Jump to content

Recommended Posts

@ Pierre,  merci pour ce dernier post qui confirme mon pressentiment concernant PhotoShop...........oui le nouveau est cher et après en avoir discuté avec Obélix, il se confirme qu'en plus, il faudra que je ré apprenne quasiment de A à Z .........j'ai pas vraiment envie !!!

@PatCartier ....Gimp, c'est pareil que pour le nouveau Photoshop, pas vraiment la motivation pour devoir ré apprendre ......

Je vais continuer avec ce que j'ai et "bidouiller" pour arriver à faire des skins........sinon je ferais autre chose .....il y à bien plus grave dans la vie  !!!;)

1 minute ago, CCG_Pips said:

...sinon je ferais autre chose...il y à bien plus grave dans la vie  !!!;)

En confidence, je suis bien placé pour le savoir.

Néanmoins, et très curieusement, ces skins insignifiantes et tout ce qui tourne autour (achat compulsif de doc et de matos, discussions byzantines sur l’emplacement de tel rivet ou la couleur de tel camouflage, heures passées à refaire un stencil ou à ajuster les courbes d’une ligne de structure,...) rendent ces graves problèmes plus faciles à supporter.

Alors ça me ferait bien ch... de devoir abandonner !

Oui, tout à fait d'accord avec toi...........parfois je me souviens des heures et des heures que j'ai pu passer sur des activités (créations de missions ou de campagnes par exemple) ......aujourd'hui ça ne me manque pas du tout .................tout est relatif .......important aujourd'hui, désuet demain....:sleep:

On 16/05/2018 at 9:27 AM, CCG_Pips said:

il faudra que je ré apprenne quasiment de A à Z

Pas tout à fait d'accord ... ça fait plus de 15 ans que je travaille avec Photoshop en le mettant régulièrement à jour.

Il y a eu des évolutions mais la philosophie n'a pas changé. Tu devrais t'y retrouver.

Et on peut te guider aussi.

On n'est pas des sauvages.

En attendant check tes MP

Merci pour ton soutien Zargos .................>

Là, j'arrive encore sur ce template à m'en sortir .....!!! un seul "bug", réglé par l’élimination d'un calque .......

Je te confirme que ton TEMPLATE, comme ceux de IDCP est de toute beauté et rend le travail des skinners bien plus facile ...en grand merci ;):salute::salute:

J'attaque ma prochaine série de 6 x appareils, Soviétiques cette fois-ci....

La première des skins est celle présentée plus haut ET ci dessous avec le "jeu de cartes". Elle est mi-historique, dans le sens ou en fait si la déco est historique, elle couvrait un P-39 Q5 et pas le P-39 L que nous avons dans le jeu .mais j'avais trop envie de la réaliser et n'étant pas certain du tout de voir un jour un P-39 Q...je me suis lancé ...

ejv13hjkimu45wnzg.jpg?size_id=c

30 ième GviaP   - pilote Lieutenant A.P Filatov

Dessus : Olive Drab Américan

Dessous:  Neutral Grey

xdtjb358zx5r07uzg.jpg

e23iqxeg2tnffdnzg.jpg

L'insigne sur la portière étant tout simplement l'emblème de la VVS (Aviation Militaire Soviétique). En plus de son insigne personnel, il est crédité de 11 victoires.

Tous les autres avions à la suite  sont non-historiques et ont pour seul vocation de proposer, comme à mon habitude un pack de 6 avions pour voler entre amis ou en squad sur des campagnes en ligne ou contre l'IA....

Mon but (vous connaissez désormais ma philosophie) étant de proposer des appareils haut en couleurs et "probables" / "possibles" / "historiquement crédibles"

Je n'ai pas, comme pour les Bf-109, poussé le vice jusqu'à réaliser les usures et salissures pour chaque appareil, je m'en excuse mais là, je suis pris par le temps ;)

Celui-ci pourrait être piloté par un Ukrainien dont l’emblème de la république (SSR) est peint à l'avant de la portière. Il a 4 victoires a son actif.

bien entendu, comme pour toutes les unités de la Garde, on retrouve également l'insigne de la garde, peint après l'étoile de fuselage.

bjdbvh68115nybqzg.jpg

vkcudmc1za48iduzg.jpg

Le "95" avec un slogan peint en jaune sur le fuselage, l'insigne de la Garde sur la portière gauche et celui de la VVS sur la portière droite.

59u71xufrmdx1vszg.jpg

5c6b2bks17ba0zjzg.jpg

Il n’a, pour le moment, qu'une seule victoire a son actif.

Le "96".........Son pilote crie son amour de la patrie dans un joli cœur enfermant la faucille et le marteau. Le tout souligné par un "Pour la Patrie" en lettres d'or.

Voilà qui devrait bien plaire au camarade Commissaire Politique.

65cn6yb3hvoi6xizg.jpg

Le pilote est crédité de 3 victoires et l'avion porte sur les deux portières un insigne de la VVS (un peu différent dans ses couleurs et l'étoile au centre)

b8trw2h121iz5itzg.jpg

5mxsbh40lf84wcczg.jpg

Voici un autre avion auquel je me suis attelé et qui m'a permis de réaliser ma première gueule de requin...!!! ceux qui se sont lancé dans ce genre de travail savent à quel point c'est relativement compliqué avec des aller/retour incessants vers le viewer pour pouvoir fignoler les raccords ....mais bon, c'est fait ....

je vous le présente :

8r781mlynpo3eeyzg.jpg

g9u9wxlfdpgj51jzg.jpg

ney75te7sygtk2xzg.jpg

Le pilote n'a encore aucune victoire à son actif !!! ....les dents de requin devraient le motiver!!  l'avion porte également l'insigne de la Garde sur les deux portières.

L'avant dernier de la série, le "98"...Une décoration plutôt agressive avec cette Diablesse poursuivant une avion visiblement Allemand !!! le pilote est à 6 victoires a son actif.....sur la portière droite il porte un insigne de la Garde particulièrement bien peint !!!

l72fm7t62i3js6tzg.jpg

qbd2nubod6185m5zg.jpg

Et enfin, le petit dernier....assez simple mais portant une longue diatribe Patriotique ...le pilote n'à encore aucune victoire a son actif... L'appareil porte les insignes de la VVS et de la garde des deux côtés du fuselage...

n0sm02zcbgp68yyzg.jpg

Voilà je prépare le pack zippé pour téléchargement et je met le tout en ligne...............

A plus !!!:cool:

Edited by CCG_Pips

Pour les logiciels, vous pouvez essayer photoshop element. Il sera surement moins performant que Photoshop, mais il pourra faire le job, et surtout sera à un prix abordable. Il existe même une version démo pour le découvrir, et qui n'a pas de limitation. La présentation est un peu déroutante au début par rapport à photoshop, mais on retrouve ses marques (mais je ne l'utilise pas à votre niveau). Pierre, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Edited by Habu

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now