Jump to content
KpaxBos

Arrêt du launcher lorsque fligthfx est activé

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'active Sweet-fx (via flight fx) pour ILS-BOS, le launcher se crashe (s'arrête). Le jeu fonctionne correctement, avec SweetFX activé, si je le démarre directement (il2.exe) sans passer par le launcher.

J'ai vérifié que sweetfx s'installait correctement dans les bons répertoires. Tout est correct mais le launcher se plante dès que j'acitive sweetfx.

Je n'ai pas encore essayé avec la nouvelle version de sweet fx qui elle doit être installée manuellement.

Je poste ici pour ceux qui auraient le problème et qui ne liraient pas l'english.

Si vous avez une idée pour corriger ce petit inconvénient, je suis évidemment preneur.

BOSsez bien

Peut-être que le post #13 de ce fil apporte la solution (je ne peux pas confirmer, je n'ai pas essayé)

J'a tout vérifié et essayé plusieurs fois, j'ai toujours le problème. Le launcher ne supporte pas sweetfx sur ma machine.

J'ai deux solutions de contournement si je veux utiliser SweetFX  :

1. démarrer le jeu directement via IL-2.exe -> pas de problème si sweet fx est activé.

2. décocher la case "enable sweet fx" dans l'interface flight fx. Démarrer le launcher. Cocher la case mentionnée. "PLAY" -> OK cela fonctionne (sweet fx et launcher activés).

L'intérêt de cette deuxième méthode -- un peu plus poussive -- est de pouvoir disposer des accès et information de ce nouveau launcher.

Comme déjà dit,il s'agit vraiment d'un tout petit inconfort. Si j'ai une solution tant mieux,sinon je n'en ferai pas une maladie :)

Merci pour l'aide et bon amusement.

Et bien pareil ,  j ai voulu retester flight fx avec la derniere mouture du jeu ....et chez moi ca plante le launcher direct comme toi , et ca plante aussi le jeu quand je passe par il2. exe .

Cela dit ca fait deja un moment que je vole sans du coup ca ne me manque pas vraiment , d ' autant qu on a maintenant de quoi s ' occupper à chasser de l il2 .

Et que la qualite graphique va croissante je trouve .

D' ailleurs y a un truc que je regrette c est de ne pas avoir fait de screens de chaque version à un endroit donné , il me semble que les environnements sont de plus en plus travailles que les détails sols sont bien plus nombreux ainsi que les objets . On est bien loin de l impression de survoler le groenland qu on pouvait ressentir debut novembre apres quelques temps passé a voler ;) .

Franchement j adore !!!! 

nb: plus de réglage d antialiasing à X8 c est idem pour vous ?

Re nb :  ah et si l ailier ne se tait pas prochainement à la radio dans les missions d interception avec le 109 je pense que je vais m' occupper de son cas des le départ !

Heu non je n' ai rien contre les pelicans mais ca c ' etait avant que je m apercoive à quel point ca fait du boucan ces sales betes   .... :wacko::biggrin:

edit: pas essaye le post en reference donné par rama , m en vais tester ca pour voir .

Edited by 13Nrv

La manip pour que flight fx fonctionne est simple :

Dans l interface flight fx :

Game path : il faut pointer vers il2sturmovik Battle of stalingrad \bin\game\Il-2.exe

Data folder : il faut pointer vers il2sturmovik Battle of stalingrad\data      et non pas game ....

D' ailleurs pour Rof c est pareil   ... j' ai regarde pour voir .

Ensuite ouvrir le repertoire il2 et créer un raccourci vers le bureau de IL2.exe....

En lancant le jeu depuis ce raccourci  flight fx fonctionne .

En revanche le launcher fait toujours une allergie ...

Nb c ' est encore plus beau avec sweet fx  :o:;) ( j' utilises le preset de fifi . )

A plus je retourne chasser de l il2 et accessoirement un pelican ...

Edited by 13Nrv

D' ailleurs y a un truc que je regrette c est de ne pas avoir fait de screens de chaque version à un endroit donné , il me semble que les environnements sont de plus en plus travailles que les détails sols sont bien plus nombreux ainsi que les objets . On est bien loin de l impression de survoler le groenland qu on pouvait ressentir debut novembre apres quelques temps passé a voler ;) .

