Jump to content
Habu

Les presets graphiques resteraient

Recommended Posts

Les réglages graphique automatique mis soit disant temporairement pour les testes devraient s'installer définitivement, même pour la version finale. C'est une mauvaise nouvelle, car il sera impossible de régler le jeu en fonction de ses souhaits. Il ne semble pas qu'il y ait un choix réglage avan,cée comme ça peut exister dans certains jeux, et qui permet d'affiner les graphisme pour ceux qui maitrisent.

L'info vient de Blacksix, et j'espère que c'est une belle connerie, car j'avoue que la phrase est tournée bizarrement. Le only serait de trop pour moi.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-questions-developers/page-20?do=findComment&comment=128802

Picchio, on 10 Jun 2014 - 00:07, said:snapback.png

Will the final/release version feature individually customizable graphics options (the way they are in RoF, just for an example) as well as presets, or will it feature presets only?

We plan to keep presets only in the final version.

@Habu, j'ai malheureusement l'impression que les rêves du début et l'ouverture de l'équipe de dév à nos demandes et remarques, c'est bel et bien fini.........beaucoup de choses vont certainement rester en l'état ...........à mettre en relation avec l'arrêt plus que probable du développement de ROF :(

A qui la faute................> suivez mon regard!!

Vu sous cet angle, ce n'est pas folichon.

Ce n'est pas tant le fait de devoir m'asseoir sur des réglages fins qui me chagrine, mais plutôt comme le relevait Pips, l'état d'esprit de l'équipe de dev qui semble effectivement ne plus vouloir tenir compte des avis de la communauté.

Espérons que ce ne soit qu'une impression ou que ce soit lié uniquement au stress généré par les échéances qui se rapprochent ...

A suivre de près.

Pour la réponse de BlackSix je me risque à dire que c'est une erreur de typo : 

We plan to keep presets only until the final version.

Ca ferait plus de sens pour moi. Tous les jeux modernes ont des réglages avancés, ça sert à rien de coller des réglages grosse louche surtout quand on voit la diversité du parc de PC...

Oui, si c'est "until", alors il y à de l'espoir........ceci n'enlevant rien à mon pessimisme (peut être exagéré) sur ce que je lis depuis quelques jours

Du coup j'ai demandé gentillement si c'était une erreur de typo... on verra mais franchement des presets graphiques aussi réduit, j'ai pas vu ça depuis.... j'ai jamais vu ça je crois!

Pour la réponse de BlackSix je me risque à dire que c'est une erreur de typo : 

Habu, on 19 Jun 2014 - 08:08, said:snapback.png

We plan to keep presets only until the final version.

Ca ferait plus de sens pour moi. Tous les jeux modernes ont des réglages avancés, ça sert à rien de coller des réglages grosse louche surtout quand on voit la diversité du parc de PC...

C'est pas la première fois que leur anglais les trahit. Ils le parlent bien, mais c'est pas leur langue maternelle...

Le "only" n'a pas de sens si on ne lit pas "until", vu que les préréglages sont déja là.

Il y en a qui brulent bien vite ce qu'ils ont adoré... :ph34r:

Si tu lis la question le "only" fait sens...

Picchio, on 10 Jun 2014 - 00:07, said: Will the final/release version feature individually customizable graphics options (the way they are in RoF, just for an example) as well as presets, or will it feature presets only? We plan to keep presets only in the final version.

Et du coup rajoute des guillemets autour de "preset only" dans la réponse...

En français ça donnerais : 

"Nous pensons garder "presets only" dans la version finale"

Alors que sans les guillemets on peut penser à une typo sur le "in" qui donnerais :

"Nous pensons garder les presets seulement jusqu'à la release"

Bref, c'est pas clair

@Nonolem, je ne sais pas pourquoi tu parles de ceux qui brûlent bien vite ce qu'ils ont adoré?

