Jump to content
Habu

Patch 2.006 dispo

Recommended Posts

Le patch 2.006 est dispo en téléchargement. Il fait 672 MO, et à priori, il suffit de faire une simple mise à jour.

Ce patch ajoute :
- Un moteur graphique DX11
- Le BF109 G4 (premier avion de BoK)
- Le JU52 (avion indépendant de tout package)
- Des modes de jeu nouveaux liés au JU52 : Largage de parachutiste, largage de ravitaillement, déchargement de ravitaillement.
- Le JU52 disponible dans les campagnes classiques de BoS et BoM.
- La campagne solo payante 10 days of Autumn
- Un compteur FPS en haut à droite (touche backspace pour l'activer)
- La gestion d'avion à 3 moteurs.

Je crois que je n'ai rien oublié dans les nouveautés. Aprés, il y a des corrections de bug.

Attention, le fichier des touches comporte de nouvelles commandes, je pense que Han a oublié ce détail quand il préconise la sauvegarde des fichiers touches. Le fichier touche qui sera en place dans le répertoire du jeu, à la bonne place sera mis à jour. Ce n'est pas le cas de vos autres profils. Ne les recopier pas dans votre jeu, et refaite les sous peine de problème.

Attention, pour les créateurs de mission, il faut faire des manipulations pour toutes les missions.
- Supprimer le fichier msnbin de la mission.
- ouvrir le fichier .mission avec un éditeur de texte (notepad++, sublimetext), et faire des modifications dans les entrées du complex trigger.
- Ouvrir l'éditeur est faire un resave de toutes les missions, comme d'h'abitude.

Voici un moyen de faire du traitement de masse dans un répertoire, et qui marche (testé et validé avec la 2.006 beta actuelle) avec soit Sublimetext, ou Notepad ++.

Voici les options à mettre pour Sublimetext :
https://www.sublimetext.com/
1da30058504b98153df67026d05dcfa469d54064

Avec Notepd++ (version portable disponible) :
https://notepad-plus-plus.org/download/v7.2.2.html
7ca08fd658faa9c758cd87509ed1e75c76e6a3e7

Il faut cocher les mêmes options qui sont cochées dans le screenshot.

1- Suppression des fichiers msnbin
2- Lancer Notepad++
3- Menu Search => Find in Files
4- Tu remplis le champ : Find What : CheckEntities
5- Tu remplis le champ : Replace with : CheckPlanes
6- Tu remplis le champ : Filters : *Mission
7- Dans le champ directory, tu pointes vers le répertoire où sont les missions.
8- Clique sur le bouton : Find all, tu devrais trouver les entrées dans les fichiers.
9- Menu Search => Find in Files
10- Clique sur le bouton : Replace in files , qui va modifier le fichier mission. Les fichiers d'origines se retrouvent dans la corbeille.
11- Ouvrir l'éditeur.
12- Menu Tools => option Resave all in mission in folder

• Upvote 1

Bon, ben chez moi c'est le gros bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1/ je télécharge le pack de mise à jour Windows 7 .............je lance l'installation et pendant deux plombes il cherche les mises à jour !!!!!!!! :unsure:

2/ Je finis par en avoir plein le ...........  j'arrête , j'essaie de lancer le jeu .......> l'écran s'ouvre comma d'hab avec l'entête IL-2 etc... puis ça se coupe et écran noir!!!!

..................> retour bureau via le gestionnaire de tâches et on coupe tout.....

3/ JE SUIS SUR nVIDIA 780 GTX et je ne sais pas ou désactiver le GeForce expérience comme indiqué sur certains posts....

Voilà voilà .....si quelqu'un à une idée , je suis preneur .. ;)

/ je télécharge le pack de mise à jour Windows 7 .............je lance l'installation et pendant deux plombes il cherche les mises à jour !!!!!!!!

C'est un problème microsoft, pas du jeu. Les mises à jour de seven sont trés problématiques depuis la béta de windows 10.

Ce que tu fais, tu coupes le moulinage en cours.

1- Tu télécharges sur le lien suivant (efface ce que tu as téléchargé et retélécharge) :

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=36805

2- Tu cliques sur télécharger

3- Cocher la case :  Windows6.1-KB2670838-x64.msu

4- Cliquer sur le bouton next :

5- Enregistre le fichier à un endroit.

