Jump to content
Sign in to follow this  
franckyky

Nombreuses questions de débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je continue mon apprentissage sur BOS, j'accompli quelques missions, je regarde des vidéos tutos, des articles, le il2wiki, et de nombreuses questions me viennent à l'esprit :

Question sur les ouvertures des radiateurs eau et huile :

J'aimerai comprendre plus en profondeur leurs fonctions. Je suis al notice de l'appareil pour adapter leurs ouvertures suivant la situation, mais je ne sais pas trop pourquoi je le fais. En gros, plus ils sont fermé et plus j'ai de puissance, mais plus le moteur chauffe ? Puis je les gérer de la même façon celui d'eau et d'huile? Quels autre impact ont ils sur mon appareil ?

Mixture :

Même question : qu'est ce que c'est, a quoi sa sert de la gérer manuellement, économie de carburant ?

Frein :

-Freinages des roues :

Je ne sais pas trop comment assigner le freinage sur mon interface, j'ai le palonnier sur l'axe de torsion du joystick.

-Freinage aérien :

Quand je l'active, je ne sens aucune différence, normal ?

Atterrissage :

J'ai du mal a réduire ma vitesse correctement, je m'améliore, mais j'arrive souvent trop vite ou alors je décroche avant d'arriver sur la piste. Comment perdre de la vitesse a l'approche de la piste ?

A quel moment conseiller vous de verrouiller la roue arrière de l'appareil ?

Dogfight :

Existent il des tuto, des manuels pour mieux comprendre les techniques de combats. J'entends souvent parler d'ailier ? qu'est ce que c'est ?

J'ai l'impression que le LaGG 3 a un ascendant sur le BF109 en combat circulaire, non ?

Du coup, je fais des manouvres circulaire en LaGG3, et avec le BF109, j'évite de m'engager dans des grands virage et tente des "piquer" sur les appareils russe tout en gardant ma vitesse la plus grande possible (mais c'est très dure de viser correctement)

Pallier :

J'entends bcp parlé de pallier, c'est quoi ?

Placement du joystick :

Je ne sais pas a quel hauteur le placer pour une bonne précision, je m'améliore, amis j'ai l'impression d'etre encore assez brusque ^^

Désolé de vous assaillir de question, j'espère que vous pourrez m'aider un petit peux :)

Edited by franckyky

Bonjour à tous,

Je continue mon apprentissage sur BOS, j'accompli quelques missions, je regarde des vidéos tutos, des articles, le il2wiki, et de nombreuses questions me viennent à l'esprit :

Question sur les ouvertures des radiateurs eau et huile :

J'aimerai comprendre plus en profondeur leurs fonctions. Je suis al notice de l'appareil pour adapter leurs ouvertures suivant la situation, mais je ne sais pas trop pourquoi je le fais. En gros, plus ils sont fermé et plus j'ai de puissance, mais plus le moteur chauffe ?

Sans rentrer dans les détails, oui c'est à peu près ça

Puis je les gérer de la même façon celui d'eau et d'huile?

Tu peux les mettre sur les mêmes touches, plus simple quand tu débutes. Donc oui tu peux les gérer de la même façon.

Quels autre impact ont ils sur mon appareil ?

Le seul autre impact important qu'ils peuvent avoir est sur l'aérodynamique de l'appareil.

Des radiateurs ouverts en grand = tu augmentes ta prise à l'air = moins aérodynamique = tu perds quelques km/h

Mixture :

Même question : qu'est ce que c'est, a quoi sa sert de la gérer manuellement, économie de carburant ?

La mixture est le mélange essence/air qui est injecté dans le moteur.

100% = en gros tu injectes le mélange "optimal" d'air/essence qui va développer le plus de puissance (nécessaire pour le décollage sur la plupart des avions par exemple)

Baisse la mixture veut dire que tu introduit un peu plus d'air dans l'essence.

Cela est par exemple nécessaire quand tu grimpes en altitude, vu que l'air se raréfie. L'oxygène étant nécessaire à la combustion de l'essence dans le moteur, il est alors obligatoire d'injecter un peu d'air dans l'essence pour obtenir la bonne teneur en oxygène permettant la combustion.

Baisser sa mixture permet aussi d'économiser du carburant tout en conservant une puissance moteur suffisante

Si tu veux une petite lecture qui résume tout et explique facilement les choses, voilà pour toi: http://www.acat-toulouse.org/uploads/media_items/appauvrir-ou-enrichir-la-mixture-une-affaire-de-dosage.original.pdf

Frein :

-Freinages des roues :

Je ne sais pas trop comment assigner le freinage sur mon interface, j'ai le palonnier sur l'axe de torsion du joystick.

Peut pas trop t'aider là-dessus ça dépend de ton matériel et des avions que tu voles

-Freinage aérien :

Quand je l'active, je ne sens aucune différence, normal ?

Si tu parles des aérofreins ils ne sont disponibles que sur certains avions (Stuka, Pe-2,...), donc si tu essayes de t'en servir sur des avions qui n'en ont pas c'est normal que ça ne fasse rien!

Atterrissage :

J'ai du mal a réduire ma vitesse correctement, je m'améliore, mais j'arrive souvent trop vite ou alors je décroche avant d'arriver sur la piste. Comment perdre de la vitesse a l'approche de la piste ?

Il n'y a pas de recette miracle, la seule solution est de trouver ta routine d’atterrissage pour chaque avion.

Par exemple j'ai galéré pendant 15 jours à poser le Yak-1b, je pétais l'hélice dans 90% des cas alors que je posais le Yak-1 sans souci...

