Jump to content
Sign in to follow this  
FAW_Spit

Battle of Normandy prochain opus IL2 G.B

Recommended Posts

Salut à tous,

C'est fait on sait, Bataille de Normandie , soyons honnêtes j'aurais préféré apprendre qu'on délocalisait vers le Pacifique, j'ai un faible pour les avions de la marine et puis les cocotiers au lieu des sapins de Stalingrad me plaisaient, bien sûr pour le dev les routines pour les P.A les recherches de doc pour les appareils surtout japonnais .... pas facile sans oublier l'attitude des Stés US qui demandent des royalties pour l'usage de leurs noms ... hé oui les anciens se souviennent surement des péripéties de Pacific Fighter ( çà rajeunit)

Bref on reste en Normandie.

Le menu proposé est tout a fait cohérent et sympa, naturellement on va entendre quelques chouineurs patentés nous expliquer que le boulon de 6 du X122 était en glutamate de schpoon et pas en amylase étiré... vous savez les ingénieurs aéronautique autoproclamés après la lecture de 3 articles sur le net et le visionnage de Pearl Harbor au ciné.. Bon une fois digéré tout çà. on va avoir un terrain de jeu conséquent dont le pivot temporel est en gros le 6 juin mais avec la possibilité de se situer en amont ou en aval pour les scénarios envisageables. 
Je note que judicieusement la map stoppe au Sud de Londres et au Nord Ouest de Paris.. on nous refait le coup de Moscou :) assez judicieusement car imaginez le survol de Paris ou de Londres avec un niveau de détails équivalent  on risque fort de virer au diaporama . Je trouve que les bornes de la carte sont pas mal pensées et il est spécifié que c'est pas gravé dans le marbre. 

 

Le pannel des appareils est également intéressant les fans du Typhoon vont être heureux.. j'en connais un qui bave dans son coin .. bien un BF109 G6 Late... ok pas trop de boulot là a mon avis un des premiers a arriver sur nos PC... J'imagine que pour le FW 190 A6 on sera dans les mêmes dispositions, le P51B et les P47 razorback un peu plus de travail .. mais une bonne partie des éléments sont normalement existants. je doute qu'on reparte de zero sans re utilisation de ce qui est déjà fait.
Le reste JU88c, Mosquito et Me410 c'est alléchant et les deux collectors.. AR 234  quelle version??  traîneau ou train?  les deux ce serait sympa . on va pouvoir faire le raid du V5 sur les plages du 6 juin par Erich Sommer (partant de la base de Juvincourt à deux pas de chez moi ) mission photo que personne n'aura remarqué.. pas plus que les interventions des ME262 :) 
Mosquito Ju88C et Me410 vont ouvrir la voie a des missions air sol intéressantes.

Programme sympa encore plus tentant quand on me dit que pour coller avec la normandie on aura beaucoup de troupes, de véhicules des paras les navires pour la création de mission. Je pense que les quelques créateur de missions ont déja des idées.. surtout que l'on annonce des V1 en Ia est il précisé ... ;) mais a part Anna Reischt qui a piloté le V1 ;)  en tout cas les missions NOBAL sont accesibles avec allez savoir, des SPit.. des Hurricanes  on aurait pu ajouter des rampes mobiles V2..  En IA le C47 arrive nul doute qu'on le verra dans le rôle des LIsounov sur le front est .

J'étais étonné qu'il n'y ait pas un mot sur le futur Opus sur le forum français..  faisant partie de ceux qui ne pardonnent ni Jeanne ni Waterloo.. j'avais pas envie de parler de çà en anglais ;)  et non par méconnaissance de la langue mais juste que je suis un vieux con rancunier.. L'anglois c'est l'ennemi bien plus que le prusco  :) 

Alors maintenant aprés avoir naturellement souscrit à  BoN et aux collectors planes. prévus ... 
Vous avez vu on sépare Yak 9 et Yak 9T on vends 2 fois le Yak............... mauvaise langue.. on peut comprendre la cellule du 9T est très différente avec le canon dans l'axe on a reculé le poste de pilotage de 90cm je crois me souvenir.. d'où la silhouette différente des 2 appareils.

 

 

Alors pas d'avis? 

Au passage 1C/777 marche là un poil sur les plates bandes de D.C.S  sa carte Normandie, son pack "accessoires" et les divers Warrbirds  dispo ..  si seulement Microsoft nous faisait un Combat Flight Sim 12 :) on serait rajeunit !!