6- Eteint le PC. J'ai bien dit d'éteindre.

7- Débrancher le cable réseau. Il ne faut pas que le PC ait accés au net pour le windows update.

8- Démarrer le PC

9- Lancer la mise à jour. Cela peut prendre un peu de temps.

Si ça ne marche pas, on verra autre chose. Je me mettrais sur TS dès que je peux Pips, mais ce sera surement à 14H.

Ps : la mission training a été mise à jour avec le JU52

A mon grand regret ça ne marche pas ....

Tu est sûr qu'il ne faut pas télécharger aussi le fichier windows mise à jour x86 ?

Sinon, je serais sur TS à 14h ;)

ps, j'ai suivi tout ce que tu m'as dit ...la mise à jour (avec PC déconnecté de internet à duré 3 secondes!!!!!!!!!!!!!)

Edited by Pips

Quand tu as redémarré le PC et avant de lancer le fichier, tu dois avoir toujours le cable réseau débranché. Sinon, on voie à 14h, il va surement falloir neutraliser le service de mise à jour.

Ok a tout a l'heure ;)  mais je te confirme que quand j'ai lancé la mise à jour, j'avais bien le câble débranché !! ;)

Je viens de faire la mise à jour, lancé vite fais et pas eu de soucis particulier. Je suis sous W7 64 normalement à jour et du coup je n'ai pas appliqué le patch du lien. 

Je croise les doigts pour que ça continu... 

Je viens de faire la mise à jour, lancé vite fais et pas eu de soucis particulier. Je suis sous W7 64 normalement à jour et du coup je n'ai pas appliqué le patch du lien. 

Je croise les doigts pour que ça continu... 

Pour le patch microsoft, c'est que tu devais déjà l'avoir.

Attention à tes profils Pollux. ;)

Avec windows 7

Panneau de configuration => Programmes et Fonctionnalités => Colonne à gauche Afficher les mise à jour installées => Faire une recherche avec le numéro de kb.

Ca c'est si elle est en individuelle, car depuis quelques temps, microsoft envoie des gros pack de mise à jour, donc il faut détailler les packs.

Mais c'ets une mise à jour qui date, la mienne a été installé le 27/02/2013.

Sinon, tu lances le jeu, et tu vois si tu as des problèmes ou non.

Edited by Habu

Pas de problèmes chez moi, avec Windows 7 64 bits, Intel i5 4440, GTX 950 (pilote pas tout à fait à jour, faut que je le fasse, mais très récent).

Jeu fluide, 60 FPS à 1 vs1 sur la carte Moscou (mes paramètres graphiques sont grosso modo sur médiums). Effectivement, il me semble que c'est plus beau. Faudra tester plus.

J'ai pas vérifier si la mise à jour Windows 7 était là, ça marche, donc je m'en préoccupe pas.

Lors de la première connexion, le jeu a mouliné un moment. Il semble qu'il optimise certain truc pendant cette phase. Peut-être que quelque chose s'est mal passé à ce moment là chez ceux qui ont des problèmes.

Peut-être essayer de retélécharger et réinstaller le jeu?

Edit : Normal que je sois à 60 FPS, j'ai mis le limiteur à 60... Ça reste à 60 quoi qu'il arrive (nbre d'avions, combat, etc.) avec l'anti alasing au max, en 1920*1080, avec une carte moyenne... le CPU à l'air d'être très à l'aise (entre 50% et rarement 70% d'utilisation).

Je vois pas trop de différences avec avant en fait... peut-être le CPU moins sollicité, mais je n'avais pas de problèmes avant de ce côté.

Edited by Nonolem

Je crois que je n'ai rien oublié dans les nouveautés. Aprés, il y a des corrections de bug.

Il y a tout de même l'écran de débriefing pour les missions solo et QMB! C'est une surprise pour moi, je ne me souviens pas que ça avait été annoncé avant cette 2.006.

Et le changelog de la 2.006 indique également des nouveautés sur l'éclairage dynamique.

Certains joueurs rapportent que le contour blanc dégueu des avions devant les nuages a disparu (ou nettement atténué). A vérifier (moi je n'ai pas encore testé cette 2.006).

++

Merci de ton aide Habu !!!!!   ;)

Plus qu'à tout paramétrer .........................y a du boulot !!! :happy:

Il y a tout de même l'écran de débriefing pour les missions solo et QMB! C'est une surprise pour moi, je ne me souviens pas que ça avait été annoncé avant cette 2.006.

