Jump to content

Questions à propos des weapons controls pour bombes/rockets

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai besoin d'éclaircissement (confirmation) à propos des options suivantes :

Bomb bay doors toggle           : Ouvrir:Fermer soutes à bombes
Bombs safety switch                : sécurité pour bombes ??? quand faut -il activer cette option ?

Bomb sight                              :  activer le viseur de bombardement - OK

Drop bombs                            : lancer les bombes   ??? on lâche tout en même temps si plusieurs bombes disponibles ??
Throw bombs mode toggle     :  ????

Launch rockets                      : lancer les roquettes
Launch rockets mode toggle :?????

Merci pour toute aide apportée.

Bon amusement.

Posted (edited)

Throw bombs mode toggle     :  Selection du mode de largage (comprendre, une, deux, trois bombes, etc... ou toutes, suivant le sélecteur disponible, mais je ne sais pas si c'est implémenté.)

Pour les rockets, c'est pareil que pour les bombes.

Edited by Habu
Posted

Merci pour cette information.

Il ne me manque plus que le "Bombs safety switch" -- armer les bombes je suppose . Est-ce implémenté dans le jeu ?

Bon amusement.

Posted

Bombs safety switch : Interrupteur de sécurité des bombes, ce qui doit correspondre à l'armement des bombes. Là encore, je ne sais pas si c'est implémenté.

Posted

Le bomb/rocket toggle n'est pas encore implémenté.

Pour le safety switch, je ne l'ai testé qu'une seule fois et je n'ai pas vu de différence (pas encore implémenté j'imagine).

++

Posted

Bonjour et merci pour l'aide.

J'ai fait quelques tests avec le safety switch.

Par défaut il est actif, quand les bombes s'écrasent au sol,après un délai elles explosent.

Si on active l'option, les bombes sont désarmées et n'explosent plus quand elles sont dans le sol (c'est amusement à tester avec l'avion au sol :biggrin: attention vaut mieux commencer

avec l'option bombes désarmées).

Si on active l'option à nouveau (une deuxième fois),les bombes sont à nouveau armées et font leur travail explosif !

J'ai utilisé un HE111 pour tester, je suppose que c'est la même chose pour tous les bombardiers ou chasseur avec bombes.

Petit problème comme il s'agit d'un toggle (bascule d'un mode à l'autre), on se sait pas dans quel mode on est si on oublie que l'on a désactivé les bombes.

Posted

Tu dois, surement avoir en visuel, un voyant ou un switch qui indique la situation de tes bombes ....là je suis loin de mon pc, je ne peux donc pas aller contrôler, mais si j'étais toi, je me mettrais dans le cockpit, j’actionnerais le toggle tout en observant bien ce qui se passe!!! ;) 

Posted

Je n'ai rien trouvé ou vu me permettant de connaître le statut armé/désarmé des bombes.

Je suppose qu'on ne les désarme que en cas de problème (bombe bloquée ou atterrissage en catasptrophe...)

Bon amusement

Posted

Ou qu'on ne les arme qu'en cas de besoin... ;)

Posted

Non!!! on décolle, bombes désarmées et on les armes en vue de la cible ou un peu avant.

Si on revient avec des bombes (mission avortée par exemple) on désarme avant l'atterrissage.

Pour KpaxBos: peut être que le "visuel" n'est pas encore implémenté mais nul doute qu'il le sera prochainement ;)

Posted (edited)

Après un rapide teste sur 109 F4, l'armement et le désarment des bombes fonctionnent même si je n'ai rien vue non plus dans le cockpit qui l'indique.

Néanmoins, pour le moment le faite de se poser sur le ventre bombes armées ne provoquent pas leurs explosions.

A suivre...

Edited by Pollux18
Posted

Dans cette optique, un verrouillage des armes de bord ne serait pas mal non plus...

Posted

Salut

C'est un "thread" tres utile pour moi. Merci pour vos informations.

Posted

Le problème de se poser avec des bombes accrochées sous les ailes, c'est que le choc du posé peu décrocher les bombes de leurs supports. Et la c'est la m...de.