Jump to content
A-E-Hartmann

Quel annonce !!!

Recommended Posts

Je doit dire que Jason et toute l' équipe on fait très fort . :o:

Pour moi cela correspond exactement a ce que j' aime . J' espère qu' un jour il descendront plus dans le sud et nous offriront le MTO . 

Pour le Pacifique même s' il faut attendre (du moins pour moi)  cela me dérange pas . Je préfère attende un produit sur le pacifique de bonne qualité et avec toute les fonctionnalités que le nouvel opus va apporter . 

Les avions de Bodenplate sont un rêve pour moi . :)  :)

Edited by A-E-Hartmann

Bofff !!! pour moi c'est pas glopp!!! ...je comprend parfaitement que le pacifique représentait un "challenge" très haut placé ...c'est sûr mais franchement, j'aurais choisi l'Italie !!!!

Paysages BEAUCOUP plus jolis (désolé si je froisse les Belges) , Possibilité, tout doucement, d'apprendre à faire de plus gros bateaux, avions très sympas également, variété plus grande de missions et c.....etcc......etc...

Ensuite, faire cette partie de la guerre sans le C-47 !!!!!! là c'est carrément ridicule !!!!   on pourra même pas refaire Market Garden !!!  

Le B-25 Mitchell en IA :blink:  :wacko:  :wacko:

En fait cette annonce est destinée aux chasseurs et DogFighters...............

Bon, j'ai tout pré-commandé par fidélité aux dev's et à leur travail extraordinaire mais je reste déçu

ps.............y paraît que Tomio vient de se faire Hara Kiri !!!!  :biggrin:  :biggrin:

Edited by Pips

Comme beaucoup je pense, très surpris par cette annonce mais pas complètement déçu pour autant.

Déçu car le Pacifique est un sacré challenge et j'ai hâte de tenter les appontages.

Déçu car, comme Pips, un B-25 en IA seulement c'est très frustrant (ça changera peut-être ?), pour le C-47 on y aura peut-être le droit de la même façon que pour la Tante Ju.

Déçu car pas de bombardier lourd (Lancaster, B-17)

mais

Pas déçu car j'apprécie beaucoup le P-47, le P-38 et le Spitfire Mk. IX.

Pas déçu car on va découvrir l'Europe.

Pips, rassures-toi, avec la carte de BOB ils pourront quand même développer quelques gros bateaux à mon avis.

Mais c'est sûr qu'ici la population des gros culs est un peu mise de côté.

Je suis curieux de voir ce que donnera Tank Crew, je pense que je le prendrais pour passer quelques heures en boites de conserve à respirer l'odeur de poudre. :)

Idem , un poil mitigé du fait de l absence totale de bombardiers que ce soit lourds ou mid size ( j affectionne pas les lourds ,le lancaster est sublime mais j ai aucune envie de le piloter ....pas plus qu un B17 etc affaire de gouts  ) .

Le terrain de jeu , bah ouais sur l Italie ca aurait ete plus joli , le pacifique , personnellement la flotte a perte de vue c est pas ma tasse de the , mais la pour le coup les porte avions ca m interessait vachement , et puis le pacifique y aurait eu du bomber mid size multicrew !...

Mais ouais faut voir , le A20B tel qu on va l avoir dans Kuban peut peut etre developpe dans sa version equipee de canons a la place des cal 50 dans le nez A20 G.... c etait une bete en attaque au sol (4X20mm)... je sais pas s il y en avait  en service sur cette periode et sur cette zone geographique ...

Toutes facons on ne peut pas satisfaire tout le monde , et SURTOUT y a le TEMPEST et ca c est clairement Ma monture pour cette nouvelle edition rien que pour lui je prends et je vais y trouver mon compte ! 

Mon reve absolu c est le mosquito, le tempest vient  en 2eme position ...alors meme au dessus de la belgique je prends  :biggrin:

Les tanks faut voir ca peut etre bien sympa en particulier avec le multicrew ...

Et Rof 2 like ben faut voir aussi , ca me tente bien .

