CCG_bexhausted Posted October 10, 2014 Posted October 10, 2014 (edited) Pour situer mon propos : -j'ai joué à IL2 Forgotten battles lorsqu'il est sorti avec beaucoup de plaisir, esbaudi par la beauté des avions mais un peu refroidi par la difficulté de la sim. Il fallait gérer beaucoup (trop) de choses pour être à l'aise et prendre du plaisir à mon avis (cela dépend bien entendu de l'habilité de chacun ce qui reste vrai dans la suite de ce post). J'attendais avec impatience CLODO avec une déception incommensurable à sa sortie. Suis passé par LOCK ON très bon simulateur aussi exigeant qu' IL2. Après plus rien jusqu'à ce que mon fils me remette en bouche le goût de la "sim" aérienne avec WT. Beaucoup aimé le mode arcade pour sa rapidité de prise en main mais vite lassant et passé en mode simu WT, intéressant mais pas une vraie simu. Forza et les autres n'ont pas eu beaucoup d'efforts à faire pour me convaincre d'acheter IL2 BOS. -Je ne regrette absolument pas mon achat, IL2 BOS est superbe, exigeant mais pas trop, bref je ne peux que le conseiller aux amateurs de simu WWII. La campagne solo -Si l'on considère la campagne solo comme un tutoriel approfondi, elle remplit son rôle à la perfection. Elle contraint le pilote à jouer tous les avions, le motive par le déblocage des camos (superbes) et des armements et même en mode expert n'est pas d'une difficulté insurmontable loin de là. Elle permet d'appréhender en douceur les difficultés du pilotage, de la nav et de la gestion du moteur. Par exemple j'ai bousillé 3 missions réussies avec l'IL2 en endommageant mon moteur qui s'est arrêté sur le chemin du retour car, si j'avais parfaitement surveillé mes températures huile et eau j'avais laissé ma pression d'admission au max. Leçon apprise ! -le point rédhibitoire de la campagne solo est qu'elle oblige le joueur MP à débloquer les équipements et armements en solo avant de jouer sur les serveurs. Du coup cela devient très ennuyeux car il faut enchaîner moult missions pour obtenir ce que l'on veut (pauvre pilote de Pe2 qui doit débloquer l'IL2 avec le Lagg puis le Pe2 avec l'IL2 avant de faire progresser son bombardier). Cela reste relativement rapide (Partaille en l'exemple parfait) mais au prix d'une punition inutile . D'autant que les missions solo réservent leur lot de surprise : ainsi avec l'IL2 si vous maraudez à basse altitude autour de votre route (de quelques degrés, il suffit de décrire une sinusoïde autour de l'axe prévu) vous pouvez découvrir des objectifs au sol qui n'apparaissent pas initialement sur la carte. Libre à vous de prendre le risque de les attaquer ou pas, sous peine de se faire descendre par l'AA. En conclusion, à mon avis il faut garder la campagne solo en l'état mais ne pas conditionner l'obtention du plein usage des avions en MP à sa réalisation. -Pour les gens qui ne veulent jouer qu'en MP je pense qu'il faut leur laisser le libre choix des avions et des armements dès le début car leur intérêt est dans la confrontation avec d'autres pilotes. Les points obtenus pourraient servir à gagner des camos différents de la campagne solo (idée proposée par certains ils se reconnaîtront !) ce qui serait de l'intérêt de tous. Je fais confiance aux modeurs pour nous concocter des serveurs aux petits oignons nous en avons dès maintenant un avant-goût prometteur. - Enfin, il serait idéal de pouvoir jouer la campagne solo en MP (même si cela peut sembler, dit comme ça, contradictoire !) car le potentiel est énorme. -Voilà il ne vous reste plus qu'a vous faire votre propre opinion, bon vol ! Edited October 10, 2014 by bexhausted
Rama Posted October 10, 2014 Posted October 10, 2014 -Pour les gens qui ne veulent jouer qu'en MP je pense qu'il faut leur laisser le libre choix des avions et des armements dès le début car leur intérêt est dans la confrontation avec d'autres pilotes. Les points obtenus pourraient servir à gagner des camos différents de la campagne solo (idée proposée par certains ils se reconnaîtront !) ce qui serait de l'intérêt de tous. Ca, c'est ce qu'on est beaucoup à demander au dev, en public et en privé, et pour lequel on a pas encore de réponse favorable (mais même si cela parait compliqué, je ne désespère pas...) - Enfin, il serait idéal de pouvoir jouer la campagne solo en MP (même si cela peut sembler, dit comme ça, contradictoire !) car le potentiel est énorme. Ca, cela a plus ou moins été fléché par Loft (le boss du dev) comme une des évolution possible de BoS dans le futur.
Obelix Posted October 10, 2014 Posted October 10, 2014 Au risque de passer pour un "bas lourd", ce libre choix devrait être aussi "imposer" pour les missions solo, ce qui veut dire fin des lock/unlock tout cours.
Aliraza852 Posted October 20, 2014 Posted October 20, 2014 OK merci. Donc pour l'instant pas d'indication si ce n'est la mémoire. Ces indications (informations bombes) sont-elles prévues dans un futur proche ?
Recommended Posts