Jump to content
OBT-Lionel

Déconnection Internet

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise une Livebox de chez Orange ( ADSL) et je constate depuis aujourd'hui que dés que je lance BOS ou même Clodo, je perd ma connexion Internet.

Celle ci revient dés que je referme le jeu

A votre avis , à quoi cela est il dut ?

Merci.

en fibre chez orange et j'ai pu jouer cette après midi online sans soucis

Tu utilises quels DNS ?

J'ai vu avec Orange. Ils ont un problème sur la ligne qui dessert mon logement qui explique ce phénomène.  Ils vont réparer cela.

Ils ont mis à ma disposition une Airbox 4G en attendant.

Edited by OBT-Lionel

Les techniciens de chez Orange sont venus pour examiner mon problème.

Le problème a été résolu en changeant le bloc alimentation de mon PC. c'est lui qui générait de grosses perturbations électriques lorsque je lançais un jeu (consommation électrique en hausse à cause de la "mise en action" de la carte graphique) et qui mettait ma Box "Out". 

Le problème a été résolu en changeant le bloc alimentation de mon PC. c'est lui qui générait de grosses perturbations électriques lorsque je lançais un jeu (consommation électrique en hausse à cause de la "mise en action" de la carte graphique) et qui mettait ma Box "Out".

Je ne veux pas te porter la poisse, mais je n'y crois pas du tout. Si ton alim fou le dawa, elle fait disjoncter, ou juste cracher le PC, mais ne vas surement pas agir sur le courant de ta maison pour foutre en l'air juste ta box. Et si ton installation ne supporte pas une hausse de consommation d'une carte graphique, c'est que tu as un soucis électrique et pas d'alimentation. De plus, si tu pompes plus de jus, c'est sur l'alim. Si cette dernière n'est pas assez puissante, tu peux cramer des composants, ou plus généralement provoquer des reboots du pc.

Qu'est ce que tu entends par mettait la box Out, tu peux détailler le problème, désynchro, ....

Edited by Habu

Habu, ce que j'entends par mettre la box out, c'est le fait que je perdais ma connexion internet (la lumière témoin passait du vert au rouge clignotant) et dés que je ressortait du jeu la connexion revenait au bout de quelques secondes. 

Ok, donc désynchro adsl, et pas une micro coupure d'électricité.

Ta box elle est à côtés, voir sur ton PC.

Oui, elle est à 1 Mètre du PC. Je te confirme que depuis hier matin ou mon bloc alim a été changé, je n'ai plus un seul problème. (Je croise les doigts pour que cela continue :) )

Mouais, je reste sceptique. Tant mieux si ça fonctionne, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient bossé sur la ligne sans te le dire. Si un électricien passe et pouvait nous filer son avis de professionnel.

Tu as mis quoi comme alimentation, et tu avais quoi comme marque d'alimentation avant ?

Mouaiisss !!! surtout que si le soucis vient de la ligne (AVANT la maison, en gros), les travaux sont à la charge de Orange/free/Bouygues and co ..... Par contre si le souci vient de la maison (Matériel, ligne intérieure, puissance électrique etc....etc....), les travaux et le déplacement sont à la charge du client..............

Il est possible qu'en cas de défaut ou de mauvais blindage , le rayonnement électro magnétique produit par un ordi et ses composants perturbe ou sature le signale ( bobine = champ magnétique , alim , transfo , ventilo )  , cable ethernet de piètre qualité , problème de blindage sur la CM , courant de fuite baladeur .

La box reçoit signale un pourri , considère qu'il y a un défaut ou un court jus et ce fout en carafe , étonnant au vu de la qualité du matériel actuel ,mais pas impossible.

Tchaykaram, c'est cela qu'on m'a expliqué.

Pips, Non Orange ne me facturera pas le déplacement.

Habu, j'avais une alim Antec high current gamer 620 W, maintenant j'ai une alim Corsair VS 650 W

Ouais, enfin, au vu des alims citées, ce sont pas des merdes, et même si elles peuvent se dégrader dans le temps, le blindage ne bouge pas, et ces alims sont bien blindés (maintenant, on est pas à l’abri d'une défectueuse). Ce ne sont pas des alims de merde à 20/30 euros.

Et puis le rayonnement se ferait surement sentir sur d'autres éléments, télé, portable, lampe.