Tu trouveras surement ce que tu cherches dans ce forum. On fait un post screenshot par alpha, justement pour voir ce genre de chose. ;)

http://www.unbound-frogs.org/forum/viewforum.php?f=57

Edited by Habu

Dites, j'voudrais pas jouer ma sucrée, mais est que quelqu'un pourrait (simplement, hein j'suis pas Einstein) m'expliquer ce que c'est que "Sweet-fx (via flight fx)"? :o:  Merci :salute:

Idem que l'ami Obélix ......et si on pouvait nous expliquer, si possible, clairement comment installer cette merveille, vu qu'en Anglais, j'ai du mal à comprendre les explications .....................> y compris en Français d'ailleurs!! ;)

SweetFX est un petit programme (un mod si vous préférez) qui permet d'améliorer l'aspect graphique de tout un tas de jeu qui tourne sur DirectX.

Le programme une fois installé, nécessite qu'on lui indique le chemin du jeu et d'y configurer un profile adapté.

Le problème c'est qu'il faut bidouiller ce fichier à la main en l'éditant avec le bloc-note par exemple.

D'où coup pour remédier à ce problème d'édition basique, un passionné (Gabriel Lazar) à créé une application avec une interface graphique : FlightFX.

Il est maintenant beaucoup plus facile de modifier le rendu visuel, simplement en déplacement des potentiomètres.

Deux liens importants :

- SweetFX sur ROF : http://riseofflight.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=33795

- FlightFX sur ROF : http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=34103

Enfin et pour finir, en utilisant FlightFX il n'est pas nécessaire d'installer SweetFX. FlightFX dispose déjà du programme SweetFX dans son code.

Olivier

Bonjour,

SweetFx est un logiciel permettant d'améliorer le rendu visuel du jeu.

http://www.guru3d.com/files_details/sweetfx_shader_suite_download.html

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=278&t=34103

Jason l'a adopté pour ROF et a demandé à une personne de développer une interface graphique pour utiliser plus facilement l'outil pour ROF. Cette interface fut baptisée FlightFx.FlightFx est donc constitué de SweetFX (version 1.3) + interface graphique. FlightFX peut s'utiliser avec d'autre applications que ROF et fonctionne très bien avec BOS (à part ce mini inconvénient avec le nouveau launcher -- voir mon premier post -- A noter que j'ai le problème de laucher avec FlightFX et SweetFX dernière version.).

On peut donc utiliser directement SweetFX et personnaliser ses options via un éditeur de texte ou utiliser FlightFX qui va permettre de configure aisément l'outil.

En résumé :

outil de base SweetFX

FlightFX c'est SweetFX avec les facilités graphiques d'installation et de personnalisation.

Bonne Journée

Sait pas pourquoi j'ai un double post

Edited by KpaxBos

Egalement, merci pour vos explications, mais trois questions malgré tout:

1/ peut on facilement désinstaller le bousin en cas de problème.

2/ Est ce que cela "mange" du FPS?3

3/ la version récupérée sur le forum ROF fonctionne indifféremment sur ROF et BOS .....?

Merci d'avance ;) 

1) Je ne sais pas, je laisse le soin aux autres de répondre.

2) Non pas plus que le jeu d'origine, certain gagne même quelques FPS en l'utilisant

3) Oui un certain nombre d'entre nous utilise la version actuel de FlightFX sur BOS. Il suffit juste de trouver le bon profile sur ce forum.

Olivier

Merci Celtarcs!!!   ;)

Je vais déjà le tester sur ROF et je verrais ensuite pour BOS .........

Une dernière question?   une fois installé, y à t'il un élément indiquant que le jeu tourne avec Flight FX??

Egalement, merci pour vos explications, mais trois questions malgré tout:

1/ peut on facilement désinstaller le bousin en cas de problème.

2/ Est ce que cela "mange" du FPS?3

3/ la version récupérée sur le forum ROF fonctionne indifféremment sur ROF et BOS .....?

Merci d'avance ;) 

Salut,

1. Il suffit de décocher la case d'activation de SweetFX dans flightfx, Flightfx va enlever tous les fichiers utilisés par SweetFX. Aucun problème pour "désinstaller".

