Jump to content
Habu

Mercredi 6 septembre Kuban La bataille d'Anapa

Recommended Posts

Pour les bâtiments, ce n'était pas les cibles prioritaire, j'ai atténué leur résistance pour qu'il soit destructible, mais je ne l'ai pas mis en tant qu'IA, ce qui explique que vous n'ayez pas eu de message de destruction, ni de décompte dans les destructions (j'ai voulu économiser les ressources pour les unités en mouvement russe, toutefois, au vu de la charge serveur, je les passerais en objet IA, ce qui vous les comptera si on la rejoue), mais au vu de la base à la fin de la mission, vous avez bien touché.

Edited by Habu

deuxieme attaque des PE2 (vidéo faite rapidement désolé...)

je vous mets un petit calin de Lima pendant notre transit également...

:)  merci pour cette mission!! On a la refait quand??  :biggrin:

VRAIMENT une excellente soirée sur la plus belle carte tous simulateurs confondus !!!.....

Une soirée qui à commencé "sur les chapeaux de roues" .........la MAJ qui se chargeait à la vitesse moyenne de 0.50 Kb/s.!!!!  je me voyais déjà louper la mission !! (les boules!!!)

Puis sur les conseils de Phoenix vers 20h45 , j'annule tout, efface le dossier "update" et relance le bouzin.......finalement, à tout va beaucoup plus vite et hop !!! je saute dans la carlingue de mon plusbeaunaviondetouslestemps (je veux bien sûr parler du JU-88) ........

Comme de bien entendu (voir ci-dessus) je n'ai entendu du briefing ni des dispositifs..rien, que dalle quoi !!! j'arrive avec mon appareil, une carte, quelques points de repères ..........point final ...

Je décide de me mettre en stand by, en attendant de plus amples informations et surtout l'ordre d'attaquer sur une zone ...!!!   je monte en altitude , au dessus de la couche nuageuse et bing!!!! devinez quoi ?  je me pomme (comme disait Eve) ...faut quand même le faire !!!!  je me retrouve au dessus de la Mer d'Azov, en plein milieu, sans savoir ou je suis en fait ..........je me fait un plein Nord et hop !!! je sors de la carte ........le Jeu me ramène par la mimine au bord de la carte et après quelques hésitations je retrouve la côte du Kuban (côte de la Mer D'Azov !!!)    ....il y à quelques jours, on m'aurait demandé si on pouvait se perdre sur cette carte.........j'aurais rigolé !!!  tu penses !!!  une grande mer au Sud et au Nord, de la terre partout !!!

C'était sans compter que cette carte est en taille réelle et que au milieu de la mer d'Azov, on est vite fait à 50 bornes de toutes terres !!!  et qu'on est perdu !!!!!

C'est pas comme sur la même carte de I-2 1946 ou les kilomètres étaient divisés par deux ou trois et ou finalement après 5 minutes de vol, on savait ou on se trouvait (a peu de choses prés)

Ca m'à servi de leçon pour le second vol ou j'ai prêté une attention plus étroite à ma navigation !!!

Toujours est il que je me trouve à 4000 mètres au dessus du Kuban , plein Sud, direction Anapa !!!  on me signale 'arrivée d'une flottille Russe dans les parages .je n'ai plus qu'à me diriger vers elle....merci au Spoter (en l'occurrence Pollux) pour la précision du repérage .......

La chance me sourit ....je suis engagé en vue de Anapa et mon mitrailleur endommage gravement un attaquant Russe..il part en fumant et la chasse Allemande me dégage .............je plonge au ras des nuages, retourne sur les terres et fais un détour pour l'Est.....je repart plein sud vers la Mer et GROS COUP DE BOL!!!!  je débouche pil poil sur les navires Russe (2 destroyers)  qui sont à moins de 1 kilomètre de la côte !!!

Je n'ai plus qu'à sauter la colline qui me sépare de la côte et plonger vers les navires........j'ai un destroyer de flanc droit devant moi .la protection des navires ne m'à pas vu, je suis en radada ......

