Jump to content
Zargos

N°55 : J87 release !

Recommended Posts

J'ai bien compris ?

But it is very easy to see how fruitful it was - because you’re getting Ju 87 for Early Access sessions!

C'est cool !

Dommage que je parte en vacances ce week-end !

:blink:

Bah!!!! moi je suis là, ce week end et le prochain............>puis ensuite, je pars 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!! :o:  :(  :( :(  :(  :(  :(  

Au moment ou risque d'arriver le Multi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en suis malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(  :( :(  

J'ai bien compris ?

But it is very easy to see how fruitful it was - because you’re getting Ju 87 for Early Access sessions!

C'est cool !

Dommage que je parte en vacances ce week-end !

:blink:

Moi aussi, je suis absent une grande par du wekk-end :(

Queulqu'un a réusssi à installer le patch ?

J'ai de belles erreurs dans le "last_update.txt", enfin surtout celle-là:

Extracting file /patches/14-02-28_data_Audio_radio_rus_actor22_varCallsign_cs_storm_41.ogg.D807810ACEF0B4EA5670466170132A84.18545.F2145E1F914642E5596F0A1F86C8D340.16589.patch from pack (id: 2).
  raised error 3: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Failed to open file ../../updates/14-02-28/patches/14-02-28_data_Audio_radio_rus_actor22_varCallsign_cs_storm_41.ogg.D807810ACEF0B4EA5670466170132A84.18545.F2145E1F914642E5596F0A1F86C8D340.16589.patch for writing.
ERROR: Failed to extract to ../../updates/14-02-28/patches/14-02-28_data_Audio_radio_rus_actor22_varCallsign_cs_storm_41.ogg.D807810ACEF0B4EA5670466170132A84.18545.F2145E1F914642E5596F0A1F86C8D340.16589.patch from pack (id: 2).
Extracting file /patches/14-02-28_data_Audio_radio_rus_actor22_varCallsign_cs_storm_42.ogg.66DB8A130699C31FB93F0FCFB2A8C8FB.20896.ED6C76A699C6AAAF7624D894B6232BAC.20150.patch from pack (id: 2).
  raised error 3: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Dites si vous trouvez la même erreur! On dirait qu'il manque un fichier dans le package

Aucun soucis à updater pour moi 

Furie chez nous à le problème et tente une réinstallation complète du jeux

Bonsoir,

Chez moi, j'arrive à décoller

Par contre je nr sais pas à quoi correspondent toutes les manettes. De même pour les volets, comment cela fonctionne-t'il ?

Pour ceux qui ont l'erreur "failed to update" après chargement des 191 mo, il peut s'agir d'une impossibilité de charger un des fichiers de config situé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Audio\radio\rus.

(Vérifier dans votre fichier last_update.log situé dans C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates la source de l'erreur)

Si c'est le cas, il faut supprimer le répertoire C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Audio\radio\rus. et relancer le launcher qui effectuera les corrections.

Bonsoir,

Chez moi, j'arrive à décoller

Par contre je nr sais pas à quoi correspondent toutes les manettes. De même pour les volets, comment cela fonctionne-t'il ?

Il va falloir attendre une description du cockpit ( comme d'hab quoi! ;) )

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de radiateur d'eau de refroidissement, il y à bien celui pour l'huile, mais j'ai rien vu pour l'eau

Idem, la mixture??  pas trouvé. J'ai bien le pas d'hélice par contre

Pour les volets, c'est comme sur les autres, tu dois avoir deux touches affectées aux volets en principe (descendre les volets et remonter les volets)

Il y à aussi les volets de piqué (une touche à paramétrer)

Voilà !!! sinon, il est magnifique, pas à dire !!!!

Je vais aller tester un peu plus......j'ai l'impression que le retour de force n'y est pas sur cet avion.

Pour ceux qui ont l'erreur "failed to update" après chargement des 191 mo, il peut s'agir d'une impossibilité de charger un des fichiers de config situé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Audio\radio\rus.

(Vérifier dans votre fichier last_update.log situé dans C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates la source de l'erreur)

Si c'est le cas, il faut supprimer le répertoire C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Audio\radio\rus. et relancer le launcher qui effectuera les corrections.

Fectivement...

Ça marchait pas et maintenant ça marche... Merci. :)

Merci du conseil l'ami !... effectué la manœuvre que tu préconisais ... et ... ça update et fonctionne de nouveau !...   :salute:

... a propos de Ju 87... essayez la bombe de 1800 ... impressionnant !...  :o:

Pour info, je confirme...............................> plus de FFB du tout dans le jeu !!!!!! :(

J'ai pas trouvé tous seul : c'était sur le forum anglais...

