Jump to content

Question à propos d'un éventuel achat.

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Ce jeu m'intéresse beaucoup et je pense me le prendre, seulement voilà, je bloque encore sur quelques points.

Le jeu est dispo pour 60$ avec 8 avions. Dans le sujet "[boS] Ce qu'on sait à ce jour!" j'ai lu :

"Une autre version du jeu sera disponible à un prix moindre mais avec 2 appareils de départ uniquement: les autres appareils devront être débloqués en jeu"  (un russe et un allemand je suppose)

En sachant que je ne souhaite pas jouer les avions russes, j'ai l'impression qu'il est préférable pour moi d'un point de vue financier d'attendre la version la moins chere pour ensuite débloquer en jeu les avions allemands. Seulement voilà, sur le forum, j'ai lu des topics à propos des unlocks d'équipements et cela semble assez long donc je me dis que pour débloquer un nouvel avion, ca prendra surement vachement de temps. Une idée là dessus ?

On peut également acheter le jeu sur Steam (plus cher), à prix égal c'est sur cette plateforme que je l'aurais acheté mais ce n'est pas le cas. J'ai RoF mais je l'ai acheté bien après sa sortie, du coup je vois un peu le style du modèle économique du jeu mais je n'ai jamais acheté d'avions ou autre. Donc je me dis que le jeu est plus cher sur Steam que sur le site des devs mais des promos peuvent-elles être plus fréquentes et intéressantes sur cette plateforme ? (Tout en sachant qu'on ne peut pas acheter le jeu sur le site off' et les DLC sur Steam). En gros, sur le long terme, Steam peut-il prendre l'avantage financièrement parlant ?

Accessoirement, un autre point m'empêche d'y voir clair : ce jeu a l'air génial et dès que je vois des screens, des vidéos ou que je lis vos récits je suis pris d'une envie d'achat compulsif. :wacko:

En résumé :

Achat d'une version standard ou "lite" ?

Achat sur le site off' ou sur Steam ?

Achat compulsif pour y jouer rapidement ou achat posé pour avoir toutes les infos ? (Sachant que je ne crois pas avoir vu la date de sortie du jeu)

Merci d'avance.

snowsnipersnow_sniper
Posted

on a pas beaucoup d'info sur la version pas chère. donc ça va être difficile de te répondre à ce stade, faudrais en savoir plus sur ton profil ( age, passion de l'aviation a quel degrés, quelles attentes, déjà pratiquant de simu, lesquels etc .... )

En matière de simu j'ai rarement regretté un achat "compulsif". contrairement à d'autres loisirs, l'investissement reste plus que raisonnable. ( y a qu'à voir le prix du loisir aviation RC ou aviation réelle pour tomber par terre bien que pas vraiment comparable )

en prenant en compte les choses suivantes :

- le prix d'un caddy moyen nécessaire à la vie de famille relativement à un petit achat perso pour se détendre. ( argument valable pour un module DCS comme pour BOS : un module DCS = le prix d'une chemise ... tu choisis quoi ? ;-)  

- Si tu as un oeil neuf sur les logiciels et jeux de simu sans être pollué par des réflexes ou attentes d'un autre age, (exigences d'autres générations de simeurs qui comme moi prennent leurs rêves ou ideals pour des possibles, ou en font des montagnes avec un petit détail ), BOS est bel est bien un bon produit, on peut toujours trouver des frustrations ou des defauts, mais tu en as pour ton argent. un bon compromis entre jeux modernes  avec campagne progressive, et simu pur et dur. ( modèles de vols objectivement largement acceptables ). Un bon premier simu pour celui qui est attirés par les warbirds wwii.

- Si vraiment le budget est un problème pour l'instant, est que tu veux du vrai dogfight en ligne, avec un ressenti immersif et l’excitation qui va avec, sans tomber dans le jeux d'arcade, ni le coté simulateur pro,  je te recommande d'essayer Cliff of dover + Team fusion patch qui te reviendra à moins de 10€ sur Steam.

en gros pour  bien te conseiller, il faut mieux te connaitre, voir si selon tes attentes tu peux t’accommoder des quelques  petits et bien insignifiants défauts restants de BOS.

Posted

Yep,

La version 'lite' n'a pas jamais vraiment été annoncée officiellement. On ne connait donc pas son prix. Si tu peux patienter et que tu n'as pas les moyens de prendre la version standard, attends quelques semaines, j'imagine que les devs vont communiquer là-dessus sans trop tarder.

Au niveau du temps de débloquage, je trouve que ça va encore. Mais une version 'lite' t'imposerait de devoir jouer la campagne solo pour accéder aux autres appareils que les deux de base. Si tu ne joues que online, ça peut éventuellement être un frein.

Au niveau des prix entre les versions Steam et devs, la différence n'est tout de même pas énorme (49,99€ vs. 59,99$, soit 2-3€ de différence). Des promos seront proposées par les deux je suppose. Sur RoF en tout cas, les promos sur le site officielle sont fréquentes.

Au niveau du modèle économique, BoS est différent de RoF. Les DLC seront très limités, les devs s'orientant vers des packs théâtre+avions et quelques DLC supplémentaires.

Sinon, le jeu est quand même génial. Il manque certes encore quelques trucs et le jeu doit se encore se bonifier, mais au niveau gameplay/immersion/sensations (la base) c'est tout de même très bien!

++

snowsnipersnow_sniper
Posted

tiens y a un gars qui vent sa copie Gold à pas cher sur le forum Atag à l'instant : 

Student Pilotreputation_pos.png   Join Date Oct 2014 Posts 1

[WTS] IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Deluxe Edition
Hey! I have an gift key for IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad Deluxe Edition which i want to sell. Price on steam = 94.99$
My price =40$
Payment = Paypal
Offer here or PM me!

faut être opportuniste. http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=13450

Posted

Pour la clé je ne parle pas trop anglais, ce n'est pas pratique pour poser des questions au mec et éviter de tomber dans une éventuelle arnaque..

De toute facon si c'est une bonne affaire elle ne sera surement plus là demain quand je rentrerai du travail. :sleep:

Sinon pour répondre à tes questions : J'ai 27 ans, l'aviation ne me passionne pas plus que ca mais j'ai toujours aimé les jeux d'avions (que ce soit en arcade, un plus difficile voir simu').

Sur le PC j'ai différentes simu' (pas forcément d'avion) et c'est en jouant que j'ai tendance à m'intéresser un peu plus (faut quand même que le thème de base me plaise un minimum) donc je ne suis pas forcément dans une logique : Je suis passionné donc je m'oriente vers une simu' mais plus dans une logique : cette simu' à l'air sympa, j'y joue et si ca me plait alors j'approfondis le thème.

Le budget pour le jeu n'est pas un problème en soi, c'est juste que si je peux éviter d'avoir l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres à cause d'un comportement un peu compulsif, j'aime autant. Mais vu la réponse de PA-Sniv, je pense m'orienter vers la version standard (car la version lite n'arriva peut-être pas avant longtemps).

Merci de vos réponses en tout cas.

Posted

Bon bah finalement la clé était toujours à vendre. Du coup je lui ai acheté.

Merci pour le lien et les réponses :salute:

Posted

Change les infos de connexion. ;)