Je plonge à toute vitesse, radiateurs fermés (environ 400 km/h ...le Destroyer que je vise commence à tirer avec sa DCA mais ne me touche pas ....je largue mes 4 x bombes de 500 kgs .....et hop FEUX D ARTIFICE ...!!! au moins 3 bombe ont touché de plein fouet .explosions, flammes, fumées ...le navire coule presque immédiatement, je m'éloigne pour ouvrir mes soutes et revenir larguer ma charge de 18 bombes de 50 kgs sur le deuxième Destroyer ...mais la gourmandise étant un vilain défaut ..........un Russe m'envoi Ad PATRES ...SUR LE CHAMP!!!! pilote tué ...un mitrailleur réussi à s'éjecter avant que l'avion de s'abîme en mer...

Deuxième vol immédiat vers le second Destroyer.......cette fois pas de chichis et de plaisanterie ...........je crash tout de même un JU-88 au décollage ............puis je repars avec cette fois plus de réussite ....!!! (une vraie saloperie à décoller mon plusbeaunaviondetouslestemps) ..............

Je prends la direction du second destroyer ......qui est à l'arrêt et ne ripostera pas à mon approche .........!!!   je vous laisse découvrir le reste en image !!!

je revendique : Deux Destroyers Russes et un avion de chasse sur cette mission.........Pips est content (c'est rare)

post-3423-0-57180000-1504771449_thumb.jpg

post-3423-0-12177500-1504771454_thumb.jpg

post-3423-0-79415200-1504771458_thumb.jpg

post-3423-0-26069700-1504771470_thumb.jpg

post-3423-0-59868500-1504771474_thumb.jpg

post-3423-0-60919300-1504771480_thumb.jpg

post-3423-0-25622800-1504771846_thumb.jpg

Edited by Pips

Bonjour Phoenix,

un grand merci de ma part pour avoir organisé cette belle soirée, la mission était très intéressante. Merci encore!

J'aimerais aussi remercier les pilotes qui ont eu la bonté et la gentillesse de m'avoir accompagné au cours de la première sortie – je les ai malheureusement perdu de vue après un accrochage au-dessus de Anapa, ou j'ai eu une victoire aérienne partagée. Malheureusement j'ai été touché légèrement sans grand dommage visible, mais après quelques autres minutes de vol – silence – arrêt de moteur.

J'ai réussit tout de même à éviter la baignade et grâce a mon altitude j'ai pu faire un atterrissage forcé derrière nos ligne juste auprès de deux T34 (houffe!).

Je vole depuis très longtemps en simu, mais en MP, solitaire depuis quelques mois. Ce que j'ai donc pu vivre hier soir était une expérience toute neuve pour moi et a une différente qualité comparée au sorties solitaires sur TAW et WOL – on y ai, mais on y fait pas partie.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et merci pour tout.

Therion aka Christophe

• Upvote 1

Merci pour cette mission dans un un splendide environnement : carte, quantité d'unité, nombre de joueurs... un contexte propice à une bonne immersion et un véritable plaisir de jouer.

Pour ce qui me concerne, 2 sorties avec un groupe de 8 Stuka qui a bossé de façon pro sur les destroyers. avec pas mal de coups au but.
Merci à tous mes camarades de vol pour ces 2 belles sorties.

Si vous avez des tracks, je suis preneur pour, si je trouve le temps, essayer de faire une vidéo.

Pour les bâtiments, ce n'était pas les cibles prioritaire, j'ai atténué leur résistance pour qu'il soit destructible, mais je ne l'ai pas mis en tant qu'IA, ce qui explique que vous n'ayez pas eu de message de destruction, ni de décompte dans les destructions (j'ai voulu économiser les ressources pour les unités en mouvement russe, toutefois, au vu de la charge serveur, je les passerais en objet IA, ce qui vous les comptera si on la rejoue), mais au vu de la base à la fin de la mission, vous avez bien touché.

salut phoenix

Pas de soucis  :) on étaient pas venu faire du "kill" , j'avais peur d'avoir foiré la mission en ne traitant pas le bon objectif .Le principal étant d'avoir fait le TAF .

encore merci pour la soirée super sympa  :biggrin:

cordialement

OBT-jeanpit

"ce fichier n'est plus disponible"   :unsure: :unsure: :(

Réessaye : je pense que ce "fichier n'était pas encore disponible !"