En tout cas je me rejouis que l aventure continue parce que rappelez vous , il n y a pas si longtemps que cela c' etait quand meme pas sur du tout ... là au moins on sait que notre loisir video ludique favori en reprend pour un bail , et c est surement de ca que je me rejouis le plus ( autant que de la perspective d attaquer des trains des gares et des depots de munitions en Tempest ! )

Je suis aussi surpris par l'annonce. Premièrement parce que je pensais qu'elle arriverait plus tard, et deuxièmement parce que j'aurais donné le Pacifique gagnant à 100 contre 1.

Comme quoi on peut se gourer.

Effectivement, le choix du théâtre se discute, mais on est gâtés par le plane set (enfin à mon avis), même si on peut regretter l'absence de "heavies" comme le Lancaster ou le B17.

Pour le B25, je pense que l'on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise comme ce fût le cas pour le Ju52 qui avait été annoncé AI uniquement et qui est devenu pilotable assez vite.

On peut aussi imaginer que le C47 apparaîtra comme collector plane un peu plus tard.

Bien sûr, il manque plein d'avions, et il en manquera toujours tant il y a eu de modèles conçus et construits lors de ce conflit.

Je me dis aussi que pour les théâtres d'opération, on aura peut-être la chance que des développeurs tiers pourront créer des cartes ... alors pourquoi pas l'Italie, ou autre chose !

En ce qui me concerne je vais pré-commander avec enthousiasme car je suis fan de tous les avions proposés.

:pilot:  

Pour les autres annonces, comme dirait Chirac, elles m'en touchent une sans faire bouger l'autre ...

Pour moi les tanks c'est sans intérêt mais je conçois que ça puisse en motiver certains.

Et pour ROF, sans qui rappelons le, IL2 n'aurait peut être pas vu le jour, même je n'ai jamais complètement accroché, (principalement à cause de mon incapacité à piloter les zincs correctement), je trouve que c'est justice que de lui permettre de bénéficier des améliorations apportées par IL2.

Ce qui serait top c'est que les cartes de ROF puissent devenir compatibles avec celles de IL2 ... ça agrandirait encore la cour de récré !

Je partage complètement l'avis de "13" : le plus important dans tout ça c'est que le développement continue avec dynamisme et à un rythme soutenu.

Le Pacifique, ça sera pour la prochaine fois ...

Esprits chagrins, passez votre chemin ...

:good:

Edited by UF_Zargos

Waip, déçu pour le pacifique...

Pour BOB, faudra voir si la map s'étendra jusqu'à la mer... pas garanti... J'aurais aimé du Typhoon et du bimoteur pilotable (mais on a tout de même le P38), le mix est un peu trop orienté fighter à mon goût.

J'ai quelques craintes pour la map et la taille des villes qu'ils auront à reproduire (et nos framerates)...

Pour le C47, si le Li-2 sort, on aura de quoi faire...

Enfin, selon la map et les avions déjà existants, on pourra peut-être envisager d'autres scénarios que 44-45...

Cela ouvre beaucoup de perspectives en matière de skins. Très intéressant comme perspective....

Rien que les P-51 Mustang (avec le métallisé qui arrive bientôt) ........ça va donner du boulot pendant des années!!!!    :biggrin: :biggrin:

Ce qui serait top c'est que les cartes de ROF puissent devenir compatibles avec celles de IL2 ... ça agrandirait encore la cour de récré !

La map de Flying Circus sera très certainement pilotable sous il2. Mais elle ne fera que 100x100km et typée début du siècle.

Manifestement, les maps actuelles de ROF ne sont pas portables dans la série "IL2-Great Battles" sans modification...

Esprits chagrins, passez votre chemin ...

:good:

Bien dit Zargos !!! mais rassures toi je ne fais pas parti des esprits "Chagrin"...d'ailleurs je viens de tout acheter !!! :biggrin:

En parlant d'esprit "chagrin", je viens d'en lire une bonne sur un autre forum que je ne citerais pas .......figurez-vous que IL-2 1946 à encore de beaux jours devant lui !!!!   eh bé!!! :o: :o: :o:  celle là, il fallait la faire p'tain !!!

Pour le C47, si le Li-2 sort, on aura de quoi faire...

J'avais zappé cette "annonce" dans le poste de Jason : If successful, we plan to make the Li-2 next. We are making NO PROMISES, but here are a couple very early WIP pics

Comme quoi faut lire jusqu'au bout !

