Jump to content

Explications à propos des "raidateurs/shutters" dans BOS.

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations à propos des contrôles possibles dans les settings de IL2BOS.

Au vu de l'image ci-dessous :

1. Les BF109 ont des commandes spéciales pour les radiateurs d'eau ?
  2. Les HE111 ont des commandes spéciales pour la gestion des radiateurs d'huile.
  3. Les autres avions utilisent les commandes assignées à : "water radiator shutter..." pour les radiateurs eau ?
  4. Les autres avions utilisent les commandes assignées à : "oil radiator shutter..." pour les radiateurs huile ?
  5. Pourquoi dans le LA5 y-a-t'il ces deux commandes inlet et outlet shutter. A quoi correspondent elles (avant il n'y
    avait qu'une seule commande. Que pilote le inlet et que pilote le outlet shutter ?

Bon amusement.

post-10230-0-33553500-1419681337_thumb.jpg

Edited by KpaxBos
Posted

1 - je sais plus

2- La commande du radiateur d'huile est à position, donc on ne peut pas utiliser d'axe pour le HE111, il faut utiliser les boutons qui simule les crans.

3- Ca va dépendre des avions. Mais la majorité pourront utiliser un axe.

4- Même réponse qu'au dessus.

5- Le LA5 possède deux parties pour le capot moteur. Tu as l'iris juste à l'avant, et tu as les parties arrières qui font comme des ouïs. Avant, les deux étaient commandés par la même commande. Maintenant, dans un soucis de réalisme, les deux sont indépendants. Le inlet, c'est l'iris, le outlet, ce sont les ouïs.

Posted

Merci pour ces infos. Cela va en faire des touches à configurer.

Pour le la5; il est donc possible d'avoir le inlet complètement fermé et le outlet ouvert ? Quel avantage d'avoir cette configuration

pour le refroidissement ?

Bonne soirée

Posted

Oui, pour le LA5, c'est bien ça. Tu gardes ton moteur au chaud avec l'iris plus ou moins fermé, et tu évacues le chaud avec les ouïs. Il faut que tu vois ça comme un circuit d'air dans un tube. Tu as l'entrée ((inlet), et la sortie (outlet). De plus l'ouverture ou la fermeture des éléments joue sur ta vitesse. En descente, tu vas fermer l'iris pour éviter de trop refroidir ton moteur, mais tu pourras quand même évacuer en ouvrant à l'arrière.

Posted

Merci beaucoup pour ces explications.

Bonne soirée...

Posted

Sur les 109, le radiateur d'eau est automatique ET manuel ...tu peux le mettre en manuel ................y en a qui ont essayé (LOL....)

Non, sans déconner .......vu qu'il est bien géré en automatique, l'utilité de le mettre en manuel .......> BBoofff!!!

Là ou ça va devenir intéressant, ce sera lorsque nous aurons des cartes Eté, là  ça deviendra un peu plus discutable .......... ;)

Posted

Là ou ça va devenir intéressant, ce sera lorsque nous aurons des cartes Eté, là  ça deviendra un peu plus discutable .......... ;)

Vivement l'été et merci pour les explications.

J'ai testé sur le LA5,les deux roues sur le côté droit pilotent le inlet et le outlet.

Un peu hors sujet,mais on reste dans les fluides, le basculement de l'affichage des réservoirs de carburant est animé (on voit notamment dans le IL2) le bouton correspondant qui s'anime :)

Pour en finir avec ces refroidisseur, puis-je dire qu'il n'y aura par appareil que deux contrôles air et huile ? Je n'aurai pas à configure par exemple : radiateur eau,radiateur huile et shutter en plus ?

Bon dimanche neigeux.