Si cela ne fonctionne pas dis le moi !

Au cas où je remets le lien : https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7606247

Je viens d'essayer cela fonctionne !

Edited by -LaFrench-bexhausted

Yess, super soirée.

J'ai des tracks du groupe rouge (Stuka) mais pas de l'attaque de la première mission, là ou on a tapé un max dedans. (oublié de relancer le track après 30min)

Je vais voir si j'arrive à sortir des screens intéressants.

Phoenix Je ne sais pas ce que tu as eu comme remarque sur les Destroyers, mais si c'est que leur flak est un peu molle, c'est parce qu'on leur a mis quelques tonnes de bombes sur les ponts, ce qui les a amputés de pas mal de leur capacité.  :P

Les maraudeurs en Ju88 en ont bien profité.

@Bex : téléchargement ok pour moi aussi  :)

Edited by F/JG300_Gruber

Yess, super soirée.

J'ai des tracks du groupe rouge (Stuka) mais pas de l'attaque de la première mission, là ou on a tapé un max dedans. (oublié de relancer le track après 30min)

Je vais voir si j'arrive à sortir des screens intéressants.

Phoenix Je ne sais pas ce que tu as eu comme remarque sur les Destroyers, mais si c'est que leur flak est un peu molle, c'est parce qu'on leur a mis quelques tonnes de bombes sur les ponts, ce qui les a amputés de pas mal de leur capacité.  :P

@Bex : téléchargement ok pour moi aussi  :)

Oui, c'était ça la remarque sur les destroyers. Bon je recheckerais à l'occase.

Je suis preneur pour les Stuka.

L'un des marauders vous remercie chaleureusement !!!!   :biggrin::P

@Bex .chargement réussi !!! merci !!! ;)

Oui, c'était ça la remarque sur les destroyers. Bon je recheckerais à l'occase.

Je suis preneur pour les Stuka.

Je crois qu'on a été les premiers à arriver dessus, le groupe a été crédité de 11 pièces d'artillerie de calibres variés sur les 3 navires. Perso, on était pas trop de 8 pour disperser leurs tirs défensifs. 

Par contre la 250, bof-bof, malgré les coups répétés au but, on en a immobilisé deux mais ça pénètre pas assez profond dans la coque depuis le dessus. Erreur d'appréciation de ma part.

L'un des marauders vous remercie chaleureusement !!!!   :biggrin::P

@Bex .chargement réussi !!! merci !!! ;)

De rien  :happy:

@Gruber.............le premier Destroyer tirait encore lorsque je suis arrivé mais dans la mesure ou je débouchait des collines , les tirs n'ont pas étaient précis....

Le second, lui, ne bougeait plus et n'à pas tiré un seul coup !!!

Il y à un truc qui m'échappe .je m'adresse également aux connaisseurs de l'éditeur de mission...

Les navires, qui ont reçus pas mal de bombes (de la 250 tout de même :o: ) auraient dû au moins fumer un peu, non? .......

Sinon, comment savoir si un navire est endommagé et que sa DCA va être affaiblie? ;)

ça fumait, il me semble que l'un de ceux immobilisés avait la proue en feu quand on l'a quitté.

