Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Ce post est destiné à mettre en ligne mes réalisations (bien modestes à côté de certains auteurs) mais qui permettent de voler sur des "packs d'escadrilles" (dans le genre de la série des appareils du NN de Patcartier)

...Seule différence avec le pack du NN, elles ne seront pas toujours 100% historiques de par le manque d'informations ou de photos.

En tous les cas, elles se voudront "vraisemblables" ou "semi historiques" .....

Pack 6 appareils du 8.GBAP (unité de la garde) 1942/1943

Pour cartes KUBAN Printemps/Eté/Automne

Lapino Eté/Automne

4z64m86kjs9yf5dzg.jpg

TÉLÉCHARGEMENT:   http://www.mediafire.com/file/drbuw4ve9m7z7uc/Pack-8.GBAP.rar

Edited by CCG_Pips
add text

Cool ! Merci d'avance !

Petite précision: mes skins du NN ne sont pas toutes 100% historiques car là aussi la documentation a parfois fait défaut.

++

z9kj23z6p49b8x5zg.jpg

Oui mais elles le seront toujours plus que les miennes !!! ;).....

de toute façon, je ne suis pas dans cette démarche. Vous êtes nombreux et talentueux à le faire ......j'essaye autre chose !!!

Aller hop!! le second de ces Messieurs .....

Posted (edited)

Le numéro 3   (avec la petite photo d'époque qui va bien)....pas historiques mais c'est tout comme !!!:biggrin:

5eruldii4b87l25zg.jpg

mubas70zzeylorlzg.jpg

Edited by CCG_Pips
error
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Ça vient !!!!!!;);)

Le numéro 2 maintenant ....................

5h9f34f05upf1ibzg.jpg

Posted (edited)

Et en fin le numéro 1.........................>

2vsaff2zp3t3ecczg.jpg

Edited by CCG_Pips

Posted (edited)

TÉLÉCHARGEMENT SUR LE PREMIER POST

ntikpypil9etfuazg.jpg

UN GRAND MERCI A IDCP " Maitre es Template" !!!!!!;)

Edited by CCG_Pips

Merci a toi c' est dans la boite !

Comme Pollux, je te dis bravo :salute:

Pourquoi juges tu tes skins "bien modestes à côté de certains auteurs" ? Elles leur sont tout à fait comparables et plus originales que beaucoup. J’ai vu tout récemment un 109 cartoonesque absolument dégueulasse qui remporte un maximum de "pouces en l’air"...

Il faut avouer que tu es servi par la particulièrement excellente qualité du template qui est en outre le premier officiel (et pour le moment le seul) à être d’emblée disponible en 4K.

J’ai d’ailleurs l’impression (mais ce n’est qu’une hypothèse) que certains autres templates officiels récents, eux aussi excellents quoique publiés en version 2K, sont réalisés initialement en 4K puis redimensionnés.

Merci pour vos commentaires Messieurs !!!

@ Pierre64....Oui, tu as raison, le Template et tout simplement une merveille et sans vouloir ne vexer personne, @IDCP est pour moi, de loin, le meilleur à ce niveau là !!

je vais pouvoir bientôt travailler sur le template de Zargos du P-39, que j'ai téléchargé et regardé vite fait .....il m'à l'air excellentissime aussi

Pour ce qui concerne mes skins, elles ne valent pas celles des Cador dont je tairais les noms pour ne pas les faire rougir !!!:biggrin: (mais bon, tu en fais partie !!!;))

Mais j'essaye de m'améliorer de skin en skin et "j'ose" espérer que ma prochaine fournée me fera faire un bon en avant  (merci de venir me donner vos appréciations quand elles vont arriver)

Toujours pour Pierre64................sur ces A-20 j'ai pris surtout un grand plaisir dans les insignes "persos" ....certains comme le "jeu de carte" sont tirés d'une planche de décalque que je qualifierais (en tant qu'ancien maquettiste) d'exceptionnelle (la planche du kit du P-39 au 1/32 de chez Kittyhawk) qui à également servi à Zargos pour une bonne partie des stencils de son template de P-39 (au passage). D'autres comme le bouclier avec l'insigne de l'ordre du Drapeau Rouge (avion n°3), j'ai dû les travailler "à la main" ou, du moins, en partie et je dois avouer que j'y ai pris un grand plaisir, ce que je ne faisais pas jusque là .................