Et le changelog de la 2.006 indique également des nouveautés sur l'éclairage dynamique.

Certains joueurs rapportent que le contour blanc dégueu des avions devant les nuages a disparu (ou nettement atténué). A vérifier (moi je n'ai pas encore testé cette 2.006).

++

Exact Sniv. Désolé, j'ai zapé. :unsure:

Cet écran permet de voir votre parcours pendant la mission et où vous avez fait vos actions.

Merci pour les explications Phonhabu ;)   ça a l'air de rouler correctement (sans mettre à jour mes drivers )

Avec une GTX 780Ti ,un petit test avec 2 navions je tourne entre  120 et 145 fps en Ultra.

Edited by space-ace

Salut a tous , de retour pour ces vacances de Noel , alors voila , je me suis dit un peu de temps pour me remettre a BoSMK ...clean install sur une partition fraichement formatee , des fps a foison et stables , j ai bien cru que quelqu un m avait colle une 1080 a la place de ma 660 sans rien me dire ...jusqu a ce que j essaie vraiment de voler, et la c est la cata , un stuttering abominable des lors qu on tourne la tete avec le Track IR ...aucun stuttering si je regarde droit devant ou sur les cotes en ne bougeant pas la tete .

Ca semble lie au FFB , si je desactive le retour de force de mon MS FFB2, le phenomene disparait , ah et il faut le desactiver dans les options du jeu , si on se contente d oter la main des capteurs ffb du joy les saccades sont toujours la .

J ai essaye plein de trucs :

* desinstall / reinstall du driver TIR -->nada

* affecter le Tir sur un coeur particulier de mon proc : nada

* enlever l overclocking sur mon proc --> nada

* mise a jour du driver de ma carte -->nada

* precision l hyperthreading de mon I7 est desactive  ...

* plein ecran ou mode fenetre le probleme est le meme ...

En revanche si dans les options du jeu je desactive le FFB ca fonctionne parfaitement ... :(

Là en l etat au bout d une demie heure ca file un mal de crane pas possible , l image avance avec des micros saccades continues  des qu on bouge la tete ( et heu ca arrive quand meme beaucoup)...eeekk , visiblement je suis pas le seul , y a un thread a ce sujet sur la partie anglophone et le combo Tir / Ms ffb2 semble etre un probleme ... grrr

Edit : precision , j utilise toujours EDFX ,aka sweet fx /reshade etc , mis a jour en version 3 , ca n a pas d influence sur le stuttering , edfx on ou off c est pareil ...et que j utilise la dll dxgi ou d3d11 aussi ... je ne sais meme pas si ca a quelque chose a voir , c etait pour tester ...ben ca ne change rien .

Edited by -LaFrench-13Nrv

Bon ben chez moi, le téléchargement s'est bien passé, mais au moment de l'extraction des fichiers, paf ! Erreur de mise à jour !

Grrrr !

Quand je relance le Launcher il repart directement sur l'intall et re-paf, re Erreur de mise à jour.

Comment kon fait pour re télécharger le patch et relancer la mise à jour ?

Ca me ferait ch... de tout réinstaller !

Merci pour votre aide.

@Zargos : de memoire tu vides le dossier update a la racine de ton jeu et tu relances ...

Edited by -LaFrench-13Nrv

Bon ben chez moi, le téléchargement s'est bien passé, mais au moment de l'extraction des fichiers, paf ! Erreur de mise à jour !

Grrrr !

Quand je relance le Launcher il repart directement sur l'intall et re-paf, re Erreur de mise à jour.

Comment kon fait pour re télécharger le patch et relancer la mise à jour ?

Ca me ferait ch... de tout réinstaller !

Merci pour votre aide.

Comme l'a dit 13nrv, tu suprimes ce qui se trouve dans ce répertoire (pas le répertoire) :

H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates

Merci à vous deux.

Je suis en train de re-télécharger le patch !

Edit du 21.12.2016 : Patch bien installé !

Edited by UF_Zargos

Apparemment y a un correctif supplementaire dispo ...en D/L chez moi depuis quasiment une heure , il est  pas enorme 107.16MB...pas d infos sur son contenu , et y a mes deux ffb2 qui me regardent d un drole d oeil ( nan nan ne nous vend pas pour acheter un warthog ^^ )

Je n'ai pas le soucis avec mon FF2, j'ai pu jouer sans probleme hier.

