KpaxBos Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 Bonjour, Je souhaite avoir quelques explications à propos des contrôles relatifs au pas d'hélice (propeller pitch). Dans les contrôles on a : (sans tenir compte des multi moteurs) : propeller pitch control : -> ajustement du pas d'hélice (direct ou pas ? -- exemple Constant Speed Propeller). Switch propellers pitch control : bascule du contrôle de pas d'hélice en mode manuel ou automatique (seulement pour les avions allemands pour l'instant ?). Propellers high pitch : -> augmentation du pas Propellers low pitch : -> diminution du pas. J'aimerais savoir tout d'abord si mes remarques notées ci-dessus sont correctes. Ensuite je me demande si il n'y a pas double emploi entre l'axe propeller pitch control et les propellers hig/low pitch ? Est-ce la même action que l'on active l'axe ou que l'on utilise les boutons ? Merci pour l'aide et bon amusement.
Obelix Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 Dans les deux premiers cas tu règles le pas d'hélice à ta pogne, dans les deux derniers cas soit tu es en grand pas soit en petit pas.
IRRE_Genius Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 (edited) Pas vraiment, puisque le 3 et 4 te permettent de régler finement le pas d"hélice sur le BF-109 (type manette a bascule: + / -) tandis que le 1 est un axe. Dommage de ne pas pouvoir assigner le même axe que le 1 pour ces 3 / 4 : pratique si on vole indifféremment russe ou allemand. A+ Edited May 9, 2014 by Genius
Habu Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 Genius, je ne suis pas sur que la traduction de KpaxBos soit la bonne. Je pense comme Obélix, que c'est un réglage soit petit, soit grand pas (et non un incrément).
IRRE_Genius Posted May 9, 2014 Posted May 9, 2014 (edited) teste le bf109 avec ces commandes et tu verras Edited May 9, 2014 by Genius
KpaxBos Posted May 10, 2014 Author Posted May 10, 2014 Bonjour, Merci pour ces réponses. Je ne peux tester dans le jeu pour l'instant. Est-ce correct : sur les avions allemands, il ne sera pas possible d'utiliser l'axe de prop pitch comme pour les avions russes ? Si le mode est sélectionnable, je ne pourrai utiliser que les boutons. Si le mode est fixe (manuel), je pourrai utiliser un axe ? A noter que ce sont déjà les mêmes codes par défaut : RSHF = et RSHF - .
Pollux Posted May 10, 2014 Posted May 10, 2014 Bonjour, Merci pour ces réponses. Je ne peux tester dans le jeu pour l'instant. Est-ce correct : sur les avions allemands, il ne sera pas possible d'utiliser l'axe de prop pitch comme pour les avions russes ? Si le mode est sélectionnable, je ne pourrai utiliser que les boutons. Si le mode est fixe (manuel), je pourrai utiliser un axe ? A noter que ce sont déjà les mêmes codes par défaut : RSHF = et RSHF - . Pour le moment sur le 109 en mod manuel, la commande "propeller pitch control" assigné sur un axe ne fonctionne pas chez moi. Je suis obligé de me servir des commandes " Propellers high pitch" et "Propellers low pitch" assigné sur des boutons pour régler finement mon pas d'hélice. C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir ce servir uniquement de la commande "propeller pitch control" assigné sur une axe et qui elle fonctionne parfaitement sur les avions Russe. Bug ou raison technique ?
PB0_Foxy Posted May 10, 2014 Posted May 10, 2014 Pour le moment sur le 109 en mod manuel, la commande "propeller pitch control" assigné sur un axe ne fonctionne pas chez moi. Je suis obligé de me servir des commandes " Propellers high pitch" et "Propellers low pitch" assigné sur des boutons pour régler finement mon pas d'hélice. C'est effectivement dommage de ne pas pouvoir ce servir uniquement de la commande "propeller pitch control" assigné sur une axe et qui elle fonctionne parfaitement sur les avions Russe. Bug ou raison technique ? Non c'est tout à fait normal. Propeller pitch control, c'est un interrupteur à 2 positions qui te permet de passer de mode auto en manuel sur le 109 Pour ce qui est de propellers high pitch et low pitch même chose. Tu ne peux pas les assigner sur un axe car sur le 109 il s'agissait d'un interrupteur à bascule actionné par le pouce sur la manette de gaz. Le pilote resté appuyé jusqu'à atteindre la valeur de pas d'hélice désirée
KpaxBos Posted May 10, 2014 Author Posted May 10, 2014 Merci pour ces éclaircissements Je me posais justement la question de savoir dans quel mode j'étais (manuel ou auto). Grâce aux images,je le saurai maintenant. Ajout de l'information dans ma doc.
Pollux Posted May 10, 2014 Posted May 10, 2014 Non c'est tout à fait normal. Propeller pitch control, c'est un interrupteur à 2 positions qui te permet de passer de mode auto en manuel sur le 109 J'ai affecté cette action sur la touche "Switch propellers pitch control" pour le 109...
Filanciu Posted May 10, 2014 Posted May 10, 2014 merci genius et foxy pour ces precisions je pensais moi aussi comme obe et phoenix car ma touche" pas d helice " sur mon warthdog ne prenais pas hight and low
Recommended Posts