Jump to content
Sign in to follow this  
Zargos

La ZSF prend sa retraite

Recommended Posts

Hello amis pilotes,

Je voulais vous annoncer que la ZSF va très probablement cesser toute activité à compter de ce jour.

L'envie de faire des skins m'a quitté il y a plusieurs mois et n'est pas revenue avec l'arrivée des avions comme le P47.

Ajoutez à cela des soucis avec mon hébergeur et la mise en quarantaine de mon site par ce dernier et vous avez la grosse goute d'eau qui a fait déborder le vase.

Je ne dis pas que je ne ferai pas une skin de temps en temps, mais je ne sais pas quand.

Avant de clore ce chapitre, je tenais à remercier tout ceux qui m'ont suivi, supporté, encouragé et aidé pendant ces presque 20 années.

Vous avez été ma principale motivation pour continuer, pour essayer d'améliorer la qualité de mon travail et pour cela je vous remercie très sincèrement.

Sans vous la ZSF n'aurait pas été bien loin.

Je continue bien sur à suivre l'aventure d'IL2 et resterai un lecteur (sinon un acteur) fidèle de ce forum.

A bientôt.

Edited by Zargos
  • Sad 8

Allons Zargos !!!!  Tu ne vas pas nous faire ça !!!!!😳

Nous avons tous nos passages à vide et plus envie de ....................(voler, skinner, créer des missions etc...) mais après quelques temps ça revient !!!

Ne laisses pas tomber .......même si les retours sur le forum Français sont très faibles (le mot est juste adéquate) ....plus haut sur le forum international , les retours sont plus sympas et donnent envie de faire pour la communauté ...😉

A plus 😉

😳

Je suis plutot attristé ,la Zsf est une institution , c est mème un monument historique , un pan entier de ce simu et de ses predecesseurs ...

je ne sais  trop quoi écrire pour le coup , à part que j espere tout comme mon camarade Pips qu une loooooooooongue pause te sera salvatrice pour retrouver l envie de nous ressortir les skins qui sont ta marque de fabrique et  qui participent brillament  à l embonpoint des repertoires skins de mes disques durs depuis un paquet d' annees !

Et puis Monsieur Marcel va me manquer aussi ...

J espere vraiment que tu retrouveras l' envie , pour toi comme pour nous d' ailleurs !

Amitiés

13

Mr Marcel aura t'il droit à des indemnités de licenciement ?

Hello, camarade !

Dis, Mr Marcel va peut être s'ennuyer sec, si tu lui supprime les pots de peinture. Que va-t'il devenir ??,

Amitiés et encore merci mille fois pour tes skins de grande qualité.

DAN

C'est un peu con de se retirer des avions, (alexandrin)

faut au moins que tes skins restent disponibles !

Dure comme décision. Merci pour le travail accomplie par notre petite communauté! 

La ZSF est en pré-retraite , mais Môssieur Marcel reste dans le coup , donc tout va bien , merci pour le temps passé et le travail offert  !

Je suis attristé d'apprendre cette nouvelle.

J'espère que ta décision ne sera définitive.

En espérant continuer à te lire, à très bientôt 😉.

Amitié

Olivier

Merci pour vos messages, vos témoignages me touchent énormément.

C'est vrai que ça peut paraître un peu soudain comme décision, mais je vous assure que ce n'est pas un caprice ni une décision à l'emporte pièce.

Ca m'a fait quand même un drôle d'effet de me rendre compte que je ne prenais plus de plaisir à skinner alors que j'aimais tellement ça.

J'en étais au point où lorsque que j'ouvrais le fichier de ma skin, je restais des longues minutes à regarder l'écran sans rien faire et puis je le fermais sans avoir fait quoique ce soit.

Je vous assure que j'ai attendu avant d'annoncer cette nouvelle en me disant que l'envie allait revenir, mais elles n'est pas (encore) revenue.

Donc voila, je me suis dit que la moindre des choses était de vous dire ce qu'il en était plutôt que de me sauver sans un mot d'explication.

Encore un petit mot au sujet d'une remarque de Pips ;

On 1/30/2019 at 9:38 AM, CCG_Pips said:

même si les retours sur le forum Français sont très faibles (le mot est juste adéquate)

En fait je n'ai jamais fait de skins pour avoir des retours, même si ceux-ci font toujours plaisir et sont autant d'encouragements à continuer.

Ce qui m'a fait "tenir" aussi longtemps dans le métier si je puis dire, c'est le plaisir que j'éprouvais à réaliser ces skins et à les voir dans le jeu.

Voila, j'espère que l'envie reviendra un de ces jours.

En attendant je vous remercie encore une fois pour votre soutien et vos messages.

A bientôt.

Merci pour ton travail! Grandement apprécié pour ma part!

C'est avec grand regret que je lis ces lignes...

Je ne peux pas t'en vouloir. En espérant au moins te croiser dans les cieux d'IL-2 cher ami!

En tous cas, merci pour tes œuvres de passionné, pour des passionnés.

Prend le temps qu'il faut, et qui sait, un jour une démangeaisons subite....😉

C'est clair qu'il faut le temps, l'envie et la passion pour faire des skins. Tous ceux qui ont essayés et ceux qui en font savent à quel point c'est exigeant.

Au plaisir de te croiser en vol, et qui c'est.... en portant tes couleurs....