2. voir post précédent.

3. Il n'y a que FlightFX made for ROF qui existe. Mais comme dit, l'application peut fonctionner avec d'autres jeux --- exemple, je l'utilise avec BOS et DCS.

4. Il est possible de voir si SweetFX fonctionne en utilisant l'option permettant de voir à l'écran deux parties de l'image,une corrigée et l'autre d'origine. Si ok, on peut retirer l'option sans devoir redémarrer le jeu.

Pour tester la nouvelle version de SweetFX (qui n'est pas gérée par sweetFX), je la gère ave JGSME, qui me permet de mettre et d'enlever SweetFX à volonté.

Bons Vols

Arff!!!  merci à tous les deux!!!     je viens d'installer dans ROF et je dois dire que c'est magnifique!!!!!  

prochain test...............>BOS :)  :) 

Edited by C6_Pips

Dans BoS, il faudra attendre que le bug du lanceur soit corrigé. Cela ne devrait plus tarder.

Dans BoS, il faudra attendre que le bug du lanceur soit corrigé. Cela ne devrait plus tarder.

Ok, oui, ne pas mettre le binzz dans un soft qui tourne bien ;)

Salut,

1. Il suffit de décocher la case d'activation de SweetFX dans flightfx, Flightfx va enlever tous les fichiers utilisés par SweetFX. Aucun problème pour "désinstaller".

2. voir post précédent.

3. Il n'y a que FlightFX made for ROF qui existe. Mais comme dit, l'application peut fonctionner avec d'autres jeux --- exemple, je l'utilise avec BOS et DCS.

4. Il est possible de voir si SweetFX fonctionne en utilisant l'option permettant de voir à l'écran deux parties de l'image,une corrigée et l'autre d'origine. Si ok, on peut retirer l'option sans devoir redémarrer le jeu.

Pour tester la nouvelle version de SweetFX (qui n'est pas gérée par sweetFX), je la gère ave JGSME, qui me permet de mettre et d'enlever SweetFX à volonté.

Bons Vols

Salut, peux tu me donner plus de précisions sur le point 4 stp?  comment peut on mettre l'écran partagé en deux et surtout le désactiver sans relancer le jeu :)

Bonjour,

L'affichage mixte est lié à l'option "splitscreen_mode".

Dans le fichier de settings l'option se trouve ici :  

/*-----------------------------------------------------------.
  /                     Splitscreen settings                    /
  '-----------------------------------------------------------*/
define splitscreen_mode   1

à ce paramètre on peut lui donner une valeur de 1 à 5 selon la 'découpe d'image' voulue.

Le pus simple est d'utiliser FlightFX, activer SweetFx (case enable...).

Utiliser l'onglet : SweetFX settings ou utiliserr "edit sweet fx setting"

Cliquer sur USE_SPLITSCREEN, cocher la cas enable et avec le curseur choisr la valeur de 1 à 5 voulue.

Réduire FlightFX (ou l'arrêter).

Lancer le jeu. L'image apparaît en partie modifiée et en partie originale.

SAns arrêter le jeu (le mettre en pause), on peut modifier les paramètres via flight fx, :

- pause game

- faire alt tab pour sortir du jeu et revenir sur le bureau

- ouvrir flight FlightFX et modifier les paramètres voulus

- quitter ou réduire FlightFX

- réouvrir le jeu et utiliser la touche définie dans FlightFX pour le reload des shaders -- touche 'pause' par défaut.

- les nouvelles modifications sont appliquées immédiatement.

Si on joue en mode fenêtre, on peut travailler en parallèle avec FlightFX et voir immédiatement les modifications (après le reload shader quand nécessaire).

On peut faire exactement la même chose directement dans SweetFX en éditant manuellement le fichier des settings; c'est beaucoup plus simple de passer par flightfx qui va faire tout le travail pour nous.

J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications.

Bonne lecture....

P.S. : Pour le 'bug' présent sur certaines machines,voir mon premier post pour les contournements possibles.