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai moi aussi préféré partir survoler les îles du pacifique Sud, le secteur Asie-Pacifique m'a toujours plus attiré.

 

Mais même si je suis pas super fan du théâtre européen, je suis satisfait des avions qui arrivent avec BoN.

Côté alliés, j'attend impatiemment le Typhoon, sans être fan de cet appareil, il rempli pas mal de critères à se que, je considère, doit être un avion d'attaque au sol. Je sens que je vais avoir un bon feeling avec.

Le P47D (probablement -22) me bote aussi, j'espère qu'il sera plus aisé de mitrailler avec le Razorback qu'avec le D-28, ou il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour venir a bout  d'une simple position de flak tellement l'avion tangue de gauche à droite.

Content du spitfire à moteur Gryphon et du P51B, de bon appareils avec une bonnes gueules. Je pense que le 51B aura m'a préférence quand je volerai chasseur côté allié.

Le Mosquito m'attire un peu moins, même si je sens que ça sera clairement l'avion pour faire le job côté alliés, et que par conséquent je vais avoir pas mal d'heure de vol dessus.

Ce que je regrette c'est le B26 en IA comme pour le B25, ça serait tellement bon d' en avoir au moins un des 2 pilotable. Le A20B qu'on dispose dénote un peu pour voler en 44-45 dans le ciel européen, il nous faudrait un G ou un J.

Le C47 en IA, mais c'est presque sûr qu'il fera son apparition un jour en pilotable. J'espère qu'ils ne se borneront pas au Li2 ,comme ils l'avaient envisagé à l'époque, qui n'aurait sa place que sur le front de l' Est, alors que le C47 était présent partout y compris dans les unités soviétiques grâce au lend-lease.

 

Côté Axe, il y a un FW et un 109G en plus, toujours bon a prendre.

Les 2 avions qui me font le plus de l'oeil sont le Ju88 C-6a et le Me 410, je connais peu ces appareils, je fais donc les découvrir avec cette opus. je trouvais qu'il manquait la capacité de pouvoir mitrailler les cibles au sol sur le Ju88 A-4, si je me trompe pas c'est une chose réglée avec le C-6.

L' arado je le vois plus comme un bonus, à voir à l'usage.

L' ajout des V1 est très intéressant, j'espère que la physique du jeu fera en sorte que le comportement sois réaliste quand on les déséquilibrera avec nos ailes, ça va nous apporter un peu de challenge à défaut de pouvoir s'amuser à apponter.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne présentation, je n'y connais pas grand chose et laisse les spécialistes s'exprimer sur les aéronefs, je dirais simplement que c'est une N-ième carte de Normandie, donc c'est un peu du déjà vue...Cela laisse peut-être une ouverture pour une future " Battle of England ", mais cela risque peut-être de faire doublon avec CoD, si ce n'est pas déjà le cas avec BoN, mais BoN, on va pas trop faire la fine bouche, puisque nous pourrons voler au dessus d'un sol François ....

 

A ce propos, j'ai la même aversion pour l'Anglois et je rajouterais à ta liste "Mers El Kébir" et la guerre de 100 ans ( que nous avons finalement gagné ^^) et je parlerai de " La Belle Alliance " en lieu et place du " pré humide" ....De plus entre la Perfide Albion et l'Arrogante Prusse, cela reste des cousins Germains, qui n'ont jamais aimé les " Gaulois ", sauf leurs vins, leur cuisine, leurs paysages et leurs femmes ^^....Mais cela devient hors sujet...

 

Au final, j'irais bien revoir ma Normandie, même si je suis un provençal, avec le secret espoir qu'un jour en rassemblant les cartes de BoB, BoN, Flying Circus et quelques raccords du nord et nord est de notre beau pays, sortira enfin ... Une " Bataille de France " avec des D520 et MS406...Je ne suis pas " Pacifique " et recevrai le Teutonique, comme il se doit....

 

Bonne journée Messieurs.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, Notclear said:

J'aurai moi aussi préféré partir survoler les îles du pacifique Sud, le secteur Asie-Pacifique m'a toujours plus attiré.

Je pensais bien ne pas être le seul :) 

 

15 hours ago, Notclear said:

Côté alliés, j'attend impatiemment le Typhoon, sans être fan de cet appareil, il rempli pas mal de critères à se que, je considère, doit être un avion d'attaque au sol. Je sens que je vais avoir un bon feeling avec.

