Jump to content
Sign in to follow this  
Rama

Nouvelles du développement #58 - 21/03

Recommended Posts

Traduit par SYN_Ricky

 

 

Par Loft

 

Bonjour pilotes !

 

Comme cela a été dit la semaine passée, l’élément phare de cette session est le multijoueur. Nous avons fait tout de notre mieux afin que ce test soit un succès, mais également afin que vous puissiez non seulement vous sentir impliqués dans le développement du projet mais aussi en profiter. Bien évidemment le multijoueur est différent du jeu en solo que vous connaissez déjà car les joueurs humains sont bien différents des bots contrôlés par l’IA.

D’un côté, les joueurs humains commettent des erreurs et se laissent plus facilement distraire que l’IA. D’un autre côté des as émergent de ces batailles en lignes, des joueurs capables de transformer le dogfight en ligne en une sorte de sport meurtrier comme si leur vraie vie en dépendait. Tuer ou être tué ! En somme, vous pouvez devenir l’un d’entre eux, ou alors rejoindre d’autres pilotes et vous trouver un autre rôle, c’est à vous de décider. Quoi qu’il en soit, les modes de jeu en ligne ne sont pas encore finalisés, il n’y a que quelques conseils et aides pour vous faciliter la tâche. Vous êtes donc invités à utiliser de votre imagination pour votre plaisir de jeu.

 

Nous allons ouvrir quatre serveurs. Deux d’entre eux seront situés aux Etats-Unis, et deux autres seront situés en Europe. Ainsi, les deux principaux groupes de joueurs seront en mesure de jouer avec des temps de latence minimaux (malheureusement nous ne pouvons toujours pas envoyer les paquets de données plus vite que la lumière). Il y aura deux niveaux de réalisme disponibles. Deux serveurs (un dans chaque zone) auront un niveau de réalisme proche du niveau « Expert », et les deux autres seront au niveau « Normal ». Néanmoins nous vous prions de ne pas percevoir ce test comme un aperçu du jeu final, mais uniquement comme un package de technologies et un aperçu de ce qui est à venir. Le nombre maximal de joueurs sera fixé à 64.

 

La mission que nous avons préparée sera identique pour chaque serveur, seul le niveau de réalisme variera. Elle se situera sur la map de Lapino. Il y aura bien sûr deux camps : la Luftwaffe et les VVS. Chaque camp disposera de deux terrains. L’un d’eux sera situé proche d’une ligne de front imaginaire, et le deuxième sera situé plus loin. Le premier terrain n’offrira que des décollages depuis la piste, vous devrez donc décoller avant de rejoindre le combat, alors que le second offrira un démarrage en vol à une altitude de 1000m. Il y aura deux appareils disponibles sur chaque terrain : le Bf-109 F4 et le JU-87 pour la Luftwaffe, le LaGG-3 et l’Il-2 pour les VVS.

 

Vous aurez l’opportunité d’utiliser toutes les armes disponibles ainsi que toutes les modifications des appareils, comme dans les missions solo auparavant. Néanmoins, vous noterez que les positions des mitrailleurs du JU-87 et de l’Il-2 ne pourront pas être occupées par un joueur. Cet élément du jeu est en cours de test par nos beta-testeurs, et nous espérons qu’il sera bientôt ajouté à votre version. Jusque là il vous faudra compter sur vous-même et sur votre mitrailleur IA.

 

Cela va de soi, les chasseurs et  bombardiers peuvent facilement attaquer la piste ennemie afin d’empêcher l’adversaire de décoller. Dans un tel scénario, vous serez probablement descendus autant de fois que vous apparaîtrez avec des avions ennemis qui vous attendent plus haut. Vous devrez donc considérer de choisir la base la plus éloignée et démarrer à une altitude vous donnant une chance d’arrêter les envahisseurs. Ceci devrait être la stratégie la plus efficace. Nous nous attendons à ce que les batailles aient une dynamique et un flux intéressants.

 

Les maps seront également fournies en objets au sol, en tanks, en artillerie, en DCA, etc. Ce sont des prototypes pour de futurs objectifs de missions. Utilisez tout votre arsenal pour les détruire. Les cibles au sol sont programmées pour réapparaître toutes les tants de minutes. Dans le futur, détruire des véhicules au sol deviendra une mission à part entière et un moyen sûr de gagner la partie.

 

Nos tests initiaux indiquent que le multijoueur fonctionne comme il le devrait. Tout peut néanmoins arriver dans cette première session, donc si quelque chose ne fonctionne pas correctement, ou si le serveur plante, ne vous découragez pas et soyez assuré que nous allons y regarder de plus près afin d’améliorer les prochaines fois.

L’équipe espère que tout se déroulera sans accrocs et que vous apprécierez votre première session multijoueur.

 

Vous pouvez en discuter sur ce ce sujet

Edited by SYN_Ricky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...