Jump to content

Création nouveaux aérodromes

DN308
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j’essaye de créer de nouveaux aérodromes pour une campagne sur le ME

J’ai placé trois aérodromes sur la carte Reinland et ceux-ci ont disparus.

quelqu’un saurait-il comment faire pour les copier en tant que template et comment faire pour éviter qu’ils ne disparaissent?

Merci par avance.

IRRE_Genius
On 5/12/2020 at 9:43 AM, DN308 said:

Bonjour,

j’essaye de créer de nouveaux aérodromes pour une campagne sur le ME

J’ai placé trois aérodromes sur la carte Reinland et ceux-ci ont disparus.

quelqu’un saurait-il comment faire pour les copier en tant que template et comment faire pour éviter qu’ils ne disparaissent?

Merci par avance.

Salut,

Il faut que tu copie certains fichiers qui sont crées après édition de la carte (voir mon exemple)

Voici mes conclusions concernant le rajout des aérodromes (mod installé côté serveur)

=> sans mods, l'airfield est visible mais le coefficient de friction est toujours trop élevé
=> avec mods, l'airfield est visible et aucun problème pour décoller atterir
=> CONCLUSION: Obligation d'avoir le mod côté client + serveur pour fonctionner (utiliser l'airfield en question)

Ci-joint un mod que j'avais fait (je te conseille de copier tes fichiers d'origine avant) à utiliser avec JSGME

A+

Leningrad_mods.zip

Edited by -IRRE-Genius

Merci beaucoup. Je vais jeter un oeil sur ton mod.

J'avoue ne pas maîtriser toutes les subtilités. Je débute.

En clair, si je comprends, tu crées tes aérodromes, tu enregistres ta mission et ton *.dat et modifié, c'est ça?

Et ce fichier, tu le colles à ton fichier mission pour qu'il puisse être enregistré par les joueurs? Correct?

Si oui, comment fais-tu exactement pour enregistrer tes modifications de carte? Parce que c'est là où je ne saisis pas toutes les astuces.

IRRE_Genius

Re,

Tu crées ta mission en éditant les surfaces, tu fais un "save file" dans le menu surface edit (de mémoire).

Ensuite, toujours de mémoire, tu auras ces textures à chaque fois que tu utiliseras la carte (kuban / reihnland ou autre).

Si tu veux qu'un joueur puisses utiliser ta mission, il doit installer un mod.

Regarde le repertoire du mod, il reconstitue celui du jeu et te permettra de retrouver les fichiers en question.

Re aussi,

en faisant un save file, j'ai plusieurs Gb de fichiers .dds pour un seul aérodrome. Normal?

fichiers dds valkenburg.jpg

Edited by DN308

IRRE_Genius

Re,

Non je n'ai pas dû t'expliquer la bonne méthode (je te parlais de mémoire et cela date).

Ce qui est important ce sont les fichiers dans \data\graphics\LANDSCAPE_Rheinland_au (exemple ici Rheinland automne), les fichiers surfaces.text et surfaces.dat

Regarde s'il ne te les as pas créer en modifiant directement les textures dans l'éditeur

A+

IRRE_Genius

Oui, tu as besoin des deux fichiers .txt et .dat pour que ton mod fonctionne (mods on activé).

Ce sont ces fichiers qui sont modifiés quand tu modifie la carte avec l'éditeur.

Par contre surtout fait bien une copie de tes fichiers d'origines.

A+

• Thanks 1

Merci beaucoup.

copies faites.

je comprends mieux pourquoi d’une carte à l’autre je ne retrouvais pas mes af