Il y a eu un patch de 107 Mo pour corriger certains problemes. Un autre est prévu aujourd'hui pour éssayé de résoudre les problèmes graphiques avec les radéons.

Un bug agacant résolu : je n'ai plus l'écran noir en sortant du jeu sur mon PC raccordé à l'écran en HDMI.

Oui, Obélix me l'a appris hier soir, aprés notre vol.

Pour ceux qui ont le soucis de crash avec leur 780.

Les devs ont isolé le problème qui vient des drivers, ils ont fait une demande à nvidia mais avec les fêtes ca ne sera pas pour tout de suite ...

En attendant Han, à poster une solution alternative qui consiste à installer de vieux driver non impacté par le problème : le 368.81

https://forum.il2sturmovik.com/topic/26797-what-do-if-i-have-nvidia-780-and-it-does-not-works/?do=findComment&comment=423789

At least, with help of community member, we have found a working second hand NVidia 780 Ti device and figured out what to do if problem of "Constant game and driver crash after 1-3 minutes of flight" is presented.

First of all, we have reproduced this problem on most recent drivers 376.33. Indeed, problem appearing constantly. It can be removed only by reducing all Graphics options to miminal settings, and even this may be not the solution in case if resolution is more than fullHD.

Also, investigation with using of debug version shows that hardware driver stop working randomly during standart procedure of dynamic loading of graphic data, which works ok for all others videocards.

As we have supposed before - it is NVidia problem and it is depends on driver version. So we have tryed this solution and it works good - on our 780 game become to work stable for hours.

Uninstall completely all NVidia software and drivers (using Control Panel, Programs and Features), install NVidia driver version 368.81:
Windows 10 64-bit:
Windows 7 64-bit, Windows 8.1 64-bit, Windows 8 64-bit:

PS
We have wrote a e-mail to NVidia support regarding this drecent rivers problem, but they're on the hollydays and will respond in January in best case.
If you will do the same and will write your own claim to NVidia with all these details - this may help to force them to solve the issue in actual drivers.

Edited by PB0_Foxy

Oui, avec la 760 GTX, le soucis est réglé par le dernier driver et la désactivation de l'option GeForce expérience dans le dossier Nvidia.  ;) 

Et pour les soucis de stuttering pour ceux qui  comme moi ont un FFB2 et un Tir 5 ,et qui rencontrent  le souci ,  en tatonnant / testant ,  j ai fini par trouver un compromis satisfaisant, ca ne resout pas tout , mais la du coup ca redevient jouable :

Ingame dans les reglages camera , dans  default mode / pan camera mode, mettre smoothness sur 100 . 

Apres dans la partie  Pan camera mode :

Movement speed  sur 100 , movement  inertia sur 0 .

Rotation speed sur 100, Rotation inertia sur 0

Ensuite dans votre profil track IR pour Bos , reglez la vitesse  en l augmentant et "la" smoothness en la baissant . Testez et trouvez des valeurs qui vous conviennent  .

Deux remarques sur cette "manip" les reglages de vitesse et de smoothness dans le panneau du track IR vont affecter TOUS vos profils  ...et donc modifier le comportement de votre TIR dans tous vos jeux , notez vos valeurs d origine ;)  parce que sinon vous allez avoir une surprise desagreable en passant a un autre jeu dans lequel vous utilisez le TIR .

La deuxieme remarque c est qu il n y a pas de reglages communs de smooth et vitesse , ca va etre lie a : vos gouts et habitudes , et à vos courbes sur les axes du Tir ...

J ai augmente la vitesse et baisse le smoothness , et ....heu ... ouais ,... j ai pas note mes valeurs de base ... :biggrin:

maintenant que c' est ok avec ma 780 , je peux profiter pleinement de la fluidité apporté grâce a DX11 .

c' est de la balle , en ultra , ssao , hdr , tout a fond , herbe 3d a 500 m , le 4x sparse grid supersampling dans le profil nvidia pour eviter le crénelage des textures au loin , en hd avec la 3D nvidia ,  au ras des pâquerettes il n' y a   pas énormément d' images entre 20 et 30 mais c' est fluide , les images doivent être calculées de façon régulières sans accro .

Edited by sport02