CCG_bexhausted 307 Posted November 26, 2019 Share Posted November 26, 2019 (edited) L'éditeur de mission (Mission Editor) est le programme qui permet de créer des missions jouables en solo ou en multiplayer en mode coopération ou en mode dogfight. Beaucoup de ressources en anglais existent. Il en existe aussi d'excellentes qualités en français notamment sur You Tube trop méconnues à mon avis. Avant même de savoir poser correctement un IL2 (et à cause de cela justement) je me suis intéressé à l'éditeur de mission. Je voulais me créer une mission qui me permettrait d'apprendre à poser mon avion. Le résultat était ultra basique mais fonctionnel. Je ne serais pas allé beaucoup plus loin si je n'avais pas croisé les deux maîtres français en la matière qui ont fait du partage d'expérience un credo. 1-LES VIDEOS Cette vidéo de Phoenix a été enregistrée en live au cours d'une séance d'initiation à l'utilisation du Mission Editor. Installez-vous confortablement et dans 2 heures vous serez intronisé apprenti éditeur ! Incontournables aussi les vidéos de la chaîne IL2 EDITOR de PBO Foxy. Chacune aborde un point particulier avec des exemples pratiques. CHAINE YOU TUBE IL2 EDITOR 2.LES GUIDES ÉCRITS Bien que l'éditeur de mission a évolué depuis la rédaction de ces guides la grande majorité de ce qui est décrit est toujours valable. Le premier guide explique le fonctionnement de l'éditeur de ROF qui est très proche de celui de BOX. https://www.dropbox.com/s/18q3r90r8f054zb/ROF_Corrections_FRA_V3.pdf?dl=0 Celui-ci est basé sur BOX mais n'est pas non plus très récent. https://www.dropbox.com/s/73nxh72f9pedmw1/IL-2_BoS_Mission_Building_Guide_FR.pdf?dl=0 3.FICHES MEMO COMMENT CREER DES LIENS TARGET LINK ET OBJECT LINK ? https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_8049502 A SUIVRE ... Edited December 1, 2019 by CCG_bexhausted 1 1 Link to post Share on other sites
Aliocha62Mordreddesurmia 62 Posted November 28, 2019 Share Posted November 28, 2019 Belle initiative , intéressante cette vidéo et fort utile pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis... C'est marrant ton anecdote de la manière dont tu as abordé l'éditeur de mission, car j'ai eu le même raisonnement que toi sur DCS World, en débutant avec le SU25T, il nous manquait ( avec Noproblemo06 ) des missions d'entraînements pour les débutants ( en Français surtout ^^ ) , du coup je me suis intéressé à l'EM intégré au client DCS pour créer nos propres entraînements, cela à donné par exemple " Opération Gracht " ( voir ma chaîne YT pour les plus curieux, pour Bex c'est déjà fait ^^ ) ... Par contre l'éditeur d'IL2 BoX est en stand alone, indépendamment du client IL2, si je ne me trompe pas ! Pour l'instant j'ai un emploi du temps très chargé, mais peut-être pour plus tard... Merci aussi pour la mission d'hier soir, je n'ai pas été très performant, mais l'expérience est toujours bonne à prendre en vous observant... Link to post Share on other sites
LAL_Wolf 48 Posted November 28, 2019 Share Posted November 28, 2019 Merci Bex pour ce rappel sur l'éditeur et ces vidéos. j’espère qu'il y en aura d'autres ... Link to post Share on other sites
CCG_bexhausted 307 Posted November 29, 2019 Author Share Posted November 29, 2019 17 hours ago, Aliocha62Mordreddesurmia said: Merci aussi pour la mission d'hier soir, je n'ai pas été très performant, mais l'expérience est toujours bonne à prendre en vous observant... On en parle sur le post dédié aux nouveaux pilotes. Fais nous un petit retour sur ce sentiment du jeune pilote qui ne semble pas à sa place dans une mission de guerre, une vraie, sans icônes, avec une gestion du moteur à la russe où il faut tout faire et tout surveiller, maintenir sa place dans la formation, ne pas se perdre, chercher les cibles au sol (toutes petites nom d'une pipe et en plus elles bougent !), les attaquer (éventuellement les toucher mais ça c'est une autre paire de manches ), ne pas se payer les arbres en ressource, trouver l'aérodrome de ravitaillement, repartir ...vers où déjà ? J'ai des choses à dire ! 1 Link to post Share on other sites
Aliocha62Mordreddesurmia 62 Posted November 29, 2019 Share Posted November 29, 2019 Il est où ce post dédié aux noobs comme bibi ? Comme tu as pu le constater en mission j'ai du mal avec la navigation, au point même que je me perds sur ce forum ... Par contre je sais reconnaître ma droite de ma gauche, contrairement à pas mal de membres de la gente féminine ^^ ( c'est de part mon expérience personnelle que je dis çà et non par misogynisme )...Mais ici, il faut dire savoir différencier ses 3 heures de ses 9 heures... Bon ! c'est pas tout çà je repars à sa recherche... Link to post Share on other sites
