dario Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Bonjour à tous, Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas l'info avec le moteur de recherche du forum. Quand est-ce qu'il y aura un vrai mode multi ? - Serveurs dédiés (?) - Du vrai coop - Des fonctions "sociales" pour retrouver ses amis J'ai testé rapidement hier soir sur un serveur avec un pote, mais à part faire du dogfight il n'y a pas grand chose d'autre à faire. On a une idée de quand ce genre de features sort ou voire même si c'est prévu ? Bonne journée à tous !
Obelix Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Servers dédiés, cf 777/1c des coop, quand on aura l'éditeur de mission "fonctions sociales", je ne sais pas ce dont tu parles --> forum d'escadrilles? date de sortie du FMB/éditeur de skins/server dédié : inconnue (un jour peut être?)
dario Posted November 5, 2014 Author Posted November 5, 2014 Ok, donc pas avant deux bons mois un vrai mode multiplayer pour faire du vrai coop quoi, je suis déçu je n'ose même pas imaginer les vraies escadrilles (elles font quoi du coup) ? Par fonctions sociales j'entendais chatter et inviter dans une partie un de nos amis qui est aussi sur Il2 par exemple, sans parler d'une page dédiée à son "clan/escadrille", bref, j'ai l'impression que c'est pas sec encore tout ça. merci pour la réponse rapide Obélix en tout cas !
Obelix Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Ok, donc pas avant deux bons mois un vrai mode multiplayer pour faire du vrai coop quoi, je suis déçu je n'ose même pas imaginer les vraies escadrilles (elles font quoi du coup) ? Par fonctions sociales j'entendais chatter et inviter dans une partie un de nos amis qui est aussi sur Il2 par exemple, sans parler d'une page dédiée à son "clan/escadrille", bref, j'ai l'impression que c'est pas sec encore tout ça. merci pour la réponse rapide Obélix en tout cas ! Bonne question... et bien comme ce soir, on squatte un server en mod expert en espérant avoir de la place, avec un peu de chance on fait du trainning voire une "vraie mission", bref c'est vraiment pas glop cette histoire! Le chat fonctionne sur le serveur, mais pour tout ce qui est invitation, rien ne vaut un site + un forum histoire de centraliser les trucs, plus un canal sur TS histoire de causer dans le poste! De rien, quand on peut rendre service
NN_RugbyGoth Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 J'ai retrouvé ça : NN_Razor, on 24 Oct 2014 - 22:12, said: D'après ZAK, le serveur dédié sera mis en ligne avant la fin de l'année (j espère 2014), et l'éditeur de mission, sera fournit après, il reste beaucoup de boulot a faire dessus... En parallèle on peut rajouter qu'ils ont annoncés "2 surprises avant la fin de l'année". On aurait donc le skin viewer et le dserver avant la fin de l'année si j'ai bien compris.L'éditeur là... ça va être plus long. Mais certains l'auront en avance (ou l'ont même déjà).Si tu veux faire autre chose que du dogfight, va voler avec des copain et TS sur =LD=Il est peu fréquenté donc vous pourrez tous rentrer dedans (le premier qui fait une blague sur cette phrase va apprendre comment j'm'appelle!) et la mission qui tourne dessus a de nombreux objectifs au sols (blindés en mouvement, trains, ...) un aéroport peut être pris par les allemands en y envoyant des he111 de transport, beketovska prend une peignée qui nécessite l'intervention d'Il2 dès le début... Bref il y en a pour tous les gouts!@+ dans l'bus!
Obelix Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Surprises : l'allume cigares estampillé "A Galland" sur le 109F4 et le cendrier avec la plaque "rauchen"
NN_Avenger Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Ok, donc pas avant deux bons mois un vrai mode multiplayer pour faire du vrai coop quoi, je suis déçu je n'ose même pas imaginer les vraies escadrilles (elles font quoi du coup) ? Par fonctions sociales j'entendais chatter et inviter dans une partie un de nos amis qui est aussi sur Il2 par exemple, sans parler d'une page dédiée à son "clan/escadrille", bref, j'ai l'impression que c'est pas sec encore tout ça. merci pour la réponse rapide Obélix en tout cas ! Elles attendent , et même certains membres attendent la création de coop avec le FMB pour acheter BOS (véridique), ils ont été trop décus par wings of prey, puis CLODO.
LAL_Wolf Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Elles attendent , et même certains membres attendent la création de coop avec le FMB pour acheter BOS (véridique), ils ont été trop décus par wings of prey, puis CLODO. Pareil chez nous , Je pense que les devs n'ont pas conscience de cela ...