Voilà, voilà .....encore merci à tous !!!;)

Posted (edited)

Bon, avec Patcartier, nous sommes en train de compléter une série sur le SchlaschtGeschwader 1  (chacun de notre côté)

Je m'intéresse plutôt à la 2. Staffel que j'avais déjà réalisée en 2K ........bien évidemment avec l'arrivée des templates en 4k, je n'ai pas pu résister au "plaisir" :rolleyes: de les refaire.........j'y ajoute l'appareil d'Alfred Druschel GruppenKommandeur du I. Gruppe SchlaschtGeschwader 1....Dont fait partie la 2. Staffel

J'ai, pour le coup essayé d'être le plus proche possible de la réalité historique vu que les documents sont un peu plus nombreux...

Comme vous le découvrirez au fur et à mesure de ce post, j'ai pas mal analyser toutes photos disponibles, les documents relatifs à cette escadrille et je pu préparer 6 x appareils, plus celui du commandant du Gruppe I

ci dessous un ensemble d'images qui donnent une idée des variations possibles au sein d'une même escadrille.

Variation de camouflages, variation des insignes: le "Mickey" peut être seul ou dans un rond bleu clair ou foncé...la tête est parfois tournée vers l'arrière, ou vers l'avant .....etc.....etc....etc....

Messerschmitt-Bf-109E7-6.Sch.G1-Red-Q-Tr      Messerschmitt-Bf-109E4B-5.Sch.G1-Blue-N-

Messerschmitt-Bf-109E4B-4.Sch.G1-White-U

Messerschmitt-Bf-109E3B-5.Sch.G1-Blue-H-    Messerschmitt-Bf-109E7B-Stab-Sch.G1-Chev

Par chance, l'appareil de Alfred Druschel à été bien photographié ce qui permet de réaliser une skin 100% historique. Exemple également de la croix gammée  sur l'empennage qui est plus grande que sur beaucoup d'autres photos...

Messerschmitt-Bf-109E7U1-Stab-I.Sch.G1-K

Spoiler

Messerschmitt-Bf-109E7U1-Stab-I.Sch.G1-K

Ci dessus, l'interprétation de J.M Guillou en 2010  et ci dessous la mienne avec comme seule différence la tête du "Mickey" qui au vu de la photo au dessus et bien tournée vers l'avant...!!

en WIP donc..............>

Spoiler

tjqptqayhqu3unyzg.jpg

Spoiler

2jlzlzxcp5zd6suzg.jpg

WIP  (encore un peu de travail) et désolé pour cette longue présentation.........

:salute::salute:

Edited by CCG_Pips

Posted (edited)

J aime beaucoup l helice speciale sur le 109 de la photo en haut a droite ...field mod    ... ^^...

Ouais on peut largement penser  que compte tenu des conditions de travail et des circonstances , les peintres devaient avoir des soucis largement plus  majeurs que de reproduire strictement à l identique chaque deco d un appareil à un autre ... et qu il doit donc probablement y avoir une infinite de variantes ...

" désolé pour cette longue présentation " : houlaaa bah en ce qui me concerne ne le soit pas !!!  j en redemande parce que ca permet de voir de tres belles  photos et d en apprendre un peu plus  !;)

Edited by 13Nrv
  • Like 1

Posted (edited)

Aller hop !!! encore deux screens et je me remets au boulot !!!

Spoiler

xdt7a0domfv6v6azg.jpg

szxcrc6q3rq0gcrzg.jpg

Peinture: dessus RLM 74 et RLM 75  dessous RLM 76

Edited by CCG_Pips
Addition

Super skins Pips !

J'aime beaucoup tes A20.

Et comme Pierre, j'affirme haut et fort que tes skins valent bien mieux que la plupart de celles que l'on voit sur le forum anglophone.