En ce qui me concerne, j'adore toujours mais je suis réellement inquiet !!!!!!!   les dernières annoncent ne sont pas pour me rassurer !!

ROF.........> terminé

Ilya Muromets ...........n'en parlons pas, c'est une commande spécifique ...donc ça ne compte pas et pour le coup, je ne soutiendrais pas!!

BOS....depuis un certain temps (1 bon mois) des annonces ou plutôt des non-annonces que beaucoup commencent à trouver inquiétantes ....

voilà le tableau !!!

Si tu lis la question le "only" fait sens...

Et du coup rajoute des guillemets autour de "preset only" dans la réponse...

En français ça donnerais : 

"Nous pensons garder "presets only" dans la version finale"

Alors que sans les guillemets on peut penser à une typo sur le "in" qui donnerais :

"Nous pensons garder les presets seulement jusqu'à la release"

Bref, c'est pas clair

Je sais pas. "We plan to..." signifie aussi qu'aucune décision définitive n'a été prise. C'est juste ce qu'ils ont prévu pour le moment. Mais c'est vrai qu'avec des guillemets, c'est plus clair.

@Nonolem, je ne sais pas pourquoi tu parles de ceux qui brûlent bien vite ce qu'ils ont adoré?

En ce qui me concerne, j'adore toujours mais je suis réellement inquiet !!!!!!!   les dernières annoncent ne sont pas pour me rassurer !!

ROF.........> terminé

Ilya Muromets ...........n'en parlons pas, c'est une commande spécifique ...donc ça ne compte pas et pour le coup, je ne soutiendrais pas!!

BOS....depuis un certain temps (1 bon mois) des annonces ou plutôt des non-annonces que beaucoup commencent à trouver inquiétantes ....

voilà le tableau !!!

Euh, là on n'est sûr de rien sur aucun des points que tu énumères. Tu es inquiet, mais c'est très subjectif. A partir du moment où tu deviens inquiet, tu interprètes tout de façon très, très pessimiste.

Arrête d'envoyer des ondes négatives sur ce simu!

Oh_man_Don%27t_hit_me_with_them_negative

:P

On verra bien ce qu'on aura.

Bon ben ma demande pour savoir si c'est une erreur de typo s'est fait ninja delete... on saura à la sortie!

C6 j'arrive pas à "suivre ton regard".  ??

Bon on peut toujours  espérer mieux ou idéaliser LA sim idéale dans sa vision Perso , c'est sur. mais ...mois je préfère désormais ne pas trop attendre et finalement être surpris dans le bon sens au final.

A ce stade on est quand même sur une simu plus "propre" que cod a sa sortie. et il reste 2 mois de polishing. par contre en terme de potentiel, modding, optimisations possibles et futures, mission builders etc ... là je m'interroge toujours y compris sur la partie MP qui me plait pas trop jusqu'à présent.

J'ai trouvé à ce titre un sujet interressant de portage d'une solution de carte grand format avec 100 players développés pour ROF en cours de portage pour BOS.

c'est justement le gars qui a en avatar le mec de negative waves ci dessus, qui fait partie d'un autre forum restreint ou ils developpe ce truc.

Hiers je me suis fait un vol en lag en full real en appliquant les procédures du "manual". Putain ce que c'est bon. même fun que quand j'ai appris les subtilités du full real spit et du P51 avec A2A.

Dans le même ordre d'idée je me suis imprimé ( au boulot ;-) le manuel du LA-5. Là aussi pur plaisir de découvrir les subtilités de la bête même en procédures standards montée, tour de piste, paliers, quelques figures, posé propre ....

Pour l'anecdote les manuels de l'armée russe sont super beau avec pleins d'images modernes pour l'époque, et même un chapitre acrobatique super intéressante à travailler en routine d'entrainement, applicable même à d'autres avions, 

en adaptant les valeurs seuil évoquées.

Le manuel du Yak 3 est a ce titre un bijoux. même si on a pas de yak 3 dans le sim.