Bon, deux trois screens de notre groupe. L'attaque est celle du second vol malheureusement. 

yzdvAt3.jpg?2

5qcWvdL.jpg?2

E3f2cRr.jpg?1

KPrYSmz.jpg?1

anAlboc.jpg?1

Ge8nb8r.jpg?1

yLHGCLQ.jpg?1

Edited by F/JG300_Gruber
  • Upvote 1

Pour le HS129, nous avons fait 3 sortis. Et on a bien compris le mot aller simple. Sur les 3 sorties, il n'y a je crois qu'un avion qui est rentré au terrain (Bex sur, et peut être 13NRV). D'ailleurs, on a des doutes sur la participation à la bataille du pilote Bex, en plus les impactes sur l'arrière de son avion sont d'un calibre assez petit, genre de pistolet, ce qui laisse suspecter un abandon de la mission. Une enquète est diligentée.

Au niveau de l'armement, c'était MG151/20, MK103 et 2SC 50 (pas de quoi tuer un char, sauf coup de chance, mais sur des véhicules, ça suffit). On est partie avec le plein, histoire que la brique fasse encore plus brique.

La première sortie s'est trés vite fini au sol. Quand on est arrivé sur la zone, on a trouvé une nuée de véhicule russe, et un sérieux barrage de dca. On a d'abord essayé de faire le ménage. Mais on s'est retrouvé engagé. En passant mes tracks, j'ai découvert que ce sont des spitfires (à mes collègues, vous aviez vu que ce sont des spit qui nous sont tombé dessus), qui nous ont décimé.

La deuxième sortie, notre chasse a bien bossé, et on a pu faire pas mal de dégat pendant 10 bonnes minutes, à la louche. Mais là encore, les rouges nous sont tombés dessus, et la fêtes s'est terminé au sol.

La troisième sortie nous a permis de constaté que les tanck russes était arrivé à la base. Nous en avons attaqués pour la forme, mais là encore, ça s'est terminé à embrassé la planète.

A signaler que sur une des sortie (la 2eme ou 3eme, je ne sais plus), je me suis mis au tas tout seul. J'ai voulu être trop gourmand sur une cible, et quand j'ai voulu redresser, ce sont des arbres qui ont traversé ma route qui m'ont arrété. Je ne suis pas mort, mais au moins prisonnier.

Quelques images de la soirée.

364a2db5fba521e48debe608de4450b475382f23

da2fe8c12a35f36f9198cf11ad7cc09197beaabc

dc856f87c160f7c9ed68020a9d0f3f1e7df4f0a6

6d161bfabbd63973815f2a64cd225f9c4b5de18e

01d665dadaf5281c3618673b81979c6893999d99

879ddeed359f5091a7d217c862b27abd98512252

de2cb194a314ccdfb0d045f484e3154eb67d224e

6f86659c5f25ef9606392eeb1935b4ad5109b140

b9ef231a40370ecc302cc572cce30680fe362989

• Upvote 1

Très jolis screens Phoenix ! 

Je proteste énergiquement : mon RTB était parfaitement justifié !

Car il ne faut pas s'arrêter aux seuls dégâts visibles sur l'avion.

Que les mécanos démontent mon avion pièce par pièce et l'on se rendra vite compte qu'il manque des pièces à l'intérieur du dedans pour faire fonctionner comme il se doit le truc en bout de fuselage et que j'ai nommé gouvernail. 

C'est une médaille qu'il faudrait me décerner pour avoir ramené au bercail un avion qui ferait le bonheur de n'importe quel pilote.

Encore faudrait-il que ledit pilote se trouve sur notre terrain et pas en villégiature chez les russes !

La suite :

3751cab66a484daf74cba508c7eabbb1788a8444

92d025b17725de5c104d0ebe3fb79a0ae7c434ad

7df36f2d6d5228deb886dcc65d8cad1d3715156f

2df6b19d37373668a2beba4710bb29a061ed43a0

709e71cae4d6be4f6343421b3f2ac8f7b1d7ffcd

edef47bd7fba98baa2095c0db703bbff56476033

6c1b3b259dd15e668fafe1067300ce1863311edd

Et la cerise sur le gateau côtés allemand. Ce mec en a une grosse. Il se pointe avec des bombes sur un 109 (pas interdit), histoire d'être plus maneuvrant, mais comme il aime la dificulté, il laisses ses feux de nav en zone dangereuse.