Tu peux être fier de ton boulot !

Merci pour vos appréciations et surtout merci à Zargos qui m’a donné beaucoup de conseils et énormément aidé il y à quelques mois.....avec un maitre tel que toi mais également Monsieur Obélix......j'ai eu une super formation!!!

Une chose est sûre, je prends beaucoup de plaisir parce que ça m'oblige à faire des recherches et que cette partie là aussi est super intéressante !!!!;)

Encore merci ;)

Posted (edited)

La suite.............>

Certains appareils sont arrivés sur le front de l'Est avec leurs schémas et coloris datant des campagnes précédentes (Balkans par exemple). C'est pourquoi vous verrez différents types de camouflages sur les avions qui vont suivre. En fait les instructions du RLM concernant les couleurs et les motifs de camouflages vont entrer en vigueur au fur et à mesure des besoins.....>

ci dessous l'un des documents qui m'ont servi de base:

y2px15o6tygraglzg.jpg

Et voici tout d'abord l'appareil de l'adjudant commandant la 2. Staffel

Peinture: Dessus RLM71 et RLM02  dessous et flancs RLM65

Spoiler

uo6jorucb3fpe0wzg.jpg

Spoiler

c7355sl9i36jcc9zg.jpg

Edited by CCG_Pips

Posted (edited)

Au tour du numéro 2 de la 2. Staffel

Il porte l'insigne traditionnel des unités d'attaque au sol de la Luftwaffe : le Sturmbazichen qui est également l'insigne d'assaut de l'infanterie de la Wehrmacht...

Camouflage identique au  "A"

Spoiler

76656wb2p9em8b6zg.jpg

Spoiler

7odlstp8ukyb524zg.jpg

:salute:

Edited by CCG_Pips
adding

Posted (edited)

Le "C" est prêt :salute:

Spoiler

fcj7ppljfupgp8jzg.jpg

Edited by CCG_Pips
  • Like 1

Posted (edited)

Le "D" ........>

Spoiler

o3dlovtlv42n1e8zg.jpg

Edited by CCG_Pips

Posted (edited)

Salut

Je ne sais pas si je me gourre mais le triangle me semble un chouïa petit.

Joli camo en tout cas !

++

Et équilatéral au lieu de isocèle ?

PS.  J'ai rien compris au pb que tu rencontres avec le template. J'ai été épargné par ce phénomène

Edited by PatCartier

Posted (edited)

Salut Pat,

Concernant le triangle, c'est un peu comme pour les insignes de Staffel c'est très aléatoire, il faut se  reporter aux photos au dessus et d'autres que je vais bientôt mettre (pour le "E" c'est flagrant !!!)

D'ailleurs, tu peux voir un triangle isocèle sur la skin du kommandeur du Gruppe (Alfred Druschel) et des triangles équilatéraux de cette taille (ou à peu près)  sur pratiquement tous les autres appareils .........> Sauf le "E" qui arrive  et qui aura un triangle équilatérale beaucoup plus gros !!! (photo à l’appui)

schlacht.jpg

Pour mon problème, en fait il y en à deux :

1/ qui est réglé facilement par la désactivation du calque " OVERALL DIRT STREAKS"   si tu gardes ce calque du template, tu as forcément vu le porblème sur les ailes ....voir mon post sur le fofo Skins 4k

2/ l'autre souci est beaucoup plus insidieux: sous les ailes, au niveau des bosselages de canons il y à une sorte de rectangle noir dont les points apparaissent .....sauf que j'ai appliqué le conseil de @BOO  et que malgré cela, c'est un coup ça passe, un coup ça casse....ce qui est particulièrement chiant...!!

C'est sûrement lié à un calque qui désactivé doit supprimer le souci !!! mais lequel.......j'ai cherché, rien trouvé et comme les "Aircraft parts" ne peuvent pas être supprimées ou touchées ...c'est le problème!!

