Jump to content
Sign in to follow this  
Zargos

Captures d'écran CloD

Recommended Posts

Attention ! Screens shots politiquement TRES incorrects dans cette section ... on n'est pas obligé de regarder !

(Je vous aurai prévenu ! Hein ! Et puis si je me fais rappeler à l'ordre, m'en fous).

140217-COD-001.jpg

140217-COD-002.jpg

140217-COD-003.jpg

140217-COD-004.jpg

140217-COD-005.jpg

140217-COD-006.jpg

140217-COD-007.jpg

140217-COD-008.jpg

140217-COD-009.jpg

Tous le monde aura compris d'où ça vient.

J'en dis pas plus.

Edited by UF_Zargos

Les screens ne sont pas "politiquement incorrect". Ce qui éventuellement le serait, serait de faire croire qu'on a pas le droit de montrer des screens de CloD sur ce forum.... alors qu'il y en a plein sur le forum dédié aux autres simulateurs de 1C.

Par contre, ce qui aurait été cohérent, cela aurait été d'ouvrir un thread spécifique pour montrer ces screens, avec toutes les informations qui peuvent aller avec.

D'ailleurs, je vais le faire de ce pas.

Je ne sais pas d'ou vient l'idée du "politiquement incorrect"... une rumeur?

Je ne sais pas d'ou vient l'idée du "politiquement incorrect"... une rumeur?

Que nenni !

Simplement de l'idée, toute personnelle, que le quasi consensus "battle-of-stalingradien" du moment fasse un peu oublier que BOS malgré ses très nombreuses autres qualités est quand même en retrait question graphismes et que le montrer puisse parraître iconoclaste et froisse la susceptibilté de certains.

J'avoue aussi que je l'ai joué un peu provoc' ...

Edited by UF_Zargos

Pour moi, aucune provocation puisque j'avais acheté le jeu au "prix fort" ....j'ai toujours soutenu tous les projets qui peuvent aider notre petit monde de la simulation.

Maintenant, je vais exprimer l'avis d'un "consommateur":

1/ j'ai toujours dis et je pourrais le répéter 100 fois, 1000 fois, que sur le plan graphique (cockpit, paysages, lumières), COD me semblait un poil (voir plus) au dessus de BOS

2/ Bizarrement?  je n'ai jamais accroché à COD alors que je suis "drogué" à BOS ............ça ne s'explique pas....> c'est comme cela !!!!   les deux cartes et les deux périodes me conviennent parfaitement!!! .......mais, COD j'arrive pas!!!!

peut être, cet impression de "flottement" dans l'air des avions avec difficulté du réglage de trim

3/ Tout ceci dit, il faut reconnaître en toute impartialité que si nous devions parier sur l'avenir de l'un ou de l'autre (COD vs BOS)......je ne mettrais pas un seul kopeck sur COD!!!    

4/ BOS et les suites prévisibles (espérées) est, actuellement le gros espoir de notre simulation .......................Si, si, je dis bien, nous soutenons comme il se doit BOS!!!!    et pas comme je le vois trop sur le forum Anglais au dessus, si nous commençons en faire la fine bouche " ah mais moi, j'aime pas la neige..........................ah mais moi, j'aurais préféré le théâtre Méditerranée................ah mais moi, je veux du Spitfire.......j'en passe et des meilleures.........

Il ne faudrait pas nos plus que nous allions continuellement comparer COD et BOS, c'est totalement stérile...les devs de BOS n'allant pas modifier le moteur du jeu!!! 

Voilà !!! ;)

faut quand même reconnaitre que cela a de la gueule en terme de paysage

j'aime bien cette neige pas omniprésente

tout blanc voir trop blanc comme sur la map actuelle de BOS ben je trouve cela un peu trop

cela rappelle les vieille map de Il2

mais je suis sur qu'on va y arriver aussi sur BOS de telles texture

cela change des textures criarde de la première map de clodo

cela piquait les yeux

Apres team fusion c'est des passionnés bénévoles

cela tiendra ce que cela pourra tenir

pour le reste je n'ai jamais volé sur Clodo

C'est marrant les gouts et les couleurs :)

Je trouve les couleur de COD un peut trop terne. Surement une volonté de changer les couleur trop flashy du sol vert au moment de sa sortir.

