Jump to content
Sign in to follow this  
moustache

un peu d'aide pour un nouveau pilote ( à la souris, ne me jetez pas de pierre s'il vous plait...) / a little help for a new pilot (who play with mouse, please don't throw stones at me ...)

Recommended Posts

bonjour à tous, 

je découvre la partie "avion" de IL 2, j'ai quelque notions de pilotage (j'avais joué à "bird of prey" sur console, certes moins exigeant, mais bien prenant)...

j'ai quelques difficultés à régler mes touches:

1) j'ai mis la gestion de l'accélération sur mes touches "z" et "s" (clavier azerty), mais impossible de nuancer la poussé, sois le moteur tombe à 0%, soit à 100%... que faire?

2) j'ai mis la gestion du roulis sur les touches "d" et "q" et "a" et "e" pour le lacet, mais en jeu, rien ne se passe, ce qui rend les manœuvres très compliqués juste à la souris...

P.S. : je sais, certains vont me dire "WTF, achète un joystick, jouer à IL 2 avec une souris c'est un sacrilège... le fait est que actuellement, je ne peux en prendre un, donc merci vous retenir...

et existe-t-il un logiciel de joystick virtuel pour jouer à la souris (comme il existe pour la partie simulation de War Thunder (

)

à tous merci, pour votre aide

Good morning all,

I discovered the "plane" part of IL 2, I have some notions of piloting (I had played "bird of prey" on console, certainly less demanding, but very engaging) ...

I have some difficulty adjusting my keys:

1) I put the acceleration management on my "z" and "s" keys (azerty keyboard), but impossible to nuance the thrust, either the engine drops to 0%, or to 100% ... that to do?

2) I put the roll management on the keys "d" and "q" and "a" and "e" for the yaw, but in play, nothing happens, which makes the maneuvers very complicated just to the mouse...

PS: I know, some people will say to me "WTF, buy a joystick, play IL 2 with a mouse it is a sacrilege ... the fact is that currently, I can not take one ... and is there any virtual joystick software to play with the mouse (as there is for the simulation part of War Thunder)?

at all, thank you for your help

(sorry for my translation in english...)

Posted (edited)

Mettez votre puissance/acceleration sur la roue de votre souris, peut etre?

Apres ca, entrez dans les settings "Camera" puis faut que vous changez "fov change speed" -> 100, pis "fov change inertia" -> 0.  Lorsque vous avez fait cela, mettez "pilot head zoom in/zoom out" sur A et Z.

Voila.

Aussi:  WTF achete un joystick esti :P

Edited by JG13_opcode