En parlant d'esprit "chagrin", je viens d'en lire une bonne sur un autre forum que je ne citerais pas

Tssss, tssss, tsssss, allez allez Pips! :biggrin:

Mais rassures toi je ne fais pas parti des esprits "Chagrin".

J'en étais convaincu bien avant d'écrire mon message, mon cher Pips !

Moi aussi, je viens de passer commande.

J'anticipais juste la venue des ronchons de service et des éternels insatisfaits qui ne manqueront pas de se manifester.

Heu ? On pourrait avoir le lien vers ce fameux forum qui prédit de longues années à 1946 ... éventuellement via MP si tu ne veux pas qu'il soit visible ici !

Edited by UF_Zargos

Cela ouvre beaucoup de perspectives en matière de skins. Très intéressant comme perspective....

Oui, trop hâte.

Rien que les P-51 Mustang (avec le métallisé qui arrive bientôt) ........ça va donner du boulot pendant des années!!!!    :biggrin: :biggrin:

C' est que je me suis dit aussi . :)

Edited by A-E-Hartmann

Il y a aussi les skins ... et effectivement du taff pour longtemps.

Va falloir que je fasse revenir M. Marcel de sa retraite à Punta Cana !

:P:biggrin:

J'en étais convaincu bien avant d'écrire mon message, mon cher Pips !

Moi aussi, je viens de passer commande.

J'anticipais juste la venue des ronchons de service et des éternels insatisfaits qui ne manqueront pas de se manifester.

Heu ? On pourrait avoir le lien vers ce fameux forum qui prédit de longues années à 1946 ... éventuellement via MP si tu ne veux pas qu'il soit visible ici !

Les "ronchons" (je te trouve plutôt aimable) ne viendront pas ici, ils sont sur un forum français bien connu de tous et de toi également .... :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:    

Mais, heureusement, ils commencent à se faire envoyer sur les roses....faut dire, que ce coup-ci on atteint des sommets....il y en à au moins un que je croyais beaucoup plus intelligent, comme quoi!!! :rolleyes:

En parlant d'esprit "chagrin", je viens d'en lire une bonne sur un autre forum que je ne citerais pas .......figurez-vous que IL-2 1946 à encore de beaux jours devant lui !!!! eh bé!!! :o: :o: :o: celle là, il fallait la faire p'tain !!!

Désinformation outrancière, propos diffamatoires.... Ce forum que tu cites n'est plus que l'ombre d'un site d'information...

Je ne citerai pas Audiard mais ça rentre dans le cadre...

Edited by Tromplamort-Dser

Désinformation outrancière, propos diffamatoires.... Ce forum que tu cites n'est plus que l'ombre d'un site d'information...

Je ne citerai pas Audiard mais ça rentre dans le cadre...

C'est bien clair, on peut être déçu (je le suis moi même), on peut reprocher certains aspects de ce soft mais là, ça devient carrément pathétique.

Après la déception de l'absence de Pacifique, je dois dire que le reste de l'annonce ma scotché !

Pas tant par le thème choisi (Bodenplatte et son planset me convient très bien)   mais par le contenu pléthorique des offres proposé.  3 opus majeur plus 2 avions collectors voir peut être 2 autres par équipe tiers. 

Bref le père Jason a quand même du trouver un bon moyen de financer ces plans d'avenir et ça c'est bon pour nous  ;)

Edited by Pollux

SVP, évitez de critiquer les comportements des uns et des autres, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres.

Cela ne sert à rien, sinon à éventuellement déclencher des polémiques totalement inutiles et dégrader l'ambiance.

Si des comportements sur des forums vous grattent à des endroits sensible, la bonne réaction consiste à l'expliquer en privé à/aux modérateur(s) dudit forum pour qu'il prenne (ou pas) les actions qui s'imposent (ou pas).... ou alors de prendre sur soit et de se dire que rien n'est très grave, en tout cas pas assez pour s'en attrister.

Je doit dire que Jason et toute l' équipe on fait très fort . :o:

Pour moi cela correspond exactement a ce que j' aime . J' espère qu' un jour il descendront plus dans le sud et nous offriront le MTO . 