Rama Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Si, et Jason en est très conscient. Le DServer, le FMB, les templates de skin seront rendues disponibles dès que possible. Il y a une réticence de la part de Loft pour diffuser le FMB en état, mais pas pour diffuser le FMB nettoyé, amélioré et testé.
LAL_Wolf Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Je suis curieux de savoir ce qu'il veut dire par FMB nettoyé .... Perso je me suis habitué à celui de ROF, il me convient bien dans sa forme actuel . Amélioré si cela veut dire de pouvoir tester sa mission direct depuis l'éditeur là je dis bravo ...
NN_RugbyGoth Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 Je suis curieux de savoir ce qu'il veut dire par FMB nettoyé .... Il sera release quand il aura passé un coup de chiffon sur son écran
Rama Posted November 5, 2014 Posted November 5, 2014 SI j'ai bien compris, nettoyé veut dire sans les objets RoF et sans les cartes RoF, et sans les triggers obsolètes (doublonnés). L'amélioration, toujours si j'ai bien compris, devrait porter sur l'interface, avec l'ajout de fonctionnalités plus synthétiques.
Chuck_Owl Posted November 6, 2014 Posted November 6, 2014 (edited) Ok, donc pas avant deux bons mois un vrai mode multiplayer pour faire du vrai coop quoi, je suis déçu je n'ose même pas imaginer les vraies escadrilles (elles font quoi du coup) ? Je connais 4 escadrilles (dont celle dont je fais partie) qui ont décidé de laisser tomber BoS, tout simplement. Trop de mauvaises décisions au niveau design. Pour ÇA, en revanche, on risque pas d'être déçus. Et ça non plus. Et ça encore moins! Edited November 6, 2014 by 71st_AH_Chuck
CCG_Pips Posted November 6, 2014 Posted November 6, 2014 Oui, ça, c'est moins sûr !!! mais qui vivra verra...... Peut être nous retrouverons nous tous sur DCS, peut être reviendrez vous sur BOS
PA-Sniv Posted November 6, 2014 Posted November 6, 2014 (edited) Pour ÇA, en revanche, on risque pas d'être déçus Justement si, je crains qu'il y ait beaucoup de déçus... Faudra attendre un sacré temps pour avoir un planeset + une map de taille correcte formant un théâtre cohérent, le tout dans un environnement multijoueur adapté. Enfin, c'est tout ce que je souhaite à DCS... ++ Edited November 6, 2014 by PA-Sniv
Chuck_Owl Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 (edited) Honnêtement le théâtre m'a longtemps dérangé mais une fois que tu rejoins tes camarades et que tu chasses le 190, tu oublies vite ce léger détail. J'ai tendance à privilégier la machine sur l'environnement. On va avoir une map dans le désert prochainement (strait of hormuz), juste avant celle de Normandie. On risque pas de chômer. Edited November 7, 2014 by 71st_AH_Chuck
CCG_Pips Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Oui, tu as raison, un super simulateur pour les dogfighters !!!!! Il est très beau, très bien fait au niveau des modèles de vol, de la gestion de l'avion etc...etc... Mais en dehors de voler et de faire du Dogfight, tu fais quoi de plus ??..................> Rien !!!
NN_RugbyGoth Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Mais en dehors de voler et de faire du Dogfight, tu fais quoi de plus ??..................> Rien !!! Hier soir je suis passé sur le serveur =LD= (31 joueurs). En plus d'équipes totalement pas équilibrées (9 contre 22) C'était quasi exclusivement du dogfight contre des 190 (pas vu un seul 109). J'ai juste croisé un Ju87 qui straffait pépère beketovska pas plus embeté que ça (j'ai du le taran en Il2 pour le calmer). bref pour l'instant BoS c'est AUSSI que du dogfight, même si il y a possibilité de faire mieux et ce... à cause de l'absence d'escadrilles! J'ai l'impression que cette histoire se mord pas mal la queue! Les escadrilles veulent pas venir parce que c'est quasi que du dogfight (alors que des objectifs au sol sont clairement indiqués et qui influent sur le déroulement de la mission) et du coup, seuls des joueurs isolés sont là qui, donc, ne font que du dogfight parce qu'un bombardier tout seul n'a aucune chance. Bref hier soir c'était pas rigolo, en plus il n'y a jamais personne sur le TS officiel! Venez chercher des copains dessus nom de pouet! on s'amusera beaucoup plus!
