Jump to content
Sign in to follow this  
JV69badatflyski

Rama-> questions Map

Recommended Posts

Hello rama,

vu que je n'ai pas eu de réponses à ma question sur les forum général anglophone à cause des spit-whinners "je veux mon spit14!!!!" qui ont noyé la conversation, je me permet de venir t'embêter ici.

Pourrais tu me dire si
1-le map-engine permet de faire des tunnels? si non, comment ils vont faire pour répresenter tous les tunnels qui se trouvent dans la région? et surtout Ramagen et son fameux tunnel ferroviaire?
2- vu le nombre de ponts dans la ruhr et la belgique, vont-ils utiliser des ponts génériques ou vont-il quand m^me créer des ponts spécifiques sur le rhin ou la meuse?( à nouveau en relation avec ramagen.)
3-Vu les nombre de villes à architecture différente , comment vont-ils faire? bâtiments génériques et si oui, vont -ils répresenter des bâtiments spécifiques, uniques à chaque grande ville?

Merci

Pour te répondre:

1) oui

2) je ne sais pas

3) je ne sais pas

En général je suis prévenu quelques semaines avant de telles annonces, et on me demande de préparer certaines couches de la carte.

Ce coup ci.... je ne sais rien.

merci Rama.

Par le plus grand des hasards, aurais-tu quelque-part une image d'un tunnel que tu aurais fabriqué qui traine sur ton hdd? (curiosité déplacée :biggrin:  )
Les tunnels sont -ils pré-définis de par leur forme ou peut-on créer un tunnel "carré", un autre à voûtes? et ce avec les dimensions qu'on veut ?
Quid des entrées du tunnel? pareil, prédéfinis ou peut-on créer un objet 3d qui servira d'entrée tunnel?

et enfin la question finale, roulement de tambour....
Vont-ils rendre dispo l'outil de création de cartes sous forme officielle?
La création de carte me manque et celle d'il2-46...ben bon oui quoi, les graphiques commencent à piquer aux yeux :P
J'ai bien tenté d'installer celui qu'on trouve sur les fora's RoF mais impossible d'installer la version "Net" demandée d'où impossibilité de me plonger dédans.
Alors peut être qu'à partir de la version du jeu, avec un changement de code comme dans il2, ce serait plus facile ... ;)

Merci

Perso je n'en ais jamais fait. Mais Zeus avait fait un test. Un tunnel est un objet 3D.

Pour l'outil de création de carte, cela m'étonnerai qu'il soit rendu disponible, pas à court terme en tout cas. La politique de Jason c'est de faire des tests avec des équipes amenant des projets précis avant d'aller plus loin.... et malheureusement, les quelques teams qui se sont lancés avec l'aide de Zeus ont jeté l'éponge assez rapidement (Mourmansk, etc.), ce qui n'incite pas à l'optimisme.

Perso je n'ai pas accès à la version actuelle de l'outil (et je ne cherche pas à l'avoir), je me contente de fournir des fichiers dans un format qui convient.

L'outil RoF est obsolète et ne fonctionne plus pour les cartes BoX. Les formats de base ont d'ailleurs changé.

Mais même pour RoF, je ne connais aucune équipe tierce partie qui a réussi à faire une carte historique complète.

Merci rama pour ces précisions.

Je trouve quand m^me bête cette clause de non distribution du map-tool.
quand on voit que c'est la partie qui prend le plus de temps (par rapoprt à un modèle avion ), c'est justement en le rendant accessible au plus grand nombre, qu'ils ont la probabilité d'avoir qqch de bien en finale, même si ce n'est que 1% de tout ce qui a été commencé par "la communauté".
c'est déjà du boulot en moins pour leur personnel qui peut se concentrer sur autre chose et à part mettre les crédits pour le createur de la carte, ça leur coûte rien.

Franchement ça m'étonne pas que la plus part ont abondonné, c'est un travail de taré. quand on voit les images de mourmansk, on voit bien que le mec a juste crée la topo et voilà, mais le travail le plus dur se troupe après, avec la texturisation, les routes, chemins, rails, villes donc tous les objets un par un et une fois qu'on a fini, on repasse tout en révue plusieurs fois afin de voir qu'on a pas foiré qqch et que pour finir après l'avoir filé à quelques joueurs pour du béta on se rend compte qu'on a quand m^me foiré des trucs et qu'il faut corriger, oui c'est hardcore mais c'est comme ça.

enfin bon, si c'est la décision du management, on y peut rien  ;) 

Merci quand même! :salute:

Hello rama,
Je t'embête à nouveau :P

les gars qui font la carte bodenplatte, ils ont besoin de cartes à quelle échelle?
J'ai trouvé un site  avec toutes les cartes de la belgique des années 30 où on voit m^me les emplacements des arbres, du super précis.

Du 1/100k suffit, mais du 1/50k peut aider par endroit.

Le problème est d'avoir un système de projection utilisable matérialisé sur les cartes sous forme de grille ou de croisillon.

Pour la carte de RoF, j'avais utilisé des cartes de Belgique de 1900/1910.... assez chiantes à utiliser avec un système rapporté au méridien de Bruxelles....