Même si il avait été conçu en remplacement du Hurricane comme chasseur à la base. Hawker a compris rapidement que l'aile épaisse du Typhoon ne convenait pas pour un intercepteur  sans oublier les avatars du moteur relativement capricieux. Une fois cela admis l’avion a trouvé sa place en tant qu'avion d'attaque au sol avec les bombes et plateforme anti-char avec les roquettes même s'il n'est pas désarmé en face d'un chasseur il sera plus à l'aise en Air Sol pour la chasse son cousin Tempest qui fut mis en chantier à la suite de la déception qu'avait provoqué le Typhoon en tant que chasseur. Maintenant avec les deux ont couvre le spectre  et même si les bombes et les roquettes étaient adaptables sur les Tempest .. des tests avaient été fait pour les roquettes mais je n'ai pas de souvenir d'utilisation opérationnelle  de ce système d'armes. En ce qui concerne les bombes elles furent employées mais uniquement

 

t ce boulot état confié surtout au Typhoon ( ou d'autres d'ailleurs)

 

15 hours ago, Notclear said:

Le P47D (probablement -22) me bote aussi, j'espère qu'il sera plus aisé de mitrailler avec le Razorback qu'avec le D-28, ou il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois pour venir a bout  d'une simple position de flak tellement l'avion tangue de gauche à droite.

Je ne vois pas en quoi le Razorback sera plus facile a utiliser  hormis l'abaissement du ponton pour adapter la verrière 360°  un D razor est identique peu ou prou un un D Bubble top. , le fuselage haut evitant le lacet au point que sur les dernières versions de P47 comme le M on avait intrpduit une petite arrête dorsale.. je ne pense pas que les effets de cette nature soient sensibles dans IL2  même si la simulation est assez fidèle. ne pas tomber dans le coupage de poil de cul en douze ;) 

15 hours ago, Notclear said:

Content du spitfire à moteur Gryphon et du P51B, de bon appareils avec une bonnes gueules. Je pense que le 51B aura m'a préférence quand je volerai chasseur côté allié.

Le Mosquito m'attire un peu moins, même si je sens que ça sera clairement l'avion pour faire le job côté alliés, et que par conséquent je vais avoir pas mal d'heure de vol dessus.

Ce que je regrette c'est le B26 en IA comme pour le B25, ça serait tellement bon d' en avoir au moins un des 2 pilotable.

Le Spit MkXIV va ravir les fans de PVP en dog ;)  Le P51B aussi c'est une bonne idée pour faire plaisir aux nombreux polonais qui ont volé sur cet appareil au sein de la RAF. Pour le Mossie le FB MkVI était de tous les mauvais coups anti trafic, chasse aux V1 (les rampes) et des tas de missions plus ou moins spéciales 
Ah les bombers.. surement on va voir des chouineurs arriver et demander les B17 et B24.. mais quand on a un peu écouté ce que dit le dev.. un bomber lourd c'est un block IA par membre d'équipage... sur un Boston çà fait 3 IA dont un équivalent de 3 chasseur.. alors un B17 c'est 10 hommes dont 10 chasseurs.. alors a moins de vouloir acheter des Cray au lieu de PC.. il faut se calmer.. ;)  On aimerais certes mais si c'est pour avoir 1 B17 dans une partie.. autant s’en passer. On aura peut être un B25 ou un B26 en pilotage why not.. en collector peut être

 

15 hours ago, Notclear said:

Le A20B qu'on dispose dénote un peu pour voler en 44-45 dans le ciel européen, il nous faudrait un G ou un J.

Les A20B /Boston III  sont en cours de remplacement au 6 Juin.. Seul le 342 Squadron GB Lorraine  et le 80 Sqdr de la RAF volent encore sur Boston III le 6 juin et ils participent dans une tâche importante réaliser l'écran de fumée pour la flotte.. les avions équipés d'un générateur en soute vole a 5m des vagues pour déployer l'écran. ils auront toute leur place car naturellement ils ont encore eu des missions ensuite avant de passer sur B25.

 

15 hours ago, Notclear said:

Côté Axe, il y a un FW et un 109G en plus, toujours bon a prendre.

Pas grand chose a dire sinon que ca fera des versions de plus.. Je suis un peu surpris du A6 effectivement présent au 6 juin mais en passe d'être remplacé par le A8 qui aprés le 6 juin sera la principale version utilisée  Bon ok au moins un A4 est abattu  autour du 6 juin..  Sur ces deux là je paries que compte tenu que c'est pas trop dur de modifier les 109 g6 et A5 en A6 ils seront les premiers a arriver dans nos mains.

