Jump to content
Rama

Discussions Journal des développeur N°51

Recommended Posts

Bonjour,

Ce fil de discussion est ouvert avec pour sujet le journal des développeurs opus 51, que vous pouvez lire ici.

J'ai rien contre le 50 c'est mon département mais je crois que c'est l'opus 51 comme tu la marqué en titre.

Edited by H2G-Stoyann

Et merde, ils ont implémenté cette saloperie de flou de mouvement, et on ne peut pas le virer pour le moment. :angry:

Edited by Habu

Et merde, ils ont implémenté cette saloperie de flou de mouvement, et on ne peut pas le virer pour le moment. :angry:

Si on peut: options > camera > décocher "cinematic" ;)

:salute:  Gracias Sniv  !

Je deteste cet effet .

Je n' ai rien de fondé contre, c est juste que je n' aime pas le rendu  . :P   et ce dans TOUS  les jeux ...

C' est une idee , ou le fait de pas avoir touche le soft depuis une semaine ou bien on voit dorenavant les routes en transparence sous la neige ?

Impression rapide comme ca , vu que je relance une serie de benchs  d autant que j ai un peu nrvé mon processeur  en le faisant passer de 2.8 a 3.7 ghz.

Du coup je ne  regarde pas aussi attentivement que quand je vole ,  je lance en auto et je fais autre chose pendant ce temps la .

Edited by 13Nrv

J'ai rien contre le 50 c'est mon département mais je crois que c'est l'opus 51 comme tu la marqué en titre.

Copier-Collé trop rapide...

Erreur corrigée.

Si on peut: options > camera > décocher "cinematic" ;)

Merci.  :) 

Mais normalement, ce paramêtre ne joue pas du tout là dessus. Cinematic est là pour donner un rendu cinema à l'avion en vue externe en faisant bouger la camera. D'ailleurs, il n'est là que pour les vues externes dans la description. Mais comme tu le soulignes, dans cet alpha, il gère le flou de mouvement à l'intérieur du cockpit et à l'extérieur de l'avion.

L'effet "motion blur" a été implémenté pour avoir un feedback, ce qui veut dire qu'il peut ensuite être corrigé, voire enlevé complètement.

Un sondage a été ouvert ici, si vous voulez participer au feedback

ben moi cela continu après avoir décoché

toujours un peu de flou et de mise au point progressive

sinon j'ai un soucis avec mon viseur

j'arrive plus à recentrer on dirait que le mécano l'a décalé vers la droite

faut que je penche la tête pour avoir le cercle

Merci pour le sondage, je viens de voter.

Hally, tu as juste touché à des boutons qu'il fallait pas, et du coup tu as changé ta vue, ou tu n'as pas centré ton track Ir avant de lancer le jeu. On pourra voir ensemble sur TS si tu veux, même s'il me semble avoir fait un topo sur les vue sur notre forum.

no soucy rama , evidemment que ca permet de tester ,et c est evidemment le but ! .

C' est une alpha et tester differentes choses permet tres surement de recueillir a la fois des donnees et des avis , c ' est pour ca que j ai mis des gants , juste j aime pas le motion blur mais c est juste mon avis ....et puis le week end dernier je me suis livré a quelques tests .

En revanche je suis atterré par les reactions primaires ?   / primitives ? sur le forum anglosaxon ... :o: pardonnez moi le gros mot mais pour certains plus con on meurt  !

En meme temps je ne suis pas  vraiment etonné parce que  je suis aussi dans une beta de course de bagnole assetto corsa et la c est pareil les devs recoivent des mails de menaces au point qu ils ne communiquent plus avant update mais seulement apres ...et il y a meme une petition lancee parce que le jeu qui est en beta n est pas complet :o:

Les cons ca osent tout c' est meme a ca qu' on les reconnait . :ph34r:

Edited by 13Nrv

L'effet "motion blur" a été implémenté pour avoir un feedback, ce qui veut dire qu'il peut ensuite être corrigé, voire enlevé complètement.

Un sondage a été ouvert ici, si vous voulez participer au feedback

J'ai voté....je n'aime pas

Mais dans tous les cas, je dois avouer que ce jeu me plait de plus en plus......un régal !!!

A plus, là, fini de voler pour cette semaine...

A peluche ;)

Pas mal de problèmes de chargement des textures dans cette version chez moi...

Sinon, les spotters (BA-64 & SdKfz) peuvent être un plus en jeu et les ponts ont fait leur apparition sur la carte. Je n'ai pas encore aperçu les nouvelles flammes mais je n'ai fait que de la nav hier soir.

++

Pas mal de problèmes de chargement des textures dans cette version chez moi...

Sinon, les spotters (BA-64 & SdKfz) peuvent être un plus en jeu et les ponts ont fait leur apparition sur la carte. Je n'ai pas encore aperçu les nouvelles flammes mais je n'ai fait que de la nav hier soir.

++

Surtout le passage vue externe vu interne dans le 109. C'est trés net sur les instruments.

Comme j ai overclocke mon proc , je tourne en ultra , c ' est moi ou les reliefs sur le terrain sont bien plus marques ?

Je ne peux pas te dire, j'ai toujours tourné en ultra. Mais on voyait déjà le relief. Aprés, est ce qu'il y a eu amélioration ou non, je n'ai pas assez voler, pour m'en rendre compte pour l'instant.

