Jump to content
Zargos

Journal des développeur n°69

Recommended Posts

Bon, à part le fait de nous dire qu'ils bossent dur (heureusement, hein !), on n'apprend pas grand chose de neuf.

Visiblement le Fw190A ne sera pas disponible en Juin puisqu'il n'est pas inclus dans la mise à jour de cette semaine et que la semaine prochaine on sera en Juillet !

En ce qui me concerne, j'aurai donc la joie de retrouver le 190 à me retour de congés vers le 20 Juillet ... si tant est que nos amis russes aient fini le pit du bestiau.

Il n'empêche que je suis très déçu et que je vais aller m'enfermer au chiottes pour aller pleurer à l'abri de regard de mes collègues de travail.

:(

Il n'empêche que je suis très déçu et que je vais aller m'enfermer au chiottes pour aller pleurer à l'abri de regard de mes collègues de travail.

:(

Moi, je fais le contraire, je leur demande de décarrer du bureau et de dégager aux chiottes, histoire d'être peinard.... :biggrin:

Moi, je fais le contraire, je leur demande de décarrer du bureau et de dégager aux chiottes, histoire d'être peinard.... :biggrin:

Oui mais moi je ne suis pas tombé dans une marmite de potion quand j'étais petit !

Cela suffit à faire la différence.

;)

Oui, mais toi tu rentres dans un cockpit de 190.... :rolleyes:

C'est clair que le contenu de ce DD n'est pas très excitant, il nous reste le nombre... :P:lol:

EDIT:

Yeah, I thought it would be a good idea to give sort of a quick look unto the "kitchen" :) Speaking of the change log - here it is (the most important bits of it):
- each fuel tank can now be set in flames individually
- stats has been fixed again, we expect some improvement
- the tail gear at Pe-2 was too weak, we fixed it
- shadows dropped by clouds are less contrast now so it's easier to see small elements of terrain and distinguish the plane shadow clearer 

No need to reinstall today. And yes, almost forgot! I thought you might like to see La-5 in MP, so it is going to be available in multiplayer for the entire weekend. Yes, I know the Fw 190 is not yet here so it may ease up the hesitation.

Autre chose que j'avais raté hier:

And before we begin, let me make the rudder issue clear.

As I said, we acknowledge that current implementation of rudder control is questionable. You as experienced virtual pilots feel that rudder doesn't work correctly - and we agree with you on that.

We know where this peculiar sensation of Bf 109 is located and it doesn't fit the expectations (same thing as you experience, isn't it?). But IL2BOS is a simulator modeled painstakingly and with greatest attention to the most trustworthy tool that we have - maths. Current version of Bf 109 (as well as any other plane in the project) is a purely mathematical model based on all avalilable data on the original aircraft. And after the entire FM development procedure (2 months or smth, can't remember for sure now) we came to what we have now. And we CAN and we WANT to revise the FM for BF 109 because of the questionable rudder performance.

But being a flight sim (not an WT, WOWP grade arcade game) IL2BOS does not allow us to switch smth off, or to grab a "rudder hypersensitivity" slider and move it to minimum. The only way to fix it is to go thru the entire Fm production process. We plan to do that.

Obviously, it has to wait until Fw 190 and He 111 are finished and released to early access, and lacking game modes added too. After that we will have resources to revise Bf 109 FM. You know, it is like developing a real plane back then in 1940s - we roll out a prototype, it fails our expectations and we have to put it apart all over again to find what the problem is. That's official. Pretty much everything I can tell about the topic. And honestly, I think it gives you all a certain answer.

Edited by PA-Sniv

Le La5 en MP c'est déjà pas mal !

Bon certes ce n'est que pour le week end, mais tant mieux, je ne bosse pas ce week end  :biggrin:

MMMMHHH!!! blablablabla et remplissage..................c'est clair ils bossent sur l'Ilya Murometz !!!!

Je ne ferais pas d'autres commentaires ..................

Mouais moi je crois pas, le jeux doit sortir en septembre, il reste encore deux avions à sortir, comme indiqué plus haut il y aussi des FM à retravailler, et bien d'autres encore .

Comme je l'ai dit sur le forum anglophone, pour certains une bonne mise à jour doit forcément compter des avions bah faut bien se dire qu'on est pas dans le monde des bisounours et non les devs ne peuvent pas sortir un avion par semaine.

Le manque de patience de cette communauté la guidera tout droit vers la fin ... 

N'est-ce pas le fignolage qui prend parfois le plus de temps? Ok, les updates sont moins sexy ces dernières semaines mais bon, septembre c'est très bientôt et il y a encore 2 supers avions à venir!  ;) 

sans compter la campagne ...

Bref je pense qu'ils ont de quoi s'occuper sur BoS jusqu'en septembre 

Après la release on pourra commencer à râler :lol:  

download dispo, 167MB

DL en cours ...