J'ai du adapter ma méthode d'atterrissage: j'enlève mes volets pile au moment où mes roues touchent le sol pour plaquer l'avion au sol et éviter qu'il rebondisse, et ça c'est écrit dans aucun manuel!

Pas de secret, faut essayer/adapter/réessayer en boucle pendant quelques heures jusqu'à maîtriser l'avion ^^'

A quel moment conseiller vous de verrouiller la roue arrière de l'appareil ?

En permanence sauf si tu as besoin de faire un virage serré au taxi

Dogfight :

Existent il des tuto, des manuels pour mieux comprendre les techniques de combats.

Le mieux reste encore de mater des vidéos Youtube, pas mal de tutos qui traînent un peu partout!

J'entends souvent parler d'ailier ? qu'est ce que c'est ?

Ailier = un allié qui va voler en paire avec toi

Donc au lieu d'être tout seul tu vas avoir un autre mec qui va pouvoir te couvrir en cas de danger, et inversement!

Beaucoup de techniques de combat nécessitent un ailier d'ailleurs, le combat aérien étant rarement du 1v1!

J'ai l'impression que le LaGG 3 a un ascendant sur le BF109 en combat circulaire, non ?

Du coup, je fais des manouvres circulaire en LaGG3, et avec le BF109, j'évite de m'engager dans des grands virage et tente des "piquer" sur les appareils russe tout en gardant ma vitesse la plus grande possible (mais c'est très dure de viser correctement)

Pas de recette miracle, il faut s'adapter à la situation dans laquelle commence le combat. Un 109 peut très bien faire un combat circulaire dans certains circonstances!

Il n'y a qu'avec l'entraînement que ça vient, faut juste pas se décourager... oui au début tu sers de cible à tout ce qui vole, mais la tendance finit par s'inverser un jour!

Et là encore avoir un ailier aide beaucoup, surtout s'il est plus expérimenté que toi car il pourra te signaler quand tu fais une erreur!

Pallier :

J'entends bcp parlé de pallier, c'est quoi ?

Pallier = tu voles à plat (tu ne montes ou tu ne descends pas, à vitesse plus ou moins constante)

Placement du joystick :

Je ne sais pas a quel hauteur le placer pour une bonne précision, je m'améliore, amis j'ai l'impression d'etre encore assez brusque ^^

Là encore on ne peux pas faire grand chose pour toi, c'est à toi de trouver ta sauce de réglages pour être efficace! Certaines personnes ont exactement les mêmes joysticks, et pourtant les règlent totalement différemment, ça dépend des styles de pilotage!

Et être patient, c'est long de trouver ses réglages, ça peut prendre des semaines et des semaines avant de trouver quelque chose qui convient parfaitement ;)

Désolé de vous assaillir de question, j'espère que vous pourrez m'aider un petit peux :)

Edited by -IRRE-Centx
  • Upvote 1

Salut Franckyky: quelques idées si tu veux:

1 radiateurs:  Evidemment l' ouverture des radiateurs sert seulement à maintenir ta température huile et eau à une valeur optimale qu' il convient de respecter pour ne pas casser ton moteur à plus ou moins long terme (les moteurs russes sont cependant très solides si tu voles rouge) et en obtenir le meilleur rendement.Sur le Yak j' essaye de maintenir leurs températures autours de 80 ° et 100 ° max (si possible) en combat.

Apprends vite à regarder tes instruments: https://dl.dropboxusercontent.com/u/2074702/Lode%27s%20Cockpit%20Cards/Yak-1%20%28ser.69%29%20Cockpit.jpg

Des infos ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=185106

3 freinage: le frein sur une touche clavier ça marche sans pb pour tous les navions.

5 atterro (déco,instruments,enveloppe de vol,gestion moteur,etc): https://youtu.be/0GsY3GkuS4E?list=PLnyigzFtHeNquPvKFr3mazkk_VK0JpxUw

" J'ai du mal a réduire ma vitesse correctement, je m'améliore, mais j'arrive souvent trop vite ou alors je décroche avant d'arriver sur la piste. Comment perdre de la vitesse a l'approche de la piste ? ":Plein petit pas,moteur zéro,volets sortis puis train sorti,pente faible d' approche sur une longue finale à environ 190-200 km/h,vitesse se réduisant lentement pour être en seuil de piste à environ 180-170 km/h.Ca devrait être déjà des bons repères pour toi.Une astuce avec ton trim de tangage plein à cabrer qui va t' aider à garder le nez pas trop vers le bas.

Sur BOS,avoir une vitesse très précise au moment du touché-sol,le nez bien relevé,être patient raz du sol après l' arrondi comme si tu ne voulais pas qu' il se pose.Les instructeurs disent:" Retiens ton avion !".

Sois très doux et précis.

Je te conseille au début d' essayer le touché à 160-170 km/h avec comme objectif de vouloir poser les trois roues donc le nez assez franchement relevé,surtout pas plus sinon le rebond (parfois fort si le nez n' est pas assez relevé) est systématique.

" J'ai l'impression que le LaGG 3 a un ascendant sur le BF109 en combat circulaire, non ?

Du coup, je fais des manoeuvres circulaires en LaGG3, et avec le BF109, j'évite de m'engager dans des grands virage et tente des "piquer" sur les appareils russe tout en gardant ma vitesse la plus grande possible (mais c'est très dure de viser correctement) ".

Tu es dans la bonne direction :) .

Connaitre son avion,connaitre l' avion de son adversaire............................

L' idéal si tu n' a pas encore trop de repères en dogfight est de voler le 109 G2 (F4) et de voler le YAK 1:tu pourras alors t' appliquer à voler de deux façon très différentes sur deux avions très performants dans leur domaine de vol.

Amuses toi bien.

Edited by NN_Elanion