ROF.........> terminé

voilà le tableau !!!

Je partage l'avis de Pips. On peut trouver le boulot déjà abatu excellent, et trés prometteurs, et aussi avoir conscience que certaine choses merde, comme la com. Comme je l'ai mis dans mon post initial, la tournure me parrait bizarre. J'ai d'ailleurs employé le subjonctif dans le titre à cause de ça.  J'espère que le only, est bien un until, car sur Rof, ça permettait de régler le jeu au petit oignons, en fonction de la config.

Edited by Habu

Dans sa phrase :

We plan to keep presets only in the final version.

Je pense que black six s'est tout simplement emmêlé les pinceaux .

Il a toujours été dit que les presets ne seraient la que le temps de la beta. 

Pour moi il a juste fait un mic mac entre beta et final version.

Je pense aussi, mais j'aimerais qu'il leve le doute.

J'ai retrouvé le lien dont je parle pour le MP : 

http://foxforum.forumactif.com/t5145-preparation-mission-bos

qu'en pensez vous ? connaissez vous les gars de ce forum fox ?

Si vous lisez la suite du post sur le lien si dessus âme sensible s'abstenir! :biggrin:

Nous avons réglé définitivement au sein de notre escadrille quelques petits soucis d’incompatibilité avec une certaine personne obtus que certains ici on fréquenté sur C6 .

Edited by LAL_Wolf

"""quelques petits soucis d’incompatibilité avec une certaine personne obtus que certains ici on fréquenté sur C6 ."""

C' est pas faux !!! ---> :wacko::dash::hunter:

Je pense aussi, mais j'aimerais qu'il leve le doute.

Je pense me souvenir d'un post des devs préalable à cette réponse de BlackSix du 10 juin qui allait dans le même sens: maintien des presets pour la release envisagé... :mellow:

Edited by PA-Sniv

J'espère que vous avez raison Messieurs et que c'est bien un typo.... mais la phrase "We plan to keep presets only in the final version" est tout à fait anglaise.... 

En fait tout est une question de césure et de virgule,

En effet si vous lisez cette phrase: "We plan to keep presets, only in the final version"... on se dit il s'est loupé car les presets sont déjà présents....

Mais, si vous lisez cette phrase: "We plan to keep presets onlyin the final version"  bein là ça veut bien dire qu'ils ont l'intention de ne garder que les presets dans la version finale.... 

Bref, désolé de jouer les rabat-joie et j'espère moi aussi mille fois que c'est une typo!!!

Si vous lisez la suite du post sur le lien si dessus âme sensible s'abstenir! :biggrin:

Nous avons réglé définitivement au sein de notre escadrille quelques petits soucis d’incompatibilité avec une certaine personne obtus que certains ici on fréquenté sur C6 .

Oui, le personnage en question à d'ailleurs était viré du forum C6!!!!

Pour Nonolem........tu te méprend sur ma vision (négative) mais bon, si ce jeu (BOS) est à l'évidence magnifique sur pas mal de points et je crois avoir assez montré mon plaisir de participer aux premier pas de ce simulateur, il n'en demeure pas moins vrai que les dernières semaines ont été éprouvantes  (je trouve)

1/ Il y à eu cette histoire d'éditeur de missions .......qui n'est pas totalement clair encore aujourd'hui (malgré de nombreux messages rassurants)

2/ Ensuite, les devs nous disent que certaines choses promises à l'origine ne pourront "malheureusement" pas être développés tout de suite (s'entend....> après la sortie du jeu) parce que l'équipe est débordée et n'aura pas le temps de tout faire pour arriver à sortir le jeu vers le mois d'Octobre/Novembre ........DONT ACTE !!!!

sauf que:

3/ On apprend que l'équipe se lance immédiatement (ou s'est déjà lancée) dans le développement d'un opus de ROF(commande spéciale d'un organisme historique Russe).......juste pour permettre l'intégration du bombardier Russe Illya Murometz + des appareils déjà présents sir ROF et une nouvelle carte "front de l'Est 1er guerre mondiale"  ....!!! :wacko:  

4/ Que le développement de ROF sera PROBABLEMENT arrêté après la sortie du Hanriot HD.1 ....