Pour le Pacifique même s' il faut attendre (du moins pour moi)  cela me dérange pas . Je préfère attende un produit sur le pacifique de bonne qualité et avec toute les fonctionnalités que le nouvel opus va apporter . 

Les avions de Bodenplate sont un rêve pour moi . :)  :)

Je partage le même avis K4 P47 et surtout le dora  :) Miam miam que du bon... et les skinneurs vont s'en donner a cœur joie :biggrin: 

Ctenah

c' est qu' il y en a des sympa non encore modélisés aux normes des simus actuels ,  p47 , p38 , tempest , me 262 .

Salut Rama,

tu as ou vas travailler sur les maps annoncées ?

J'ai par contre un doute sur la petite map Koursk dédié au char, sera tel aussi volable ?

Salut,

Non, je découvre tout comme vous....

... mais je m'attend à ce qu'on me sollicite dans pas longtemps....

J'espère que pour la carte il y aura un bon bout d'Ardennes Françaises..... cela pourrait éventuellement (on peut toujours rêver) être réutilisé dans un BoF...

Sur ce que je comprend du grand schéma général, c'est que tout ça sera inter-opérable... et que donc toutes les cartes seront potentiellement utilisables avec tous les Avions/véhicules.

.... mais c'est juste ce que je comprend, et qui n'est donc pas forcément la réalité.

Ok merci pour ta réponse et repose toi bien car tu risques de ne pas chaumer l'année prochaine et peut être les autres...

J'ai par contre un doute sur la petite map Koursk dédié au char, sera tel aussi volable ?

Oui:

The complaints we have about tanks on our current maps is that they are simply too big for tanks to have a lot of fun. You can argue about that all day, but if we make a cool map designed for tankers to battle it can only add to the fun. There will also be a few airfields on this map as well.

"Les plaintes qu'ont reçoit à propos des chars sur nos cartes courantes sont qu'elles sont simplement trop grandes pour que les chars s'amusent. On peut en débattre toute la journée, mais si on ajoute une carte sympa faites pour les chars ça ne peut qu'aider. Il y aura aussi quelques aérodromes sur cette carte."

https://forum.il2sturmovik.com/topic/32261-so-tank-crew-stuff-what-exactly-are-we-getting/?p=533691

Edited by coconut

oui, après j'imagine une mission ou les chars peuvent avoir un respawn près de la zone de combat et ainsi ne pas leurs faire parcourir 200 kms !!!

Concernant les Ardennes, ce ne serait pas sur la carte, mais Jason aimerait une carte dessus, donc peut être plus tard.

Seriously lighten up a bit Juri. My hope is to someday have an Ardennes map that is useful, the locations of airfields and terrain don't make it the best for a flight-sim. Lucky we'll have some tanks. :-)

Jason

Source :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/32255-discussion-bodenplatte-flying-circus-and-tank-crew-announcem/?p=533763

Sinon, à propos des difficultés sur les éléments japonais :

JAPANESE PLANES REQUIRE A LOT OF RESEARCH AND LACK CLEAR PICTURES AND DIAGRAMS OF COCKPIT LAYOUTS AND INSTRUMENTATION REQUIRED TO BUILD TO OUR LEVEL OF ACCURACY AND WE NEED TO DO THOUSANDS OF PAGES OF TRANSLATIONS IN A DIFFICULT ASIAN LANGUAGE. It's not just about ships. Please read what I have written in the main post guys. What you get with Japanese planes in 1946 or other games is mostly from Western sources and they are lacking. Some cockpits in other games have holes in the instrument panels where missing instruments are in museum displays. No one bothered to figure out what dial or gauge is missing. We don't work like that. I've done my home work and I need about 18 months to sort out what we can build for Japanese planes and understand their systems. I may have to do a fundraiser just to be able to afford translations. :angry: :angry: :angry: :angry: Jason

Source :

En français et en résumé :
Les avions japonais nécessitent beaucoup de recherche, car il y a un manque de photo exploitable, ainsi que les plans des cockpits et des instruments de bord. Pour cela, il travaille avec des sources asiatiques qui  doivent être traduites pour être exploitables (ndt : et le japonais n'est pas la langue la plus facile à traduire, si j'ai le temps, je vous mettrais un scan de pages d'un bouquin japonais sur un avion que j'avais pris à l'époque de la béta de Pacific fighter).

