Jump to content

Recommended Posts

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai un failed to update!!!!!!!!!!! :mellow:

Bahh !!! pour la seconde fois en 15 jours j'ai tout ré installé!!!! ;)

J'ai aussi eu un truc bizarre. Le DL s'est bien passé, mais à la fin ça a freezé. J'ai du flinguer le process et relancer pour que ce qui avait été téléchargé soit installé... signalé sur le forum technique

En fait, c'est surtout une question aléatoire il me semble!!!

Un coup, ça passe, un coup ça passe pas!!!  pendant des semaines, je n'ai pas eu le moindre soucis pendant que d'autres en rencontraient  et là, coup sur coup, deux installations qui foirent (celle de la semaine dernière s'était bien passée, sauf que j'avais un bug au niveau de la manette des gaz (donc ré installation). Là, en plein upload....boum !!!!   "failed to update"..... 

Espérons que le problème sera résolu après la release, parce que le jeu va forcément "s'étoffer" et qu'une ré installation régulière (avec re paramétrage des touches) ça risque de devenir chiant!!!

Pensez à vous faire des backups de vos installs avant chaque installation de patch. Ca vous évitera d'avoir à tout retélécharger, surtout en phase alpha. mais c'est aussi une précaution qui peut s'avérer utile même sur le produit fini. Ca peut vous sauver une soirée de vol. ;)

@Habu..la semaine dernière, quand mon update à montré des faiblesses (manettes de gaz qui déconnait à chaque relance)....j'ai remis le backup "input" après avoir ré installé le jeu..................

Une catastrophe totale !!!!!!!  des trucs qui étaient pris en compte, d'autres non !!!!  enfin!!! le bordel quoi !!!................cette semaine, je n'ai pas cherché à comprendre , j'ai tout supprimé volontairement et tout ré installé pour ne pas perdre du temps inutilement...

Je pense que le backup du "input" est valable dans le cas d'une mise à jour , mais après ré installation, j'ai un doute (la preuve ce qui m'est arrivé la semaine dernière) ;)

On s'est mal compris. Je ne parle pas d'un backup de fichier, mais d'un backup complet du jeu. C'est pour le cas, ou, durant la mise à jour tu as une merde, et que ça t'oblige à ré-installer. au lieu de télécharger X GO, tu n'as que le dernier patch à mettre. Ce qui est un gain de temps pas négligeable suivant ta connexion. Ainsi, tu supprimes le répertoire où ça merde, et tu remets au même emplacement ton backup, comme ça, pas de soucis avec la base de registre. ;)

Merci Habu !!!   oui j'avais mal compris !!!   par contre (je sais, je suis bête) ..........si je download une mise à jour et qu'elle foire, comment reconnaîtrais je le fichier qui foire???  là, non plus , je n'ai pas bien compris??

Avec ma solution, tu t'en fou. Tu sais que avant la mise à jour, tout marchait bien. Donc, le truc, c'est que tu vires la version qui merde, et tu repars d'une base qui était saine. l'inconvénient, c'est que ça prend la place du jeu installé en backup. Si le jeu fait 10 GO, ta sauvegarde fera 10 GO.

Par exemple :

1- Tu installes le jeu le 07/06/2014 et tout marche bien. Répertoire d'installation C:\BoS

2- Tu copies tout le répertoire d'installation de BoS dans un répertoire backup, ou sur un autre disque dur. C:\Backup\BoS

3- Le 08/06/2014, tu as une mise à jour. Tu constates qu'il y a eu une merde durant l'installation de la mise à jour, ou quelle a commencé, et qu'elle ne veut pas finir.

4- Tu supprimes ton répertoire d'installation de l'installation qui merde. Tu n'as donc plus de répertoire BoS sur le disque C.

5- Tu copies ton backup à l'emplacement de ton répertoire d'installation (tu fais un copier sur le réperoire BoS de C:\Backup\BoS , tu vas cliquer sur le disque C, et faire un coller, ce qui fait que tu vas à nouveau avoir C:\BoS), ce qui fait que tu es à nouveau à la version du 07/06/2014, et tu peux relancer ton launcher pour faire la mise à jour du 08/06/2014

OK bien pris!!!  Merci Habu, vu que j'ai disque externe, je vais de ce pas me faire un joli "backup".............en fait, c'est un truc que je faisais toujours avec IL-2, vu que les mises à jours étaient (au moins à un époque), plutôt "folklo" ....je vais donc faire pareil avec BOS...

Par contre, tu seras d'accord, tout cela vient de la situation "alpha" du jeu, parce qu'avec ROF, je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis!! ;)

Oui, on a potentiellement plus de risque avec le statut d'alpha, mais je t'avoue que je me fais  de temps en temps la même opération pour RoF, ou les jeux qui prennent beaucoup de place, car j'ai une petite connexion, donc ré-installer me prend du temps. Et puis ça a l'avantage de tout sauvegarder, les controls, et les missions. Ca m'a permis de ne pas perdre des missions que j'avais faite, ou celle sur laquelle je travaillais. 

Si tu peux faire ton backup sur ton disque dur interne, ce sera plus rapide. Mais, ça, c'est à toi de voir, car c'est juste du confort.

J'ai aussi eu un truc bizarre. Le DL s'est bien passé, mais à la fin ça a freezé. J'ai du flinguer le process et relancer pour que ce qui avait été téléchargé soit installé... signalé sur le forum technique

Même chose pour moi sur cette update aussi...

Bonjour,

Il y a aussi la manipulation consistant à supprimer le contenu du répertoire 'update' et de relancer la mise à jour.

Bonne Chance !