Donc, conclusion et sans être négatif:  la communication des devs se transforme soudain en prenant des airs "Luthier" alors que nous étions habitués à une certaine franchise .....

Qu'un bon soft (ROF) va être abandonné faute de clients potentiels (pas assez si j'ai bien compris) ...et que des trucs relativement importants sur BOS vont être mis "à plus tard", ce qui signifie que si les acheteurs du jeu à sa sortie ne sont pas assez nombres que ces fameux "trucs remis à plus tard" , ne sortiront probablement jamais ....

Oui, je ne veux surtout pas rependre mes ondes négatives, mais si la communauté des simmers ne se réveille pas rapidement......................les ondes négatives vont venir directement de Jason et nous pourrons tous nous en mordre les doigts!!!

Voilà!! ;)

Je viens de demander une éclaircissement. On verra la réponse.

Ca va avec moins y a de boutons de commande plus c est accessible et donc vendable .....

On pourra toujours tweaker avec nvidia inspector et sweet fx ...mais c est evident que ca  s oriente vers moins de boutons a cliquer ....comment leur en vouloir c est ca qui marche ....a cote de ca les hard core simmeurs sont repartis sur une enieme battle a savoir qui est le chasseur le plus performant de la 2 eme GM le  109 ou le P51 ....

Pendant ce temps la connectez vous sur WT et vous verrez , j ai D/L pour voir resultat y a mini 20.000 connectes en semaine ...et un pote m a dit qu un week de promo y avait plus d un million de connectes ....   forcement ca laisse a reflechir ...si vous avez  un produit a vendre .

Pour info meme fifa passe en version "free to play" et jouable a la souris ....sissi !!!!!   Je suis pret a parier que les afficionados de la simu ultime de foot au game pad vont hurler au scandale !

Edited by 13Nrv

Ca va avec moins y a de boutons de commande plus c est accessible et donc vendable .....

On pourra toujours tweaker avec nvidia inspector et sweet fx ...mais c est evident que ca  s oriente vers moins de boutons a cliquer ....comment leur en vouloir c est ca qui marche ....a cote de ca les hard core simmeurs sont repartis sur une enieme battle a savoir qui est le chasseur le plus performant de la 2 eme GM le  109 ou le P51 ....

Pendant ce temps la connectez vous sur WT et vous verrez , j ai D/L pour voir resultat y a mini 20.000 connectes en semaine ...et un pote m a dit qu un week de promo y avait plus d un million de connectes ....   forcement ca laisse a reflechir ...si vous avez  un produit a vendre .

Pour info meme fifa passe en version "free to play" et jouable a la souris ....sissi !!!!!   Je suis pret a parier que les afficionados de la simu ultime de foot au game pad vont hurler au scandale !

C'est clair que des réglages pointus pourront surement être accessible via un .ini quelconque... Avec en plus, à tous les coups, un programmeur qui nous pondera très vite une interface de réglage... C'est pas vraiment un problème cette histoire, je pense.

Le mini-RoF jouable (de façon optionnelle) à la souris, je sais pas pourquoi ça fait hurler tout le monde. C'est en effet un super beau coup qu'ils s'apprètent à jouer. Un simu de qualité, pas cher parce qu'en partie financée, facile à prendre en main, qui ne leur demandera pas un boulot énorme, qui pourrait drainer un max d'utilisateurs de War Thunder vers la simu "hard core". Ça pourrait-être très, très bon à terme pour BoS comme pour RoF, je l'ai déja écris sur l'autre fil...