Ils veulent éviter d'avoir des trous dans la planche de bord comme il a pu y avoir dans les précédents jeux. Il estime qu'il faudrait 18 mois pour élaborer les avions japonais et comprendre leur système. Rien que pour la traduction es documents, il doit prévoir un budget( ndt : on parle de doc technique, donc ça veut dire de la traduction professionnelle).
Edited by Habu

ok , du moment que les japs restent dans les tuyaux c' est bien .

par contre pour les ricains il doit y avoir ce qu' il faut , ils ont du rien commencer et plutôt travailler depuis pas mal de temps sur le nouvel opus .

Edited by sport02

Déçu par le fait de devoir attendre le pacifique, c'est clair !

mais je serais au rendez-vous de Bodenplatte.....en espérant y voir quelques Bombers pilotables digne de ce nom  :huh:

Remarque à 2 Sesterces, et mod provoc'

"Y'a peu de temps encore, tout le monde chouinait parce que le front de l'est ras le Menhir, on pouvait même lire qu'un opus Europe serait bien, voire MTO."

Bin, là ça y est on met le pied en Europe occidentale avec de beaux avions...

Pour les bombers, n'oublions pas les H111, Ju88, Me110G2 et bien sûr les Ju87 et Ju52 (on bombarde pas mais bon quand même)

Avec peu de frais, on devrait pouvoir passer à Ju87D5 (valable aussi à l'est), et côté Alliés, on aura le Boston III, avec un peux de chance, on pourra espérer un Typhoon, un Beaufighter voire un Mosquito n'oublions pas que certains seront (et devront) être Pacifique compatibles..

Donc, oui, je me réjouis de cet opus (même si tout le monde s'en fiche).

... pis le Tempest!!! JF°E!!! :P

Edited by Obelix

"Y'a peu de temps encore, tout le monde chouinait parce que le front de l'est ras le Menhir, on pouvait même lire qu'un opus Europe serait bien, voire MTO."

Bien d' accord . :P

Moi je suis plus que ravis de Bodenplatte. 

Pour les bombers, n'oublions pas les H111, Ju88, Me110G2 et bien sûr les Ju87 et Ju52 (on bombarde pas mais bon quand même)

Le seul bomber qui manquerait vraiment pour Bodenpatte c' est le Ar234 qui a effectuer des mission de bombardement sur des villes lors de l' opération . 

côté Alliés, on aura le Boston III, avec un peux de chance, on pourra espérer un Typhoon, un Beaufighter voire un Mosquito n'oublions pas que certains seront (et devront) être Pacifique compatibles..

Côté chasseur alliés oui, mais côté bombardier il en manque beaucoup même pour Bodenplatte.   

La seule chose qui me dérange un peut c' est le B-25 non pilotable. Mais qui sait, peut être que cela feras comme Ju52.

Edited by A-E-Hartmann

"pis le Tempest!!! JF°E!"       PUTAIN le Tempest !!!!!!

Je suis persuadé que le B25 sera finalement pilotable .......d'autant plus qu'il a servit sur le front du Pacifique :cool:

C'est en effet l'argument avancé par Jason sur le choix du B25 : il était présent en lend-lease sur le front de l'Est et a servi dans le Pacifique. Bref, complète efficacement le planeset des opus actuels et des futurs.

Jason a également affirmé qu'il pourrait être (serait) à terme pilotable (s'agissant d"un bomber moyen, son équipe a les ressources pour le rendre pilotable).

Edited by PA-Sniv

"pis le Tempest!!! JF°E!"       PUTAIN le Tempest !!!!!!

Tu m’étonnes !! Je n’y crois pas encore...

Ah bin tu m'étonnes, avec un moulin qui pèse plus d'une tonne, de 36 litres de cylindrée et 3000cv au décollage, et vous propulse le machin à près de 700km/h... faut reconnaître que c'est plutôt un avion d'homme... :biggrin:

Ils ont même arrêté la production. Il y a des clients qui devenaient aveugles. Du coup ça faisait des histoires...   :P

Edited by Ploofy

... faut reconnaître que c'est plutôt un avion d'homme

- Mais note hein ? Faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas.

- Le prix s'oublie la qualité reste ...