 

15 hours ago, Notclear said:

Les 2 avions qui me font le plus de l'oeil sont le Ju88 C-6a et le Me 410, je connais peu ces appareils, je fais donc les découvrir avec cette opus. je trouvais qu'il manquait la capacité de pouvoir mitrailler les cibles au sol sur le Ju88 A-4, si je me trompe pas c'est une chose réglée avec le C-6.

L' arado je le vois plus comme un bonus, à voir à l'usage.

C'est vrai Ju88 C6 c'est un sujet sympa a mon avis un des must sur ce coup là. Mais moi c'est le Hornisse que je vais attendre, c'est un avion vraiment intéressant et peu représenté, bon on va surement avoir le Umruste Bausatze U4  qui permet l'installation du BK de 50mm  ca fera plaisir aux kikoo :) Mais les versions bomber seront plus intéressantes ou les U1 /U2  car je pense qu'on aura la version A1.. la A2 de chasse lourde avait été abandonnée.
Pour le Arado 234 si on est cohérent et qu'on veut coller au 6juin il faudrait une représentation du V5  piloté par Erich Sommers  qui fut le premier vol de recco par un Jet  et ce modéle n'avait pas encore le train classique mais un charriot de décollage largué au départ .. Charriot que Sommers a attendu longtemps avant sa mission car il avait posé son avion sur son patin et ne pouvait redécoller qu"avec le chariot qui voyageait par train.......................... oops..

 

Pour les V1 c'est plus les positions des rampes qui seront intéressante a bombarder plus que le V1 lui même. faudra le trouver :) :)  mais naturellement ca vas tester le coup d'aile.. on verra bien !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, FAW_Spit said:

Les A20B /Boston III  sont en cours de remplacement au 6 Juin.. Seul le 342 Squadron GB Lorraine  et le 80 Sqdr de la RAF volent encore sur Boston III le 6 juin et ils participent dans une tâche importante réaliser l'écran de fumée pour la flotte.. les avions équipés d'un générateur en soute vole a 5m des vagues pour déployer l'écran. ils auront toute leur place car naturellement ils ont encore eu des missions ensuite avant de passer sur B25.

  

Très intéressante cette info d'autant que Pips a réalisé de chouettes skins du A20B "Loraine". 

Ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/55058-ccg-pips-skin-download-center/

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, FAW_Spit said:

...,  et même si les bombes et les roquettes étaient adaptables sur les Tempest .. des tests avaient été fait pour les roquettes mais je n'ai pas de souvenir d'utilisation opérationnelle  de ce système d'armes.

 

Oui, car ce n' est qu'après la fin de la guerre que les Tempest ont été effectivement qualifiés pour utiliser des roquettes, donc pas d'utilisation opérationnelles dans le conflit qui nous intéresse.

 

4 hours ago, FAW_Spit said:

Je ne vois pas en quoi le Razorback sera plus facile a utiliser  hormis l'abaissement du ponton pour adapter la verrière 360°  un D razor est identique peu ou prou un un D Bubble top. , le fuselage haut evitant le lacet au point que sur les dernières versions de P47 comme le M on avait intrpduit une petite arrête dorsale.. je ne pense pas que les effets de cette nature soient sensibles dans IL2  même si la simulation est assez fidèle. ne pas tomber dans le coupage de poil de cul en douze ;) 

 

Je pense au contraire que ça peut changer pas mal de chose au niveau de l' attaque au sol surtout dans les instants ou il faut être rapide et efficace, lorsque l' on attaque un objectif qui a encore sa défense anti-aérienne. Je fais confiance au dévs pour faire un modèle de vol moins sensible au niveau du lacet.

C'est à partir du D-40 qu'ils ont rajouté la rallonge de la dérive, puis l' on rétrofité sur les modéles antérieurs au grès des révisions, ça tend à prouver que l' instabilité qu'avait engendré le bubble-top posée un réel problème. Ca m' étonnerait pas d' apprendre que la survivance des Razorback au sein des unités de P47 est dû en partie à cause de ce problème.

 

4 hours ago, FAW_Spit said:

Pas grand chose a dire sinon que ca fera des versions de plus.. Je suis un peu surpris du A6 effectivement présent au 6 juin mais en passe d'être remplacé par le A8 qui aprés le 6 juin sera la principale version utilisée  Bon ok au moins un A4 est abattu  autour du 6 juin..  Sur ces deux là je paries que compte tenu que c'est pas trop dur de modifier les 109 g6 et A5 en A6 ils seront les premiers a arriver dans nos mains.