Je sais pas si ça vient du lancement foireux, dramatique, catastrophique de CloD, mais je trouve les gens super méfiants dans l'ensemble. Alors qu'avec RoF et BoS, on a quand même toujours eu de la qualité. Peut-être pas exactement ce que chacun voulait, mais personne ne veut jamais la même chose... Du travail de qualité fait par des passionnés, donc, je vois pas de raisons que ça tourne mal.

Des presets graphiques pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête... et un mode d'options graphiques avancées pour ceux qui veulent se faire un truc pile poil pour leur config. Ca se trouve dans pas mal de soft ce genre de fonctionnement. Apparemment (je suis nouveau) les paramètre graphiques avancés étaient dispo il y a quelques temps, ça va pas prendre un temps fou de les remettre en route dans un mode "custom"

Le million ça fait longtemps et ce n'est arrivé que pour la sortie des blindés. Si on regarde côté avions un week end "normal" il y a 5 mois c'était 40000 connectés les soir, aujourd'hui 20000... la grosse différence en 5 mois c'est la casualisation du soft pour que tout le monde puisse être un as. en fait ça plait pas tant que ça, ou du moins ça ne fidélise pas!

• Upvote 1

rugbygoth on est d 'accord !   presets graphiques simplifies pourquoi ....ben juste pour que le jeu marche en trois clics de souris plutot que devoir tweaker et de passer autant voire plus de temps sur les forums pour que ca marche plutot qu a jouer ....parce que ca y a que les mordus qui sont prets a le faire (et encore perso il 2 46 j ai lache au bouts de quelques annees' en 2009) alors que je pratiquais la simu de vol depuis ww2 fighters de janes....parce que marre de devoir tweaker sans arret )...et que sans jugement de valeur on est a l ere du si ca marche pas si je dois me faire un deuxieme trou du cul pour que ca fonctionne je passe mon chemin; est ce un bien ou un mal n est pas le propos ...c est comme ca . Nul doute qu on trouvera des moyens d ameliorer de tweaker graphiquement bos meme avec des presets graphiques imposes . En revanche faut que d office pour les new comer ca marche direct !

Clairement le reservoir a joueur/clients parce que c est lié  pour BOS c ' est WT....et meme s il , n'y reste que 20.000 joueurs  reguliers 40.000 en moyenne ben rien que ce chiffre et celui  des heures de pointe  on a jamais vu sur il2 premier du nom   c ' est juste la qu est le public immediatement touchable !   Bien plus que d aller draguer ceux de candy crush saga :)

Pour autant s' agit pas d atteindre 40.000 connectes tous les soirs avec des gens qui ne respectent pas les codes te flingue alors que tu es train sorti ou te straffes en chasseur alors que tu es au deco ...

N empeche le point Chiffre a atteindre c est 200.000 ....     quite a long way so far ....a priori on est aujourd hui 6000 .....

On en est clairement rendu a une question de survie du genre et oui l aventure clodo a fait du mal .....y a plein de gens qui restent dans les startings blocks ....d autres qui ont laches .

Wt ca m a fait marrer quelques jours ...clairement pour se connecter pour une demie heure sans avoir a s investir c est plutot bien fait ou avec deux trois potes online pour le fun ....je parle du mode arcade defouloir ....j ai essaye le mod historique il est lui totalement ridicule ....alors que le mode arcade se justifie a mes yeux ....

Edited by 13Nrv

Pour ce qui de la peur des joueurs souris ....en fait c est la simpliication du soft pour adapter a la gestion souris qui fait peur ...je roule sur assetto corsa , j ai volant ...on a plein de joueur gamepad .....ben ils passent au volant  parce que c est plus simple au volant et surtout parce que c est totaleement  gratifiant et immersif ...mais n aurait pas achete un volant d entree de jeu !!! ...la gestion du game pad ils ne pourront pas profiter du soft mais ca leur permet d essayer dans de bonnes conditions et ca leur donne envie ....et je ne te racontes pas  le sourire en audio d un collegue de team qui vient d acquerir un g27 en remplacement de son pad xbox !