5c4c3caa2c89785556f6b81bc5fd0131281dccde

Bravo à celui qui a sorti un JU52. La aussi, faut en avoir une sacré pair, vu le temps qu'il faut pour lancer les moteurs. Un mec comme ça, on le prend dans les HS 129. :)

• Upvote 1

6d161bfabbd63973815f2a64cd225f9c4b5de18e

Ce screen (Merci habu/Phoenix) résume pesque à lui seul tout le travail réalisé par les devs..!!!

Différenciation entre la pleine mer et les étangs, les vagues qui déferlent sur le rivage des plages, la végétation absolument typique des longues plages (il n'y à qu'à survoler toutes les grandes plages Françaises de l'atlantique ou de la méditerranée (vers Agde par exemple) pour s'en convaincre..  les ombres des arbres et des bâtiments, parfaitement alignées sur l'orientation du soleil. La luminosité qui diffère selon la saison, les nuages etc....etc..etc...

.........ici on est peut être des "fan boys" mais on est heureux de ce que nous avons et nous ne passons pas notre temps en pleurnicheries ou pire en diffamations.....

Encore un IMMENSE merci pour ce boulot .... :)  :) 

Disons que pour un jeu d'arcade, c'est pas si mal en effet...  :rolleyes:

Edited by Pollux

En tous cas, cela donne envie se genre mission .

Ca me donne presque l' envie de re voler en escadrille . :)

Edited by A-E-Hartmann

Choisi bien !!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  

C'est pas obligatoire de voler en escadrille. A partir du moment ou tu remplis les minima requis de pilotage énoncées plus haut. Tu pourras être incorporé à un groupe.

Si j'ai posté ici en plus des squads, c'est justement pour faire venir des nouveaux au multi, afin qu'ils découvrent ça au sein d'une structure francophone, ce qui est plus facile pour éviter d'être isolé, comme on peut l'être en allant tout seul sur un serveur anglophone. Avec le Ts, ça aide beaucoup.

C'est pas obligatoire de voler en escadrille. A partir du moment ou tu remplis les minima requis de pilotage énoncées plus haut. Tu pourras être incorporé à un groupe.

Si j'ai posté ici en plus des squads, c'est justement pour faire venir des nouveaux au multi, afin qu'ils découvrent ça au sein d'une structure francophone, ce qui est plus facile pour éviter d'être isolé, comme on peut l'être en allant tout seul sur un serveur anglophone. Avec le Ts, ça aide beaucoup.

C' est très bon a savoir. Merci.

Si le cas ce représente, ca me tente bien de de venir faire un vol et participer au missions avec d' autres pilotes francophone .

C' est vrai que le vol seul sur les servers est moins prenant et plus vite lassant. C' est ce qui me manque le plus, voler en groupe.

Choisi bien !!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:  

Oui, il y a beaucoup de bonne escadrilles francophone et le choix ne va pas être facile .

Lors de cette coop, on a accueilli Therion (il y en avait peut être d'autre), il n'avait pas d'escadrille,et en plus, c'était sa première partie multijoueur. On ne l'a pas mangé, et à priori, il a apprécié.

En effet, il a d'ailleurs postulé chez les IRRE à l'issue de cette soirée.

Je pense même que la proposition vaut également pour les autres soirs. Si certains veulent voler en groupe sans pour autant intégrer une escadrille, c'est tout à fait possible, et quelque soit le niveau du pilote (faut bien commencer quelque part si on veut participer aux missions organisées comme celle-là). :biggrin:

Les LAL, IRRE, NN, la French on essaye de se regrouper sur notre TS les soirs pour se faire des sorties entre franco, vous êtes les bienvenues évidement ! :)

En effet, il a d'ailleurs postulé chez les IRRE à l'issue de cette soirée.

Je vais demander une commission à Quintus. :biggrin: