Jump to content
Sign in to follow this  
Stoyann

Quel palonnier ?

Recommended Posts

Impossible de profiter de cette session (n°54) mon palonnier vient de rendre l'âme.

Je ne vais pas le blâmer il à déjà une petite dizaine d'années mais maintenant que choisir ?

j'hésite entre le Pro Flight Combat Rudder Pedals  ou reprendre le même le Pro Flight Rudder Pedals

Par contre j'aime pas trop les pédales du "Combat Rudder" bien que ce soit la version combat de chez Saîtek je trouve que les pédales du "Pro Flight" sont plus proches

de ce qu'on peut trouver dans un chasseur de la Seconde Guerre genre Me 109.

Problème résolu oufff !!!, ce n'est pas mon palonnier qui est HS mais lui qui est venu à bout d'un port usb !

Tant mieux.

Perso, j'ai :

Pro Flight Rudder Pedals

Sous BoS ou sous RoF, c'est très bien

J'ai mon saitek qui ma lâché (à moitié: une pédale, le centre plus du tout distinct) qui ma bien servit depuis maintenant plusieurs années, et que je bricole pour qu'il tienne encore quelques semaines....

Mon attention c'est porté sur celui de MFG : http://mfg.simundza.com/mfgcrosswind.php

J'attends que la production de la série suivante soit lancée....ce qui ne devrait plus trop tarder.

Merci !

ps : Il me plaît bien ce MFG, en plus sont prix me paraît très correct.

Edited by H2G-Stoyann

CH pro pedal...... for ever  :P

Pareil <3   :fly:

Edited by JV69_Pwet

Reçu un mail de Milan (MFG), mon palo devrait arriver en fin de semaine prochaine.... :biggrin:

Vous tiendrai au courant dés la réception et les premiers tests.

Moi aussi !

Heureux possesseur d'un Pro Flight Rudder Pedals depuis plus de 3 ans, celui-ci à subit récemment une avarie.  C'est le système à ressort donnant de la dureté à la pédale de gauche sur l'axe de freinage qui a cédé. Après démontage, il s'avère que la casse vient du crochet en plastique supportant le ressort. Donc réparation impossible. 

Heureusement je peux toujours me servir de la pédale pour freiner mais je n'ai plus l'effet de résistance ce qui rend mon freinage moins précis. Autant sur ROF cela n’était pas trop génant... :biggrin:  autant sur BOS c'est un peu moins confortable  :unsure:

Je ne pense pas le changer dans la foulée (sauf si l'autre pédale cède aussi) mais je commence à me pencher sur la question de sont remplacement.

Reçu le miens hier.

Pas eu le temps de tester plus que le fait de l'installer.

Je m'y attaque ce soir !! (sur RoF...)

je possede ce palo depuis pas mal de temps !

http://mfg.simundza.com/mfgcrosswind.php

c est du bon materiel fiable   grace au ressort et aux cames il s adapte tres bien a notre mode de pilotage perso . et tres precis surtout le FIRMWARE  V 12  ( j avais buter un peu sur la calibration )

milan  assure le SAV en permanence (questions aide changement de pieces etc ......)

Oui c'est vrai ca donne quoi ?, j'ai été voir sur le site sont carnet de commandes est complet il faut le contacter pour réserver.

Après un bon mois de tests... c'est que du bonheur !!!

Ce palonnier est très solide, matériaux nobles...précision et prise en mains (si l'on peut dire...) excellents !!

J'ai eu le même sentiment quand je suis passé de mon joystick X52 à mon Warthod de Thrustmaster !! 

La précision est bien là, et la différence est palpable. Sur RoF, où c'est encore plus critique, cette précision est diabolique.

Avec ce palonnier, c'est l'outil qui s'adapte à la personne et non l'inverse comme c'était le cas avec mon ancien palonnier X52.

Bref, je le recommande, avec un service après-vente de première qualité en la personne de Milan.

J'ai eu le même sentiment quand je suis passé de mon joystick X52 à mon Warthod de Thrustmaster !! 

Je vais commencer par ca, échanger mon X52 contre un warthog et contacter ce fameux Milan pour un MFG.

Edited by H2G-Stoyann