Ce souci vient directement du template .psd     et si ont veut l'éradiquer à coup sûr, il faut utiliser le template ALPHA de @IDCP ...ce que je n'ai pas envie de faire, puisque je préfère utiliser mon propre template avec les calques qui correspondent à ma skin .....

Voilà, voilà ...alors seule solution, se bagarrer avec l'ALPHA pour lui faire comprendre que les deux pièces en question (en haut à droite) doivent disparaître !!!

Là, je pars 5 jours, et les deux dernières skins sont justes bloquées par cette merde !!!:(:(

Aller, a plus et bonne fin de semaine à tous ;)

Edited by CCG_Pips

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai ouvert ce template un paquet de fois avec PS CC 2015 et que je n'ai pas eu ce soucis.

Bonnes vacances si c'en est !

++

Annulées LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(

Je dois être dans ma période de chance :(

Problème d'un animal qui s'est battu et qui doit rester enfermé trois jours sous antibiotiques !!!  comme j'ai personne autour pour s'en occuper ........vacances reportées !!!

Pourtant je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas se battre contre plus fort que soit !!!:rolleyes::rolleyes:

Bon, ben ça va me permettre de finir ce pack !!! aller hop !!!

Pour le souci, franchement j'en sais rien...pas assez fortiche en template etc..... pour voir d'ou vient le problème.

A plus

Posted (edited)

Voilà, pour le "E" , je vous met également deux des documents qui m'ont servi de base à cette skin :

Spoiler

schlacht.jpg

Spoiler

p1060330.jpg

ET LA SKIN qui en découle .............>

Spoiler

dee362j36xj6yl6zg.jpg?size_id=a

Edited by CCG_Pips

Et enfin le petit dernier .....>

Pack 7 x appareils à suivre ...en espérant qu'ils vous plaisent !!!;)

Spoiler

ey0f3q8a9a1prb3zg.jpg

Bravo Pips, un accouchement difficile mais le bébé se porte très bien !

Posted (edited)
1 hour ago, PatCartier said:

Bravo Pips, un accouchement difficile mais le bébé se porte très bien !

Ouufff ..... tu l'as dit !!!:biggrin:

Edited by CCG_Pips

Aller hop !!!!   une petite image WIP de mon prochain pack ......

upugvl3o21eeiv7zg.jpg?size_id=c

Cette skin pourrait être historique si nous avions le P-39 Q  .........mais bon, elle va très bien sur un P-39 L ....:cool:

Voilà le premier est prêt !!!!:cool:

Sur la base du superbe Template de notre Maître Zargos !!!

Après un léger vieillissement ..................>>

ye064gdwr3hwcwozg.jpg

Salut Pips et merci pour tes skins !

Le problème des rectangles visibles de part et d’autre des bossages d’intrados des canons  d’ailes de tes Emils provient effectivement de la gestion de la couche alpha, plus précisément de la zone entourant les tambours de munitions des MG/FF (de mémoire : en haut à droite, mais je ne suis pas sûr et je ne suis pas chez moi). Cette zone doit être complètement noire (valeur "256") pour être transparente et donc invisible. Dans le cas contraire, elle se voit de façon très disgracieuse sur la skin, aussi peaufinée et précise soit t’elle.

C’est d’ailleurs également le problème de plusieurs autres zones de la skin des Emils et plus généralement des 109 : jante de la roulette de queue et des roues principales, volants de commande des volets et d’incidence du plan horizontal, pédales de palonniers, manette des gaz et de réglage de richesse,... ces dernières sont devenues avec le temps foireuses même sur les skins officielles, au fur et à mesure de leurs mises à jour successives par les excellents...mais pas infaillibles...Gustav et Panzerfaust.

Sur des templates plus récents (l’A-20, le P-39 et sans doute d’autres), ces zones de transparences 100% noires de la couche alpha n’existent plus et permettent un travail plus facile. Le template du 109 trahit son âge; je me demande si il vont continuer à l’ utiliser avec des retouches, comme pour le G-6 (avec les bosses de capot tête bêche), ou le rénover (je n’y crois pas) pour caser la dérive haute, les nouveaux capotages du moteur et les bossages d’extrados des G-14 et K-4 ?