Pour rappel, flightFx ne modifier aucun des fichiers du jeu, il ne fait que copier aux bons endroits les différents fichiers dont il a besoin (au moment de l'enable) et il les enlève au moment où on désactive sweetfx.

Info complémentaire : les touches claviers utilisées par défaut par SweetFX

PRINTSCRN saves a screenshot named ScreenshotXXXX.bmp in the directory you installed SweetFX to.
SCROLL_LOCK switches it ON and OFF. It starts in ON mode.
PAUSE reloads the shader files (this is useful when you need to tweak the settings while the game is running)

Extrait du fichier injector.ini :

[injector]
; See the following URL to find out what keycode a key has:
; http://www.cambiaresearch.com/articles/15/javascript-char-codes-key-codes

;toggle shader keycode
key_toggle = 145 ; 145 = the SCROLL_LOCK key

;make screenshot keycode
key_screenshot = 44 ; 44 = PRINTSCREEN

;reload shader files keycode
key_reload = 19 ; 19 = the PAUSE key

post-10230-0-51680200-1393579026_thumb.jpg

post-10230-0-80702600-1393579027_thumb.jpg

post-10230-0-15436800-1393579028.jpg

post-10230-0-30176900-1393579029_thumb.jpg

Edited by KpaxBos

Super!  Va falloir que je me penche sur le sujet.

Merci pour toutes ces explications.

:salute:

Merci KpaxBos!!! je vais faire comme Obélix...........je vais regarder tout cela !!!! ;)

C'est clair que c'est un post bien utile! Merci bien.

J'osais pas trop me mettre à FlightFX même si c'était JA ("Jason Approved"), mais là, avec toutes ces explications, y a plus de raisons de ne pas tester un peu tout ça...

Edited by Nonolem

Avec le nouvel update -- 28 fév -- le launcher ne se plante plus même avec SweetFX activé. OK plus de problème.

je vous conseille le preset de fifi pour bos franchement je le trouve top ...je vous le mets en piece jointe a incorporer dans fx/sweetfx/preset ....c est un simple fichier txt ensuite dans l interface vous le selectionnez et ca roule ...

Ps ca marche pour tout un tas de jeu pas uniquement les simus de vol ;)  testez par vous meme sur vos jeux habituels ...

Nota pas besoin de lancer flight fx il est en "mode on" par defaut ....donc vous cocher la case qui le met en fonction  et ne vous occuppez plus de rien ....il se lance par defaut des que vous mettez le jeu en route .

Elle est pas belle la vie ? :P

nb : thx habu pour le lien sur les screens shots !

je vous joins aussi le profil que j utilise pour ROf vous testerez ...je ne sais plus ou je l ai choppe une chose est sure ce n est pas moi qui l ai fait ;)

SweetFX_Il2_Fifi_settingsBOS.txt

SweetFX_ROF_settings.txt

Edited by 13Nrv

@ rama

Utiliser flight fx/sweet fx ne pollues pas/plus  les remontees d infos ?

non, normalement c'est sans incidences

J'ai installé flightfx :

Chez moi, pas de problème de fonctionnement sur il2 BOS, ROF et il2 COD. Une net amélioration de la qualité visuel pour ces trois 3 applis en utilisant vos preset + un trouvé sur le net pour COD.

Par contre l'option Splitscreen_mode ne fonctionne que sur il2 COD. Fonctionne t-elle chez vous sur BOS et/ou ROF ? (cela dit, ce n'est pas dramatique)

Bizarre zorkaiev , chez moi le split screen fonctionne sur bos et rof .

"non, normalement c'est sans incidences" 

okidoki , merci rama , du coup je recoche enable ;)  !

Visuellement c est vraiment un plus !

Je crois que je vais m'y remettre aussi, j'avais fait un premier essai pas très concluant il y'a bien longtemps mais avec toutes les infos

qu'on peut trouver sur ce post et la quasi unanimité de la communauté sur ce soft j'aurais tort de m'en privé.

Personne n'en fait mention ici mais d'après ce tutoriel il y'a deux version de SweetFx l'une 32 bits et l'autre 64 bits la version 64 bits ayant été développé par un tiers.

Edited by H2G-Stoyann

Bonsoir,

Attention de ne pas mélanger FlightFX qui a son propre sweetfx)  avec d'autres versions de SweetFX. Il faut utiliser l'un ou l'autre pas les deux en même temps.