JG300_Ice Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Je laisse tomber BOS pour l'instant et reviendrai "peut-être" plus tard. Pour l'instant il y a de très belles campagnes multi en cours sur IL2 1946 (GEFUV & PA) et je préfère de loin voler en escadrille avec des potes et me faire plaisir plutôt que de me taper du dogfight. IL2 1946 & COD réunissent encore des escadrilles virtuelles ayant une certaine vision de la simu, ce qui n'est pas le cas de BOS pour l'instant; j'espère que cela changera car le potentiel de BOS est vraiment énorme; dommage !
PB0_Foxy Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Les escadrilles ne voleront pas sur BoS tant qu'elles ne pourront pas créer leur propres missions et voler sur leur propres serveurs .... Aussi sophistiqué soit la mission des serveurs "officiels" ce sera malheureusement comme ça. C'est pour ça que je pense qu'ils ont hâte de pouvoir nous livré tout ça ... ils ont du comprendre que la communauté Il2 n'était pas de celle qui fallait bridée et à qui on impose des serveurs officiels. Les gens n'ont pas investis dans un jeux qui se disait être le successeur de Il2 premier du nom pour avoir un gameplay à la war thunder avec des choses à débloqués, des serveurs imposés et pas d'éditeur de missions. Je pense que quand on aura tout cela alors beaucoup de gens et d'escadrilles reviendront sur BoS.
CCG_Pips Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Hier soir je suis passé sur le serveur =LD= (31 joueurs). En plus d'équipes totalement pas équilibrées (9 contre 22) C'était quasi exclusivement du dogfight contre des 190 (pas vu un seul 109). J'ai juste croisé un Ju87 qui straffait pépère beketovska pas plus embeté que ça (j'ai du le taran en Il2 pour le calmer). bref pour l'instant BoS c'est AUSSI que du dogfight, même si il y a possibilité de faire mieux et ce... à cause de l'absence d'escadrilles! J'ai l'impression que cette histoire se mord pas mal la queue! Les escadrilles veulent pas venir parce que c'est quasi que du dogfight (alors que des objectifs au sol sont clairement indiqués et qui influent sur le déroulement de la mission) et du coup, seuls des joueurs isolés sont là qui, donc, ne font que du dogfight parce qu'un bombardier tout seul n'a aucune chance. Bref hier soir c'était pas rigolo, en plus il n'y a jamais personne sur le TS officiel! Venez chercher des copains dessus nom de pouet! on s'amusera beaucoup plus! Tu as tout faux!!! 1/ Il y à des soirées (malheureusement, je n'ai pas pu participer à la dernière ), organisées par Obelix/Habu and CO.... ............ Tu devrais te renseigner, ce n'est pas du Dog 2/ Ici, je peux faire des missions en offline (Quick missions) avec de vrais petits scénarios attaque sol/interception de bombers etc...... Sur ces deux point au dessus, c'est impossible à l'heure actuelle avec DCS WWII... Ceci, dit, je comprends parfaitement que l'on puisse aimer aller voler sur DCS !!! je n'ai rien contre ce jeu !!!! Mais on si on veut vraiment "jouer" à de véritables missions online avec pleins de copains, alors c'est vers COD ou IL-2 1946 qu'il faut se retourner .................en attendant que BOS nous sorte le FMB et les serveurs dédiés...
JG300_Ice Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Les escadrilles ne voleront pas sur BoS tant qu'elles ne pourront pas créer leur propres missions et voler sur leur propres serveurs .... Aussi sophistiqué soit la mission des serveurs "officiels" ce sera malheureusement comme ça. C'est pour ça que je pense qu'ils ont hâte de pouvoir nous livré tout ça ... ils ont du comprendre que la communauté Il2 n'était pas de celle qui fallait bridée et à qui on impose des serveurs officiels. Les gens n'ont pas investis dans un jeux qui se disait être le successeur de Il2 premier du nom pour avoir un gameplay à la war thunder avec des choses à débloqués, des serveurs imposés et pas d'éditeur de missions. Je pense que quand on aura tout cela alors beaucoup de gens et d'escadrilles reviendront sur BoS. Pas mieux dit, bravo !