@+

Pierre

Posted (edited)

Merci pour toutes ces précisions, Pierre.

En fait, ce qui m'à surpris c'est que je n'avais pas eu ce problème avec le template en 2K et que lorsque je l'ai découvert sur le 4k j'ai cru, un moment, à un défaut de téléchargement du dossier .

Puis, j'ai eu deux ou trois réponses qui correspondaient à ce que tu viens d'écrire. j'ai donc pris bien soi de cacher les deux pièces du tambour, en haut à droite du template par une couche bien noire sur la couche Alpha0

Là ou ça s'est corsé comme disait Napoléon Bonaparte, c'est que au bout de deux skins, la truc n'à plus fonctionné , alors que j'appliquais exactement la même méthode.....je me suis mis à camoufler les deux pièces directement sur le calque .psd (le calque de travail quoi) ...et ça à marché UNE FOIS ....ensuite, rebelote ...les vilaines marques noires sont réapparue bien que je noircisse aussi bien le calque de travail que la couche ALPHA.....!!! J'ai vbien cru que j'allais laisser tomber, surtout que PatCartier pendant ce temps là n'avait aucun soucis !!!

Au final j'ai opté pour une solution "bancale" ....j'ai utilisé le même"ALPHA" qui avait fonctionné la première fois sur toutes les autres skins !!!

Mais ce n'est pas le seul "souci" que j'ai rencontré sur ce template ...!!

Par exemple, j'ai du supprimer le calque " overall dirt streaks" du template d'origine car il me laissait, sans que je ne touche à rien d'encore plus moches rayures noires sur le dessus des ailes !!!!:wacko::wacko:

Enfin, dernière découverte mais là, j'ai laissé courir, vu que j'en avais un peu plein le dos , c'est une sorte de maillage très peu visible, sauf en très gros plan avec le viewer, sur l'avant de l'appareil ...zone en gros "Cockpit / moteur/ emplanture des ailes" .....et là aussi, ce maillage n'est pas visible sur toutes les skins ....seules 3 sur les 7 laissent apparaître ce phénomène !!

J'en suis à penser que mon vieux PHOTO SHOP est aussi quelque part, responsable ....

Voilà voilà .....si de ton côté tu as d'autres infos, je suis preneur !!!!

Surtout que sur le template de Zargos du P-39 j'ai encore des lignes noires parallèles sur le dessous des ailes ce coup-ci, qui m'obligent  à "désactiver" le calque "Shadows" !!  ....> voir le screen ci dessous!!

dyltboket2xsg7hzg.jpg

Et Zargos n'y est certainement pour rien !!! mais visiblement tous les Templates ont un ou des problèmes !!!  sauf comme dit plus haut s'il s'agit d'un souci local lié à mon Photoshop (vieux de 15 an s!!!)

A plus !!!;)

Edited by CCG_Pips

9 hours ago, CCG_Pips said:

J'en suis à penser que mon vieux PHOTO SHOP est aussi quelque part, responsable ....

Essaie avec Gimp pour voir.

++

Une des raisons pour lesquelles je ne fais plus de skin est l’obsolescence naturelle de mon software : mon vieux et fidèle Paint Shop Pro 7 que je connais dans ses moindres recoins et qui me servait depuis plus de dix ans (largement plus quand j’y pense !) reste excellent pour les templates et skins 2K mais  ne sait pas gérer les templates 4K (out of memory). Or, il faut vivre avec son temps.

Mais son tout dernier successeur, en 64 bits, Paint Shop Pro X (ou un truc comme ça) rame très fortement avec un i5 4690k et 8go de ram : plus d’une seconde de latence entre une action à la souris ou au stylet et sa réalisation sur l’ecran et parfois davantage encore lors des changements de calques...

Je ne m’habitue pas à l’ergonomie de Gimp malgré plusieurs tentatives.

Et Photoshop est en dehors de mon budget. De plus, je n’en ai aucune expérience mais ça s’acquiert avec de la motivation et de la persévérance.