Je crois que BOS est en 32 bits, il est donc préferable de garder la version 32 bits pour SweetFX.

Merci pour ce lien (en français ce qui ne gâte rien).

Bons vols

Je crois que BOS est en 32 bits, il est donc préferable de garder la version 32 bits pour SweetFX.

Tu fait bien de le préciser parce que je pensais que c'était l'os qui primé par contre pour Flight FX ou SweetFX utilisé les liens sur ce post et non sur le tuto car si je ne me trompe pas il faut utiliser la version qui a été élaboré spécialement pour RoF.

Tu fait bien de le préciser parce que je pensais que c'était l'os qui primé par contre pour Flight FX ou SweetFX utilisé les liens sur ce post et non sur le tuto car si je ne me trompe pas il faut utiliser la version qui a été élaboré spécialement pour RoF.

Hello,

Pour ROF,il n'y a que FlightFX qui a été fait etqui peut être utilisé pour d'autres jeux.

Il est possible de n'utiliser que SweetFX en gérant tout manuellement (transfert de fichiers et éditions manuelles des fichiers de configuration).

Il existe d'autres lanceurs automatiques mais je ne les ai pas testés.

Le principe des launcher est simple : déplacer les fichiers aux bons endroits et les effacer quand l'utilisateur le demande. Ces lanceurs offrent aussi des facilités graphiques pour éditer les configurations et les settings nécessaires à SweetFX; mais c'est toujours SweetFX qui se tape le travail.

Le plus simple est donc d'utiliser FlightFX qui est bien connu dans ces forums.

@+

Je suis obligé d'exécuter FlightFX en tant qu'administrateur, sinon il ne charge pas le profil situé dans le dossier preset mais exécute le fichier SweetFX_settings.txt situé dans le dossier FX de l'application.

C'est la mésaventure qui vient de m'arriver :mellow:

J'avais pas ce problème auparavant puisque j'utilisé SweetFX.

Edited by H2G-Stoyann

Ton flight FX est situe dans ton dossier C: program ? 

Perso il est sur une partition separee ou je mets mes applications tierces  et je n' ai pas ce souci , j ai du reste une partition dediée a BOS aussi ...

D' une maniere générale pour mes jeux favoris c est partition à part sur mon disque principal , pour les autres jeux  c est sur deux autres DD eux aussi partitionnés .Et j ' ai une partition pour tout ce qui est systeme  sur C: je ne mets rien d autre dedans ,   ....  j ' ai garde les réflexes vista 64 .... ;)

Faut faire  gaffe à un truc aussi , si je modifie à la volée,  les parametres sweet fx en faisant alt + tab et en changeant de preset ...ca me vérole mon jeu qui non seulement se bloque mais ne veut meme plus redémarrer et m ' oblige à réinstaller , j ' ai donné deux fois  :huh:   ca m' a clairement coupé  l envie de recommencer .

Edited by 13Nrv

Ton flight FX est situe dans ton dossier C: program ? 

Qu'il le soit ou pas n'a rien changé j'ai testé les deux, quand a mes jeux ils sont sur une partition dédié et l'uac je l'ai désactivé dès l'installation de seven.

Je pensais que ca ne pouvait venir que de l'uac mais manifestement il n'est pas en cause.

Faut faire  gaffe à un truc aussi , si je modifie à la volée,  les parametres sweet fx en faisant alt + tab et en changeant de preset ...ca me vérole mon jeu qui non seulement se bloque mais ne veut meme plus redémarrer et m ' oblige à réinstaller , j ' ai donné deux fois  :huh:   ca m' a clairement coupé  l envie de recommencer .

Sur ce point il semblerait que j'ai plus de chance que toi, j'ai fait mon bourrin et abusé du alt+tab plus aisé pour ce faire un profil et je n'ai pas rencontré le moindre plantage, accorde les droits administrateur à FlightFX ca résoudra peut être ton problème.

La manip est simple, clic droit sur l'icône FlightFX/paramètres/onglet compatibilité/cocher => exécuter en tant qu'administrateur.

774366FlightFX.jpg