Sinon, on peut constater rapidement que la modélisation du mitrailleur gravement touché (ou gravement mort)  est déjà réalisée. Il y a pas mal de flack sur Stalingrad ces soir...

Pour info, je confirme...............................> plus de FFB du tout dans le jeu !!!!!! :(

Je confirme aussi, et le truc que l'on utilise pour Rof ne marche pas.

alors voici ce que j'avais fait pour clodo ....

ca devrait vous permettre de patienter

_______________________________________________________________________________________________

Pour le Ju87, nous avons accès aux commandes moteur suivante :
  • pression d'admission affiché en ATA (ou nombre d'atmosphère), commandé par votre manette de gaz
  • pas d'hélice (Le pas est entièrement manuel et ne marche pas du tout comme sur le 109, ici on se retrouve dans le cas du spit II, une position manette = un nbre de trs/mn)
  • Richesse (encore une fois rien à faire, c'est automatique)
  • ouverture/fermeture du radiateur du liquide de refroidissement (volets sous le moteur)
  • ouverture/fermeture du radiateur d'huile (volet sur le moteur)
  • Surpresseur (2 positions : manuel et automatique)
  • La WEP (War Emergency Power)

Pour ce qui est des indications, nous avons:
  • Le nombre d'ATA (attention il varie en fonction de l'altitude)
  • Les rpm (conditionné par le pas d'hélice et le nbre d'ata)
  • La T° d'huile (Attention ça chauffe vite dans les montées et ça refroidi vite dans les piqués)
  • La T° du liquide de refroidissement ( sur laquelle vous pouvez agir)
  • La pression d'huile
  • La pression carburant
  • La pression des circuits hydrauliques
  • Position du radiateur de refroidissement (nécessaire car il est invisible depuis le cockpit et il est commandé par des boutons poussoirs)

2011-10-04_00014.jpg

Utilisation du Ju87
Sur cette avion contrairement aux autres, on ne peut pas ouvrir les radiateurs avant le démarrage ! En effet, leur fonctionnement est hydraulique et nous avons besoin que les circuit soient pressurisés par une pompe entrainée par le moteur avant de pouvoir les ouvrir.

La procédure de démarrage moteur ne comporte ni pièges, ni difficultés

Une fois le moteur démarré, on ouvre tout de suite les radiateurs !
Beaucoup de pilotes virtuels ont cramés le moteur du stuka après avoir oublié d'ouvrir le radiateur de refroidissement .... Donc avant de penser à autre chose, on utilise le bouton poussoir qui va bien et on ouvre le radiateur à fond pour le décollage (en vol on pourra le refermer un peu et en piqué bcp) 
On oublie pas le radiateur d'huile, qu'on peux voir s'ouvrir (très lentement) sur le capot juste devant nous ...

NB :Une note importante sur les radiateurs !
Au sol, moteur au ralenti, la pompe hydraulique ne pressurise les circuits hydraulique qu'a 14 bars, ce qui rend l'ouverture/fermeture des radiateurs très lente. En vol, c'est tout autre chose ! La pression augmente à 100 bars et rend cette même opération beaucoup plus rapide.

Sur les screens suivant on voit bien la différence entre volet rentré et sortie
2011-10-04_00018.jpg

2011-10-04_00017.jpg

Ensuite, on procède comme à l'habitude, on se met en petit pas, le PP cale l'hélice à environ 10° et permet d'obtenir les meilleures performances au décollage, en montée, et pour aider à ralentir l'avion en approche. (manette de pas d'hélice à fond vers l'avant)

On mets plein gaz pour le décollage.
Pas de difficultés particulières

Pour la montée, la manette du surpresseur doit être tirée vers vous (position manuel : Bodenlader)
Ensuite, la montée se fait normalement à 2100 tr/mn et 1.10 ATA mais vous pouvez monter à 2300 tr/mn et 1.15 ATA si vous n'excédez pas 30 mn. La vitesse de montée idéale est de 215 km/h au niveau de la mer (ensuite on enlève 10 km/h tout les 1000m)

Une fois en palier, si on veut de la vitesse , il faudra passer en grand pas, et donc réduire la manette de pas d'hélice (attention pas trop quand même) ceci aura pour effet de caler l'hélice à environ 45° de la pale. 

Pour l'atterrissage, on oublie pas de repasser en petit pas, le moteur sera beaucoup plus réactif et en cas de remise de gaz, ça peut nous être utile  :mrgreen:

NB :L'avion est équipé d'un système de WEP. A n'utiliser qu'en urgence bien sur ! Contrairement au 109 il ne se désactive pas automatiquement donc surveillez bien vos températures
  • Upvote 1

Merci!

Je trouve le son du moteur pas très sympa, mais bon...