J'ai l'impression qu'on a systématiquement un filtre polarisant légèrement accentué.

De plus, je trouve les avions trop "maquette". A part l'effet patine, on ne retrouve pas l'effet de la taule légèrement bosselé du Lagg.

Enfin, BOS est incontestablement le simulateur qui pour moi a réussi de façon très réaliste à reproduire la neige et ces congères.

Mais cela dit, l’aspect général de ROF ne m'attire pas du tout.

Comme quoi le moteur graphique ne fait pas tout. Et ils est évident pour moi que l'avis est extrêmement subjectif : théâtre, avion, graphisme etc...

Vous trouvez pas qu'il manque les flammes sur les sorties d'échappement... :rolleyes:

Je suis curieux de connaitre le pourcentage actuel de finalisation après 12 ans de développement... :wacko:

Dsl... :biggrin:

PS: Ceux-ci dit la Team-Fusion semble faire de vrai miracle avec ce jeu, ils ont vraiment du talent, respect.

@ Hally

.....Sans vouloir te contrarier mon ami, tu compares deux théâtres et deux régions d'Europe fort différentes et franchement drôlement bien traitées par les deux équipes de dev!!!!

1/ la Russie avec sa neige omniprésente et relativement épaisse en Janvier ou Février

........................>

140215-IL2-BOS-007.jpg

moi je trouve ce paysage là plutôt réussi....et encore il y à un autre screen de SNIV qui est encore plus beau mais que je n'ai pas réussi à récupérer sur le site des PA!!!

La neige en Angleterre est bien entendu plus éparse........mais, là aussi, c'est bien vu et bien réalisé !!!! 

Comme le dit Celtarcs, c'est une question de goûts et de couleurs et effectivement, le Lagg ou même le 109 sont plus jolis sur BOS ( en extérieur)

;)

Edited by C6_Pips

On est bien d'accord : passer son temps à comparer BOS à COD est totalement stérile, tout comme se complaire dans les regrets éternels (ha si seulement ... ouais ben ça ne s'est pas passé comme ça, alors passons à autre chose).

J'ai juste mis ces screens pour titiller un peu ...

Parce qu'une bonne simulation ce n'est pas qu'un beau rendu visuel, c'est tout un tas d'autres choses que COD n'avait pas à sortie et qu'en revanche BOS semble avoir (entre autres : fluidité, jouabilité, surtout en multi, des sons au top, etc.) dès la version alpha.

Je parage donc à 650% l'idée qu'il faille soutenir le développement de BOS car celui de COD, comme le fait judicieusement remarquer Hallacar, est porté par une équipe de passionnés bénévoles et donc plus qu'aléatoire, et que si BOS se plante, comme disait Coluche on n'aura plus que Lisieux pour pleurer !

J'espère malgré tout que Team Fusion va continuer et encore améliorer le jeu car ça serait quand même dommage de voir disparaître une simulation avec autant de potentiel même si elle doit rester relativement confidentielle. Si ça faisait comme pour Flight Simulator X, ça m'irait bien (je n'y joue que de façon très occasionnelle, mais j'apprécie les amélioration que la communauté y a apporté), car ça ne me choquerai pas de voler un peu sur un COD bien moddé.

Pour en revenir au screens shots, je dois avouer que les textures hiver sont la plus belle réussite visuelle du mod de Team Fusion. Les autres textures sont nettement mieux que celles d'origine mais à mon avis moins réussies que les hivernales. Donc là vous avez ce que je considère comme le must de ce que peut faire COD aujourd'hui.

Et pour BOS, j'espère qu'on aura droit à une carte de stalingrad printemps avec fonte des neiges partielle et une carte été sans neige ! Parce que des paysages "dynamiques" ça fait aussi parti d'une bonne simulation.

Edit :

Je n'ai pas dit que BOS était moche, loin de là. Il restitue une ambiance différente comme le souligne Pips avec des moyens différents. Le rendu est de bonne facture et j'adore certains éclairages et jeux de lumière sur la neige. En passant lorsque l'on passe au-dessus de Stalingrad on n'a plus ce tapis blanc immaculé. Là aussi, bien vu les concepteurs.