NN_RugbyGoth Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Ah zut, il y a des soirées avec des gens du forum?! J'ai beau passer un peu de temps dessus j'avais pas trouvé encore... Du coup je veux bien un lien histoire d'y participer si c'est possible!J'ai juste oublié de dire que je me basais sur mes observations de ces dernières semaines en multi. qui forcément ne sont que parcellaires et de fait subjectives.M'enfin je prends vos infos. Donc, en gros, on peut espérer avoir des gens qui volent ensemble d'ici quelques mois...Parce que, mine de rien, en ce moment ça ressemble beaucoup à du War Thunder ce qu'on voit sur les serveurs... Les mecs qui déco quand ils sont touché pour pas te donner le kill, les trolls dans le tchat (un très beau hier sur =LD= répondait aux gens demandant un rééquilibrage qu'il n'avaient qu'à se battre mieux...) et surtout une totale ignorance des objectifs des missions pour rush là ou ça grouille pour plonger dans un dogfight pur (ce qui me permet de m’entraîner tranquillement au bombardement de panzer de la XIVème). Fin bref, il va falloir prendre son mal en patience du coup avant de voir enfin la communauté s’intéresser à ce jeu en gros.C'est noté
Chuck_Owl Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 (edited) Mais en dehors de voler et de faire du Dogfight, tu fais quoi de plus ??..................> Rien !!! Pour deux avions qui sont faits pour faire du dogfight, c'est un peu normal, tu trouves pas? BoS était pareil lorsqu'on ne pouvait voler que le Bf.109 et le LaGG-3. Néanmoins, il est possible de modifier son armement pour inclure des bombes et des rockets donc les attaques au sol sont également faisables. J'ai joué pas mal de temps avec le mission builder (qui est super robuste, soit dit en passant) et je trouve que les possibilités de missions sont au moins égales à ce qu'on a sur BoS. L'editeur est accessible et facile à comprendre. Ce qui aiderait c'est d'avoir la Normandie pour que les mission builders puissent enfin laisser aller leur créativité. Avec des bombardiers (même en AI pour l'instant... mais je sais qu'un Lancaster est en train de se faire et qu'il y a une possibilité pour qu'un B-17 volable soit créé plus tard également), les missions seront plus variées et bien plus intéressantes. Edited November 7, 2014 by 71st_AH_Chuck
Nonolem Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 (edited) RugbyGoth, ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=186884 Je me laisserai bien tenté aussi un jour où j'aurai le temps. Il y a eu aussi un post que je ne retrouve pas, je ne sais plus sur quel forum c'était, pour le rendez-vous de mercredi soir. Edited November 7, 2014 by Nonolem 1
Celtarcs Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Je confirme Tous les mercredis soirs les UF et bien d'autres escadrilles & pilotes (Obelix, OBT, LAL, etc...) nous nous retrouvons sur un serveur libre pour pouvoir tous voler ensemble. Mercredi dernier nous étions 17 français autour du TS C6 section BOS. N'hésite pas à pousser la porte nous accueillons tout le monde et avec n'importe qu'elle niveau
NN_RugbyGoth Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Je tacherais de pousser la porte alors, TS de C6 mis en favoris Merci!
Habu Posted November 7, 2014 Posted November 7, 2014 Voilà un topo sur la session de mercredi dernier. http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=187706 Pour ceux que cela intéresse, on remet le couvert samedi soir avec Obelix. Au programme, toujours le HE-111. Le but n'est pas d'apprendre tout sur le HE-111, vu que j'ai encore des lacunes, mais au moins de vous familiariser avec la bestiole, et de vous permettre de décoller, et de vous poser. Tout niveau accepté, la configuration des touches fait parti du cursus. Attention, la place est sujette à celle de disponible sur un serveur public en mode expert. Donc ami chasseur, vous êtes les bienvenu pour nous couvrir le temps que j'explique tout. Et si vous vous sentez l'ame d'un mitrailleur, on prend aussi, mais là, il faudra patienter, car le temps de tout expliquer, on ne vole pas avant au moins une heure de blabla, voir plus. Le RDV est à 21h sur le TS C6 dans les salles dédié à IL2 BOS. Si vous ne rentrez pas dans les salles, vous ne verrez pas les gens, donc pensez à rentrer dans la salle. Pour ceux qui hésiterait en se disant qu'ils n'ont pas le niveau, je répondrais, cette session n'est pas faite pour jouer, mais pour apprendre, donc pour vous. Même si vous n'avez jamais pratiqué le multi ou le HE-111. La cerise sur le gateau étant qu'en fin de session, vous puissiez décoller, et faire une petit vol. Aucune question n'est stupide.
Recommended Posts