Jump to content
Sign in to follow this  
Obelix

Update 14/2

Recommended Posts

Hier soir, en guise d'adieu à l'IL-2 et en attendant la prochaine session, je me suis farci deux missions : une de jour sur la map Stalingrad complète et effectuant un large détour afin d'éviter la Flak, et une de nuit, histoire de balancer un lourd peinard et en évitant la Flak.

1- Je décolle tranquille avec 6 bombes de 100kg, direction Est puis Nord Est, par delà la Volga et en suivant une ligne de chemin de fer. Pas de Flak, sauf au décollage (m'énerve d'ailleurs de voir la piste sous le feu des canons allemands alors que l'on est très au sud de Stalingrad, mais bon... :unsure: ). Je bombarde une gare et ses entrepots, puis retour vers Stalingrad par l'ouest à 1500m (oui, c'est super haut en IL-2!), à l'approche de la zone "maudite", la Flak se remet à canarder, descente rapide jusqu'à 100m, passage de la Volga, virage gauche, plein Sud, puis plein Est, la Flak me suis de près et longtemps (vivement qu'elle soit règlable dans un QMB!!!), puis je trouve un terrain tout petit, je m'y pose, 35 minutes de vol. Et bien blanc c'est blanc!!!

2- mission de nuit: ahahaha, me dis-je, ça va ch**r!! Pour tricher un peu, j'affiche les objectifs. Le décollage est scabreux (on y voit que dalle quand même), j'approche de la zone, confiant et là, hop! C'est Hollywood. Les projo te choppent et ne te lachent plus, la Flak te choppent aussi, et même si j'ai flingué une Flak de 3,7cm, mon moteur s'enflamme, je grimpe, passe sur le dos, ouvre la verrière et m'éjecte....

Ouais, vivement que cela soit règlable. :rolleyes:

Conclusion  l'IL-2 est vraiment très sympa et la panoplie d'armement proposé est très vaste. Vivement vendredi soir...

Edited by GCN_Obelix

Ah, si la bonne nouvelle, est que la Flak ne te descend pas quand tu es en parachute... :biggrin:  :P

Même si mon coeur bat principalement pour le 109 et le 190, j'aime bien l'Il-2 quand même.

Dans BOS je trouve le bruit du moteur bien fait.

Un truc que j'aime bien aussi c'est quand on se met en position pour décoller c'est d'entendre les coups de gaz des ailiers et les bruit du moteur qui monte en régime : belle impression de puissance.

Dommage que je ne survive pas assez longtemps pour mesurer pleinement les effets destructeurs de sa puissance de feu.

Juste eu l'occasion de straffer un aérodrome à coup de 23 mm ... miam !

Le He-111 ne résistaient pas longtemps.

Egalement, en rapport avec tout ce qui est dit sur ce soft:

Je me souviens de la très forte impression (c'est un euphémisme) que m'avait procuré le mod de Tiger sur les sons dans IL-2....

et bien hier soir je me suis mis en spectateur sur un vol de 4 IL-2 .......avec passage groupé.........c'était génial , tout simplement!!!! j'ai retrouvé toutes les sensation du "fly by" ......magnifique!!!! :cool:

Les dernières missions, je les ai lancées "cold and dark", c'est à dire moteur froid. On fait chauffer, puis on taxie vers la piste, en visionnant le film, on vois le pilote essuyer ses lunettes, on arrive au seuil de la piste, dernières vérif', on bloque les freins (dommage que les freins de parc ne soient pas actifs, ni les magnéto), on monte les tours, puis on décolle etc... Me lasse pas des fly by...

Edited by GCN_Obelix

@Obé..........> juste pour info, avec moteur "froid"......> tu laisses chauffer combien de temps et à quel régime??

Moi, je n'ai pas encore réussi.....je fond le moteur à chaque fois (probablement, un temps de chauffe trop court!!!) ;)

Radiateurs plein fermés, 3 - 4 minutes au ralenti, puis 3 minutes à 800 t/minute, une fois que les températures décollent un peu (cadrans à fond rouge et à fond vert), je taxie tranquille vers la piste. Puis au seuil, hélice petit pas, freins bloqués, je mets gaz à fond. Enfin, radiateurs plein ouverts,  je décolle.

Dans RoF, je le fais de temps en temps, c'est plus compliqué avec un rotatif sans indication de température. De fait, quand il n'y a plus trop de variations de tours, c'est chaud!

et les cuistots

pour le temps de cuisson on peut vous offrir un minuteur (genre Wally waller 1006)

et bing quand c'est cuit cela sonne et zou un il2 farci au pruneau de 37 à la Stalingrad

Sinon plus sérieux merci Obélix

Sinon moins sérieux

Pips je subodore une demi-molle quant tu matte les il2 prendre leur essort en fly by

tu es un grand sentimental on sait

Demi-molle, pff ! Petit joueur !

Je suis certains qu'il y en a qui ont carrément la gaule ! (Et pas qu'Obélix  ... ;) ).

Bah, pas autant qu'à bord d'un Hawk 81A2 avec Gueules de Requin et cocardes chinoises, mais je dois dire que l'Il-2 est quand même ... très sexy et parfaitement dans mon état d'esprit (de livreur d'objets volumineux). Je dois aussi préciser que j'admire la ligne (mais aussi le bruit du 12 cylindres de 35 litres) du 109F4...

... j'attends aussi le La-5. Bref, que du bonheur...

Un truc étonnant quand même : dans le manuel de l'IL-2, la manette du "mélange" est positionnée à mi course (high altitude afterburner) dès le départ, pis rien on n'en parle plus... :huh:

Cela ne peux signifier qu'une seul chose !

Ils avaient conscience que les Il2 n'auraient pas à dépasser les 100 m d'altitude  :P

Si tu ne montes pas à quoi bon régler la richesse  :biggrin:

:)  vivi, certes, mais là, par défaut la richesse doit être à 50%, ce qui du coup, pour du rase mottes ne convient pas trop, à moins que cette manette est une autre utilisation...

non mais au final il n'en parle plus parcequ'à mon avis c'est trop subjectif pour être dans un manuel.

La richesse se règle en fonction de paramètres variables et on ne peux donc pas "définir" de règles ou de marche à suivre.

Pour ce qui est de la position à mi-course, ce n'est qu'une supposition, mais peut être que le réglage à mi course correspond à un réglage usine par défaut et qu'ensuite on peux soit l'appauvrir soit l'enrichir 

(j'essayerai de regarder dans la doc que j'ai à la maison si il y a une mention de cela)

Dans tout les cas ce n'est qu'une supposition à prendre donc avec des pincettes