Edited by UF_Zargos

Tiens, d'ailleurs j'ai retrouvé le screen de SNIV que je cherchais!!! ;) 

post-10474-1392418694.jpg

Je serais quand même curieux de voir ce que donne BoS sous mauvaise météo, genre légère neige, temps bouché, légère brume, ou plafond bas et surtout espérer que contrairement à ROF mauvaise visibilté et plafond bas soit systématiquement associés à pluie...

Edited by GCN_Obelix

Ce que j'attends d'un simu de vol, c'est qu'il simule, et surtout des avions. En fait je ne suis pas accro tant que ça au paysage... Si c'est correctement rendu, ça me va. Après, subjectivement, il y a des gens qui vont préférer tel ou tel rendu de l'environnement.

Ce que j'attends surtout, c'est le réalisme du comportement des avions (si l'environement est correct, encore une fois). Pour ça, je n'ai jamais pu me faire à CoD. Peut-être parce que je l'ai testé après avoir joué à RoF, je trouve les avions dans CoD bizarre, pas du tout "réaliste"... une inertie étrange, des réaction trop simplistes à mon sens. Et bien sûr je m'y retrouve très bien avec BoS.

Ensuite, pour l'environement justement, je vais lâcher la phrase bateau : ce n'est qu'une alpha. Il y a sûrement des choses qui vont changer. Déjà, la texture de Stalingrad a changé (en bien) depuis qu'elle a été mise à notre disposition il y a quelques semaines.

Et puis, si ça ne plait pas, tout comme RoF, le jeu est prévu pour être modable. Des modeurs doués passionnés de WWII y en a plein, et ceux de Team fusion l'ont abondamment prouvé.

Edited by Nonolem

Ce que j'attends d'un simu de vol, c'est qu'il simule, et surtout des avions. En fait je ne suis pas accro tant que ça au paysage... Si c'est correctement rendu, ça me va. Après, subjectivement, il y a des gens qui vont préférer tel ou tel rendu de l'environnement.

Ce que j'attends surtout, c'est le réalisme du comportement des avions (si l'environement est correct, encore une fois). Pour ça, je n'ai jamais pu me faire à CoD. Peut-être parce que je l'ai testé après avoir joué à RoF, je trouve les avions dans CoD bizarre, pas du tout "réaliste"... une inertie étrange, des réaction trop simplistes à mon sens. Et bien sûr je m'y retrouve très bien avec BoS.

Ensuite, pour l'environement justement, je vais lâcher la phrase bateau : ce n'est qu'une alpha. Il y a sûrement des choses qui vont changer. Déjà, la texture de Stalingrad a changé (en bien) depuis qu'elle a été mise à notre disposition il y a quelques semaines.

Et puis, si ça ne plait pas, tout comme RoF, le jeu est prévu pour être modable. Des modeurs doués passionnés de WWII y en a plein, et ceux de Team fusion l'ont abondamment prouvé.

Ca me rassure, ton appréciation du modèle de vol de COD......c'est exactement mon ressenti (voir mon post plus haut).......je ne me sentais pas bien en vol , même avec le Stuka!!!  .....une impression permanente de flottement!!!

Zargos

pas de map printemps pour Stalingrad sauf un what if car plus d'allemand dans le secteur au moment du dégel

puisque printemps 43 c'est à Karkhov que cela se passe

par contre on peut avoir une map été et une map automne pour la partie fin Fall Blau et attaque de la ville

De toute façon si on regarde IL2 ancien quant on voit les map d'origine et celle retexturée par Cyberolas, R1 ou Redko  

on peut faire confiance au moddeurs

par contre on peut avoir une map été et une map automne pour la partie fin Fall Blau et attaque de la ville

Ok. Peu importe l'ordre mais j'espère que l'on pourra passer de l'été à l'hiver avec une transition où on verra un peu de neige en attendant le tapis blanc du général Hiver !

Le seul regret qu'on puisse avoir c'est que la bataille d'Angleterre n'est pu être intégré à BoS et vu la saison je me serais plutôt vu voler dans le pacifique que sur le front de l'est

ceci dit peut-être que cet été on appréciera la fraîcheur de la neige.

Edited by H2G-Stoyann

BoS reprend les opération de novembre 1942 (Opération Uranus) à février 1943 (capitulation de Paulus). On pourrait imaginer, avancer la date du début à par exemple septembre 1942, (même si j'ignore si la chose est réalisable ou pas), en conservant la même carte (en termes de taille). Question "planeset" ça ne change pas grand chose.