CCG_bexhausted 307 Posted November 29, 2019 Author Share Posted November 29, 2019 ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/56288-bonjour-je-suis-nouveau-et-je-ne-parle-ni-anglais-ni-même-globish-y-a-t-il-des-français-dans-lavion/ Link to post Share on other sites
CCG_bexhausted 307 Posted December 1, 2019 Author Share Posted December 1, 2019 2 hours ago, taeadler said: Très bonne vidéo super pour découvrir les bases merci pour ce partage Merci. Je ne fais que regrouper ici des infos disponibles un peu partout. Maintenant tu n'as plus qu'à te lancer dans l'aventure ! Link to post Share on other sites
PB0_Foxy 83 Posted January 1, 2020 Share Posted January 1, 2020 Je n'avais pas vu ce post. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de nouvelles vidéos, il faudrait que je m'y remette en effet. J'aurai surement du les faire (ou les refaire) en anglais pour que cela aide toute la communauté 1 Link to post Share on other sites
NN_Elanion 75 Posted January 1, 2020 Share Posted January 1, 2020 En français c' est pas mal 😅 ! Merci encore pour ces vidéos remarquables. ..................................le bombardement en piqué des Stukas 🤗: une belle expérience de chasse lors d' une Coop avec les Stuks plongeant sur des cargos russes au port de Novorossiysk grâce à ta vidéo-tuto !!! Link to post Share on other sites
PB0_Foxy 83 Posted January 1, 2020 Share Posted January 1, 2020 Content de lire que ces vidéos ont été utiles à certains d'entre vous 👌 Link to post Share on other sites
Habu 695 Posted January 2, 2020 Share Posted January 2, 2020 Elle sont même citées quelques fois sur la partie Mission editor anglaise. 😉 Link to post Share on other sites
PB0_Foxy 83 Posted January 3, 2020 Share Posted January 3, 2020 Les pauvres ca doit pas être facile pour eux 😄 Link to post Share on other sites
Habu 695 Posted January 3, 2020 Share Posted January 3, 2020 Avec les sous titres, ça peut le faire. 😀 Link to post Share on other sites
CCG_bexhausted 307 Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 Tout à fait : les images sont déjà plutôt "parlantes", manque juste quelques infos techniques de ci de là. Link to post Share on other sites
Habu 695 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 Foxy, s'il te reste les PDF que tu avais fait pour RoF, ils étaient trés bien. Ils auraient peut être besoin d'une mise à jour, mais à l'époque, ça m'avait ouvert les portes de l'éditeur. Link to post Share on other sites
JG300_Tempest 8 Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 (edited) Merci pour les liens. Dans l'idée : Chapitre 01 : Présentation de l'Editeur de Mission [youtube]DsVYcA9SwL4[/youtube] Chaptitre 02 : Building a Coop Mission [youtube]NSdMqQxzkoM[/youtube] Chapitre 03 : Setting up a Map [youtube]NZuJLywIJJo[/youtube] Chapitre 04 : Check Zone [youtube]na21HJhK6vE[/youtube] Des questions de bases pour bien démarrer : Réponses ! - faire que les DCA se défendent - points de vie des objects statiques - les triggers/compteurs - quelques fonctions de base - différence checkzone et trigger complex Comment réaliser un beau convoi routier ? Réponse ! Comment faire fonctionner correctement un Compteur avec un groupe d'unité qui possède un leader (tanks, convoi routier, groupe de DCA, etc.) ? Réponse ! Comment fonctionne le paramètrage d'une Influence Area ? Réponse ! Comment bien positionner une Command Attack Area pour des IA ? Eléments de réponses ! Chapitre 01 : Mission Single Chapitre 02 : Plan de Vol dessiné sur la carte Chapitre 03 : Mission Multijoueur Chapitre 04 : Placer et Utiliser des Trains Chapitre 05 : Utilisaiton des Triggers Chapitre 06 : Afficher des Sous-Titres dans une mission Chapitre 07 : Utiliser la fonction "On Move To" Chapitre 08 : Trigger Counter et Attack Chapitre 09 : Check Zone / Activate / Desactivate Chapitre 10 : Convois de Véhicules Chapitre 11 : Rendre une mission Aléatoire Lien Générique vers le site C6 : Le post de Foxy chez les C6 Edited January 14, 2020 by F/JG300_Tempest liens 1 1 Link to post Share on other sites
CCG_bexhausted 307 Posted January 15, 2020 Author Share Posted January 15, 2020 Belle encyclopédie et gros travail de synthèse ! Merci pour le partage ! Link to post Share on other sites
DN308 211 Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Superbe! merci infiniment !!! Link to post Share on other sites
Recommended Posts