Jump to content

Demande d'informations

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

Le titre étant vague, je vais essayer d'être concis. 

J'aimerais me lancer sur il-2, mais je suis un peu perdu... 

Je pense avoir compris que peu importe le titre que je prends pour commencer, ils s'installent tous, il suffira juste d'acheter la licence pour les suivants. 

Mais du coup, laquelle choisir ? 

Quelle version est la plus utilisée, histoire de ne pas être "hors sujet" avec des appareils non utilisés sur tel ou tel théâtre d'opération... 

Ensuite, je ne vais pas le cacher, je joue à warthunder 🤐

Mais le mode simulation ne me plaît pas trop... 

Est-ce que il 2 est beaucoup plus compliqué ? 

J'ai peur de ne pas arriver à gérer le pas d'hélice, les pressions, températures etc etc... 

Pourriez vous perdre quelques instants de votre temps pour m'aider à me faire une idée ? 

Par avance merci 😊

Il y a deux familles IL2:

- IL2 Great Battles series (BOS, BOM, BOK, BOB, BON)

- IL2 Dover series (Cliffs Of Dover Blitz / Desert Winds Tobruk)

Elles ne sont pas compatibles entre elles.

IL2 Great Battles series est plus accessible pour quelqu'un qui vient de War Thunder.

IL2 Dover series est plus exigeant et conviendra mieux aux hard core simers.

Quand à savoir laquelle est la plus utilisée, je pense qu'il y a plus de monde sur Great Battles pour l'instant mais ça pourrait changer dans les mois qui viennent avec la sortie récente de Desert Wings Tobruk...

Edited by OBT-Mikmak
  • Haha 1

Coucou, je viens juste te préciser que si tu passes par la plateforme Steam pour jouer, tu dois impérativement acheter IL-2 Battle of Stalingrad pour pouvoir accès aux autres opus de la série Great Battles.

Sinon je ne connais pas Il 2 Dover Series, pour ce qui est de Great Battles en ce moment par exemple les serveurs principaux tournent plutôt sur "Bodenplatte", période 44-45 sur front ouest. Mais il arrive qu'ils basculent sur Kuban ou Stalingrad. Moscou est l'extension la moins joué je dirais. 

Il-2 n'est pas beaucoup plus compliqué que WT, mais la sensation de vol est différente ce qui peut perturber certaines habitudes. Pour la gestion du moteur, la difficulté varie avec les avions, tu pourras trouver des info ici sur le forum mais aussi sur Youtube par exemple, la chaîne de Requiem entre autre. La courbe d'apprentissage varie avec les pilotes, certains novices décrochent leur première victoire en quelques heures, pour d'autres il faudra être plus patient.

Ce qui accélère nettement la progression c'est de voler en groupe en tout cas, les serveurs online propose pour la plupart un vocal, y a aussi un répertoire des escadrille qui doit traîner sur le forum. Bon vol! 

Edited by LAL_Hammer

Ok, merci à vous 😊

Bon, je pense commencer avec "bodenplatte", d'autant plus que les appareils dessus sont plus connu 😋

Pour l'escadrille, je verrais ultérieurement, une fois les bases assimilés, histoire de ne pas passer pour un boulet ( dès le début, je le serais aussi par la suite, mais vous serez attaché à moi 😇🤣

Bon choix à mon avis, et puis pour le reste des opus, les prix sont corrects pour le contenu et en plus les dev font souvent des promos. Sur Bodenplatte, en ce qui concerne la gestion moteur le 109K4 et le Spit IX sont les plus faciles pour commencer, pas d'hélice auto, richesse auto, radiateurs auto. Le P-47 sera le plus "compliqué".

Par contre le Spit est délicat au décollage et à l'atterrissage, pour ça je m’entraînerai plutôt sur P-38, c'est une crème x) Bon courage!