 

Le FW190 A6 reste une des version les plus produites de FW, ce qui devrait changer le plus par rapport au A5 c'est au niveau de l'armement, avec le remplacement des MG FF des ailes par des MG 151/20, avec tout une panoplie de pods externes qui aurait du sens si ont pouvait partir à la chasse aux quadrimoteurs. Je n'utilise jamais les canons supplémentaires perso, trop overkill à mon goût. Il devrait y avoir aussi la possibilité de blindé un peu plus l'habitacle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, Aliocha62Mordreddesurmia said:

Très bonne présentation, je n'y connais pas grand chose et laisse les spécialistes s'exprimer sur les aéronefs, je dirais simplement que c'est une N-ième carte de Normandie, donc c'est un peu du déjà vue...Cela laisse peut-être une ouverture pour une future " Battle of England ", mais cela risque peut-être de faire doublon avec CoD, si ce n'est pas déjà le cas avec BoN, mais BoN, on va pas trop faire la fine bouche, puisque nous pourrons voler au dessus d'un sol François ....

Désolé de répondre en différé mais c'est chronophage tout çà...

Spécialistes? Oh là depuis le temps j'ai compris que les "spécialistes" le sont d'autant plus que la grande majorité disons le des joueurs sont biens moins fort en histoire qu'en maniement de joystick et que franchement ils s'en tapent un peu du pourquoi et du comment historique du moment qu'ils sont vainqueurs :) :) 
Oui une Énième carte de Normandie mais au standard IL2 ce qui est loin d'être mauvais  et en amélioration constante depuis Lapino :)  Battle of England :)  faire de l'ombre a CoD?? comment faire de l'ombre a un veau mort-né?  Bon c'est mon avis  Doublon quand même pas car justement si c'était le Dev actuel qui avait entrepris CoD il y a fort a parier qu'il n'aurait pas été un tel fiasco  et s'acharner dessus me fait l'effet de la médecine tentant de sauver Tito... en gros un rôti.. sous perf !! :) :) 
Comme tu le dit on volera au dessus de la France comme çà on verra si tout çà est aussi cohérent car entre nous je connais pas de visu les alentours du Kuban ou de Moscou mais un peu plus la Normandie... alors la précision devra être au rendez vous même si on fera pas un caca nerveux a moins d'avoir une belle reproduction du pont de Tancarville quoi et on ira jeter un oeil du côté de Pégasus bien sûr... LoL  :) 

Sur le reste des propos... y'a au moins un Français qui n'aime pas les gaulois :) mais je m'arrêtes là.. :) :) :)

Pour ce qui est de la Bataille de France je crois qu'a moins que Ubisoft ou des génies  pensent faire du fric avec le sujet .. je crois qu'on sera mort et enterrés avant sa sortie..  :) 
En tout cas on est au moins deux grognons alors :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, CCG_bexhausted said:

  

Très intéressante cette info d'autant que Pips a réalisé de chouettes skins du A20B "Loraine". 

Ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/55058-ccg-pips-skin-download-center/


C'est pourtant pas un Scoop  :) J'ai pas eu besoin de plonger et de rechercher au fin fond de la doc c'était dans un coin de ma petite cervelle.
Pas de gros mérite non plus car j'avais été invité au 60eme anniversaires des FAFL (çà me rajeunit pas) ou j'avais eu la possibilité de discuter avec le General Guegen  ancien pilote du Lorraine (il était le président de l'assoc des anciens FAFL) et il avait fait partie de cette opération., Il racontait avec beaucoup d'humour que le mitrailleur du Boston se plaignait de rien voir ce a quoi le pilote lui a répondu "je préférerais être à ta place comme çà au moins je verrais pas où on va!"
J'aime toujours ce genre d’anecdotes sans compter celles de P Closterman qui en plus d'avoir un sacré coup de fourchette a son age ne savais pas rester 1 minute silencieux ce qui était vraiment assez agréable pour tout le monde :)  

 

11 hours ago, Notclear said:

Oui, car ce n' est qu'après la fin de la guerre que les Tempest ont été effectivement qualifiés pour utiliser des roquettes, donc pas d'utilisation opérationnelles dans le conflit qui nous intéresse.

