Jump to content
615sqn_Gil

Battle of Bodenplatte : aérodromes

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Etant créateur d'un mod de carte pour IL2-1946, le pack "Westfront 40-45" :

https://www.sas1946.com/main/index.php/topic,28363.0.html

j'ai accumulé pas mal de documentation (avec l'aide de toute la communauté IL2-1946) sur les aérodromes de Belgique, France, Hollande, Angleterre et Allemagne pour la période correspondant à votre projet "Battle Of Bodenplatte".

Si votre équipe souhaite mon assistance, ou tout au moins de la documentation, je peux aider...

A bientôt,

GilB57

• Upvote 2

Pense à contacter Rama via MP, il pourra peut être t’orienter vers les bonnes personnes.

Sinon essaye directement de MP Jason.  

Merci,

Rama est contacté et  m'a répondu  :happy:

.... suite l'année prochaine  ;)  

Pour rappel, la surface couverte par la carte que j'avais développée pour IL2-1946 (avec les bases) :

309573WestFrontwinterbases.jpg

Il en en avait quelques unes rajoutées vers la fin (ex : Florennes, Le Touquet-Etaples, Soesterberg, etc ... ) et une ou 2 qui ont été supprimées (Grimbergen...)

Edited by GilB57
  • Upvote 2

Sounds good^^

Une question en passant gilb...

Il n'y avait pas d'autoroutes dans le premier Il-2 mais avais-tu identifié dans tes recherches des autobahns utilisés par les allemands pour faire décoller leurs appareils.

D'après cette map, il y a une autobahn qui relie Cologne à Essen et qui devrait donc être sur la map Bodenplatte...

rab1940-000lg.png

f7885d4ed84736f1afb2e6f00af8826d.jpg

a9a954de33c670af8c8605faf4cf6264.jpg

Ca serait chouette de pouvoir décoller sur des troncons d'autoroute et de pouvoir cacher son 262 dans les bois^^

Edited by 64sTomio

@Tomio : la base de la carte (ainsi que les tracés de routes et de rivières) sont le travail d'Asheshouse (carte BoF) qui avait commencé cette carte sans pouvoir l'achever.

J'ai repris le flambeau (avec sa bénédiction) en me concentrant sur les aérodromes, avec l'aide de Tompcat et de nombreuses autres personnes pour la doc. , pour finir par offrir à la communauté IL-2 ce pack de 8 cartes couvrant toute la guerre à l'ouest de 1939 à 1945 .

J'avoue n'avoir pas trop creusé la question des autoroutes  :rolleyes: