Jump to content
CCG_Pips

Houhou ......y a quelqu'un là dedans?

Recommended Posts

MEA CULPA:

Je suis navré de voir que ce topique tourne à la foire d'empoigne et je tiens à vous demander à tous de m'excuser car c'est de moi qu'est partie le hors sujet, je ne suis pas un habitué des forums et donc j'ai involontairement transcrit les règles... Dans cette histoire tout le monde à raison ( sauf moi ) , parce que du moment que l'on arrive quelque part, on s'engage à respecter les us et coutumes de son hôte... hors je me suis laissé emporté par ma fougue.. Cela est dit pour la Règle, ce qui donne raison aux uns.

Mais comme dans le sport il y a l'Esprit et la Règle...L'esprit fait qu'il est peut-être plus convivial, plus pratique, plus avenant de se retrouver dans un même lieu, au moins temporairement, surtout pour un nouvelle personne, car j'avoue qu'il y a tellement de topiques sur ce forum, que c'est comme si je découvre maintenant le 9999 épisodes de " plus belle la vie" et que je dois remonter le temps et lire tout ce qui a été écrit depuis 2014 ... J'ai préféré arriver sur la pointe des pieds ( bon d'accord je fais du 44, c'est pas discret ), sur un topique qui semblait me correspondre et puis c'est partie...en vrille...mon Yak a décroché et on arrive au " Crash ", oups ! non au " Clash".... C'est sur que cela peut faire désordre, ( désolé pour les modérateurs, je dois être une plaie pour eux ) mais c'est tellement plus vivant, pour moi c'est comme retrouver des potes passionnés au pub du coin autour d'une bonne bouteille de Vodka ( pour les rouges ) ou de bière ( pour les bleu)... Tout cela pour dire que les défenseurs de l'esprit ont aussi raison...Après c'est juste une question d'équilibre...

Maintenant, les juges vont pouvoir trancher ( pas ma tête j'espère...) ... Mais par pitié, pas de disputes, pas de guerre des égos, pas de rancœurs ...Cela n'en vaut vraiment pas la peine.. On est tous ici, ensemble, pour quelque chose de commun qui nous anime ... La passion pour l'aéronautique ... Le reste, entre ces murs n'est que détail et futilité, au regard de choses bien plus dramatiques en ce monde....

Je suis ici pour le plaisir d'apprendre auprès des grognards de l'aviation virtuelle et suis vraiment ravi de l'accueil de tous, chaque sortie est un régal pour Noproblemo06 et moi, d'ailleurs nous révisons nos gammes.

Un remerciement à toutes les personnes que j'ai croisé ici où ailleurs, juste une dernière chose pour Bex, ma maman ne serait pas contente de voir mon pseudonyme estropié, ce n'est pas GGLOQ mais J'ai deux ailes au cul ( GLLOQ )...

Pace è Salute à Tutti

• Like 1

Grazie Aliocha per queste parole di pacificazione e di pace.(DeepL).

Grand Bienvenue à toi dans la petite communauté des amoureux françophones de Great Battles, et Respect pour tes paroles.

Hello Aliocha,

Tu m'excuseras de ne pas écrire ton pseudo en entier mais je suis très fainéant!!  😊

Tu n'as pas à t'excuser, ce post était destiné, il y à un bon moment, à alerter mes compatriotes et néanmoins amis sur la pauvreté manifeste des échanges sur ce même forum.

Comme le dit mon camarade un peu plus haut, les forums de chaque escadrille, le forum Anglais au dessus, tout cela faisait une grosse concurrence à celui-ci.

Là, ou ça commençait à me courir grave (comme disent les d'jeunes) c'est que pas mal d'entre nous venaient poster des infos ou mettre leur travail (missions, skins etc...) sur ce forum et que niveau réactions, c'était pour ainsi dire "encéphalogramme =0" ....

Voilà pourquoi j'ai réagi.

Pour les développements "désagréables" ....Mon ami 13Nvr et Tromplamort ont trouvé que ce post ferait bien l'affaire pour poursuivre leur pugilat entamé sur un autre post............bon, dont acte !!!!.........comme je suis l’initiateur du dit post, je pourrais facilement régler le problème en le supprimant .....mais, vois tu, mon autre ami, Obélix, à déjà supprimé le sien, tout cela à cause d'un individu qui n'avait pas compris le sens du dit post et qui se refuse obstinément et bêtement à ouvrir son propre post de skins.......dont acte également..