Souvent on fait trop de parallèles entre Tempest et Typhoon a cause de leur silhouette mais leurs missions étaient toutes différentes et le Tempest à eu une vie après guerre ( pas trop longue certes)

11 hours ago, Notclear said:

Je pense au contraire que ça peut changer pas mal de chose au niveau de l' attaque au sol surtout dans les instants ou il faut être rapide et efficace, lorsque l' on attaque un objectif qui a encore sa défense anti-aérienne. Je fais confiance au dévs pour faire un modèle de vol moins sensible au niveau du lacet.

C'est à partir du D-40 qu'ils ont rajouté la rallonge de la dérive, puis l' on rétrofité sur les modéles antérieurs au grès des révisions, ça tend à prouver que l' instabilité qu'avait engendré le bubble-top posée un réel problème. Ca m' étonnerait pas d' apprendre que la survivance des Razorback au sein des unités de P47 est dû en partie à cause de ce problème.

Je ne pense pas que cela fasse un si gros écart au point qu'il facilite la vie du joueur,  même si dans les faits il y a eu cette arête dorsale plus ou moins rétrofittée  sur une partie des appareils, surtout que dès la fin de 1945 début 46 les P47 passent au pilon.. on verra sur pièce ;) 

 

11 hours ago, Notclear said:

Le FW190 A6 reste une des version les plus produites de FW, ce qui devrait changer le plus par rapport au A5 c'est au niveau de l'armement, avec le remplacement des MG FF des ailes par des MG 151/20, avec tout une panoplie de pods externes qui aurait du sens si ont pouvait partir à la chasse aux quadrimoteurs. Je n'utilise jamais les canons supplémentaires perso, trop overkill à mon goût. Il devrait y avoir aussi la possibilité de blindé un peu plus l'habitacle.

Le A6 a 3000 exemplaires est la version la plus produite, le A5 c'est 1500 et le A8 un peu plus de 2000
Le A6 a une aile re dessinée par rapport au A5 qui lui introduisait l'allongement du bâti de 13 ou 15 cm je sais plus de tête et effectivement les emports soit en Rustzatse soit en Umurst Bausatze  selon que la modif est appliquée sur la chaîne ou en atelier. Il y a tellement de variantes  !! Aussi l'installation d'une suralimentation GM1 Oxude Nitreux
Bah overkill c'est le propre du FW  on a peu d'appareils avec une telle panoplie.. si on avait eu le pacifique on aurait du se faire au KI43 avec deux 7,7 ou un mix 12,7 et 7,7 :) ca fait moins boom boom :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/30/2019 at 8:53 AM, FAW_Spit said:

Je ne pense pas que cela fasse un si gros écart au point qu'il facilite la vie du joueur,  même si dans les faits il y a eu cette arête dorsale plus ou moins rétrofittée  sur une partie des appareils, surtout que dès la fin de 1945 début 46 les P47 passent au pilon.. on verra sur pièce ;) 

 

Tous les P47 n'ont pas subi ce triste sort à la fin de la guerre, ils ont été pas mal utilisé dans les forces aériennes européennes (Portugal, Yougoslavie, France), et américaines. Certains volaient encore dans les années soixante. Pour le modèle de vol du D-22, on verra bien ce qu'il en ai le moment venu, mais c'est connu que l' apparition du bubble-top a engendré une instabilité sur les P47, si les dévs l'on représenté sur le D-28, il y a pas de raison pour qu' il corrige ce défaut sur le D-22.

Après partir au charbon avec le D-22 ne sera pas de tout repos, ça sera plus risqué, l'angle mort à l'arrière même avec un rétroviseur va être du pain béni pour les chasseurs adverses. Une vision à 360° est un atout non négligeable pour espérer survivre.

Lorsque les 2 appareils seront dispos pour effectuer une mission, ça va demander réflexion si on veut plus de chance face à la Luftwaffe ou à la flak.

 

On 11/30/2019 at 8:53 AM, FAW_Spit said:

si on avait eu le pacifique on aurait du se faire au KI43 avec deux 7,7 ou un mix 12,7 et 7,7 :) ca fait moins boom boom :)

 

Un Ki-43 c'est le mix des 2 calibres qui été utilisé, à la rigueur 2 mitrailleuses lourdes de 12,7 après modification sur le terrain. Il n' y a pas de preuves véritables mais des indices sur la consommation des munitions avec un ratio équivalent aux unité de Ki-61, et parfois au sein de certaines unités une légère surconsommation de projectile de 12,7.

Les quelques Ki-43 retrouvés avec deux 7,7 ne semblent pas avoir été utilisés opérationnellement, c'était probablement des appareils auxquelles ont avait retiré la mitrailleuse lourde pour la monter sur d'autres, les transformant ainsi en simple avion de liaison.

