Jump to content

Infos sur l'Escadron "Normandie-Niémen"

Recommended Posts

Posted

Je me demandais... est-ce qu'il y aurait certains d'entre vous qui auraient un bon livre (ou site internet) à me suggérer pour en savoir davantage sur l'escadron de Normandie-Niémen? J'ai toujours voulu savoir leur histoire mais pour une raison que j'ignore il ne semble pas y avoir grand-chose d'écrit sur le sujet...

Posted

Bonjour

cherche bien , tu en trouveras, Roland de la poype, R Sauvage ont écrit leurs mémoires , et d' autres aussi.

Va du coté de Ebay , c' est là que j'ai trouvé "un du Normandie Niemen" ou viens notre site, tu auras d' autres titres

http://www.normandieniemen.com

NN_Fahrenheit
Posted

Il existe en effet des mémoires comme "L'épopée du Normandie Niemen" de Roland De La Poype (mon exemplaire est signé de sa main :happy: )

StaB/Tomio_VR***
Posted (edited)

en langue anglaise, je veux bien croire qu'il n'y a pas grand chose

Les Francais n'ont pas pu être de valeureux combattants d'après eux dans cette guerre...

mais en francais, il y a plein de choses

et tu trouveras pas mal de choses sur les sites des 2 escadrilles virtuelles

- Normandie-Niemen (lien plus haut)

- NNFFL (Normandie-Niemen Forces francaises libres)

ici : http://www.escadrille-nnffl.fr/

Edited by 64sTomio
Posted (edited)

A choisir, trouves toi le livre d'Yves Courrière. Complètes avec la série des Icare qui compilent pleins de témoignages (pilotes, mécanos, medecins, Traductrices  etc..) et là tu seras pas mal. J'ai lu le bouquin de RDLP, décu...

Mon avis à 10 francs...

Edited by NN_Razor
Posted

image_792.jpg

Il y a cet album chez Heimdal qui doit sortir...

• 3 weeks later...
NN_TaehtDewoht
Posted

image_792.jpg

Il y a cet album chez Heimdal qui doit sortir...

Espérons que ce n'est pas une resucée de l'ouvrage paru à ces mêmes éditions en 1989 par Ch. J EHENGARDT.

Mais, au contraire, un éclairage nouveau et différent (même si tout semble déjà avoir été raconté).

Posted

Et en anglais vous avez aussi "French Eagles, Soviet Heroes" de John D Clarke.

Posted

je recommande aussi un  magazine francais actuel Intitulé "de la normandie au niemen"... mais whoops--- le sujet est le 190 A ! :D
...les bats... :D