Pour la trappe de visée qui se trouve au niveau du palonnier entre les pieds du pilote c'est la touche "N" (ouverture/fermeture) ....pour ceux qui cherchent ;)

Qy9YSDl.jpg

tout fonctionne chez moi !! mais je n ai plus acces a certaines missions  

Même chose

@ Foxy:

merci pour tes explications, mais elles concernent assez spécifiquement les versions B (celui de Clodo) (et R) du Ju 87.

Sur les D comme le D-3 de BoS (et G), le radiateur d'huile est situé sous le moteur et les radiateurs d'eau déplacés sous chacune des ailes.

D'autre part, les deux boutons qui actionnent les radiateur de refroidissement ne sont pas fonctionnels en visuel dans le cockpit, on se rend compte de l'ouverture ou de la fermeture du radiateur de refroidissement grâce au compteur en haut à droite.

oui je sais Pierre , c'est pour ça que j'ai mentionner "pour patienter"

ça permettra déjà d'aider certains

sans ffb .... c est un peu space ... :blink:  Cela dit ce ju est vraiment tres beau ! 

Est ce qu'il n'y a pas un soucis avec les manettes de volet et d'aerofrein, ou c'est leur comportement normal ?

Hmm effectivement le mouvement des manettes est étrange mais suit une certaine logique, sur les volets tu as trois crans de changement de position et deux crans pour placer la manette quand il ne sont pas en train d'être opérés.

Les AF suivent la même logique, un cran pour les rentrer, un cran pour les sortir et un cran au milieu quand tu ne les manœuvres pas.

3rgq.png

Edited by JV69_Pwet

Installé (sans soucis) mais pas encore testé.

J'ai juste vérifié que je pouvais accéder aux missions et à l'appareil !

Hmm effectivement le mouvement des manettes est étrange mais suit une certaine logique, sur les volets tu as trois crans de changement de position et deux crans pour placer la manette quand il ne sont pas en train d'être opérés.

Les AF suivent la même logique, un cran pour les rentrer, un cran pour les sortir et un cran au milieu quand tu ne les manœuvres pas.

3rgq.png

Pour  les volets, pas tout à fait. Regarde, sors les completement, et la manette se positionnera sur la position temporaire 1, au lieu de revenir à une position dite neutre. Si c'est un coportement normal, comment savoir dans quelle position se trouve les éléments. y a til des témoins visuel pour dire que tel ou tel élément est sorti ou non.

Edited by Habu

Hmm chez moi quand je sors full flaps la manette revient de la position tout arrière vers la suivant après que la sortie se soit achevée. Par contre tu n'as effectivement pas de différence visuel au niveau de la manette entre la position sorti premier cran et la position rentré des volets une fois ceux ci en positions (position visible sur le screen par ailleurs).

C'est ça, donc autant pour tout sortie, on pourra le savoir, par contre en cran 1, vu que l'indicateur revient en position neutre, on n'a pas d'indication que l'on a un cran de volet.

PS : ce serait bien que l'on puisse éditer nos post, et ne pas avoir accés à l'édition que pendant un certain temps, car quand je vois mon précédent message, j'aimerais bien faire des modifications.

En vue externe, la souris est super sensible. Toujours en vue externe, sur le Ju-87, en agitant un peu vite la souris, le son est distordu.

+1 pour l'édition... 

Y'a un moyen de voir pour les volets en fait! de l'autre coté de du cockpit il y'a une manette qui est poussée volet rentré et tirée quand les volets sont sortis, mais je ne sais pas à quoi elle correspond exactement car ça fait un peu double emploi avec le levier précédent... 

u4bm.png

sudv.png

Edited by JV69_Pwet

En jouant la mission free practice sur lapino si j'ai pas de problème sur mon appareil par contre les IA sont déguisés pour carnaval :

1393671166-2014-3-1-10-20-54.png

Pour ceux qui auraient des problèmes de FFB (retour de force)............je viens de lire la soultion sur le forum Check-six (solution donnée par CRO-MAGNON....Merci à lui!!!!)

Il faut décocher "enable" dans la partie "device" des settings (controls) et ensuite sortir du jeu et relancer BOS.

............> ensuite ça fonctionne (en tous les cas chez moi) et le retour de force et même plus "puissant" sur le manche (pas encore d'effet de roulage par contre, mais ça c'était déjà le cas)

En jouant la mission free practice sur lapino si j'ai pas de problème sur mon appareil par contre les IA sont déguisés pour carnaval :

1393671166-2014-3-1-10-20-54.png

En fait, sur ces Ju 87,  ils ont mis par erreur la skin "Winter" du Bf 109 F-4...

Aucun rapport, mais j'ai noté que les deux skins du Ju 87 D-3, toujours au format DDS-DXT5, ne font pas 5,33 Mo comme celles des autres appareils, mais seulement 4,00 Mo.