 

Perso, j' aime assez le fait d' être sous armé, de laisser au gars d'en face le temps de réaliser ce qui se passe, d' essayer de s'en sortir en multipliant les acrobaties. C' est toujours plus marquant que de pulvériser au premier passage un pauvre hère qui a manqué de vigilance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part ca me plait bien cette carte et le front qui va aller avec.

 

Je vois arriver de nombreuses heures de vol encore.

 

Je pense que nous serons limités par la capacité de nos ordinateurs, combien même ils sont de plus en plus performants.

 

Il nous est offert la possibilité de combiner des actions Air / Sol MAIS ça devient injouable. C'est frustrant pour ne pas dire chiant et du coup NOS créateurs de missions en OnLine suppriment des scénarios pour être jouable !

 

En effet ma seule crainte est dans le "poids" de ces nouvelles cartes en OnLine.

 

Mais bon, c'est ainsi et on va continuer de faire avec ce que l'on a !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 12/1/2019 at 11:07 AM, Notclear said:

Tous les P47 n'ont pas subi ce triste sort à la fin de la guerre, ils ont été pas mal utilisé dans les forces aériennes européennes (Portugal, Yougoslavie, France), et américaines. Certains volaient encore dans les années soixante. Pour le modèle de vol du D-22, on verra bien ce qu'il en ai le moment venu, mais c'est connu que l' apparition du bubble-top a engendré une instabilité sur les P47, si les dévs l'on représenté sur le D-28, il y a pas de raison pour qu' il corrige ce défaut sur le D-22.

Après partir au charbon avec le D-22 ne sera pas de tout repos, ça sera plus risqué, l'angle mort à l'arrière même avec un rétroviseur va être du pain béni pour les chasseurs adverses. Une vision à 360° est un atout non négligeable pour espérer survivre.

Lorsque les 2 appareils seront dispos pour effectuer une mission, ça va demander réflexion si on veut plus de chance face à la Luftwaffe ou à la flak.

Oui  les USA l'on laissé tomber en 46 mais la France l'a utilisé de 1943 a 1960 et celui du musée de l'air a été donné dans les années 60 je crois ( à vérifier l'année exacte ) Ils ont servi au début  de la guerre d’Algérie comme appui feu  sans doute plus efficace que le T6 / SNJ qui avaien

 

t les mêmes missions :) 

Pour la différence en lacet entre le bubble et le razorback je doute que cela fasse une grosse différence dans le jeu et d'ailleurs ce n'est pas une cata :)   les joueurs lambda ont  du mal à atterrir alors de ne pense pas que ce détail ne sautera aux yeux qu'aux vieux pinailleurs coupeurs de poils de cul  (je m'inclus naturellement mais je me soigne ;)  ) 

 

On 12/1/2019 at 11:07 AM, Notclear said:

Un Ki-43 c'est le mix des 2 calibres qui été utilisé, à la rigueur 2 mitrailleuses lourdes de 12,7 après modification sur le terrain. Il n' y a pas de preuves véritables mais des indices sur la consommation des munitions avec un ratio équivalent aux unité de Ki-61, et parfois au sein de certaines unités une légère surconsommation de projectile de 12,7.

Les quelques Ki-43 retrouvés avec deux 7,7 ne semblent pas avoir été utilisés opérationnellement, c'était probablement des appareils auxquelles ont avait retiré la mitrailleuse lourde pour la monter sur d'autres, les transformant ainsi en simple avion de liaison.

 

Perso, j' aime assez le fait d' être sous armé, de laisser au gars d'en face le temps de réaliser ce qui se passe, d' essayer de s'en sortir en multipliant les acrobaties. C' est toujours plus marquant que de pulvériser au premier passage un pauvre hère qui a manqué de vigilance. 

Oui bien sur j'ai pas développé la combinaison 12,7 et 7,7 est sans doute la plus rencontrée  les double 12,7 serait sans doute pour l'interception  de bombardiers  les appareils avec deux 7,7 sont les premières versions sorties testées en chine , mais les 1b sortaient de chaine normalement avec 2 x 12,7 Ho103  seulement la production ne suivant pas ils montaient une 7,7 pour remplacer une arme et en fait ils ont dénommé Ic les modéles qui étaient normalement armés :)  c'est des fois le souk 