Ben la c est pareil !

Donc oui faut aller chercher les joueurs souris en leur proposant des options graphiques de basefaciles comme ils en ont l habitude , un jeu a la souris possible mais pas top ....s ils mordent au genre ....alors ils acheteront un stick un tir ou un or et un palo ....  Sans ca on va crever !

je ne me vois pas pratiquer une simu de tronconneuse en etant equipe d une lime a ongle en revanche , si je peux essaye avec ma lime a ongle ca peut me permettre d avoir envie d acheter une tronconneuse       ;)

Rameutes tes potes DE WT  !!!

Edited by 13Nrv

Ca se trouve dans pas mal de soft ce genre de fonctionnement. Apparemment (je suis nouveau) les paramètre graphiques avancés étaient dispo il y a quelques temps, ça va pas prendre un temps fou de les remettre en route dans un mode "custom"

Meme quand les reglages avances etaient dispos on trouvait le moyen de tweaker encore plus avec sweet fx et n vidia inspector ....imagine le newbye qui joue souris se pointer sur un forum ....

Clairement faut faire simple pour les nouveaux joueurs les experimentes trouveront une / des solutions

Sacré pavé (heureusement j'avais du temps lors de ma méditation matinale).

On reste donc sur un constat d'accord, le presets graphiques font sens, mais pour permettre de meilleures performances pour ceux qui veulent s'investir un peu, les réglages customs sont indispensables.

Concernant le nombre de joueurs de BoS, j'ai fait le recensement la semaine dernière : 

• 7020 founders gold (à 94$)
  • 1440 founders silver (à 54$)

Ce qui fait 8460 joueurs et 737640$. Si on compare ça à une campagne de crowd founding, on peut dire que c'est une campagne plutôt réussie et donc peut rassurer d'éventuels investisseurs (ce que semble prouver Ilya Mourmachin, tu ne confies pas un projet à un studio moribond, même si je suis sûr qu'on pourra me trouver plein de contre-exemples, à priori, tu ne le fais pas).

Par contre parler de réservoir de joueur pour BoS en parlant de WT je vais mettre un petit bémol.

Les arcadeux ont été TRES PEU à passer en simulateur, et ça n'a pas été faute de les y inciter avec Centx qui proposait (et propose encore il me semble) des cours de pilotage à la souris et une poignée dont je faisais partie qui s'était proposé comme tuteurs. La foule des arcadeux, comme tu le dis, veux jouer des parties rapides, où le skill se résume à déplacer sa souris plus vite que l'autre ou simplement à avoir choisi l'avion le plus OP. La navigation, le vol en escadrille, la communication, ça les intéresse pas. Il veulent des dogfights et une player card avec un ratio > 1 (attention, ce n'est pas un jugement de valeur, chacun trouve son bonheur où il veut, mais moi je ne trouve pas le mien dans ces choses là).

J'oserais la comparaison en disant que les joueurs de Call Of Duty sont un réservoir de joueurs pour Arma. Certains passeront le pas, mais ce ne sera pas la majorité, loin de là!

Quand aux joueurs qui jouaient en mode simulateur à WT, ils ont déjà presque tous fait le pas, ou attendent la sortie avec la version à 20$ pour voir ce que ça donne.

20000 joueurs sur BoS en simultanée c'est beau d'y rêver, mais j'y crois assez peu. Par contre une communauté vivante, qui participe activement au financement et au développement du jeu, là est l'enjeu. Ils ont réussi avec RoF, CloD l'à aussi réussi malgré le très mauvais départ grâce à une poignée d'irréductibles. Vu les chiffres actuel de BoS et la récente décision de laisser la version standard dispo jusqu'à la release (c'est pas ce que j'avais suggéré? :D) il y a de bonnes chances d'arriver à un succès du genre ET à un succès commercial (oui, je sui optimiste!)

Voilà, à bientôt dans les airs et pensez au TS, je m'y sens si seul parfois... :'(