Non, les reliefs n'ont pas changé, la carte d'altitude est la même. Seules quelques textures ont changé.

oui j'ai vu sur les bâtiments les textures

c'est un peu mieux

j'attend toujours qu'ils mettent du relief le vrai celui de Mamyev Gurgan

qui domine la ville

lieu de très vifs combats

Le "relief", c'est mon taf.... et il est très précis, sauf s'il a changé depuis 1942. (et encore, les vallées des lacs de barrage actuels ont été recreusée pour être à peu pret conformes à celles de 1942).

On peut dificillement faire "plus vrai".

A voté également

limite gerbant cette option :(

Nb : Merci pour le liens vers le sondage :cool:

Edited by Blue_44

J'ai aussi voté contre l'effet de flou.

Chez moi la désactivation de l'option a corrigé le problème.

Question à deux balles : est-ce que quelqu'un a pu voir ses traînées de condensation ? Et si oui à quelle altitude ? Je suis monté à 6.000 en LaGG au dessus de Stalingrad et rien.

Du coup je me demande si cet effet a bien été inclus dans la mise à jour de cette semaine ...

Désactivé l'effet flou, quelle horreur ce truc !...  sinon tout en Max, AAX8,..... j'ai trouvé que tout est plus net, cockpits comme paysages !.. en tout cas mieux que la version du week-end dernier !... 

J'ai aussi voté contre l'effet de flou.

Chez moi la désactivation de l'option a corrigé le problème.

Question à deux balles : est-ce que quelqu'un a pu voir ses traînées de condensation ? Et si oui à quelle altitude ? Je suis monté à 6.000 en LaGG au dessus de Stalingrad et rien.

Du coup je me demande si cet effet a bien été inclus dans la mise à jour de cette semaine ...

Je pense avoir lu que ce n'était pas implémenté cette semaine... En tout cas, je suis monté à 8000 en LaGG et je n'ai rien vu... :ph34r:

J'étais partis pour aller voir ça.

Arrivé à 8000 mètres, je me suis demandé si les effets de mixture étaient implémentés et j'ai royalement bousillé le moteur :)

Donc, je peux te dire qu'à 8000, y'a pas de traînées. Plus haut peut-être ?

Normalement à 8000 mètres il devrait y'avoir des traînées :(

Contre le "motion blur"  (à voté).

Pour les trainées, je pensais que la traduction était relativement fidèle et compréhensible: c'est une présentation d'un effet qui sera incorporé après avoir été testé et finalisé.

...

Plus haut peut-être ?

:ph34r:  Croisière effectuée en toute discrétion à 12000m à bord de mon BF 109 "Höhenjäger" .

Pas de changement climatique (Klimawirkung von Kondensstreifen)  à prévoir pour ce week-end. :biggrin:

...

post-911-0-79027100-1391277304_thumb.jpg

Edited by Rodolphe

Pour les trainées, je pensais que la traduction était relativement fidèle et compréhensible: c'est une présentation d'un effet qui sera incorporé après avoir été testé et finalisé.

Effectivement j'avais lu un peu trop vite.

Pas mieux, et en tout cas en bien moins poli!! Quelle saloperie ce truc  :wacko:

Pas mieux, et en tout cas en bien moins poli!! Quelle saloperie ce truc  :wacko:

Avant de réponde à un post, cela peut valoir le coup de lire le reste du fil de disussion...

L'effet est désactivable.

des trainées à 8000

ben à ce prix là ce sont des trainées de luxe :rolleyes:

Rama pour le mont mamaiev il est dans quel secteur

desole ! mais meme en decochant CENEMATIC  j ai toujours cet effet de flou ! y a t il une autre solution ? 

volant en full realisme je ne me sers pas des vues externes 

pour le track IR j ai la version requiem 6 DOF 

Tu ne dois pas parler du même effet de flou. Celui dont il est question plus haut (flou de mouvement) ne se voit que quand tu bouge la tête.... et celui-là s'enlève bien en décochant "cinematic".

Il y a aussi le "flou" du au SSAO... ce dernier est plus fort si on utilise un jeu de preset plus élevé (plus fort en "ultra" que pour les autres jeux de paramètres pré-sélectionnés).

ben j avoues je suis aussi alle trainer mes guetres a haute altitude pour voir les trainees ...faut que je reprenne mon harraps  ! :biggrin:

@ rama ouaip quand je parlais de relief,  j entendais pas le mont blanc ou le kilimandjaro mais plus les effets de terrains ...plus marques,  du petit relief .

Et comme tu dis que les textures sols ont change c est sans doute ce que j ' ai vu ....je vais donc attendre un peu avant d aller chez l ophtalmo :biggrin:   On se rassure comme on peut

le flou moi j'ai celui sur les instruments de vols

au début et parfois en vol

pourtant en effet j'ai décoché

mais est plutôt un bug d'affichage chez moi

en tout cas cela ne le faisait pas avant

Et il est bien sur la carte d'altitude.

Le sommet étant à peu prêt à 105m alors que l'altitude de Stalingrad en contrebat est vers 40m.

.... mais ce genre de relief de petite butte, en avion, quand on ne fait pas du radada, c'est très dur à distinguer