E,n plus les alliés nommaient zero tout ce qui avait 1 moteur et 2 ailes.. :) des fois c'est dur de s'y retrouver . 
Le OScar c'est presque un avion de voltige qu'on aurait armé.. pour la protection des pilotes .. fallait s'habiller épais .. :)  Sinon il est élégant je l'aime bien  J'ose espérer qu'un des ces jours dans 1 an ou plus  :) :) mais on va pas pleurer j'ai déja pas mal d'idées de missions avec la carte Normandie .. maintenant voir si elle ne sera pas un peu lourde pour certaines machines et pour des liaisons pas trop performantes  Mais çà on verra sur pièce

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, FAW_Spit said:

Oui bien sur j'ai pas développé la combinaison 12,7 et 7,7 est sans doute la plus rencontrée  les double 12,7 serait sans doute pour l'interception  de bombardiers  les appareils avec deux 7,7 sont les premières versions sorties testées en chine , mais les 1b sortaient de chaine normalement avec 2 x 12,7 Ho103  seulement la production ne suivant pas ils montaient une 7,7 pour remplacer une arme et en fait ils ont dénommé Ic les modéles qui étaient normalement armés :)  c'est des fois le souk 

E,n plus les alliés nommaient zero tout ce qui avait 1 moteur et 2 ailes.. :) des fois c'est dur de s'y retrouver . 
Le OScar c'est presque un avion de voltige qu'on aurait armé.. pour la protection des pilotes .. fallait s'habiller épais .. :)  Sinon il est élégant je l'aime bien  J'ose espérer qu'un des ces jours dans 1 an ou plus  :) :) mais on va pas pleurer j'ai déja pas mal d'idées de missions avec la carte Normandie .. maintenant voir si elle ne sera pas un peu lourde pour certaines machines et pour des liaisons pas trop performantes  Mais çà on verra sur pièce

 

Les trois prototypes et les avions de pré-série étaient équipés soit de deux 7,7 soit de deux 12,7. Car la mitrailleuse de 12,7 manquait de fiabilité, il semble que Nakajima ai décidé d' équiper ses avions de série des deux mitrailleuses, un compromis entre la fiabilité et la puissance de feu. Sur les chaînes de productions rien n' indique que des avions ai été monté avec autre chose que l' armement mixte. Tous les document qui ont survécus au conflit ne font mention que de la version avec les deux types de calibre. L' existence des Ki-43 a, b, ou c n' a pas de réelle existence industrielle à ce que l'on sache actuellement.

Même les 1ers groupes opérationnels ont reçu des appareils à l'armement mixte, les modifications ne semblent donc avoir été réalisées que sur le terrain, des manuels d' entretien expliqués la marche à suivre.

Je suis sceptique sur le manque de mitrailleuse 12,7 pour expliquer une éventuelle production de Ki-43 avec 2 mitrailleuses de 7,7; la production de Ki-43-I n' a jamais été très élevé atteignant péniblement une soixantaine d' appareils dans les bons mois de l' année 42 au plus fort de la production. Je tiens ça de "Les avions de l'Armée Impériale Japonainaise, 1910-1945" de Bernard Baeza, si tu aimes les avions japonais et la guerre du Pacifique ses bouquins c'est de l'or en barre 😍.

 

7 hours ago, FAW_Spit said:

Pour la différence en lacet entre le bubble et le razorback je doute que cela fasse une grosse différence dans le jeu et d'ailleurs ce n'est pas une cata :)   les joueurs lambda ont  du mal à atterrir alors de ne pense pas que ce détail ne sautera aux yeux qu'aux vieux pinailleurs coupeurs de poils de cul  (je m'inclus naturellement mais je me soigne ;)  ) 

 

Je comprend pas trop qu'on ai du mal a posé ce gros joujou, il est très solide.

J'ai fais une mission sur le serveur Combat Box, je retournais après avoir été endommagé par la flak, le moteur était en train de mourir, j' avais de l'huile partout sur le par-brise. Au moment de l'approche je me suis rendu compte qu' il y avait au moins 4 - 5 avions qui se tenaient en bout de piste, j' allais allonger mon approche, mais c' est à ce moment que le moteur à lâché j' ai juste eu le temps de rajouté un peu plus de flaps et de tirer à fond sur le manche, l' avion à touché lourdement 5 mètres avant le bord de piste, et j'ai traversé l' attroupement sans toucher personne, certains ont dû pisser dans leur froc, c'était vraiment chaud 😅. Mais le fait est que le train a tenu, j' ai pas souvenir d' appareils ayant tenu sans broncher à un tel traitement dans le jeu, la plupart aurait fini sur le ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...