Ce que tu vois là, c'est un peu comme dans l'archéologie....c'est une remontée à la surface de ce qui se passait il y à maintenant quelques années (je dirais 3 ou 4 ans et plus) sur un certain forum ou un petit paquet de types nous ont bien pourri le prédécesseur de notre simu favori, à savoir IL-2 1946.........

Ces dinosaures ont pour la plupart disparus (ou sont restés au Jurassique) mais malheureusement, il y en à encore un qui refuse de nous livrer ses ossements pour les mettre au musée...!!

Bon, pas grave, tu fais comme moi, tu le met en "ignorés" et ainsi le post va en revenir à sa destination d'origine...

Bexhausted bient d'ouvrir son propre post sur les debrief de missions (c'est très bien) et je vais intervenir auprès de mon copain 13Nrv pour qu'il suive mon conseil et ne réponde plus....

Voilà!! ainsi, le post sera à nouveau calme et je n'aurais pas à le supprimer .............

😉

• Like 1

Merci aussi pour le gentil débriefing en image, il n'y a pas de tir au but me concernant mais je suis déjà content de ne pas avoir perdu le reste du groupe en route, par contre j'ai lâché mes bombes trop tôt dans la seconde mission...Le bombardement, c'est comme en amour, fait éviter d'être trop précoce , sinon cela gâche les munitions...( mince , je vais me faire prendre par la censure ^^)....

Aliocha62Mordreddesurmia tu n'as rien à te reprocher et ne te bat pas là coulpe pour l'agressivité stupide de deux ou trois partenaires de vol d'un soir ou deux. 

Voies tu ce forum est considéré par certains comme leur propriété: ils inventent des règles, les imposent aux autres par le biais de la menace l'insulte l'agression et la calomnie. 

Le plus drôle c'est qu'eux mêmes ne respectent pas leurs sacro-saintes règles. 

Alors quand quelqu'un leur met le nez dans leur propre turpitude ils passent en mode meute énervée. 

Ce n'est rien ils sont stupides.... 

• Haha 1

Merci P'tit zozio ( Elanion ) pour ton amicale réponse, je suis tout simplement content d'être là ...

Moi aussi j'utilise l'aile profonde ( pas de méprise c'est dans le respect des règles, de ne pas faire de pub ^^ , enfin je crois parce pour être franc j'ai pas tout lu ) que je trouve un poil meilleur que Gogol trad ( pas de pub aussi  ^^)...

A+ l'Acrobate du Yak...

En réponse au dernier post de CCG_Pips:  J'ai bien senti qu'il y avait un antécédent dans histoire, mais je ne ferais aucun commentaire la dessus, l'archéologie c'est pas mon truc, j'évite de juger les gens et bien souvent les choses peuvent se régler dans le dialogue en mettant cartes sur table, en évitant les  "non-dits", mais la nature humaine étant ce quel est, c'est très difficile de regarder les choses sans qu'elles ne soient biaisées par nos propres filtres, pour moi le premier...

Également bien saisi la nature de ton post concernant la passivité et le manque de réaction pour le travail des uns au profit de la communauté, c'est d'ailleurs ce qui m'a interpellé et j'ai réagi tout simplement ... c'est souvent le cas dans une communauté, le degré d'implication n'est pas le même pour tout le monde, les causes sont ( à mon avis ) multiples.

-Le nombre important de forums dilue l'information et l'interaction.

-Le temps consacré à notre loisir est aussi compté

-Le niveau d'implication est propre à chacun, comme une passion à géométrie variable.

-Le nombre de personne influence aussi l'état d'esprit globale, augmente les risques de conflits , après tout chacun ne peut pas plaire à tout le monde.

Il fût un temps, je faisais parti d'une Guilde dans un MMO, créée et gérée par mon fils, arrivé à 130 personnes cela devient très problématique ( et même avant^^)

Merci Pips, pour tes éclaircissements, je vais de ce pas voir le post de Bex....

Tromplamort-Dser: Je ne souhaite être un témoin à charge dans cette histoire, la seule chose importante à mes yeux est de calmer les esprits et à défaut de comprendre l'autre, laisser le temps estomper les choses...

Edited by Aliocha62Mordreddesurmia

Si tu relis les échanges tu verras ceux qui sont agressifs... 

Et ne t'inquiètes pas je n'ai personnellement aucune animosité vis à vis de qui que ce soit. On peut avoir des points de divergence, ne pas être d'accord mais à mes yeux chaque utilisateur de ce forum est au même niveau. Il ne doit pas y avoir de passe droit pour certains. 

• Haha 1