Zargos 958 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Surtout quand le mitrailleur est une mitrailleuse ! Link to post Share on other sites
Nonolem 41 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 La vraie question est de savoir s'il est plus grave de perdre son radiateur d'huile que son radiateur de Glycol? Vaut-il mieux serrer son moteur par manque d'huile ou après surchauffe? Je laisse mes camarades du Bureau poli y répondre.... C'était le sens de ma question... Link to post Share on other sites
UF_Hally 0 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 entre la peste et le choléra on ne sait quoi choisir je ne sais pas si un moteur peut fonctionner en mode dégradé plus de temps dans un cas ou dans l'autre Link to post Share on other sites
Obelix 618 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Dans "Et 5 de chute", Stevenson semble redouter la fuite de Glycol, car elle signifie automatiquement le déclenchement d'un incendie moteur à très court terme (on parle d'ici de Hurricane mk IIa et IIb). Si je me souviens le Mikoulin AM38 connaissait des problèmes de surchauffe, la perte du radiateur de Glycol/eau était il en ce cas plus grave qu'une fuite d'huile? Edited February 19, 2014 by GCN_Obelix Link to post Share on other sites
UF_Hally 0 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 faudrait demander à Miklin Link to post Share on other sites
Obelix 618 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Myclinov plutôt... Link to post Share on other sites
Nonolem 41 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Je crois bien que souvent, la plupart du temps, les Russes ne mettait pas du glycol mais de l'eau dans les circuits de refroidissement. L'hiver, ils les videngeaient, et lorsque l'avion devait décoller, ils remplissaient le tout à l'eau chaude... ça se tient parce que l'intérêt du glycol, c'est d'être antigel. Si de toute façon il fait tellement froid que même le glycol gèle, ça sert à rien. Et comme en plus, effectivement, le glycol est inflammable, autant mettre de la flotte tout le temps, si on a l'habitude de la marche à suivre. Et je crois que personne n'utilisait du glycol pur, mlutôt un mélange eau/glycol, comme dans une voiture moderne. Corrigez moi si je me trompe... Link to post Share on other sites
Pierre64 748 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 D'où le marquage [Glykol 50/50] inscrit dans un carré en pointillé sur le capot de certains Ju 87, par exemple. Link to post Share on other sites
Zargos 958 Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 Je crois bien que souvent, la plupart du temps, les Russes ne mettait pas du glycol mais de l'eau dans les circuits de refroidissement. A mon avis c'est parce qu'ils buvaient le glycol qu'ils n'en mettait pas dans les moteurs ! Link to post Share on other sites
Pollux 106 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Un topic à épingler, non !? Link to post Share on other sites
Zargos 958 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Un topic à épingler, non !? Certes mais pour quelle raison : 1. La valeur technique de l'information ? 2. La pertinence des commentaires de certains intervenants ? Allez ! On va dire : les deux mon colonel ! Et putain : vivement demain soir ! Link to post Share on other sites
Pollux 106 Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Je vous laisse deviner... Link to post Share on other sites
Snap-snap 5 Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Petite vidéo démo faites par mes soins sur l'IL2. Je l'aime bien mais je le trouve relativement fragile par rapport à FB ou 1946. http://www.youtube.com/watch?v=yON5HCMTHDY&list=PLGCDEfGF8AVQGzjqsBhkmGqcLX_nk12wf&feature=c4-overview-vl 2 Link to post Share on other sites
NN_Voltigeur 20 Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 (edited) Jolie vidéo !! Et merci pour le temps que tu passes pour la créer et la partager. Pour l'Il2, il n'est pas terminé, il n'a pas encore son blindage définitif... Edited March 2, 2014 by NN_Voltigeur Link to post Share on other sites
CCG_Pips 1118 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) @Voltigeur..........Oui, mais attention, Zak précise dans je ne sais plus quel post que si, au final, l'IL-2 sera plus solide qu'un JU-87, il sera néanmoins moins solide qu'un T-34 !!!! cela veut tout dire!!!Tiens, au passage ça ma rappelle un dialogue dans Astérix chez les Bretons (ça fera plaisir à Obélix) .....c'est un Breton (un grand-breton) qui tient à défendre son jardin contre un groupe de soldats Romains qui veulent passer dessus:ACCENT BRETON ON:"Si mon jardin est plus petit que Rome, mon Pilum est plus solide que votre Sternum!!!!!!!!!!!!!" ACCENT BRETON OFF: Edited March 3, 2014 by C6_Pips Link to post Share on other sites
Celtarcs 10 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 http://www.youtube.com/watch?v=GAI7KsuKiik Link to post Share on other sites
NN_Voltigeur 20 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 L'il2, il ne lui manquera plus que les chenilles pour ressembler au T34 !! Link to post Share on other sites
Simicro 9 Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Bonjour, Merci pour ce tuto ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts