alors pour être certain d'avoir bien compris : ce peti logiciel permet de débloquer les skins c'est ça ? mais permet il de débloquer aussi le reste ?

Posted

Bon alors pour être certain d'avoir bien compris : ce peti logiciel permet de débloquer les skins c'est ça ? mais permet il de débloquer aussi le reste ?

Pas tout à fait.

En fait il te permet d'extraire les skins compressé dans les fichiers *.gtp.

Après tu copies ces skins dans les dossiers skins (\data\graphics\ ...) et elle deviennent "custom" et en principe tu devrais pouvoir utiliser ces skins avec les restrictions des skins perso.

Je ne pense pas que ça marche pareil pour l'armement.

Posted

Ah ok, c'est en effet, beaucoup plus clair.

Maintenant, je trouve que la communauté fait des skins magnifiques et donc ceux d'origines ne me manquent pas particulièrement.

Mais j'essayerai quand même :)

Merci pour ce complément d'information.

Posted

Ca marche impecc en effet.

Une fois les skins récupérés, peut on supprimer le dossier "null" ?

Posted

yep!

... ou répéter l'exercice avec des autres fichiers GTP et découvrir des autres textures "cachées" :)

Posted

Utilisation de "UnGTP.exe" pour les nuls (je ne vise personne... ;)) que j'ai postée sur ce forum en février dernier.

Depuis les débuts de l'Early Access, j'ai pris l'habitude d'explorer ces dossiers cryptés à chaque mise à jour. Ma dernière trouvaille était une ébauche de skin pour le Ju 52 en novembre...

------{ Ungtp.exe }------

Le tutoriel qui va bien!

-----------oOo-------------

1) télécharger l'exécutable sur kegetys.fi

2) le copier dans un quelconque dossier vide...

3) ...où vous copierez les fichiers compressés .gtp présents dans le dossier /data du jeu. Il s'agit de Graphics1, 2, 3, Missions, Scripts et Swf.gtp. (Les skins, au format .dds, sont dans Graphics2.gtp).

4) le programme peut s'utiliser de deux façons :

- la mauvaise, chiante, en lançant une commande dos. On oublie...

- la bonne : glisser-déposer un fichier .gtp sur l'icône de l'application ungtp.exe; une fenêtre dos s'ouvre et la décompression s'effectue alors en quelques secondes. Un dossier nommé (null) est créé, contenant tous les fichiers désormais accessibles. Renommer ce dossier car la décompression du fichier .gtp suivant créera un nouveau dossier (null) qui écrasera le précédent.

5) et maintenant à vous de découvrir les entrailles du jeu! ;)

Posted

Ah ben voilçà une explication claire :)

Posted (edited)

cela pourrait etre sympa que ces skins officiels coté allemand puissent etre modifiés avec une vrai svastika , car ils sont plutôt pas mal .

Edited by sport02
Posted

Bon, sauf que une fois les skins installés dans le dossiers correspondant, je ne vles vois pas dans les skins custom...

Ai je oublié une étape ?

Posted

Change le nom, à mon avis, ca doit coincer à ce niveau.