Après la release on pourra commencer à râler :lol:  

Pourquoi attendre??  :o:

Mouais moi je crois pas, le jeux doit sortir en septembre, il reste encore deux avions à sortir, comme indiqué plus haut il y aussi des FM à retravailler, et bien d'autres encore .

Comme je l'ai dit sur le forum anglophone, pour certains une bonne mise à jour doit forcément compter des avions bah faut bien se dire qu'on est pas dans le monde des bisounours et non les devs ne peuvent pas sortir un avion par semaine.

Le manque de patience de cette communauté la guidera tout droit vers la fin ... 

Je ne râle pas et je ne parle pas des deux avions qui doivent encore sortir!!!...je parle de certains éléments du cockpit non encore fonctionnels, je parle de tout un tas de véhicules ou de matériels non encore implémentés (exemple les katyusha qui étaient déjà visibles sur des vidéos AVANT la sortie de la version alpha "premium" ......etc.....etc....etc....etc ...

bah tu sous entends quand même qu'ils branlent rien sur BoS (blablablabla et remplissage) pendant qu'ils bossent sur Ilya Murometz 

Ils ont encore du temps pour régler tout ce qui ne va pas sur BoS et même si ils ont annoncé le lancement de Ilya Murometz, il ne faut pas pour autant penser qu'ils ont délaissés BoS.

Pour ce qui est des katyusha et autres véhicules, ils fonctionnent très bien dans l'alpha même si pour le moment vous n'y avez pas accès 

Je me suis mal exprimé...

Je dis que pour tenir leur promesse( ou leur coutume) de faire un "Journal des développeurs" par semaine, cela fait deux semaines qu'il y à du blablabla pour pas grand chose!!

Je pense qu'un grand nombre d'entres nous, n'ont pas grand chose à faire, de savoir si un tel est au bout du bureau ou prés de la fenêtre (mais, bon il semble que leurs bureaux n'ait pas de fenêtres) ......

Je préfèrerais, de loin, des infos précises sur ce qui à été fait pendant la semaine, histoire que nous jouions notre rôle de "seconds béta testeurs"...et que nous puissions voir ce qui à été ajouté et contrôler que ça fonctionne. Je préfèrerais aussi, ne serait ce qu'un petit truc par semaine, genre certaines jauges qui soient enfin fonctionnelles (au fur et à mesure...je ne demande pas tout, tout de suite)....c'est vrai que l'annonce du développement du fameux Ilya Muromets couplé à l'arrêt de développement de ROF..........me rendent dubitatif et par conséquence un peu plus critique....

Mais je dois être dans un jour ou mon mauvais caractère l'emporte...ce doit être cela...

Bonne nuit

;)

Edited by C6_Pips

pas de soucis Pips

Dans un sens je te comprends tout à fait.

Il est vrai que ce genre de dev diary n'est pas forcément très utile 

Ce diary manque un peu de profondeur c'est vrai, j'ai remarqué qu'ils avaient retouchés les skins en mieux je trouve, plus de salissures et de rayures. Les cockpits du La5 et LaGG  on pris un coup de vieux .

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la denière MAJ mais je ne peux plus changer de skin pour le 109 G-2.

Ca me dit:  #10034: This skin was modified and can not be supported in MODS OFF game mode

Quelqu’un a ce problème? 

2014_6_29__19_38_30.jpg

On a droit à un bras complet!

2014_6_29__19_36_46.jpg

Le La-5 a-t-il une roulette de queue verrouillable  en vrai?

2014_6_29__19_19_37.jpg

Non Obé

Le La5 n'avait pas de roulette de queue verrouillable 

Ah, merdouille :unsure: , va falloir sabler les pistes, alors!!! :huh:

Ah, merdouille :unsure: , va falloir sabler les pistes, alors!!! :huh:

Ou arréter la picole. ;)

Ouaip, le lait de chèvre ne devait pas être frais...

Ou arréter la picole. ;)

Et le mec s'appelle "Habu"!!!

"- Tu Habu quoi?

- Habu 2 trequilla, Habu 3 bières et *HIPS* HABU plein d'aut' trucs"

:D

l' un de leurs objectifs est de sortir au plus vite les deux avions restant , cela parait clair si on suit les annonces  , donc la finalisation  des cockpit existants cela passera après .

moi cela ne me déplait pas si c' est bien cela .

s' ils pouvaient avoir déjà fini le jeu , ils demanderaient pas mieux je suppose .

Edited by sport02

Les flaps ont été revus aussi. Oui, je sais, c'est pas d'hier. Mais pour le moment, j'augmente graduellement vent et turbulences histoire de tester. En revanche, dans le quick mission builder, pas moyen de fixer le sens du vent, c'est balaud-balaud...